Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi amplification avec 2 intégrés.

Message » 21 Nov 2020 16:33

Bonjour,

Mon système (nad s500i, audiaflight twO mk3, proac D25) fonctionnait pas mal dans ma pièce de 42 m2 (6X7) mais avec, ce qui me semblait un manque d'ampleur, du à mon avis à la puissance relativement limité (2X100W) de mon ampli, les Proac demandant pas mal de puissance.

je suis conservateur et je possède toujours de mon système précèdent un ampli Neodio 61 devenu inutilisable dans cette grande pièce ainsi que mes câbles enceintes précédents MPC équilibre .
Toutes mes lectures sur la bi amplification ,(celle qui me concerne un ampli gérant les aigus , un ampli gérant les graves) décrivaient toujours une utilisation d'un ampli dit de puissance sans pré-ampli comme second ampli.
J'ai donc appelé Neodio et une personne très compétente de cette société m'a indiqué que cela devait fonctionner.
Mon intégré AUDIA possède une sortie pré-out en RCA j'ai donc relié mon intégré NEODIO via un câble modul RCA à cette sortie pré-out.
les sorties enceintes de mon AUDIA reliées aux graves des D25 , les sorties enceintes du NEODIO aux aigus .
Au final cela fonctionne du tonnerre , j'ai du choisir de mettre mes câbles enceintes actuels YBA diamond sur les aigus et les MPC equilibre sur les graves l'inverse provoquant un gonflement des graves dont les D25 s'accommodaient mal.
Pour le niveau de puissance sur la partie aigu, suivant les conseils de la personne de NEODIO j'ai fixé la puissance de sortie de l'ampli à 50 (64 est son maximum) pour obtenir un aigu intégré et correspondant tout a fait à l'équilibre précédant de mon système .
Le résultat est une superbe écoute toujours transparente avec beaucoup plus de relief et plus d'ampleur qui me convient tout à fait.
En espérant que ce post servira aux personnes un peu dans le même cas que moi car je ne pensais pas que cela pouvait fonctionner.
terry92
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:24
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:05

bonjour et merci pour ton CR !
j'avais moi même fais le test avec un dac pour préampli, un bloc de puissance et un intégré hifi ! sur des colonnes ! cela m'avait apporté plus d'ouverture et détail de la scène sonore ,que du bon mais usine a gaz pour régler les sorties de volume de chaque matériel , bien équilibrer l'ensemble sinon gare ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:48

Tout a fait , une fois le volume d'aigu réglé à l'oreille on n'y touche plus et tout est comme d'habitude avec un seul ampli,
ce qui m'a surpris c'est qu'on enchaine 2 préamplis un actif de l'AUDIA et un passif je pense du NEODIO.
terry92
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message