Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Nov 2020 21:55

hollywood9 a écrit:Moi et ma platine de nanti, qui ne pourra plus lire les studio canal sortis après le 18 novembre,
se retirent de ce débat de disques transeuropéen, avec le peu de dignité qu'ils nous restes.

Alors celle-là va faire ma soirée :mdr:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 21 Nov 2020 11:29

L'Ame des Guerriers sort le 16/12 dans une édition digipack Blu-ray/DVD.

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... s-brd.html

https://thejokers-shop.com/products/dig ... -guerriers

Cependant, l'absence de VF me fait hésiter car je n'ai pas pour habitude d'acheter des Blu-ray ou UHD monolingues.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:59

bandicootfr a écrit:
le loup celeste a écrit:[il doit s'agir sans aucun doute d'un pressage international unique. Facile donc de se tourner vers nos voisins européens pour se la procurer. :wink:


Humm! Pas sûr pour les éditions UK et Zavvi. Pas de VF ni STT français :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81pIC70BFjL._AC_SL1500_.jpg

L'édition italienne les propose par contre.


Bonjour,

Je viens de recevoir l’UHD commandé sur Zavvi. Il y a bien une VF en 5.1 et des sous-titres VF alors que ce n’est pas mentionné sur la jaquette.
Corto77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juin 2010 8:43
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:39

Corto77 a écrit:
bandicootfr a écrit:
Humm! Pas sûr pour les éditions UK et Zavvi. Pas de VF ni STT français :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81pIC70BFjL._AC_SL1500_.jpg

L'édition italienne les propose par contre.


Bonjour,

Je viens de recevoir l’UHD commandé sur Zavvi. Il y a bien une VF en 5.1 et des sous-titres VF alors que ce n’est pas mentionné sur la jaquette.


Bonjour,

la VF est présente sur les 2 supports ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:00

Bonjour,
Pour précision, sur l'UHD de Mulan en import Italie, il y a uniquement la VF en 5.1.
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:32

buglyb a écrit:Bonjour,
Pour précision, sur l'UHD de Mulan en import Italie, il y a uniquement la VF en 5.1.


À la différence du disque US qui contient en plus une VFF Dolby Digital Plus 7.1, l'édition européenne se "limite" à une VFQ 5.1. Mais en y creusant de plus près, il apparait en fait que la VFF est bien présente sur le 4K Ultra HD de nos voisins (pas sur le menu). Néanmoins, même en la sélectionnant dans les raccourcis de langues (où elle apparait), elle passe automatiquement sur la VFQ Dolby Digital 5.1. Visiblement, un blocage (une première !) a été volontairement opéré par Disney pour nous en priver. Il faut dire qu'en France, le film n'est pas encore paru sur Disney+. Chacun en tirera donc des conclusions... :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:34

Sur la version Italienne, il n'y a vraiment pas la VFF Dolby Digital Plus 7.1, même dans les raccourcis de langues. Ils ont réglé le problème en la supprimant tout simplement. :lol:

le loup celeste a écrit:
buglyb a écrit:Bonjour,
Pour précision, sur l'UHD de Mulan en import Italie, il y a uniquement la VF en 5.1.


À la différence du disque US qui contient en plus une VFF Dolby Digital Plus 7.1, l'édition européenne se "limite" à une VFQ 5.1. Mais en y creusant de plus près, il apparait en fait que la VFF est bien présente sur le 4K Ultra HD de nos voisins (pas sur le menu). Néanmoins, même en la sélectionnant dans les raccourcis de langues (où elle apparait), elle passe automatiquement sur la VFQ Dolby Digital 5.1. Visiblement, un blocage (une première !) a été volontairement opéré par Disney pour nous en priver. Il faut dire qu'en France, le film n'est pas encore paru sur Disney+. Chacun en tirera donc des conclusions... :roll:
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:44

buglyb a écrit:Sur la version Italienne, il n'y a vraiment pas la VFF Dolby Digital Plus 7.1, même dans les raccourcis de langues. Ils ont réglé le problème en la supprimant tout simplement. :lol:


Non, car le disque est le même. Et en parlant de raccourci, je ne parle pas du menu pop-up. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:48

