Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, lacrapul et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 16 Nov 2020 23:47

muscle a écrit:Passe déjà sur un gamma 2.4 voir 2.6 reouvre iris ,met la lum a 48 et. Baisse un peu si ça suffit pas
Il vaut mieux éviter liris pour le pompage
Pour le cadre tu le faits toi en bois et tu agrafes.
Regarde le post du x7900 pour la radiance lowlow74 la teste


Merci pour ces conseils, je vais tester ça.
Le cadre en bois, oui bien sûr c'est une solution, mais je voulais surtout rentabiliser le cadre de mon Lumene qui n'est pas si mal! Dommage que Lumene ne fasse pas de toile technique d'ailleurs... :-?
je vais parcourir le post avec le test de lowlow74 pour la radiance, et commander un echantillon pour test.
Merci des conseils muscle, t'es trop balaise :D !
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 20 Nov 2020 1:18

muscle a écrit:
JR@16 a écrit:Merci pour la réponse,
pas certain que ce soit un défaut de gamma, la lampe a à peine 1000h et je n'ai pas senti de dégradation. J'ai plus l'impression que la lumière "noire" projettée apparaît gris foncé sur mon écran (y compris lors du simple allumage du projecteur sans aucune source de lancée). Je sais bien que c'est un inconvénient inhérent à la projo, et je ne cherche pas à obtenir un rendu ecran tv oled etc, mais je souhaitais savoir quels écrans/toiles sont utilisés avec ce projo par les utilisateurs, afin de savoir si c'est mon écran qui accentue ça ou pas.


Tu as mis quel gamma ?2.4 2.6?
Réglage contraste /lumière

Si tout est bon à ce niveau une toile technique type radiance qui peut s'acheter sur mesure à la découpe fera l'affaire..


Test réalisé avec un échantillon de toile radiance. En effet les noirs deviennent vraiment noirs, c'est flagrant, les medium gagnent en densité de couleur et contraste. Par contre les zones claires/blanches prennent très cher... Le blanc du ciel sur le début de Fury sortaient jaune/ocre :-? Bon j'imagine qu'il faudrait que je recalibre le tout en fonction. Je poursuis mes réflexions, n'hésitez pas à poster vos retours d'expérience sur l'association HW65 / type de toile, c'est intéressant.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 20 Nov 2020 1:24

kurtkiller a écrit:Oui tu te trompes :D
Le rendu de l’image est très bon à mon goût mais pour trompé mon œil et accentué les noirs, les caches amovibles permettent d avoir des bandes noir alors qu en temps normal elles étaient légèrement grise. Ça permet de bien se concentrer sur une image bien propre et plus définie

Pour les films qui changent de format je laisse les bandeaux ouvert après je les mets en fonction de chaque films et ça ne prend que quelques secondes à chaque fois


J'ai réalisé un petit test à l'arrache avec un panneau de mousse noire posé à hauteur de mon image et... j'avoue que j'ai trouvé ça pas mal du tout finalement. En effet le rendu de l'image s'en trouve clairement amélioré. Je vais sans doute me lancer dans 2 panneaux cache bande noire. Peux-tu partager ta méthode de construction et de fixation de tes panneaux stp? Est-ce la même méthode que Soulnight (post CONSTRUCTION BANDES NOIRES AMOVIBLES: mode d'emploi) ? Merci!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:27

Réponse en Mp car pas ça place ici :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:38

kurtkiller a écrit:Réponse en Mp car pas ça place ici :wink:


hello ca m'intéresse également svp
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:15

Bonjour,

L'un de vous a-t-il déjà pu comparer le HW65ES avec l'Epson EH-TW9400? J'ai un HW65 qui est en SAV et pas réparable (204h au compteur...). Du coup Sony va m'envoyer une nouvelle unité. J'hésite à revendre celle-ci pour passer à la 4K. J'ai gratté un VPL-HW270ES, mais évidemment je l'ai eu profond. Du coup si je revends mon 65ES ce serait pour passer sur l'Epson. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà comparé ou eu ces 2 VP et si cela en vaut la chandelle.

Merci d'avance pour vos retours.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:03

Il y a un retour sur la comparaison entre les deux (je sais plus où je l'ai lu) qui dit que le TW9400 est supérieur au HW65ES dans tous les domaines sauf sur la fluidité.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Déc 2020 19:20

il avait quoi ?
( 204h ) :oops:

robinhooo1989 a écrit:Bonjour,

L'un de vous a-t-il déjà pu comparer le HW65ES avec l'Epson EH-TW9400? J'ai un HW65 qui est en SAV et pas réparable (204h au compteur...). Du coup Sony va m'envoyer une nouvelle unité. J'hésite à revendre celle-ci pour passer à la 4K. J'ai gratté un VPL-HW270ES, mais évidemment je l'ai eu profond. Du coup si je revends mon 65ES ce serait pour passer sur l'Epson. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà comparé ou eu ces 2 VP et si cela en vaut la chandelle.

