Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA MUSICCAST R-N803D et enceinte sans fils ?

Message » 21 Nov 2020 20:16

Bonjour à tous,

après plusieurs années d'absences sur le forum, me voici de retour.

j'y étais pas un grand contributeur, mais j'y passais pas mal de temps.

Après le home cinema, le sujet est plus "Hifi"... mais pas pour les puristes / intégristes.

Pour ces derniers, je vais ici évoquer des sujets qui me vaudraient, selon eux, d'être éventrés à mains nues avant d'être porté au buché ... ok...

Voici le contexte :

Dans la suite parentale de 35 m2 (et ouhai, ça fait de la place), j'installe un coin bureau - merci le covid.

Depuis plusieurs années, j'ai une petite chaine Yamaha R-840 et son lecteur CD-840.
Je vais d'ailleurs la vendre...

Avec un caisson vélodyne de petite taille mais super tonique, et un truc qui permet d'écouter la musique via l'Iphone, tout va bien.

Oui, j'écoute via l'aphone, plus de CD...

Donc le lecteur de me sert plus à rien.

De plus, les cables d'enceintes, avec le nouveau bureau... c'est plus possible.

Donc, je me dis, pourquoi ne pas s'offrir un nouveau ampli pour écouter la musique via l'Iphone, la radio, gérer mon caisson, ET , ET donner du son à une paire d'enceinte bibliothèque SANS FILS....

Budget Ampli + enceinte = 1500 euros, neufs, blackmarket ou d'occas.

J'écoute tout type de musique.

J'apprécie quand c'est précis, sans saturation, mais pas que cela soit trop aiguë.

Je souhaite un son immersif (important pour moi), et un peu de chaleur ( là, les intégristes Hifi devraient manquer d'air je pense.

J'ai remarque l'ampli YAMAHA MUSICCAST R-N803D.

Quid cette bête ? et peut-il nourrir des enceintes sans fils...

Dernière question :les enceintes sans fils, ok, y'a pas les cables pour le son, mais elles se nourrissent bien de courant... sinon, ça marche comment ces bêtes là, au whisky ??

Allez, faites vous plaisir, et merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

A ++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:24

euhhhhh??? si tu veux des sans fil, il n'y à donc pas d'ampli
au hasard chez Nubert
https://www.nubert.de/nupro-x-4000-rc/p ... tegory=254
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:27

Salut,

Aucun intérêt à acheter un R-N803D si c'est pour n'y connecter aucune enceinte. Autant partir directement sur des enceintes sans-fil. Parce-que là tu paierais pour un excellent ampli sans en profiter. Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il puisse fonctionner ainsi. De toute manière il faut aussi des câbles électriques pour alimenter les enceintes, donc autant les tirer de l'ampli aux enceintes et tirer parti de la bonne qualité du 803D.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:26

Subway2400 a écrit:Salut,

Aucun intérêt à acheter un R-N803D si c'est pour n'y connecter aucune enceinte. Autant partir directement sur des enceintes sans-fil. Parce-que là tu paierais pour un excellent ampli sans en profiter. Et d'ailleurs je ne crois pas qu'il puisse fonctionner ainsi. De toute manière il faut aussi des câbles électriques pour alimenter les enceintes, donc autant les tirer de l'ampli aux enceintes et tirer parti de la bonne qualité du 803D.



Hello,

Merci de ton retour.

Comme soupçonné, les enceintes sans câbles ... ont un bel et bien un cable .. d'alimentation électrique.

Le sujet est clos, car à ce jour, l'endroit ou sera l'un des enceintes n'a pas d'alimentation électrique...
Ceci étant, si je modifie l'emplacement de l'enceinte, ca peut changer...

Je faire d'autres posts pour recueillir des avis.

Merci encore.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:39

Avec plaisir :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:14

Bonjour,
Je fais un post sur ce forum en espérant que je suis au bon endroit...
J'ai un RN 803 D depuis un an, dont je suis tres content. Il a des enceintes passives connectées en filaire et j'ai aussi des enceintes wifi dans d'autres pièces de la maison. Mon problème est avec le systeme musiccast. J'ai acheté un disque NAS Western Digital de 6 TO sur lequel se trouvent maintenant tous mes fichiers musique. Ce Nas est connecté a la freebox par RJ45 et la box est elle-même reliée par RJ45 a l'ampli. Le souci c'est que musiccast ne détecte pas ce disque dur NAS (sur lequel j'ai installé Plex). lorsque je me connecte sur server sur l'appli musiccast, elle ne me propose que le freebox server. Je ne peux donc pas comme je le voudrais utiliser musiccast pour diffuser en wifi vers mes enceintes. Par contre l'appli dédiée au NAS (mycloud) le détecte et je peux passer mes pistes en bluetooth. Mais outre la qualité et la limitation des distances, je ne peux pas faire de playlist, lire en aleatoire, etc...
Je me casse les dents sur ce truc depuis des semaines.
Si quelqu'un avait une idée pour faire reconnaitre ce DD par musiccast, ce serait super cool!
Je précise que j'ai aussi essayé de relier mon NAS a ma freebox par USB et çà ne marche pas mieux...

Merci d'avance!...
shalmaneser
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:50
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:04

Juste une remarque : il y a déjà un fil de discussion sur le Yamaha R-N803D. Ce serait AMHA judicieux de tout regrouper, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un autre fil sur le même appareil.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:43

+1
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 18:29

Bien reçu,

désolé mais je ne suis pas un habitué des forums...
Je vais tenter ma chance sur le fil en question..

Cordialement,
shalmaneser
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message