Ha oui?
Quand je visualise les pistes audio disponibles (avec DVDfab), je ne vois pas d'autres pistes VF.
Il faudra que tu me dises l'astuce. :P


le loup celeste a écrit:
buglyb a écrit:Sur la version Italienne, il n'y a vraiment pas la VFF Dolby Digital Plus 7.1, même dans les raccourcis de langues. Ils ont réglé le problème en la supprimant tout simplement. :lol:


Non, car le disque est le même. Et en parlant de raccourci, je ne parle pas du menu pop-up. :wink:
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:10

buglyb a écrit:Ha oui?
Quand je visualise les pistes audio disponibles (avec DVDfab), je ne vois pas d'autres pistes VF.
Il faudra que tu me dises l'astuce. :P


Bizarre cette histoire. Le disque IT serait-il donc différent du disque UK (US on le sait) ? On m'avait pourtant parlé d'un pressage unique ! Disney s'éclate à brouiller les pistes avec ce titre. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:43

06steph06 a écrit:
Corto77 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir l’UHD commandé sur Zavvi. Il y a bien une VF en 5.1 et des sous-titres VF alors que ce n’est pas mentionné sur la jaquette.


Bonjour,

la VF est présente sur les 2 supports ?


Sur le blu-ray, n’est proposé que l’anglais et l’espagnol
Corto77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juin 2010 8:43
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:25

le loup celeste a écrit:
buglyb a écrit:Bonjour,
Pour précision, sur l'UHD de Mulan en import Italie, il y a uniquement la VF en 5.1.


À la différence du disque US qui contient en plus une VFF Dolby Digital Plus 7.1, l'édition européenne se "limite" à une VFQ 5.1. Mais en y creusant de plus près, il apparait en fait que la VFF est bien présente sur le 4K Ultra HD de nos voisins (pas sur le menu). Néanmoins, même en la sélectionnant dans les raccourcis de langues (où elle apparait), elle passe automatiquement sur la VFQ Dolby Digital 5.1. Visiblement, un blocage (une première !) a été volontairement opéré par Disney pour nous en priver. Il faut dire qu'en France, le film n'est pas encore paru sur Disney+. Chacun en tirera donc des conclusions... :roll:


Donc pour avoir une VFF, il faut se tourner vers l’édition US ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:44

EricLille a écrit:
le loup celeste a écrit:
À la différence du disque US qui contient en plus une VFF Dolby Digital Plus 7.1, l'édition européenne se "limite" à une VFQ 5.1. Mais en y creusant de plus près, il apparait en fait que la VFF est bien présente sur le 4K Ultra HD de nos voisins (pas sur le menu). Néanmoins, même en la sélectionnant dans les raccourcis de langues (où elle apparait), elle passe automatiquement sur la VFQ Dolby Digital 5.1. Visiblement, un blocage (une première !) a été volontairement opéré par Disney pour nous en priver. Il faut dire qu'en France, le film n'est pas encore paru sur Disney+. Chacun en tirera donc des conclusions... :roll:


Donc pour avoir une VFF, il faut se tourner vers l’édition US ?


J’espère que c’est une blague??? On marche sur la tête avec Disney
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Nov 2020 15:49

Guts59 a écrit:Le Cercle Rouge qui sort la semaine prochaine ne sera probablement pas épargné par le même problème.


Un membre de BRDEF là reçu (la discussion n'a pas pour objet le problème de non retour au menu, mais le test de BD 4K sous VSO Inspector, c'est le disque qu'il a testé pour nous montrer en exemple)

Qu'est-ce que cela donne de ton coté ? et celui d'Hollywood 9.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:30

EricLille a écrit:
le loup celeste a écrit:
À la différence du disque US qui contient en plus une VFF Dolby Digital Plus 7.1, l'édition européenne se "limite" à une VFQ 5.1. Mais en y creusant de plus près, il apparait en fait que la VFF est bien présente sur le 4K Ultra HD de nos voisins (pas sur le menu). Néanmoins, même en la sélectionnant dans les raccourcis de langues (où elle apparait), elle passe automatiquement sur la VFQ Dolby Digital 5.1. Visiblement, un blocage (une première !) a été volontairement opéré par Disney pour nous en priver. Il faut dire qu'en France, le film n'est pas encore paru sur Disney+. Chacun en tirera donc des conclusions... :roll:


Donc pour avoir une VFF, il faut se tourner vers l’édition US ?


Pour l'heure oui.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message