Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 32 invités

conseil casque pour utilisation occasionnelle gaming

Message » 20 Nov 2020 16:58

Bonjour,

Je cherche éventuellement à acheter un casque qui me servirait essentiellement à une utilisation pour du jeu sur PS5 mais sans besoin de micro.

C'est pour une utilisation occasionnelle, je préfère jouer avec le son sur la barre de son, mais parfois je préfèrerais utiliser un casque ( quand il y a du bruit, ou pour au contraire éviter de gêner ma femme ).

Je cherche évidement un bon compromis qualité / prix. Pour info aussi, j'ai une petite tête ( oui c'est important de le souligner, par exemple il m'est déjà arriver d'essayer en magasin des casques Bose, Sony etc.. mais je les trouvais un peu trop grand pour ma tête. )

Quel casque me conseilleriez vous avec un budget de 100 à 170 euros ?
spikeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:34

Salut,

économise 30 euros de plus et prends un HD560S de chez Sennheiser.. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:51

Merci pour cette réponse, ça commence à bien dépasser le budget là >_<

ah oui aussi, si possible avec noise cancelling, pour être sûre de pas être gêner en cas de bruit ( oui vive les vielles résidences avec souvent des travaux ... )
spikeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:29

bonsoir ,
un casque fermer donc pour éviter le dérangement ! regarde du coté https://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm?glp=1
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:46

Merci pour ce conseil, est-ce qu'un casque fermé comme ça est autant efficace qu'un casque avec réduction de bruit active ?
spikeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:49

spikeur a écrit:Merci pour ce conseil, est-ce qu'un casque fermé comme ça est autant efficace qu'un casque avec réduction de bruit active ?

c'est un casque utilisé dans les studios donc vraiment sans bruit pour l’extérieur, après, je ne sais pas !
j'en ai eu un voir deux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:47

ah tu cherches un fermé ? Ok... alors il y a le Focal listen qui est correct pour le prix, mais pas sûr que le confort te convienne. Ou le PSB M4U 1, très bien pour son prix, mais très moche..

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-des-casque-audio-psb-m4u-1-m4u-8-et-ecouteurs-m4u-4/3/

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:29

Je cherche surtout à bien être isolé d'éventuelles bruits désagréables ( voisin accro à la perceuse ... ). Avoir un son correct, en étant bien isolé. Et éventuellement plus tard l'utiliser en voyage même si ça sera pas la fonction principale.

Merci pour ces conseils, de mon côté j'ai également regardé quelques tests, comparatif et bons plans. Le Steelseries ARCTIS 7 NOIR 2019 est en promo à 127,50€ avec un code chez boulanger. Il a l'air sympa sur le papier.
spikeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:32

Y a pu qu’à l’écouter ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:46

Bon j'ai finalement revu mon budget à la baisse n'étant pas certain de l'utiliser aussi souvent et aussi un bon plan est passé par là, j'ai pris un HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II reconditionné sur Amazon DE à 40,95€ frais de port inclus.
spikeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message