Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 20 Nov 2020 22:36

_Ange_ a écrit:C’est quoi la différence entre le 1000 et le 1500 ?


Le système audio 2x15 W + 20 W + 2x15 W (haut parleurs ATMOS) au lieu de 2x15 W seulement.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:42

Merci ! :ohmg:
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:58

des conseils pour un support mural?
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:06

dragonote a écrit:Bonjour,
J ai demandé le prix confidentiel sur homecinesolutions, le prix du 65HZ1000 est à 1890€ et le 65HZ1500 est à 2090€.
J ai du coup commandé le 1000 :D en vue de remplacer mon plasma 55VT50.
Selon la personne que j'ai au téléphone, c'est Panasonic qui les autorise à brader les prix, il ne devrait pas avoir de remise supplémentaire, c'est un peu un black friday officieux. Par contre les stocks seraient très limités, les fabricants auraient eu peur de trop produire par rapport à la conjoncture actuelle.


Je confirme pour les stocks limités chez Panasonic.
Et c'est un peu pareil chez Sony semble t'il.
Et que pas d'ODR prévus chez Pana.

En fait, ils ont fait des remises immédiates.
Cela revient un peu plus cher que les offres avec ODR de l'an dernier, mais il y a un mois, je n'aurais jamais pensé qu'on aurait de telles offres.

J'ai un peu galéré pour avoir un vrai prix "négocié" sur l'un des sites pour le 65 HZ1500 (le prix dans le panier apparaissant soit plus cher que le prix officiellement affiché, soit au mieux, au même prix que le prix affiché sur le site).
J'ai fini par avoir un lien, auquel j'avais ajouté un code promo, faisant tomber le prix à un niveau que je ne peux pas dévoiler.
Après réflexion, je me disais que c'était trop beau pour être vrai, et j'ai eu raison.
Commande automatiquement annulée.

J'ai donc relancé le site pour avoir une vraie offre et obtenu un petit quelque chose qui a fait que j'ai pu obtenir le TV pour le budget maxi que je m'étais fixé au départ.
La différence de prix par rapport à la version 1000 (au meilleur tarif que j'avais vu) étant au final, raisonnable.
Bien qu'ayant un ampli home cinéma Yamaha et un kit 5.0 Jamo comprenant deux colonnes, le système intégré donnera un meilleur rendu que le 1000 sur les programmes que je regarde habituellement sans allumer mon ampli.

Mais j'aurais vraiment galéré car évidemment, je me suis retrouvé à devoir repasser une deuxième commande et le plafond "carte bleue" (forcément, deux commandes de suite, ça explose le plafond !) m'a compliqué la tâche.
J'espère que la suite se passera bien (livraison etc...) et que tout ça aura valu la peine.

Je n'ai pas de doute quant à la qualité du produit.
Je suis les produits OLED depuis de nombreuses années et notamment, la gamme Panasonic.
Je sais qu'en privilégiant l'image à l'accessoire (applis, HDMI 2.1), je fais le bon choix.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:14

rafany a écrit:des conseils pour un support mural?


J’ai un Erard dont je suis contente.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:21

Pour ceux comme moi qui ont peur de fixer leur TV sur un mur en placo, il y a aussi ce type de produit

https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... t-600.html

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:06

Et voilà, Panasonic TX-55HZ1500E commandé chez HomeSolution à 1649 € prix confidentiel. Je suis ravie de pouvoir passer à de la 4K en déménageant à moins d'un km de là où j'habite actuellement. En fait, ce déplacement me rapprochant d'un central téléphonique, la bande passante internet augmente et me permet d'opter pour la 4K chez Canal et Netflix. Je suis ravie des options qualitatives que je gagnerai à la fois au niveau de l'image et du son par rapport au LG 55EG9A7V que j'ai actuellement (2017, sans HDR, en HD).

Bon weekend à tous, prenez soin de vous :)
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:37

_Ange_ a écrit:Et voilà, Panasonic TX-55HZ1500E commandé chez HomeSolution à 1649 € prix confidentiel. Je suis ravie de pouvoir passer à de la 4K en déménageant à moins d'un km de là où j'habite actuellement. En fait, ce déplacement me rapprochant d'un central téléphonique, la bande passante internet augmente et me permet d'opter pour la 4K chez Canal et Netflix. Je suis ravie des options qualitatives que je gagnerai à la fois au niveau de l'image et du son par rapport au LG 55EG9A7V que j'ai actuellement (2017, sans HDR, en HD).

Bon weekend à tous, prenez soin de vous :)
Et surtout, l'image sur les plans sombres, apparaîtra comme beaucoup plus propre.
Car la dalle qui équipe votre LG de 2017 a été conçue avant cette date (elle avait été reprise de modèles plus anciens).
Et c'est vraiment sur ce point là que la technologie OLED a progressé.

Pour résumer, c'est un bon choix.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:52

abgone a écrit:Pour résumer, c'est un bon choix.


À ce prix, qu’est-ce qui pourrait concurrencer ce téléviseur en qualité d’image pour un cinéphile non gamer ?
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:07

Bonjour à tous, j'ai lu ici et sur des forums étrangers qu'il y avait des problèmes de saccades notamment sur des sources HDR 24p !
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce soucis de saccades ? l'IFC ne semble pas corriger ce problème.
Je trouve ça un peu chaud pour une tv à ce prix :/
Seb9-4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2020 16:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:54

_Ange_ a écrit:
abgone a écrit:Pour résumer, c'est un bon choix.


À ce prix, qu’est-ce qui pourrait concurrencer ce téléviseur en qualité d’image pour un cinéphile non gamer ?
Il y a peut être le Sony A8.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:08

Seb9-4 a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu ici et sur des forums étrangers qu'il y avait des problèmes de saccades notamment sur des sources HDR 24p !
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce soucis de saccades ? l'IFC ne semble pas corriger ce problème.
Je trouve ça un peu chaud pour une tv à ce prix :/
Dans cette vidéo, ce qu'en dit Vincent Teoh.
A partir de 7 : 45

https://m.youtube.com/watch?v=Oe2lIm-JAWM

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:31

... il dit qu'il n'y a pas de souci en SDR sur des sources en 24Hz, et qu'en HDR par contre, il arrive très rarement qu'il y ait un souci, par ex sur des scènes avec des fumées/brouillard etc ...

Selon lui, si Pana n'a pas complètement éradiqué ce souci, depuis des années qu'il se penche dessus, ce doit être inhérent à son processeur HCX, et à moins de partir d'une feuille blanche pour le refaire, avec tous les risques que cela comporte d'améliorer ici pour esquinter là, il n'y a pas de solution ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2020 21:38

Et il dit aussi, toujours concernant la fluidité, que le nouveau BFI 120 Hz est remarquablement bien implémenté.
Il ne bouche pas les noirs et permet d'obtenir quasiment la fluidité du plasma.
Mais utilisable uniquement en SDR, et au niveau MIN pour les sources 24p.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:41

Et sinon, s'il y a des utilisateurs de GZ ou HZ, vous avez déjà remarqué ce soucis en condition réelle ?
Je devrai commander ce modèle, mais je suis assez sensible à ce type de "défaut", mais tous les tests vantent tellement la qualité générale de l'image !
Merci pour vos retours :mdr:
Seb9-4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2020 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message