Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, IROISE, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 917 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 20 Nov 2020 22:57

_Ange_ a écrit:Bonjour à tous,

L’un d’entre vous saurait-il m’expliquer quelles sont les différences entre les PANASONIC TX-55HZ1500E et TX-55HZ1000E ?


Il me semble que tu te trompe de sujet... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:16

JOJO54 a écrit:
abgone a écrit:
je crois que tu as raison, désolé.


squall049 a raison mais ce n'est pas grave abgone... :wink:

abgone a écrit:Et je me demande aussi ce que serait la qualité OLED si Sony et Panasonic fabriquaient leurs propres dalles.
Malheureusement, on ne le saura jamais.


Cela serait surement encore mieux :wink: , il va falloir peut être attendre le micro led pour avoir un nouveau gap technologique...


Le vrai micro LED n'est pas prêt d'arriver à mon avis.
Ce qui a été présenté jusqu'à maintenant ressemble tout au plus à des mini LEDS.
De la 4 K seulement sur un énorme écran, on n'y est pas encore.
Ou alors, j'ai raté un épisode.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:45

JOJO54 a écrit:
_Ange_ a écrit:Bonjour à tous,

L’un d’entre vous saurait-il m’expliquer quelles sont les différences entre les PANASONIC TX-55HZ1500E et TX-55HZ1000E ?


Il me semble que tu te trompe de sujet... :siffle:


Pas du tout. On parle de la série 2000 chez Pana, j’imaginais donc que les gens intéressés par la marque et par cette série doivent avoir la réponse à ma question et je l’ai d’ailleurs obtenue entretemps, merci à abgone.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:58

... non, JOJO a raison, tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question ... que tu as d'ailleurs déjà postée dans le bon sujet ...! :roll:

post180475953.html#p180475953
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2020 0:13

abgone a écrit:Le vrai micro LED n'est pas prêt d'arriver à mon avis.
Ce qui a été présenté jusqu'à maintenant ressemble tout au plus à des mini LEDS.
De la 4 K seulement sur un énorme écran, on n'y est pas encore.
Ou alors, j'ai raté un épisode.


Je n'ai pas dit que c'était proche mais je pense qu'il s'agit certainement de la techno la plus prometteuse même si les premiers protos n'étaient pas terribles , mais sur le papier , c'est cette techno qui permettra une luminosité proche de 4000 nits voir plus en théorie , un noir Oledien , une réactivité inférieure à 1ms , une consommation réduite et une durée de vie énorme...
Dernière édition par JOJO54 le 21 Nov 2020 0:15, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 1:33

JOJO54 a écrit:
abgone a écrit:Le vrai micro LED n'est pas prêt d'arriver à mon avis.
Ce qui a été présenté jusqu'à maintenant ressemble tout au plus à des mini LEDS.
De la 4 K seulement sur un énorme écran, on n'y est pas encore.
Ou alors, j'ai raté un épisode.


Je n'ai pas dit que c'était proche mais je pense qu'il s'agit certainement de la techno la plus prometteuse même si les premiers protos n'étaient pas terribles , mais sur le papier , c'est cette techno qui permettra une luminosité proche de 4000 nits voir plus en théorie , un noir Oledien , une réactivité inférieure à 1ms , une consommation réduite et une durée de vie énorme...
Tant que l'étape "prototype convaincant" n'est pas atteinte, on peut se dire qu'il s'ėcoulera encore quelques années avant que la techno soit disponible à la vente.
Et restera encore à passer l'étape production en série, puis baisse des coûts de fabrication.

On parlait de l'OLED plusieurs années avant que les premiers modèles 55 pouces full HD ne débarquent en 2013.
Et il a fallu attendre 2017 pour que Sony, Philips et Panasonic se decident à proposer des gammes annuelles (Pana avait lancé son 65 CZ 950 en 2015 à 10 000 euros mais n'a pas dû en vendre des wagons - Je crois qu'aucun sujet n'existe sur HCFR sur ce modèle).
Fort heureusement, bien qu'imparfaite, la technologie a malgré tout tenu ses promesses.
Les différents constructeurs corrigeant peu à peu les défauts de jeunesse (banding, gestion du near black par exemple).
Et l'attente n'aura pas été vaine au final.
Mais ça aurait pu ne pas marcher si la version WRGB de KODAK (rachetée par LG) n'avait pas existé et qu'il avait fallu se contenter de la version Samsung.

Pour résumer, on a encore le temps de voir venir, le temps pour toi de profiter tranquillement de ton OLED Sony et moi, de mon HZ1500 qui débarquera sans doute la semaine prochaine.
Rendez vous pas avant 2030 pour ce qui me concerne pour un éventuel "micro LED".



