Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 19 Nov 2020 0:24

Ça répondra au moins que sur un tout autre matériel : le fichier est bon (ou pas).
Le but reste quand même de ne rien te faire bouger (je sais que c’est très chiant :mdr: ).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:36

alan.dub a écrit:Testé chez mon père et rien, pas de saturation.
Les fichiers sont en ALAC 44,1 kHz / 16 bits.

Il n’y a vraiment que lorsque je passe ce fichier via le Sonos (qui lui travail aussi en 44,1 kHz / 16 bits) que la saturation est présente.
Mais si je passe ce même morceau depuis Apple Music (donc cette fois en AAC), rien non plus, pas de saturation.


J'ai trouvé ta réponse, ton fichier merde sur le sonos.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:59

Oui c’est fortement possible.
Mais pourquoi le même morceau, mais sur Apple Music, ne merde pas.

Mais comme dit plus haut :

alan.dub a écrit:Donc la réponse ?
C’est le Sonos Connect ?
OK… mais le problème, c’est que si j’écoute ce même morceau depuis Apple Music (l’app Sonos le permet), et bien rien, RAS, pas de saturation non plus.
OK, ce n’est plus le même fichier, on passe d’un ALAC à un AAC mais bon…
Un problème d'écrêtage ? Possible... sur un signal numérique ? J'en sais rien :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:54

Ton fichier via Sonos : saturation distorsion en fin de morceau.
Ton fichier via Apple TV : pas de saturation distortion en fin de morceau.
Et cela sur la même entrée de AD18.
Si j'ai bien compris.

La question est qu'est ce qui provoque de la saturation ou distorsion sur le Sonos et pas sur l'Apple TV
Si ce défaut provient du fichier, devrait être présent dans les deux branchement.
Ou atténué par l'Apple TV et amplifié par le Sonos. Pas simple puisqu'on est en numérique sans conversion, cette dernière étant confiée à l'AD18.

Pas simple, je commence à connaitre ce morceau de musique par coeur,
iMac, box, Apple TV, TV, AKG K702, pas de défaut.
Si je monte fortement le son sur la TV et ses propres HP, c'est pas bon, mais sur tous morceaux de music. :lol:

Paternellement
Pôpa :oldy:
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Nov 2020 21:00

Comme je ne retrouve pas non plus cette distorsion lorsque je passe le morceau via usb (NAS / iPhone / iPad / iMac) sur l’AD18, je vais tenter de passer le morceau via le coax.

Je repose donc ma petite question :) :

alan.dub a écrit:Sinon, il y a encore un truc que je pourrais tenter…
En effet, le Sonos Connect possède une sortie numérique COAX.

Question :
L’entrée COAX de l’AD18, est-elle bien numérique ?
J’imagine que oui sinon autant utiliser l’entrée AUX pour l’analogique :mdr:
Si numérique, avez-vous un câble COAX / JACK à me conseiller ?

Audiophonics indique sur la page de l’AD18 un adaptateur mais je ne suis pas super fan :-(

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -7102.html
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:23

Et là tu mets le doigt dans l'engrenage de la qualité supposée des câbles et connexions.
Vaste débat à haute teneur polémique, plus dans le domaine HIFI analogique que numérique.
Que recommande Sonos pour ces différentes liaisons ?

Pôpa
:lol:
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:40

Rien.
Ils ne conseillent pas quel câble prendre, juste à quoi correspondent les entrées / sorties du Sonos Connect, comme tout le monde en fait :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:44

Pourquoi tu te met la rate au court bouillon pour un titre de musique qui foire?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:46

tonylb a écrit:Pourquoi tu te met la rate au court bouillon pour un titre de musique qui foire?
On peut avoir envie de comprendre un problème sans pour autant se mettre la rate au court bouillon.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:33

Parce que j’ai l’impression que pour d’autres morceaux c’est pareil... ou plutôt limite à saturer dans les graves.
Après voilà, si certains veulent mon alac pour essai, je suis dispo via MP :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:23

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par les FDA et en particulier le SMSL AD18 qui a de super avis. Je ne sais pas s’il y en a de meilleur pour ce prix là, je pensais aussi au FX D802E qui a le wifi mais j’ai lu des critiques beaucoup moins sympa que pour le AD18.

Un truc me chiffonne, je voudrai m’en servir avec des colonnes pour écouter de la musique et en mode Home Cinéma. Vous y voyez des inconvénients pour le Home Cinéma (via PC pour l’émission) ? Si vous avez des idées pour des colonnes qui sont bien adaptées au SMSL AD18, je suis preneur aussi ;)

Le 2ème soucis est que je voudrai passer par le wifi/ethernet entre mon smartphone/pc et le FDA.
Des idées ? Bien sûr je veux limiter les pertes, d’où l’intérêt du Wifi.
J’ai entendu parler de google chormecast audio mais il ne se vend plus et pas sûr qu’il marche pour la diffusion de source vidéo. J’ai aussi entendu parler de Raspberry (cf amplificateurs-integres-haute-fidelite/quel-fda-avec-wifi-t30093038.html).

Merci, bonne fin de week-end
Malias
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2020 15:57
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:33

Up ?

J'ai lu également sur le net de la part d'audiophiles que les FDA réduisent la couleur des musiques et les rendent mornes.
Vos avis ?
Malias
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2020 15:57
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:05

Bien le bonjour !

Suite à ma mésaventure avec mon Sonos Connect :
alan.dub a écrit:Bien le bonjour à tous :D

Je profite de ce topic pour vous énoncer un problème que je « viens » de découvrir.
Je vais tenter d’être le plus bref possible pour ne pas « trop » vous perdre.

