Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 21 Nov 2020 19:16

SDK pas fini chez MS...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:00

Non mais ce n'est quand même pas croyable ça , les textures , l'éclairage , les couleurs même sont beaucoup plus belles sur PS5 !!! :o

Ca commence à faire beaucoup non ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:48

Apres Microsoft avais prévenue rien de nextgen avant 2022 .. on fera des patch pseudo nextgen deci de la .. alors que Sony avais dis que du Next gen et au final arrive a bridé leur jeux sur la oldgen.

Il suffit que le jeux soit mieux optimisé chez Sony ce qui est quand meme pas mal souvent le cas et puis voila ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:14

Mr Eric a écrit:SDK pas fini chez MS...


Cette excuse et quand même assez grosse...
Mais même si c'est vrai, c'est incompréhensible et inexcusable. :-?

MS a annoncé sa Next-Gen bien avant la concurrence et plus d'un an avant la sortie de celle-ci.
MS sont quand même les 1er dans le développement logiciel, système d'exploitation,...., l'API DirectX est omniprésent dans les OS Windows et dans les jeux Vidéos.

Alors comment ce fait-il que les SDK ne sont pas prêt, ils n'ont aucun jeux Next Gen à la sortie de la console, le seul jeu qui devait être le fer de lance de la XBSX, a été reculé à une date indéterminée, suite à une présentation du jeu catastrophique qui techniquement était limite digne d'une PS3 :o

On peut se poser la question, mais qu'est ce qu'ils ont foutu durant ce dernières années à part de vendre de la poudre de perlinpinpin.

Ils ont un super Hardware, qui sur le papier est plus puissante que la PS5, mais aujourd'hui rien ne le prouve, aucun jeu Next Gen pour en faire la démonstration, et sur les jeux multi le constat est décevant. :wtf:

Je sais qu'il y en a qui adule Phil Spencer, mais clairement à part sortir le chéquier, je trouve que ce mec ne fait rien de bon dans la branche Xbox et surtout est un compteur d'histoire... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:18

Gandalflux a écrit:Apres Microsoft avais prévenue rien de nextgen avant 2022 .. on fera des patch pseudo nextgen deci de la .. alors que Sony avais dis que du Next gen et au final arrive a bridé leur jeux sur la oldgen.

Rien de nextgen pour LEURS titres first party. Aucune restriction pour les tiers. Donc ça reste inexcusable.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:52

Je rejoins le propos de julianf :zen:

MS a figé le hardware de la XSX depuis bien plus longtemps que Sony la PS5
Ils bourrent le mou a tout le monde sur la next gen près d'1an avant Sony genre on fait la course en tête
Rappelons nous que la dernière année de précédente gen MS a été quasiment vide en matière d'exclu AAA first party
Et on se retrouverait au lancement d'une XSX avec 0 exclusivité first Party, 0 démo technique exclusive , la seule exclu first Party next gen offre un rendu à peine digne de la 360 et en bonus on aurait des API non finalisées (comme début X1)

C'est tellement nawak que je peine a y croire
je trouve plus logique de penser que Codemasters et Ubisoft se sont foiré ou au pire que la XSS tire la XSX vers le bas

Par contre si c'est vrai sur les API ... Mais qu'est-ce qu'ils ont put branler depuis 2ans chez MS ?! :hein:



Édit : en 2022 ce sera trop tard
On commencera déjà a avoir des pseudo leak sur les prochaines mid-gen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:04

Moi qui voulais garder cette vidéo pour ce soir (avec un petit espoir pour MS...) :evil: :lol: :mdr:
Je vais quand même regarder tout ça, en parler et en pleurer avec mon grand frère... et se préparer à rester chez PlayStation :lol:

Sur ce, à l’année prochaine Darkhan sur le multi :mdr:
Destiny me manque un peu quand même :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:13

D'ici là le crossplateforme sera dispo sur Destiny :wink:

PS : cela me manque aussi les chat party sur Destiny :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:18

En me basant uniquement sur les faits actuels , je ne peux que constater que la PS5 est plus performante dans les comparatifs des jeux dispos sur les 2 consoles , et je trouve cela très étonnant...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:26

Attendons quand même avant d'être définitif

Les consoles ne sont en vente que depuis 10jours... Ubisoft n'a même encore fait le moindre patch correctif de ACV :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:35

J'arrête la vidéo sur Dirt 5 (2/3 de visionnée), la messe est dite.
Rien ne va côté MS, qualité graphique, chute de frame rate et tearing.

