Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 42 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 21 Nov 2020 18:22

Nono a écrit:
SendoT a écrit:
Merci beaucoup, et dis moi tu penses quoi du fiio q1 mark II?

j'ai eu aussi, très bien ! :bravo:


Bon bah du coup je me retrouve à hésiter entre ce ci et le FX-AUDIO DAC-X3 PRO... Ahhhh je suis perdu
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:27

SendoT a écrit:
Nono a écrit:j'ai eu aussi, très bien ! :bravo:


Bon bah du coup je me retrouve à hésiter entre ce ci et le FX-AUDIO DAC-X3 PRO... Ahhhh je suis perdu

:lol: puce sabre pour l'un et AKM pour l'autre, sur batterie ou secteur pour le fiio, secteur simplement pour le FX ! portable ou sédentaire a toi de choisir !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:30

Nono a écrit:
SendoT a écrit:
Bon bah du coup je me retrouve à hésiter entre ce ci et le FX-AUDIO DAC-X3 PRO... Ahhhh je suis perdu

:lol: puce sabre pour l'un et AKM pour l'autre, sur batterie ou secteur pour le fiio, secteur simplement pour le FX ! portable ou sédentaire a toi de choisir !


Je pense partir sur le fx qui est moitié moins cher et puis pas l'utilité de la portabilité, surtout avec le x2 lol
Merci beaucoup pour tes conseils :)
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:31

SendoT a écrit:
Nono a écrit: :lol: puce sabre pour l'un et AKM pour l'autre, sur batterie ou secteur pour le fiio, secteur simplement pour le FX ! portable ou sédentaire a toi de choisir !


Je pense partir sur le fx qui est moitié moins cher et puis pas l'utilité de la portabilité, surtout avec le x2 lol
Merci beaucoup pour tes conseils :)

tu essais, tu a le droit de retour au bout de 14jours, satisfait ou remboursé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 3:17



J'ai trouvé celui que tu as, sans l'antenne pour 60€, tu peux me dire ce que tu en penses stp ? Merci d'avance
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:55

Moi, j'ai un PHILIPS Fidelio X2 et il est très bien car il est très musical et n'enlève pas l'émotion !
En tout cas je recommande pour le DAC, impérativement une puce PHILIPS, car elles sont faites pour le casque X2 en complétant ce qu'il y a à compléter.
Je me demande si le câble stock ne ralenti pas les électrons, car quelquefois je ressens une sorte de voile qui freine l'air ambiant.
J'ai lu qu'il fallait un câble d'environ 8 mm de diamètre pour que le débit musical soit optimum, surtout sur les basses.
D'ailleurs, j'envisage de changer les fils minuscules internes qui sont vraiment mesquins sur ce critère.
C'est sure, que mon X2 est moins professionnel que mon DT1990 Pro, sinon ils auraient rajouté Pro derrière le 2, mais l'on peut éventuellement l'utiliser pour du mixage en faisant attention à la fragilité de son câble moins dimensionné pour cela.
En tout cas son impédance est très bien avec une valeur paire qui évite un déphasage électrique, mais j'aurais préféré une valeur ronde en dizaine comme 30 Ohms.
Il est sur que mon Beyerdynamic est dix fois plus impédancé que mon X2, mais je penses que plus on en a et plus on a de la marge.
A l'écoute, le Fidelio présente une réponse en S et on entend bien les oscillations de la membrane.
Si je monte le son un peu trop, je sens le mouvement d'air dans mon oreilles, ce qui n'est pas très agréable, surtout l'hiver.
Le rendu est sympa avec de bonnes grosses basses qui conviennent bien aux musiques modernes ou si tu n'as pas pêté tes oreilles avant cinquante ans, tu as raté ta vie !
Je rigole, mais en tout cas, ça claque.
Les aigus sont très fins et je crois que cela est du à leurs fréquences qui sont plus fines que celles des basses qui elles sont moins fines.
Sur la voix de Jacques Brel (un chanteur belge avec un léger accent de Namur) le PHILIPS est capable de nous faire entendre les postillons qui percutent le micro lors de la prise de son.
C'est quand même la preuve du caractère audiophile de ce casque, car cela donne un sentiment d'authenticité.
Bien sur des casques HDG vont plus loin ou tu finis par ressentir l'humidité, mais j'avoue ne pas avoir un budget suffisant.
L'autre jour sans musique, j'ai pu apprécié la grande sensibilité de mon casque, car j'ai pu détecté un ronronnement et des petits sifflements et l'on m'a conseillé de monter en gamme sur l'amplificateur pour ne plus les entendre, mais d'autres personnes m'ont demandé de vérifier une histoire de boucle de masse, j'avoue être dans l'expectative bien que chercher la boucle coutera moins cher que de prendre un amplificateur à 10k€.
D'ailleurs je me demande si mon ampli actuel, avec une puissance de 2 x 3W à l'impédance nominale du casque, est suffisant pour bien le "driver", car je n'arrive pas à le faire talonner comme un Focal.
Il ne doit pas être assez rodé pour être aussi souple qu'un Utopia.
Je fais un léger HS pour dire que mon ampli SMSL SP200 produit un son "cinéma", THX oblige, mais que l'inclinaison des parois montantes accentuent les sons diffus et que sur certaines prises de son de musique baroque, on a l'impression d'être dans une église, ce qui me gêne un peu, laïcité oblige.
Bon, je vous quitte car c'est l'heure de mon petit déjeuner et de mes comprimés ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:27

Hé bé t'es en forme mdr
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:27

Bonjour René,

Jamais vu un DAC avec une puce Philips, je vais chercher. Merci pour le conseil.
Même si vu que c'est de l'informatique et des 0 et 1, j'arrive pas à comprendre comment les différents fabricants de puce DAC ont soit disant des rendus sonores différents
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:29

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:35

et oui, il faut répondre a celui ou celle qui recherche des infos sans le brusquer donc en enjolive ! pas du rentre dedans, sinon il quitte le navire !
mon fidelio me va bien stock sans rajout de coton démaquillant ou autre câble a plus cher qu'il ne faut et mon DAC, même mal noté ou pas courbes mauvaises ou pas , pour mes oreilles cela le fait 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:39

En fait, il se moque de pauvres novices que nous sommes :ane: si je comprend bien
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:42

Nono a écrit:mon fidelio me va bien stock sans rajout de coton démaquillant


Arrête, on le sait que t'as peur de casser les supports de coussinets en les declipsant :mdr:
Je l'écris d'autant plus facilement que c'est pareil pour moi :ane:
Dernière édition par 0live le 22 Nov 2020 11:43, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:42

0live a écrit:En fait, il se moque de pauvres novices que nous sommes :ane: si je comprend bien

on dirait :roll: mais chacun a son niveau sur le forum, il faut de tout pour faire un monde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:44

Je le prend bien, il m'arrive de faire tout autant sur les domaines que je maîtrise mieux

Par contre, il y a tellement de références dispo, de débat autour de la hifi, que je pense que c'est normal de se poser des questions. C'est pas du matos qu'on change tous les jours, et ça peut vite chiffrer....
Dernière édition par 0live le 22 Nov 2020 11:47, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:46

0live a écrit:
Nono a écrit:mon fidelio me va bien stock sans rajout de coton démaquillant


Arrête, on le sait que t'as peur de casser les supports de coussinets en les declipsant :mdr:
Je l'écris d'autant plus facilement que c'est pareil pour moi :ane:


La peur mène au côté obscur de la force! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message