Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 21 Nov 2020 12:08

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien, savez-vous quelles sont les nouveautés de la mise a jour d'Aout sur les 7400 ?

Je vais tester tes réglages @kilou (les 9400 et 7400 sont presque pareil donc a tester) mais par contre les réglages s'applique a C M et Y aussi ? Et pour la luminosité, c'est 65 dans le menu général et en plus 65 pour R G B en luminosité individuellement ?

Bonne journée, L.
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:45

Donc si j'ai bien compris, l'ampli permet de dispatcher les différents signaux là où ils doivent aller!
Bon bah j'ai sûrement pas du tout réfléchi dans le bon sens! (Comme d'hab)
J'ai déjà acheté la toile air 1.1 chez ciné screen, et l'ascenseur pour mon futur Epson tw9400, donc maintenant, il faut faire en fonction.
Les prix pour les amplis commencent à combien environ?
Et pour le son, je pensais a un système uniquement au dessus de ma tête. Ça se fait? Je suis en bout de salle au niveau du Vp qui sera au dessus de ma tête. Et le but était de ne pas avoir des enceintes au niveau de l'écran trop éloignées afin de ne pas mettre trop fort le son pour ne pas réveiller la petite dans notre maison pas super bien isolée niveau acoustique.
(Le Vp sera dans un caisson en placo, et je pensai y ajouter les enceintes que ça soit peu visible!)
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:56

Bonjour, avez-vous pensé a un casque audio ?
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:33

C'est pour profiter avec ma femme, je ne nous vois pas chacun avec son casque! ;)
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:37

Alors ampli + satellites (petites enceinte) pour un son plus discret ? ou une barre de son (ampli integré et plus simple a utiliser)
Bonne journée
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:46

Ok, merci je vais poursuivre mes recherches dans ces 2 directions! Passez tous une excellente journée, merci pour vos précieux conseils !
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:49

Bonne journée et de rien !
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 4:20

Une dernière question, est ce que le tw9400 peut connecter le son en bluetooth a une barre de son? Comme ça, ça me règle le problème, plus qu'à poser la barre de son en face de moi sur la table du salon!
Ou bien la barre de son se connecte à la source en BT directement sans passer par le VP?
Merci
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:52

Bonjour, non ce n'est pas possible par contre il y a une autre solution 8) :

Le son vient de la source(lecteur Blu-ray/PC), ok ? donc vous connectez la source à la barre de son directement puis vous faites sortir le flux video de la barre de son (HDMI ARC/OUT) vers le module sans fil de l'Epson TW-9400W (W=wireless=sansfil) (environ 200 euros de plus) et le boitier envoi le flux video en sans fil vers le videoprojecteur jusqu'en 4K s'il vous please :bravo:
Le vidéoprojecteur ne sera donc pas branché par HDMI, le placement n'est donc plus un problème pour la barre de son.

En vous souhaitant une bonne journée, L.
louloucat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 11:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:54

Apres 2 aller-retour en SAV, j’ai toujours la lampe qui clignote en mode lampe bas. Des personnes ont résolu ce problème ?

Je trouve aussi que l'uniformité n'est pas top sur fond blanc, c'est normal ?
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:29

louloucat a écrit:Bonjour, non ce n'est pas possible par contre il y a une autre solution 8) :

Le son vient de la source(lecteur Blu-ray/PC), ok ? donc vous connectez la source à la barre de son directement puis vous faites sortir le flux video de la barre de son (HDMI ARC/OUT) vers le module sans fil de l'Epson TW-9400W (W=wireless=sansfil) (environ 200 euros de plus) et le boitier envoi le flux video en sans fil vers le videoprojecteur jusqu'en 4K s'il vous please :bravo:
Le vidéoprojecteur ne sera donc pas branché par HDMI, le placement n'est donc plus un problème pour la barre de son.

En vous souhaitant une bonne journée, L.


Je conseille pas le module sans fil il ne permet de d'aller au dela du 4K 24hz. Donc pour tous les flux dématérialisés il n'y aura pas de HDR.
Ce module WIFI est dépassé.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:43

farnz a écrit:Apres 2 aller-retour en SAV, j’ai toujours la lampe qui clignote en mode lampe bas. Des personnes ont résolu ce problème ?

Je trouve aussi que l'uniformité n'est pas top sur fond blanc, c'est normal ?
Oui, il faut attendre, avec le temps ça disparaît ( période de stabilisation de la lampe). J'avais demandé à Epson qui m'avait envoyé une lampe neuve que j'ai jamais monté, aujourd'hui a 800 heures je n'ai plus de clignotement (flickering).

Pour l'uniformité cela se règle dans les menus système, tous les LCD sont plus ou moins touchés mais ça se corrige normalement bien.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:12

Patou100 a écrit:
farnz a écrit:Apres 2 aller-retour en SAV, j’ai toujours la lampe qui clignote en mode lampe bas. Des personnes ont résolu ce problème ?

Je trouve aussi que l'uniformité n'est pas top sur fond blanc, c'est normal ?
Oui, il faut attendre, avec le temps ça disparaît ( période de stabilisation de la lampe). J'avais demandé à Epson qui m'avait envoyé une lampe neuve que j'ai jamais monté, aujourd'hui a 800 heures je n'ai plus de clignotement (flickering).

Pour l'uniformité cela se règle dans les menus système, tous les LCD sont plus ou moins touchés mais ça se corrige normalement bien.


J'ai aussi ce problème bien gavant, le SAV m'avait envoyé une nouvelle lampe, ça allait très bien en mode bas, le projo a été calibré par KAZ peu de temps après, et le lendemain de son passage, flickering (véridique)...
Donc, je le laisse en moyen maintenant, pas le choix, j'espère qu'un jour, ça se stabilisera :ohmg:
phil--59
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:36
  • offline

Message » 24 Nov 2020 7:10

Patou100 a écrit:
Pour l'uniformité cela se règle dans les menus système, tous les LCD sont plus ou moins touchés mais ça se corrige normalement bien.

Mon souci, c est que ça tire vers le rose au centre, et là il y a pas de réglage pour l’uniformité au centre. Et je n’arrive pas à l’effacer. Si je diminue le centre, j’ai des défauts dans les angles. Parfois, j arrive même à du -20.
farnz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:24
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:01

farnz a écrit:
Patou100 a écrit:
Pour l'uniformité cela se règle dans les menus système, tous les LCD sont plus ou moins touchés mais ça se corrige normalement bien.

Mon souci, c est que ça tire vers le rose au centre, et là il y a pas de réglage pour l’uniformité au centre. Et je n’arrive pas à l’effacer. Si je diminue le centre, j’ai des défauts dans les angles. Parfois, j arrive même à du -20.


Si pas rattrapable et vraiment visible faut voir avec le revendeur, c'est pas acceptable à ce prix. Je pense qu'on a pas le poids en tant que consommateur pour passer direct au SAV Epson, je pense aussi qu'un bon revendeur se doit d'assurer le suivi du produit qu'il a vendu.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message