Aujourd’hui pour écouter ma musique j’utilise :
-Un NAS (DS418)
-Un Sonos (Connect)
-Un AD18 (FDA)
-Des enceintes (Prima DIY) / Un casque (AKG K701)

Le Sonos Connect est paramétré par aller cherche ma musique sur :
-Le NAS via SMB (fichiers ALAC)
-Apple Music via WAN (fichiers AAC)

Niveau connectique c’est plutôt simple :
-Optique 1 de l'AD18 : Sonos
-Optique 2 de l'AD18 : Plasma (sur lequel est branché une Apple TV 4K et une Nintendo Switch).
-Mon réseau LAN est en ethernet (sauf pour iMac / iPad / iPhones où j’utilise le WIFI).

Le problème :
J’ai une très forte saturation des graves dans le morceau Angels de l’album Coexist du groupe The XX présent sur mon NAS (surtout sur les percussions à la fin du morceau).
Le reste de l’album reste bon même si je ressens, de temps à autres, des micro saturations.
Par contre, RAS sur le reste de ma bibliothèque… ou peut être sur certains morceaux de Sigur Nos (mais ça reste comme une sensation alors que c’est royalement audible sur le morceau précédemment cité).

Pour résoudre mon problème, j’ai tenté différents tests :
-Changer le câble optique et passer de l’entrée optique 1 à 2.
-Transférer le morceau via Airplay depuis l’iMac vers l’Apple TV.
-Transférer le morceau via Airplay depuis l’iPad vers l’Apple TV.
-Transférer le morceau via le NAS directement branché en USB sur l’AD18.
-Transférer le morceau via l’iPad directement branché en USB sur l’AD18.
-Simple lecture au casque sur l’iMac.
-Simple lecture au casque sur l’iPad.

Et bien RAS, le morceau passe parfaitement dans tous les autres cas de figure.

Donc la réponse ?
C’est le Sonos Connect ?
OK… mais le problème, c’est que si j’écoute ce même morceau depuis Apple Music (l’app Sonos le permet), et bien rien, RAS, pas de saturation non plus.
OK, ce n’est plus le même fichier, on passe d’un ALAC à un AAC mais bon…
Un problème d'écrêtage ? Possible... sur un signal numérique ? J'en sais rien :mdr:

Si vous avez des idées, je suis à votre écoute :mdr:

Sinon, il y a encore un truc que je pourrais tenter…
En effet, le Sonos Connect possède une sortie numérique COAX.

Question :
L’entrée COAX de l’AD18, est-elle bien numérique ?
J’imagine que oui sinon autant utiliser l’entrée AUX pour l’analogique :mdr:
Si numérique, avez-vous un câble COAX / JACK à me conseiller ?

Audiophonics indique sur la page de l’AD18 un adaptateur mais je ne suis pas super fan :-(

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -7102.html


Ce dernier s’est montré de plus en plus « capricieux » sur certains morceaux et par forcément que sur les graves.
J’ai bien vu que Sonos proposait à ses clients ( :roll: ) de changer leur matériel avec une réduction de 30%, soit pourquoi pas partir sur un Sonos Port.
Et oui, leur ancien matériel n’est plus compatible avec leur nouveau (enfin bon moi je n’ai que le Connect, je ne fais pas de multiroom).

Bref (!), après recherche d’un lecteur réseau capable de lire mes ALAC et accéder au service Apple Music (déjà il n’y a que Sonos qui propose ce service musical)... j’ai trouvé la solution 8)

Attention c’est technique :hein:
Un AD18
Un iPhone (ou un iPad)
Un câble USB
... et c’est tout :mdr:

Comme me l’a indiquée mon épouse, pourquoi ne pas utiliser nos iPhones (et/ou l’iPad) comme source ?

Et c’est vrai, j’avais complètement oublié que j’avais déjà fait l’essai il y a quelques mois, et franchement ça marche nickel :)

Pour les ALAC sur le NAS : l’app DS Audio de Synology
Pour le service Apple Music : l’app Music d’Apple

C’est simple, c’est WAF, et ça ne coûte rien d’autre, si ce n’est un bout de câble :mdr:
Et depuis l’extérieur (4G), pareil, on utilise les mêmes app pour notre musiques sur le NAS ou chez Apple :D

EDIT :
Apparement les anglais (vu sur certains forums) sont friands de cette solution.
Et puis l’AD18 m’indique bien 44,1 kHz... donc ça me va :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:45

Avec un Rasperry pi et volumio branché un usb c’est très simple aussi il suffit d’activer Shairport et tu te retrouve avec une borne AirPlay. Avec ton iPhone ou iPad tu n’a plus qu’à te connecter comme n’importe qu’elle équipement AirPlay.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:58

AirPlay fait une boucle inutile dans le réseau lorsque tu veux écouter ta musique présente sur un NAS.
A l’époque où j’avais tout sur le Mac, oui, c’était pratique et logique.
Le Mac était la source.

Mais lorsque tu utilises un serveur, le but du jeu est d’attaquer directement l’ampli avec un lecteur réseau :
NAS / ROUTEUR / LECTEUR RÉSEAU / AMPLI

Et pas :
NAS / ROUTEUR / IPHONE / ROUTEUR / RASP (ou tout autre récepteur AirPlay) / AMPLI

Là, on passe deux fois par le routeur (ce qu’on appelle une boucle).

Le mieux avec un RASP (ou tout autre lecteur) serait :
NAS / ROUTEUR / RASP / AMPLI
Mais là je te met au défi de pouvoir aussi écouter de la musique provenant d’Apple Music ^^
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message