Par contre je suis surpris de la pour de DF, vidéo de piètre qualité et pas en 60FPS.
Le télétravail peut être (?).

Je vais aller mesurer mon meuble... :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:49

Youtube a notoirement de gros pbs sur les vidéos depuis 15 jours env
Notamment sur les résolutions 1080p/60fps et au dessus

Parfois le 4K n'est même pas dispo alors que le fichier source uploadé l'est
Tout le monde est touché
DF, PP Garcia, Julien Chieze etc...ont tous eut des soucis d'upload
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:21

Ou alors les développeurs sont feignants et s'appuient sur la rétro côté Series X. La retro côté MS étant beaucoup plus flexible pour apporter des améliorations (par exemple pour les 120fps un simple patch suffit côté Xbox alors qu'un portage natif est nécessaire côté PS5).
Je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers titres multi et non cross gen pour pouvoir mieux juger.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:24

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:SDK pas fini chez MS...


Cette excuse et quand même assez grosse...
Mais même si c'est vrai, c'est incompréhensible et inexcusable. :-?

MS a annoncé sa Next-Gen bien avant la concurrence et plus d'un an avant la sortie de celle-ci.
MS sont quand même les 1er dans le développement logiciel, système d'exploitation,...., l'API DirectX est omniprésent dans les OS Windows et dans les jeux Vidéos.


Spacewolf1 a écrit:
Gandalflux a écrit:Apres Microsoft avais prévenue rien de nextgen avant 2022 .. on fera des patch pseudo nextgen deci de la .. alors que Sony avais dis que du Next gen et au final arrive a bridé leur jeux sur la oldgen.

Rien de nextgen pour LEURS titres first party. Aucune restriction pour les tiers. Donc ça reste inexcusable.



Darkhan a écrit:Je rejoins le propos de julianf :zen:

MS a figé le hardware de la XSX depuis bien plus longtemps que Sony la PS5
Ils bourrent le mou a tout le monde sur la next gen près d'1an avant Sony genre on fait la course en tête

Édit : en 2022 ce sera trop tard
On commencera déjà a avoir des pseudo leak sur les prochaines mid-gen




J'pense que vous avez pas bien compris le principe de MS au niveau des console c'est pas les console ou leur jeux qu'il vise mais leur offre de service . MS et Sony on 2 position d'attaque du marché du JV bien différente meme si bon nombre de titre fonctionne sur les 2 plate-forme . ils ont la plus grosse pour ceux qui veulent du chiffre au niveau puissance ça c'est pour le HArdWare et ils positionne tous le monde vers le service Xbox Game Pass pour els jeux faire un jeux Opti ne les intéresse pas et pour les tiers sur Xbox ils ont plus a gagner a rentrer dans le jeux service de microsoft que a e2dite2 des galette .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:20

Si MS n'avait rien à faire de faire d'optimisé ses jeux pourquoi ont ils repoussé Halo infinite ?
Pourquoi n'ont t il pas fait "une Bethesda" (Fallout 76, TESO, ....) ?

Concernant la question du jeux services il n'y a rien d'evident dans la démarche

à l'inverse des Battle Royale, il y a beaucoups d'appelés mais les élus sont rares

Anthem est dans une agonie sans fin
Marvel Avenger idem

Destiny s'en sort à peine mais a fait fuir ses coregamers les + fideles qui ont fait son succés sur le 1er opus
Et n'a tjrs pas résolu son pb de volume de contenu meme aprés avoir sollicité 3 studios en complement monté ses efectifs à plus de 1000 personnes

No Man's Sky, The Division sont les rares à se démarquer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message