Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 21 Nov 2020 12:29

On doit dire une amie pasteurisée. Pas pasteure. La novlangue :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2020 12:54

Keron a écrit:On doit dire une amie pasteurisée. Pas pasteure. La novlangue :)


:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:01

Elle a chaud aux fesses ? :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Nov 2020 15:18

Keron a écrit:On doit dire une amie pasteurisée. Pas pasteure. La novlangue :)


Même pas besoin, elle est allergique au lait :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Nov 2020 23:44

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi !

Il y'a ceux qui croient en Dieu , Dieu lui croit en Chuck Norris.

:ane:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:58

Oui il croit en tous ses enfants. Même en Griosu. Pour dire :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 1:31

Keron a écrit:Oui il croit en tous ses enfants. Même en Griosu. Pour dire :)


Tu laisserais crever tes enfants sans rien faire toi? :mdr: Quel père indigne :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:34

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT ET A MEDITER POUR TOUT UN CHACUN ET SURTOUT POUR LES CROYANTS ET EXEGESES

Vous ne lirez plus la bible de la même façon



Jean:
"Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger."Le début est directement inspiré su texte égyptien des sarcophages: "Je suis l'éternel, je suis la lumière... Je suis celui qui a créé le verbe, je suis le verbe."

2: " l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos."

2:2 "Jésus Christ est né sous Hérode (Matthieu 2:1) et sous Quirinus (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème pour les chrétiens!"

5:31 "Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse."

6:19: "Jésus marche sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui marche sur les eaux."

8:57: "Jésus à presque cinquante ans, et pourtant il serait mort vers trente ans, bizarre..."

11:1 "Lazare habite à Béthanie avec Marie et sa sœur Marthe. Lazare malade meurt puis est ressuscité par Jésus. Dans cette histoire, les rédacteurs de la Bible ne se sont pas foulés: ils ont recopié une vieille légende égyptienne sans même prendre la peine de travestir les noms! La légende égyptienne précise que Osiris doit voyager jusqu'à Béthanu (La maison du dieu Anu en égyptien; Anu est un nom d'origine sumérienne qui veut dire le premier des dieux) pour atteindre son père mort. Il y a aussi les deux sœurs Meri et Merti et leur frère nommé El-Azar-us . Précisons que Béthanie n'existait pas (encore) du temps de Jésus. Bref, du plagiat pur et simple!"

12:24 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père"
" une formule recopiée mot pour mot d'une formule osirienne du livre égyptien des morts "

18:5 "Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta."

18:23: "Quand on gifle Jésus sur une joue, pourquoi ne tend-il pas l'autre?

Jésus discute avec Ponce Pilate: Allons donc: un gouverneur haut placé de l'empire romain (qui parle latin) discute avec un quelconque et obscur condamné de droit commun (qui parle araméen) ridicule!

Le titulus est fixé sur le bois de la croix, au dessus de la tête de Jésus. Pourtant, chez Luc il est autour du cou

Jésus porte sa croix seuls, pourtant, dans les autres évangiles, Simon de Cirène l'aide."

Et ça continue ça devait être lassant de recopier des inepties en les rendant encore plus .... ineptes

A suivre ..... :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:55

Tu prends le Seigneur des anneaux et tu peux faire le même exercice avec succès :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 12:06

Le Seigneur des Anneaux ne prétend pas être un livre saint dictant le comportement et la vie de millions de gens :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:09

La bible non plus. Je n'ai jamais vu un livre ouvrir la bouche et dicter quelque chose aux hommes. C'est le lecteur qui épouse ou non ce qui est raconté. Un peu comme le Figaro avec sa clique de gens qui opinent à chaque article. Idem de chaque presse orientée.

Je le répète c'est tout l'objet du nouveau testament. Ne pas s'attacher au texte mais à l'esprit du texte. Ne pas considérer que c'est mal de soigner un homme le jour de sabbat par exemple.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 17:33

Keron a écrit:Tu prends le Seigneur des anneaux et tu peux faire le même exercice avec succès :)



Toutafé :bravo:

Merci d’avouer que la bible est comparable à ces récits d’héroic fantasy..un recueil de contes et légendes . La seule différence c’est que Tolkien n’entend pas faire croire à des milliards d’individus que le contenu de ces œuvres vient de réalités pseudo historiques et pétries d’enseignements qu’il serait de bon ton de suivre...à la lettre pour certains extrémistes .. au risque de se retrouver à griller pour l’éternité :hehe: :grad: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:42

Et sur ton bûcher tu voudras des cendres ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:53

Mais bien entendu que les elfes et les hobbits existent Griosu !!! :o :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 18:00

Et les orques aussi.

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message