Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 206 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 19 Nov 2020 11:56

Darkhan a écrit:Hier grosse journée merdique que j'en ai oublié de faire les courses :oops: et Hier soir j'ai dut improviser pour un repas de tête à tête avec ce qu'il me restait

Du coup
Pommes de terres au four persillées
Cuisses de Canard confites grillées.... Réquisitionnés dans les réserves stratégiques :ko: :lol:
Oignons doux rôties
La demi tablette de chocolat noir et les 3 dernier oeufs sont devenues
Coulant au chocolat fleurs de Sel et noix de pécan (une dizaine de cerneaux qu'il me restait) accompagné de quelques quartiers de clémentine

Pour ce dernier j'étais visiblement inspiré
Jusqu'ici quand j'en faisais je m'étais tjrs foiré qq part a chaque fois (cuisson, démoulage,...)
Là obligé de faire au pif . N'ayant plus mes p'tits moules individuels En mode speed j'ai cuis ça dans un moule inox a bord très haut types moule a charlotte mais moins large et a fond plat
Et cela a marché du feu de dieux,...et gustativement une dinguerie :love:

Parfois il y a des jours de nawak complet où rien ne va et là sans crier gare on a des instants de grâces où on réussit des trucs dans des conditions impossibles tout ce demandant si on arrivera à le reproduire volontairement :ko:


:bravo:
Stress et adrénaline,comme en cuisine lors du coup de feu pendant le service.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:13

Faut pas se demander quand tu ne dois pas improviser :o
Chapeau :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Nov 2020 12:20

Parlons en de réserves stratégiques !
ce dimanche, profitant du confinement, nous avons fait du fromage de tête (enfin c'est madame qui a fait l'essentiel du boulot)
presskopf, on appelle ça chez nous
Il y avait 2 demi-tête de cochon, 4 langues et 4 pieds qui ont cuit longuement dans un bouillon parfumé, jusqu'à ce que la viande se détache des os...Puis désossage et couper la viande en dés...puis mise en bocaux, avec ajout du bouillon réduit (réduction avec ajout de vin blanc)...puis stérilisation...
En réserve, ainsi que les 4 pieds de porcs désossés pour faire des farcis...
et puis bien-sûr nous avons goûté, avec des pommes de terres sautées et une bonne salade de mâche avec des noix..miam !

Image

Image

Image

Image

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:22

SEM a écrit:
Image


:love: :love:
Avec un petit verre de rouge. :P

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:34

Alors ça, SEM, c'est un truc que j'adore, du pâté de tête fait maison... Hummm... :bravo:
J'en ai déjà fait, c'est du boulot mais alors c'est le petit jésus en culotte de velours... et que dire de la présentation de ton assiette... tu as indéniablement du talent... :ohmg: :mdr:
Rien n'empêche de ciseler de fines tranches de ce pâté de tête et de le déguster en vinaigrette, un peu comme du museau... c'est très bon aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2020 14:37

papinova a écrit:Alors ça, SEM, c'est un truc que j'adore, du pâté de tête fait maison... Hummm... :bravo:
J'en ai déjà fait, c'est du boulot mais alors c'est le petit jésus en culotte de velours... et que dire de la présentation de ton assiette... tu as indéniablement du talent... :ohmg: :mdr:
Rien n'empêche de ciseler de fines tranches de ce pâté de tête et de le déguster en vinaigrette, un peu comme du museau... c'est très bon aussi... :wink:


:bravo:
Oui, absolument, la vinaigrette !
une vinaigrette à l'oeuf dur avec plein d'herbes du jardin, des cornichons finement émincés dedans !
y'a quand même moyen de se faire plaisir
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:23

SEM a écrit:J'ai moi aussi dans mes réserves "stratégiques" au moins une boîte de confit de canard
c'est que ça peut servir ! :ko:


c'est clair :ane:

Déjà cuit
Facile à préparer
délicieusement bon

Keron a écrit:Oui; j'en ai trois aussi :bravo:
Après mes gamins n'aiment pas. C'est pourtant succulent. Tu fais rissoler longtemps et cela devient divin.

Exactement
pour que la peau soit croustillante à souhait 8) :P :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:31

Oui à la limite du gratton :bravo:

Avec un bon gratin dauphinois à la crème et bien relevé en ail. Tu peux me confiner un an avec 300 boîtes et des légumes :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:44

La vache :o
Il faut avoir l’estomac et le coeur bien accroché.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:48

Non, c'est du canard. Le jour où tu feras rentrer une cuisse confite de vache dans une conserve; on aura des colonies sur la lune :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:45

Keron a écrit:Non, c'est du canard. Le jour où tu feras rentrer une cuisse confite de vache dans une conserve; on aura des colonies sur la lune :)


Il parait que certains cavaliers de la steppe du temps jadis arrivaient à boucaner la viande d'une vache jusqu'à faire tenir l'ensemble dans la panse de cette même vache...bon, certainement pas une charolaise non plus...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:03

J'ai refait mon gâteau choco-poire (post180429856.html#p180429856) hier, en testant une variante: remplacement des 100 g de chocolat par 50g de chocolat + 50g de carambar !
ça fond un peu moins aisément que le chocolat, mais pas de problèmes...
et amha le gâteau gagne en goût !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:58

Hello,

Je cuits toujours mes viandes rouges à la poêle car j'aime bien les saisir et les avoir saignantes.
J'ai acheté un rôti de cheval de 700gr que j'aimerais faire au four pour une fois changer.
Pour une viande saignante: quelle température, quel mode de cuisson (convection ou chaleur tournante) et quel temps de cuisson me conseillez-vous ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Nov 2020 20:02

Un petit bonsoir tout le monde, j'avoue avoir un peu laissé le forum, je me fie au notifications de certains posts que je suis mais plus rien sur ce post que j'apprécie. je ne me suis pas méfier.
mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles.
Pour ma fille Cécile,les nouvelles sont stables. juste ce que je sais depuis déjà pas mal de temps est que ces tumeurs et ganglions sont de mêmes natures que ces EX-Ovaires. juste que ce sont des bombes à retardements tant que ça n'évolue pas.
des contrôles tous les 6 mois et pas obligé de retourner à Beaujon puisque au havre, il y a une clinique privée qui a une lecture d'IRM qui est très précise et qui satisfait Beaujon.
Mon épouse a eu une para-flébite et j'ai été pas mal pris pour elle qui doit se faire opérer de veines abimées, des varices.



Salut Marc, à coeur ce serait 55° mais le cheval a un goût assez prononcé un peu féreux.
démarrer le rôti après l'avoir massé à l'huile d'olive ou de tournesol avec du thym à 200° 10 minutes et baisser la température à 150°, cuisson assez longue mais le rôti ne devrait pas trop réduire à la cuisson.
Image
Image
Image
Image

Une très bonnes soirée les gars.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 21 Nov 2020 21:53

brugam a écrit:Hello,

Je cuits toujours mes viandes rouges à la poêle car j'aime bien les saisir et les avoir saignantes.
J'ai acheté un rôti de cheval de 700gr que j'aimerais faire au four pour une fois changer.
Pour une viande saignante: quelle température, quel mode de cuisson (convection ou chaleur tournante) et quel temps de cuisson me conseillez-vous ?
Merci :wink:


Je le saisirais sur feu vif, puis dans un plat que tu as fait préchauffer au four à 80 degrés. Puis cuisson lente. Je ne te fais pas l’injure du chapitre aromates + assaisonnement

Je fais des roastbeefs de bœuf comme ça, c’est incroyable comme la viande reste rose, tendre et juteuse à cœur.

Robson5 a un très beau résultat aussi
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema