Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 20 Nov 2020 21:23

pat789 a écrit: Bref, très bien cet ampli même si je vais quand même continuer mes tests d'alternance avec le Yam P2500s. Va savoir..


Bon je me cite moi-même tout comme Louis XIV !

Après plusieurs changements, je crois préférer le Yam qui me semble avoir des basses + lourdes, puis appuyées. Bref, difficile d'avoir le langage adéquat. Mais cela reste quand même subtil.

C'est con, l'esthétique du Crown allait mieux avec le reste de mes électroniques full blacks.
Je précise quand même que mes tests se sont fait sur plusieurs jours pour chaque amps mais jamais de commutation directe avec niveaux égalisés.
Va savoir si les 10kgs de + du Yam font que je trouve les basses + lourdes ! Oui, je me méfie de moi-même !

Bref, un post qui sert à rien en fait, mais ce Crown fait quand même sacrément bien le taf d'autant + vu son prix même si...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:34

Mais non tous les avis et ressentis sont utiles :D d’ailleurs j’ai une question sur le 1502 avant de le commander est il possible de le paramétrer avec un niveau Max que je pourrais définir car j’ai peur que lors d’une mauvaise manip il m’explose les enceintes étant donné que je vais l’alimenter en musique avec un node2i piloté avec un iPad qu’en pensez vous svp.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Nov 2020 12:06

Le risque est bien réel !
Pour l'éviter, mieux vaut utiliser le Node vers son niveau maxi, et laisser baissé les volumes du Crown.

Je confirme que le p2500s a plus de poids dans le grave, tout comme il a plus "d'épaisseur" en général, le Crown garde un peu le côté maigre de la classeD, mais il est plus ciselé, au point que l'aigu peut être artificiel suivant la source, alors que le yam le lissera un peu, le rendant plus réaliste.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:48

NotTwinTurboYet a écrit:
yanikus a écrit:Absolument. De même des 1002 et 1502 ne sonnent pas comme des 2002 et 2502 . :wink:

C'est pourtant très improbable: aux mesures ils se confondent. La techno est la même en plus non?
Il doit y avoir une autre explication, genre gains pas ajustés lors du test, ou bien pas les mêmes sources / enceintes / pièces / positionnement, ou bien carrément un problème dans un des appareils.
A moins de faire clipper les plus petits, je ne vois pas de raison pour qu'ils sonnent différemment.


Désolé je n’avais pas vu ton commentaire . :oops:

Pour parler et asséner autant de certitudes, je suppose que tu possèdes des Crown XLS et que tu as pu en passant de l’un à l’autre pendant des heures et au moins avec une personne, comparer un 1502 à un 2002 ? Que tu les as ouvert pour constater que leur alimentation est différente ?

Arrête de nous prendre de haut voire pour des demeurés . Mauvais ajustement des gains, pas la même source, pas les mêmes enceintes ..etc...
:siffle: :roll:
On était rond comme des queues de pelle, un joint de marie Jeanne à la bouche , il était tard et nous étions mort de fatigue . :mdr:

Bien plus sérieusement, à chaque fois que j’ai réalisé mes écoutes, généralement pas seul, on s’est efforcé d’être les plus rigoureux possible .
à l’aveugle et sur ds morceaux très courts en passant d’un appareil à l’autre . Il y a toujours une part de subjectivité mais on est arrivé à faire des différences .

J’ai eu en même temps chez moi les Yamaha P2500s, P5000s et P7000s que j’ai pu comparer entre eux puis à leurs remplaçants classeD, les Yamaha PX3 et 8 . En même temps j’avais un Crow XLS1502 et un Advance Acoustic MAA 406 .
Après la vente des Yamaha P...S et Advance Acoustic 406, les Yamaha PX3 et 8 ainsi que le Crown XLS1502 se sont confrontés aux Nuprime STA9 utilisés en bloc mono et aux Crown XLS2002 et 2502 .
Au bout des essais j’ai gardé les Crown XLS .
EH oui je redis qu’a mon oreille et celles des participants, les Crown XLS 2002 et 2502 apportent une précision d’écoute supérieure à celle des 1002 et 1502 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:07

corail 86 a écrit:Mais non tous les avis et ressentis sont utiles :D d’ailleurs j’ai une question sur le 1502 avant de le commander est il possible de le paramétrer avec un niveau Max que je pourrais définir car j’ai peur que lors d’une mauvaise manip il m’explose les enceintes étant donné que je vais l’alimenter en musique avec un node2i piloté avec un iPad qu’en pensez vous svp.


Le risque est bien réel !
Pour l'éviter, mieux vaut utiliser le Node vers son niveau maxi, et laisser baissé les volumes du Crown.