Merci d'avance pour vos retours.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Déc 2020 19:44

dm a écrit:il avait quoi ?
( 204h ) :oops:

robinhooo1989 a écrit:Bonjour,

L'un de vous a-t-il déjà pu comparer le HW65ES avec l'Epson EH-TW9400? J'ai un HW65 qui est en SAV et pas réparable (204h au compteur...). Du coup Sony va m'envoyer une nouvelle unité. J'hésite à revendre celle-ci pour passer à la 4K. J'ai gratté un VPL-HW270ES, mais évidemment je l'ai eu profond. Du coup si je revends mon 65ES ce serait pour passer sur l'Epson. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà comparé ou eu ces 2 VP et si cela en vaut la chandelle.

Merci d'avance pour vos retours.


D'un coup il a commencé à faire du bruit en fonctionnement, mais un bruit assez fort et continu. Inutilisable pour regarder un film. L'image elle n'avait rien. J'attends donc ma nouvelle unité. Je suis passé pour un gros casse couille chez eux car j'ai téléphoné puis renvoyé un mail, de un pour savoir quand j'allais être livré, et de deux pour gratter un 270 à la place. Mais je suis tombé au tél et par mail sur la même personne qui m'a évidemment envoyé sur les roses. Je me suis dit qui ne tente rien n'a rien, sait-on jamais vu que c'est une grosse boite. Mais non. Du coup je me tâte de revendre ma nouvelle unité pour prendre un Epson. Mais si je le fais, c'est au moins pour garder la même qualité sur mes sources Full HD.
L'Epson a des points + qui m'intéressent, notamment l'input lag, l'objectif motorisé, la compatibilité 4K HDR.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:00

Vu la réputation du SAV Epson, aucune chance que j’aille dans cette crémerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2020 21:03

Choisir un produit en fonction du SAV du fabriquant, c'est un critère, certes. Mais c'est quand même très limitant quand c'est un critère qui passe avant les caractéristiques du produit en question...

Je ne connais pas le taux de problèmes rencontrés avec les VP Epson, mais j'ai envie de dire de Sony que heureusement qu'ils ont un SAV digne de ce nom, vu le nombre de problèmes récurrents que j'ai pu lire quant aux VP de la marque.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Déc 2020 21:08

misterme a écrit:Choisir un produit en fonction du SAV du fabriquant, c'est un critère, certes. Mais c'est quand même très limitant quand c'est un critère qui passe avant les caractéristiques du produit en question...

Je ne connais pas le taux de problèmes rencontrés avec les VP Epson, mais j'ai envie de dire de Sony que heureusement qu'ils ont un SAV digne de ce nom, vu le nombre de problèmes récurrents que j'ai pu lire quant aux VP de la marque.

J'avoue que personnellement ce n'est en effet pas le critère que je regarde en achetant. Le SAV d'une marque c'est bien mais y a aussi le SAV du magasin qui vend le produit. Ici je ne critique pas celui de Sony, mon projo quasi neuf en terme d'heures a un défaut, ils me renvoient un neuf (malgré que le temps d'attente me fasse chier) donc ça pas de soucis.
Quand j'achète un produit neuf ou d'occase, je pars toujours du principe qu'il va fonctionner.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:35

sur la page
https://www.projectorcentral.com/Sony-VPL-HW65ES-projection-calculator-pro.htm#calc
lorsque je regarde en mettant écran de 3 m et au maximum de la distance 6.48m
ca me donne ceci :

79 nits
Recommended image brightness for rooms with high ambient light

je comprends pas bien le sens de la phrase, si des pros de la traduction peuvent 'm'éclairer' merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:47

C’est la luminosité recommandée pour les pièces avec de la lumière ambiante assez élevée. Style pièce de vie avec murs blancs. Ils donnent également les valeurs (ils marquent 59 nits) pour les pièces avec faible réjection lumineuse. Style pièce dédiée.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:02

robinhooo1989 a écrit:C’est la luminosité recommandée pour les pièces avec de la lumière ambiante assez élevée. Style pièce de vie avec murs blancs. Ils donnent également les valeurs (ils marquent 59 nits) pour les pièces avec faible réjection lumineuse. Style pièce dédiée.


merci, j'ai vu en testant sur ce site le 295 par curiosité et essayé de comprendre la meme phrase avec justement LOW au lieu de high,

mais du coup moi c'est une pièce dédiée avec mon 65, j'ai un réglage en particulier à faire pour adapter à une pièce sombre donc ?

++ merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message