Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Premier vidéoprojecteur/son/cablage nintendo switch 1000€

Message » 20 Nov 2020 18:34

Bonjour, bonsoir :)

J'ai un mur blanc inexploité chez moi et j'envisage de faire l'acquisition d'une Nintendo switch et de jouer depuis un canapé.
ps : j'ai réfléchi à l'idée de prendre une grande télé mais 1) je ne regarde jamais ma télé 2) je ne veux donc pas payer la redevance 3) je préfère ne pas avoir une télé dans mon salon qui occupe de l'espace, alors qu'un projecteur n'en occupe pas.

Je vous donne les infos concernant la pièce et ce que je cherche :
Budget total (projo + son + câblage et/ou solutions sans fil) : 800-1000€
Caractéristiques du projo : silencieux, ampoule résistante et/ou pas trop chère au remplacement
Utilisation : nintendo switch, films netflix hyper rare
Zone libre sur le mur : L 251cm x H 265cm (si possible a exploiter au maximum pour immersion)
Distance mur-fond de la pièce : 408cm
Distance max mur-canapé : 354cm
Hauteur mur derrière canapé : 272cm, je peux poser le projecteur sur tablette ou si il faut le fixer au plafond. Il peut être tout à fait centré.
Luminosité et noir : si possible noir profond, je ne me soucis pas trop de la luminosité car je peux faire un noir quasi complet dans la pièce.
Couleur mur de projection : blanc cassé avec effet "trace de truelle" donc peut-être que je devrais prévoir l'achat d'un écran qui s'enroule, si vous pouvez m'en conseiller un aussi (en gros budget total dont écran 1000€ ? ça doit exister non?)

En me renseignant j'ai trouvé que la résolution de la switch était 1280x720 en 1080p.

Voila ce serait la principale fonction de ce vidéoprojecteur. Ensuite parfois mais alors 1 fois par mois ou tous les 4 mois, regarder un film sur netflix.

Est-ce que vous pouvez me renseigner? Je n'y connais rien.

Concernant le câblage, la switch pourra être posée sur tablette murale et si il faut proche du projecteur mais tant qu'à faire si il y a un moyen pour transmettre les données de la switch au projo en sans fil je suis intéressé. Comme je n'ai pas d'enceintes je réfléchis à m'en prendre aussi, je ne sais pas si un ampli est nécessaire, et encore une fois quelles seraient les solutions pour soit câbler du projo aux enceintes, soit passer en sans fil ? Enfin, mon pc est une tour, pour envoyer le signal vidéo/audio au projo on peut éviter les fils? car là je ne pourrais pas cabler XD j'imagine qu'il existe des emetteurs/recepteurs mais je ne sais pas si un signal vidéo s'envoit/se receptionne en wifi ou en bluetooth, merci donc d'avance !




Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci !
Neverkinder
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2020 17:51
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil