Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, malvik, TBW et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG 75UN8500

Message » 11 Juil 2020 17:04

Salut à tous, voulant passer à un 75 pouces pour la première fois, je suis intéressé par le modèle 2020 de LG 75UN8500, et le modèle 2019 75SM8610. Sur le papier, ces modèles offrent des prestations pas mal du tout en rapport qualité/prix.
Je n'ai pas trouver de tests sur le modèle 2020, et les avis sont également assez rare ! Dans la même gamme il y a la QLED 75Q60R de Samsung, mais les avis sont pour le coup assez mitigés.. Je suis preneur d'avis et conseils, merci d'avance.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:24

perez david a écrit:Salut à tous, voulant passer à un 75 pouces pour la première fois, je suis intéressé par le modèle 2020 de LG 75UN8500, et le modèle 2019 75SM8610. Sur le papier, ces modèles offrent des prestations pas mal du tout en rapport qualité/prix.
Je n'ai pas trouver de tests sur le modèle 2020, et les avis sont également assez rare ! Dans la même gamme il y a la QLED 75Q60R de Samsung, mais les avis sont pour le coup assez mitigés.. Je suis preneur d'avis et conseils, merci d'avance.


Bonsoir ,
Je suis au regret de te dire que les 3 modèles qui t’intéressent sont très médiocres..
En 75 pouces il faut du haut de gamme ! !
Chez LG Il faut choisir une série 90 / 91..
TCL propose face à ça le 75C815 qui revient à 1690€ moins 250€ d'ODR = 1440€ qui est " Peut-être " un choix envisageable ... FINALEMENT NON ! (voir Post scriptum)
Mais pour moi ce serait le Panasonic 65HX940 dont le prix a commencé à baisser ( 1444€ chez Iacono.fr après négociation...)

POST SCRIPTUM : Suite à la découverte du test suivant , je considère que le TCL 75C815 n'est pas un bon choix.! ! !

https://www.clubic.com/television-tv/te ... hdr10.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... NO906NA=on

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... NO906NA=on

https://www.areadvd.de/tests/test-lg-65 ... aker-mode/

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:32

sportifs4 a écrit:
perez david a écrit:Salut à tous, voulant passer à un 75 pouces pour la première fois, je suis intéressé par le modèle 2020 de LG 75UN8500, et le modèle 2019 75SM8610. Sur le papier, ces modèles offrent des prestations pas mal du tout en rapport qualité/prix.
Je n'ai pas trouver de tests sur le modèle 2020, et les avis sont également assez rare ! Dans la même gamme il y a la QLED 75Q60R de Samsung, mais les avis sont pour le coup assez mitigés.. Je suis preneur d'avis et conseils, merci d'avance.


Bonsoir ,
Je suis au regret de te dire que les 3 modèles qui t’intéressent sont très médiocres..
En 75 pouces il faut du haut de gamme ! !


Sur quels critères te bases-tu pour dire cela ?
Que ces TV ne soient pas HDG, vu le prix, c'est évident.
Ca n'en fait pas moins de potentiels bons téléviseurs. Tout dépend des attentes de chacun. :wink:
Déjà, rien que pour quelqu'un qui cherche un grand téléviseur à coupler aux futures PS5/XSX, le HDMI 2.1 du LG 75UN8500 peut être intéressant.
Après, comme le dit l'auteur du topic, on ne trouve aucun test, à part deux pauvres avis en allemand, ce qui est bien mince.

A titre perso, en vue des prochaines consoles, je recherche une 55" pas chère pour remplacer mon Sony 46HX850, tout en attendant que les prix retombent pour les projecteur true 4K (ce qui me fera alors aussi changer mon petit projecteur BenQ de transition). Au final, en tombant sur la LG 86UN8500 chez Boulanger à moins de 2200 euros, je me dis que ça peut être une alternative valable en faisant d'une pierre deux coups.
A voir si le HDR, sans atteindre les sommets des HDG Oled, peut être viable et si l'input lag de ce téléviseur est sous les 30ms...
Mais en l'absence de test, c'est compliqué.
On pourrait rechercher sur les forums US mais les constructeurs ont la très désagréable habitude de changer les références commerciales d'un continent à l'autre. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Juil 2020 21:03

Je m'auto-réponds après de courtes recherches.
Dalle IPS pour le LG 86" donc un contraste probablement inférieur à 1000:1, ce qui est nettement insuffisant pour un téléviseur.
L'image était pourtant assez chatoyante (même si pas calibrée) quand j'ai vu cette TV chez Boulanger.
Dommage car ça m'aurait permis de remplacer à la fois ma TV et mon PJ.
Ceci étant, en changeant juste le PJ et non la TV, en cas de déménagement, le PJ conserve quand même l'avantage de modulation de la base d'image (aujourd'hui, suis limité en appartement à 2,10m mais à l'avenir, j'espère agrandir).

