Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, cano et 72 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Écran après Pana plasma 46pz86

Message » 02 Nov 2020 10:02

Bjr
Je possède un Panasonic 46Pz86 depuis 10 ans à présent, très content de cet écran si ce n’est qui est trop petit à mon goût aujourd’hui (qd je l’ai acheté j’étais à 2m de distance, aujourd’hui c’est plutôt 4m).
Je louche donc sur tous les écrans du marché mais ne sais absolument pas quoi choisir.
Pour le rapprocher de l’image plasma, il faut (me semble t il) tabler sur un oled mais la fiabilité de cette technologie me fait un peu peur.
Je privilégiais aussi les marques Sony et Panasonic mais il semblerait que Pana n’ait pas aussi bonne presse qu’il y a qq années. D’un autre côté, Sony monte aussi qq signes de faiblesse (modèles HX9005 et HX9505 sujets à bugs ?).
Bref, un peu perdu !
Des conseils ? Merci !
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:29

RomainP a écrit:Bjr
Je possède un Panasonic 46Pz86 depuis 10 ans à présent, très content de cet écran si ce n’est qui est trop petit à mon goût aujourd’hui (qd je l’ai acheté j’étais à 2m de distance, aujourd’hui c’est plutôt 4m).
Je louche donc sur tous les écrans du marché mais ne sais absolument pas quoi choisir.
Pour le rapprocher de l’image plasma, il faut (me semble t il) tabler sur un oled mais la fiabilité de cette technologie me fait un peu peur.
Je privilégiais aussi les marques Sony et Panasonic mais il semblerait que Pana n’ait pas aussi bonne presse qu’il y a qq années. D’un autre côté, Sony monte aussi qq signes de faiblesse (modèles HX9005 et HX9505 sujets à bugs ?).
Bref, un peu perdu !
Des conseils ? Merci !


Je possède un OLED sony 55AF8 en remplacement de mon PLASMA panasonic 46st30 et ce depuis 18 mois, je n'ai aucun problème, car je ne fais que regarder la TV ou des films via ma PS3, les jeux connais pas, l'OLED est infiniment supérieur aux LEDs en terme d'image.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:51

Jeux déconseillés avec un oled ?
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Nov 2020 14:51

Pas plus que sur un plasma.

Au contraire, les maintenances de dalle automatiques régulières et les progrès en ce qui concerne le marquage rendent ce problème quasi inexistant aujourd'hui. Se sont les logos des chaines affichés en continu et les bandes des chaines d'info qui peuvent poser des problèmes de marquage. Mais sur un OLED actuel utilisé en "bon père de famille" :D , il n'y a pas véritablement de problème de marquage.

En ce qui concerne le jeu, les OLED ont un retard d'affichage légèrement supérieur aux LED. Mais ce problème ne concerne que les gros joueurs compétitifs. Les modes jeux ont pour but de minimiser le problème.

Pour conclure, rien n'empêche de jouer sur un OLED.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:05

Avec 4 mètres de recul faut viser au minimum un 65'', idéalement un 75''.
Le top image pour des films ce sera l'oled, avec un contraste magistral grâce au noir, de plus angle de vision ouvert comme feu les TV plasma.
Les seuls TV Led qui parviennent presque au niveau de l'Oled niveau noir on les trouves chez Samsung série Q90R(2019) ou Q95T(2020) ou série Q800T ou Q950 (8k, prix élevé pour aucune source, bien que l'upscalling soit au top). Avantage des LED c'est un pic plus élevé pour le HDR, aucun risque pour la dalle avec des jeux, mais noir moins profond avec risque de blooming et angle de vision moins bon.
Si j'avais à acheter une TV maintenant pour un usage plus films/séries ce serait l'Oled Sony 65''A8 excellent rapport qualité/prix. Pour une grande diagonale toujours en Oled et afin d'avoir un prix pas exorbitant le LG 77'' C9.
Pour une utilisation toujours films/série mais avec pas mal de jeu ce serait le Samsung 65''Q95T et le 75''Q90R pour une grande taille à un prix encore abordable.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:12

Merci pour ces infos
Mon reflex de dire « Samsung moins fiable que Sony ou Panasonic » est il tjrs valable en 2020 ? Car il y a 10 ans la messe était quasi dite
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:40

RomainP a écrit:Merci pour ces infos
Mon reflex de dire « Samsung moins fiable que Sony ou Panasonic » est il tjrs valable en 2020 ? Car il y a 10 ans la messe était quasi dite


un test de fiabilité il y a deux ans ( que choisir ) avait fait ce classement :

1 panasonic ( de peu )
2 sony
3 lg

samsung dans les choux

l'OLED n'est pas plus sujet au marquage que le PLASMA
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:09

RomainP a écrit:Bjr
Je possède un Panasonic 46Pz86 depuis 10 ans à présent, très content de cet écran si ce n’est qui est trop petit à mon goût aujourd’hui (qd je l’ai acheté j’étais à 2m de distance, aujourd’hui c’est plutôt 4m).
Je louche donc sur tous les écrans du marché mais ne sais absolument pas quoi choisir.
Pour le rapprocher de l’image plasma, il faut (me semble t il) tabler sur un oled mais la fiabilité de cette technologie me fait un peu peur.
Je privilégiais aussi les marques Sony et Panasonic mais il semblerait que Pana n’ait pas aussi bonne presse qu’il y a qq années. D’un autre côté, Sony monte aussi qq signes de faiblesse (modèles HX9005 et HX9505 sujets à bugs ?).
Bref, un peu perdu !
Des conseils ? Merci !