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 8:52

:adieu: Dernière question sur le HZC-2000/2004, pour un utilisateur lambda (je parle pas ici de bcp qui utilisent en home cinéma mais émissions classiques,jeux et musique. Le système Technics même sans rajouter de subwoofer est bon ? (Mini avantage des barres incluses Philips car B&W inclus un petit subwoofer) Merci
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:56

LunedeFiel a écrit::adieu: Dernière question sur le HZC-2000/2004, pour un utilisateur lambda (je parle pas ici de bcp qui utilisent en home cinéma mais émissions classiques,jeux et musique. Le système Technics même sans rajouter de subwoofer est bon ? (Mini avantage des barres incluses Philips car B&W inclus un petit subwoofer) Merci

franchement même sans caisson , les enceintes du HZ2000 sont excellentes pour celui qui ne veut pas s'"ennuyer" à investir dans un système plus évolué . Pour une chambre c'est l'idéal par exemple , pour un salon ,certes ça ne va pas te remplacer un vrai système mais ça fait le job*

le mieux en la matière sont les SONY avec l'acoustic surface
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:19

LunedeFiel a écrit::adieu: Dernière question sur le HZC-2000/2004, pour un utilisateur lambda (je parle pas ici de bcp qui utilisent en home cinéma mais émissions classiques,jeux et musique. Le système Technics même sans rajouter de subwoofer est bon ? (Mini avantage des barres incluses Philips car B&W inclus un petit subwoofer) Merci


Le système Technics est pourvu d'un subwoofer de 40W (contre 20 pour le Bowers & Wilkins).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:37

Ah je croyais subwoofer en option.
Merci et encore une fois bravo pour ce forum de vrais passionnés.
Raison un peu trop longue à expliquer, mais j'étais très Mono marque, et depuis années 80/90 plutôt VW(voiture) et Philips (électronique). Je vais acheter une Mazda et du coup avec ma passion pour le Japon moi qui croyait jamais changer de ma vie, je vais aussi passer de Philips à Panasonic (2 marques complètes assez semblable rapport à Sony uniquement en électronique de divertissement). Panasonic aussi rapport à mon histoire. P ex j'avais le BDP9700 alors à voir DMR-UBC90 ou UB9004)

Voilà aussi pourquoi mes questions depuis hier entre 935 de Philips et 2000(2004) de Panasonic.
Par contre en regardant les sites FR, CH, Panasonic propose en Europe beaucoup moins d'articles qu'il y a encore 10 ou 15 ans...

Merci
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:45

... si ça peut te consoler de quitter Philips pour Pana ... :wink:

https://fr.tab-tv.com/2019/11/10/qui-fa ... s-philips/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2020 10:47

Et ça ne va pas aller en s'améliorant... Panasonic n'est déjà plus présent aux US. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:04

FZ26 a écrit:... si ça peut te consoler de quitter Philips pour Pana ... :wink:

https://fr.tab-tv.com/2019/11/10/qui-fa ... s-philips/

Oh merci.
Je savais en partie. TPV a aussi racheté la section audio de Philips et qui l'a fait renaître (mais plus de DVD ou BD)
Philips veut lâcher l'électronique de divertissement pour le médical et soins, ménagers...
Par contre dans l'article Funai je savais qu il avait rompu le contrat mais je savais pas qu il n'avait été rompu que pour l'Europe (avant TPV)
Du coup des risques que Panasonic quitte l'Europe aussi ??(rumeur ?)
Cette marque est pourtant énorme (Ex National au Japon, Technics qui renaît etc)
Au Japon depuis quelques années même le nom officiel de l'entreprise est plus Matsushuta Denki (Electrics) mais Panasonic Corporation.
Par exemple il y a 20 ans le ménager sortait sous National. maintenant tout sous Panasonic
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:09

abgone a écrit:Mais ça aurait pu ne pas marcher si la version WRGB de KODAK (rachetée par LG) n'avait pas existé et qu'il avait fallu se contenter de la version Samsung.


... c'est l'ajout du pixel blanc (le W de WRGB = White) qui a sauvé la technologie oled, car sans lui il faut allumer les 3 sous pixels RGB en même temps pour faire du blanc, et comme ce sont des sous pixels organiques ==> usure rapide ... :oops:

C'est pour cette raison que Samsung a vite arrêté la production de son TV oled, le KN55S9C ... :wink:

https://news.samsung.com/global/samsung ... production

https://www.digitaltrends.com/tv-review ... 9c-review/

Depuis, Samsung n'a cessé de claironner que la technologie oled n'était pas au point (surtout que le seul fabricant de dalles oled n'est autre que son frère ennemi coréen, LG ...), tout en baptisant sa gamme de LCD Led ... Qled, histoire d'entretenir la confusion ... :roll:
Dernière édition par FZ26 le 21 Nov 2020 11:12, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2020 11:10

chkops a écrit:Et ça ne va pas aller en s'améliorant... Panasonic n'est déjà plus présent aux US. :-?


... exact, Pana a quitté le marché US des TVs depuis la fin du plasma, et vient d'annoncer qu'il ne vendrait plus de Tvs en Australie non plus ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message