Bonnes recherches à David. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 15:21

Dirty Vincent a écrit:Déjà, rien que pour quelqu'un qui cherche un grand téléviseur à coupler aux futures PS5/XSX, le HDMI 2.1 du LG 75UN8500 peut être intéressant.
Après, comme le dit l'auteur du topic, on ne trouve aucun test, à part deux pauvres avis en allemand, ce qui est bien mince.

A titre perso, en vue des prochaines consoles, je recherche une 55" pas chère pour remplacer mon Sony 46HX850, tout en attendant que les prix retombent pour les projecteur true 4K (ce qui me fera alors aussi changer mon petit projecteur BenQ de transition). Au final, en tombant sur la LG 86UN8500 chez Boulanger à moins de 2200 euros, je me dis que ça peut être une alternative valable en faisant d'une pierre deux coups.
A voir si le HDR, sans atteindre les sommets des HDG Oled, peut être viable et si l'input lag de ce téléviseur est sous les 30ms...
Mais en l'absence de test, c'est compliqué.
On pourrait rechercher sur les forums US mais les constructeurs ont la très désagréable habitude de changer les références commerciales d'un continent à l'autre. :roll:


tiens moi aussi je suis tombé sur cette 86UN8500 :mdr:

je suis aussi en attente de test de cette énorme bête :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2020 2:10

Ah, je n'avais pas vu ce post antérieur au mien sur le LG 75UN8500.

Pour info le 86UN8500 est tout comme le 75UN8500 "bas de gamme pour ceux qui testent des OLED à 2000/4000 €"...

Mais, le 82UN8500 est à la différence des 2 autres en dalle VA (ils sont tous 100 Hz, IPS pour les deux autres).

De mon côté, j'attends le Black Friday pour prendre le 75UN8500 : pour binger devant Netflix, regarder les JO, le taux de contraste faible, je m'en moque, et puis c'est pas non plus un 75 pouces à 800 €... il y a quand même le 100 Hz pour le sport, et puis sur RTINGS ils indiquent bien qu'il est "affreux" pour regarder des films mais correct pour un usage PS5 et "entertainement".

De toute façon, je me souviens il y a bien 15 ou 20 ans déjà les débats sur les qualités de son, de vidéo...

Vouloir une TV OLED au format petit (oui, 55 pouces en 2020, c'est petit), je peux le comprendre... mais, euh, en fait, j'ai une petite question... C'est pour regarder quels BONS films ? Sérieux, il y a quoi depuis l'an 2000 ? 25 à 50 films* grand maximum qui valent la claque visuelle en OLED. Et puis l'image ne fait pas tout d'un bon film... Quai des Brumes restera avec une image déguelasse mais c'est un chef d'oeuvre absolu, au même titre que le Cuirassé Potemkine (film muet, faut-il le préciser) et pourtant je ne suis pas non plus un de ces intellos à ne jurer que par des films vraiment ringards ou du Festival de Cannes, pour moi le cinéma, c'est fait "en mode pop corn" l'immense majorité du temps.

Donc OK, la TV 75UN8500 ne permet pas de se la péter sur les réseaux, mais franchement de l'autre côté du prisme, avoir une TV OLED de 20 pouces de moins pour le même prix, je passe, ou claquer 2000 balles pour une TV... sans le systême ampli + 7.1.2 Atmos c'est pas logique et le salaire médian en France c'est 1700 €.

Tous ces sites qui vantent des produits HDG pour un décalage de contenu et de temps passé devant, c'est bizarre, non ?

----
* Je viens de vérifier sur mon espace Allocine : j'ai noté 936 films (quand même !), j'en ai 44 à 5/5... et ils ne sont pas tous récents... 136 à 4/5... Et de tous ces films, on les voit quoi ? Deux fois, trois fois dans une vie ? Pas 10 fois quand même !?
sherpahebbes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2020 16:47
  • offline

Message » 21 Nov 2020 1:13

Ben moi j ai franchi le pas pour changer de mon oled55, j’ai pris le 86UN.

J’avais vu les 2 tests allemands et aussi la petite vidéo de auto domo sur YouTube.

On verra ce que ça donne, payé 1790 euros et je devrais le recevoir dans une dizaine de jours
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Déc 2020 9:40

Bonjour marc.

Je suis moi-même intéressé par le Lg 75un8500. Étant donné qu il y n y pas trop de test sur cette télévision je n ose pas franchir Le Cap. Pouvez-vous svp me donner votre avi sur cette télévision? Voyez vous une différence avec votre ancienne télé oled en terme de qualité d image? Me la recommandez-vous?
En vou remericaint par avance de votre retour.
valtrentehuit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2020 9:32
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:08

Alors, c est clair que ca ne rivalise pas avec mon oled mais vu que j utilisais aussi beaucoup mon projo qui n était pas 4K, pour moi c est top et aussi pour la famille. Une image moins belle (les noirs) mais ok pour nous et plus simple d’utilisation pour les autres membres de la famille ... AirPlay et autre HDMI Arc avec le home cinema, bref pour 1700 balles ça le fait
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K