Bonsoir,

en OLED, Panasonic est toujours très bon.
En LCD, ce n'est pas la meilleure marque car pas de haut de gamme LCD chez eux.
Si vous optez pour l'OLED et que votre plasma vous avait convaincu, autant rester chez eux.
La philosophie reste la même : tout pour l'image et le strict minimum pour l'accessoire (OS stable, fluide, mais avec peu d'applications).

Sinon, en OLED toujours, il y a effectivement le SONY A8.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:43

RomainP a écrit:Bjr
Je possède un Panasonic 46Pz86 depuis 10 ans à présent, très content de cet écran si ce n’est qui est trop petit à mon goût aujourd’hui (qd je l’ai acheté j’étais à 2m de distance, aujourd’hui c’est plutôt 4m).
Je louche donc sur tous les écrans du marché mais ne sais absolument pas quoi choisir.
Pour le rapprocher de l’image plasma, il faut (me semble t il) tabler sur un oled mais la fiabilité de cette technologie me fait un peu peur.
Je privilégiais aussi les marques Sony et Panasonic mais il semblerait que Pana n’ait pas aussi bonne presse qu’il y a qq années. D’un autre côté, Sony monte aussi qq signes de faiblesse (modèles HX9005 et HX9505 sujets à bugs ?).
Bref, un peu perdu !
Des conseils ? Merci !


Bonjour,

J'étais exactement dans la même position que toi il y a quelques temps. J'ai toujours ce fabuleux plasma qui fait maintenant le bonheur de mes enfants dans leur chambre. J'ai investi dans un oled Panasonic car je souhaitais garder la qualité de traitement de l'image propre à cette marque. Je ne le regrette absolument pas. C'est le FZ800 en 55 pouces (je n'avais pas la place pour un 65) et la qualité de restitution est fabuleuse. Je l'utilise 85% cinéma et séries, 10% jeux vidéo et le reste étant la TV simple. J'en suis à ma deuxième maintenance de la dalle et je n'ai absolument aucun marquage. Je peux même dire que la qualité s'améliore avec le temps.
J'espère avoir pu t'aider...
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:21

J’hésite donc entre les pana hz980, hz1000
Mais aussi Sony A8 et AG9.
L’un des 4 sort il du lot ?
Merci
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:54

RomainP a écrit:J’hésite donc entre les pana hz980, hz1000
Mais aussi Sony A8 et AG9.
L’un des 4 sort il du lot ?
Merci
Entre HZ 980 / 1000 (voire 1500 trouvable pour à peine plus cher si la partie son vous intéresse), le 1000 possède le nouveau BFI en plus au même prix.

Entre A8 et AG9, prendre le premier cité pour la même raison.

En terme de prix, possible d'avoir du Pana pour un peu moins cher en ce moment.

Comparatif vidéo entre HZ1000 et A8.

https://m.youtube.com/watch?v=bzSlsn7vUiQ

Mais tous les modèles que vous citez sont très bons.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par abgone le 21 Nov 2020 12:59, édité 1 fois.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:59

Romain , je te réponds aussi ici car tu as posté aussi ta question sur le sujet de l'AG9 :

Compliqué de répondre mais je vais essayer...

Ce sont pour moi les 2 meilleurs fabricants , ça ne va pas se jouer à grand chose , le HZ1000 est un peu plus lumineux que l'A8 ou l'AG9 , l'A8 est plus récent que l'AG9 mais moins haut de gamme que l'AG9 ( Master séries ) par contre il dispose d'un BFI très performant.

Les Sony ont un OS plus sympa et plus ouvert ( applications ) que les Pana ( Android TV vs My home screen ).

Le système de compensation de mouvement est un poil meilleur chez Sony , les couleurs peut être encore plus naturelles en sortie de carton chez Panasonic...

Bref pas facile , mais à voir avec ton budget également , moi je choisirai un A8... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:36

Merci pour ces réponses
Oui j’avoue j’ai posté ma qst partout car je ne savais pas trop où la mettre
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:51

Les pb de firmware chez Sony est général à la marque ou seulement réserves aux led ?
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:34

RomainP a écrit:Les pb de firmware chez Sony est général à la marque ou seulement réserves aux led ?


De quel problème parle tu ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message