Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 989 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 21 Nov 2020 9:00

SCUDERIA a écrit:Ce n’est ni fort, ni très fort, mais c’est très très fort :lol:


C'est pour ça que j'ai pas testé hier il y avait toute la famille à la maison :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:01

keffan a écrit:Bon, là j'ai envie de revenir dans la discussion. Là, vous me titiller.
J'ai des découpleurs Aktyna en dessous de tout. Sources, pré-, amplis, conditionneur, enceintes.
La première génération, c'est Aris et Dynaris. J'en ai.
Après, la deuxième génération: il y avait une panoplie de noms et de couleurs: Evo Dyn, Evo Neo, Neo 432, Dyna 432, etc. (je les ai tous, je pense), même les versions double et triple. Il faut les essayer, c'est comme avec les câbles, il y a des variantes (bleu, plus transparent - rouge, plus velouté, etc.).
La troisième génération se vend depuis cette année: ENO, EGO, EXO, respectivement pour placer en dessous d'appareils jusqu'à 9, 27 et 50 kg, par pied. Donc 3 pieds sont bons pour les appareils de 27, 78 ou 150 kg, 4 pieds supportent jusqu'à 36, 108 et 200 kg.
Il y a un (net) progrès d'une génération à l'autre.
Attention, comme avec les câbles, le gain est parfois léger, parfois énorme. Mais il y a toujours un gain.
En dessous de mes Scala v2, il y avait d'abord rien (roulettes), ensuite j'ai mis les pointes de Focal, net progrès, suivi des pieds Evo Dyn d'Aktyna, la claque: tout est plus propre, plus net, plus ouvert, plus large: gain colossal. Par la suite, cette année, j'ai mis par enceintes 3 EXO, encore un progrès.
Il m'a fallu 3 ans pour bien faire sonner les v2. J'y suis maintenant, grâce au câblage aussi (full Aktyna également).
Les informations, à défaut de site du constructeur pas mis à jour, sont, p.ex. sur le site de hifi-solution.
Bonnes écoutes
(Bruce Wayne peut confirmer tout ce que je raconte) :siffle:


Oui je confirme effectivement .... Désolé j'avais trois pages de retard ...
J'ai 4 EGO sous chaque enceinte fixé à la place des pointes
J'en suis vraiment content sur Scala V2.
Je n'ai pas testé les EXO donc je ne peux pas répondre s'ils sont mieux car supportent plus ....
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:06

Je vais sauter du coq à l'âne en attendant de tester me 110Db, mais hier au cours d'une conversation que j'ai eue concernant mon HP avec une personne travaillant chez focal :lol: il m'a raconté qu'il y avait des personnes qui tweaké leurs scala en changeant les condensateurs du filtre il mal parlé de marque je ne me souviens plus est-ce que ça vous parle ? :wtf:
Il paraît que le résultat se fait sentir :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:51

swords a écrit:Je vais sauter du coq à l'âne en attendant de tester me 110Db, mais hier au cours d'une conversation que j'ai eue concernant mon HP avec une personne travaillant chez focal :lol: il m'a raconté qu'il y avait des personnes qui tweaké leurs scala en changeant les condensateurs du filtre il mal parlé de marque je ne me souviens plus est-ce que ça vous parle ? :wtf:
Il paraît que le résultat se fait sentir :siffle:


Condo Mundorf peut etre

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:07

Bon ça y est j'ai enfin fait le test sur un David Guetta pour savoir à combien de DB claques mon boomer de mon enceinte droite de ma Scala c'est environ entre 108 ett 110 dB :hein:
Mais ça fait pas un bruit d'avion ou je suis sourd :mdr:
Dernière édition par swords le 21 Nov 2020 17:58, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:12

Sur l'enceinte de gauche je me suis amusé à la pousser j'ai arrêté à 122 dB j'avais peur que la maison explose :oops: :oops: :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:56

après inversion des 2 hp de mes scala afin d'etre sur que ce soit le HP , petites photos pour voir le cœur de la bête :mdr:
et la vue du filtre du boomer ! ce qui est impressionnant c'est la taille des fils qui alimente le boomer ! au moins du 6 ou 8M² :o
Image
Image
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:23

Bonjour à tous, lorsque j'avais mes scala V1 je les faisais talonner régulièrement et je n'ai jamais eu de problème ou casse. Bien sûr je baissais immédiatement le son mais cela était très frustrant :roll: .

Je suis maintenant avec des maestros, qui elles, n'ont jamais talonné quelques que soit le volume sonore :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:39

hamster a écrit:Bonjour à tous, lorsque j'avais mes scala V1 je les faisais talonner régulièrement et je n'ai jamais eu de problème ou casse. Bien sûr je baissais immédiatement le son mais cela était très frustrant :roll: .

Je suis maintenant avec des maestros, qui elles, n'ont jamais talonné quelques que soit le volume sonore :love:



Bonjour, étonnant de faire talonner régulièrement ces enceintes. Tu devais les pousser à mort pour que ça ne suive pas ? ou peut-être l'ampli pas asser puissant ?
Farade
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:56

Farade a écrit:
hamster a écrit:Bonjour à tous, lorsque j'avais mes scala V1 je les faisais talonner régulièrement et je n'ai jamais eu de problème ou casse. Bien sûr je baissais immédiatement le son mais cela était très frustrant :roll: .

Je suis maintenant avec des maestros, qui elles, n'ont jamais talonné quelques que soit le volume sonore :love:



Bonjour, étonnant de faire talonner régulièrement ces enceintes. Tu devais les pousser à mort pour que ça ne suive pas ? ou peut-être l'ampli pas asser puissant ?

Effectivement il y a un pb ! , mais tout dépend à combien de Db tu les fais talonner ! Si c'est mois de 115Db ce n'est pas normal, c’est quelles ont pris un coup ! :-?
Pour la part j'en ai une qui mon te q plus de 122Db sans talonner et la 2em a du mal a 110 Db, donc ça va faire du sav :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:33

Prenez du JBL. Là c'est les oreilles qui vont talonner ... :hehe:
Je suis déjà dehors .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:38

itofa a écrit:Prenez du JBL. Là c'est les oreilles qui vont talonner ... :hehe:
Je suis déjà dehors .... :siffle:


+1
Il faut reconnaître que le boomer de la Stella fait grise mine à côté d'un 38 cms ou même 30 cms JBL...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Nov 2020 20:59

110 db
115 db
122 db :o !

Eh , on est où , là ?

Dans la reproduction d'un programme musical ou dans de la sono pour discothèque ou foire foraine ???

Les Focal Utopia ne sont pas prévues pour cela .

Il fallait choisir des Klipsch , certaines anciennes JBL ou Altec , des Westlake ( quitte à les importer ) .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:03

philou3 a écrit:110 db
115 db
122 db :o !

Eh , on est où , là ?

Dans la reproduction d'un programme musical ou dans de la sono pour discothèque ou foire foraine ???

Les Focal Utopia ne sont pas prévues pour cela .

Il fallait choisir des Klipsch , certaines anciennes JBL ou Altec , des Westlake ( quitte à les importer ) .

Effectivement j'ai mis plusieurs mois avant d'essayer de monter à cette puissance, mais suite à un grain de folie un jour je vais essayer et bien je me suis aperçu qu'il y avait un défaut dans mes enceintes donc ça sert à quelque chose :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:12

Des défauts à 110 db... j'espère que le SAV de focal va vous envoyer ch....
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message