Merci pour ta réponse fr mais justement si je laisse le node en mode son bloqué au Max donc comment je fais pour modifier le volume d’écoute sans lever les fesses de mon canapé ?? :lol:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Nov 2020 16:21

J'ai écrit vers le maxi, pas au maxi.
Evidemment tu règles avec le node, mais il faut que quand le son du node est au max, le niveau sonore soit fort mais sans plus, grace à la limitation que donne les volumes du crown.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:52

Ok oui désolé j’ai mal interprété ta phrase, donc si je comprends bien la suite tu me confirme bien que je peux choisir une limite Max en dehors des 2 boutons rotatifs ?? désolé pour toutes ces questions mais je suis en pleine découverte des amplis de ce type :)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Nov 2020 20:57

Ha non, avec les boutons rotatifs; faut pas que des petites mains joueuses, ou un chiffon à poussière, les dérèglent.
Tu peux vérifier avant de mettre en marche l'ampli.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:07

Ok compris par rapport un boutons, mais bon ça ne répond pas à ma question d’origine Qui était celle ci j’ai une question sur le 1502 avant de le commander est il possible de le paramétrer avec un niveau Max que je pourrais définir car j’ai peur que lors d’une mauvaise manip il m’explose les enceintes étant donné que je vais l’alimenter en musique avec un node2i piloté avec un iPad qu’en pensez vous svp .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:18

Tu peux télécharger la doc sur le site Crown, et tu verras qu'en dehors des boutons, il n'y a pas d'autre possibilité.
Perso je marche comme ça, pas avec un node mais un dac sans volume, et je règle le niveau à l'ordi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:14

Ok merci pour tes réponses à mes questions de débutant je vais réfléchir à tout ça :)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 24 Nov 2020 13:17

yanikus a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est pourtant très improbable: aux mesures ils se confondent. La techno est la même en plus non?
Il doit y avoir une autre explication, genre gains pas ajustés lors du test, ou bien pas les mêmes sources / enceintes / pièces / positionnement, ou bien carrément un problème dans un des appareils.
A moins de faire clipper les plus petits, je ne vois pas de raison pour qu'ils sonnent différemment.


Désolé je n’avais pas vu ton commentaire . :oops:

Pour parler et asséner autant de certitudes, je suppose que tu possèdes des Crown XLS et que tu as pu en passant de l’un à l’autre pendant des heures et au moins avec une personne, comparer un 1502 à un 2002 ? Que tu les as ouvert pour constater que leur alimentation est différente ?

Arrête de nous prendre de haut voire pour des demeurés . Mauvais ajustement des gains, pas la même source, pas les mêmes enceintes ..etc...
:siffle: :roll:
On était rond comme des queues de pelle, un joint de marie Jeanne à la bouche , il était tard et nous étions mort de fatigue . :mdr:

Bien plus sérieusement, à chaque fois que j’ai réalisé mes écoutes, généralement pas seul, on s’est efforcé d’être les plus rigoureux possible .
à l’aveugle et sur ds morceaux très courts en passant d’un appareil à l’autre . Il y a toujours une part de subjectivité mais on est arrivé à faire des différences .

J’ai eu en même temps chez moi les Yamaha P2500s, P5000s et P7000s que j’ai pu comparer entre eux puis à leurs remplaçants classeD, les Yamaha PX3 et 8 . En même temps j’avais un Crow XLS1502 et un Advance Acoustic MAA 406 .
Après la vente des Yamaha P...S et Advance Acoustic 406, les Yamaha PX3 et 8 ainsi que le Crown XLS1502 se sont confrontés aux Nuprime STA9 utilisés en bloc mono et aux Crown XLS2002 et 2502 .
Au bout des essais j’ai gardé les Crown XLS .
EH oui je redis qu’a mon oreille et celles des participants, les Crown XLS 2002 et 2502 apportent une précision d’écoute supérieure à celle des 1002 et 1502 . :wink:


Plutôt violent comme réaction :o

Chacun peut avoir son avis, toi aussi tu nous "assènes" avec tes certitudes : 1x02 < 2x02... Ce n'est pas prouvé, ton avis peut être mis en doute autant que celui des autres.
Au mesure c'est même le 2502 le moins bon... C'est peut être ce petit surplus de distortion qui vous a plus lors de tes tests. Pour ma part je pense que ce n'est surement pas audible.

Quand à la différence de d'alim, c'est plutôt normal, ils les 2x02 doivent être capable de fournir plus de puissance. Mais en utilisation "domestique", on est très loin des limites de ces amplis même du 1002.

my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:00

C'est clair j'ai jamais réussi à faire clipper le 1002, et pourtant je peux écouter fort :D :D
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:17

Tibezia a écrit:C'est clair j'ai jamais réussi à faire clipper le 1002, et pourtant je peux écouter fort :D :D

Tout dépends ce qu'il y a aux fesses :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:31

Rien d'extraordinaire, mais suffisant pour ce faire plaisir :D
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message