Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, Floriian.08, franck56, FZ26, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, malvik, manner, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 445 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 21 Nov 2020 21:13

zaltman a écrit:
darkspoilt a écrit:Hello à tous,

J'ai reçu la TV et j'en suis satisfait mais j'ai un bémol
J'arrive pas à afficher ma xbox one x en 4k. La TV indique qu'il y a plus de signal. Le câble est celui d'origine et j'ai changé avec plusieurs cabl9et c'est pareil. Quelqu'un aurait une idée ?



Dans les option, tu as mis les ports hdmi de la tv en amelioré?


Oui tout a fait, j'ai mis en amélioré sur tous les ports.
Je précise aussi qu'elle n'a pas la mise à jour vu qu'elle n'est pas proposé. Sinon ça marche en 1080p, du coup je me demande pas si c'est un bug.
Dernière édition par darkspoilt le 21 Nov 2020 21:17, édité 1 fois.
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:17

darkspoilt a écrit:
zaltman a écrit:

Dans les option, tu as mis les ports hdmi de la tv en amelioré?


Oui tout a fait, j'ai mis de base les format en amélioré.
Je précise aussi que j'ai pas fait la mise a jour puisqu'elle n'est plus proposé.


tu as pas un parametre 4k ou uhd dans les menus de la console?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:18

zaltman a écrit:
darkspoilt a écrit:
Oui tout a fait, j'ai mis de base les format en amélioré.
Je précise aussi que j'ai pas fait la mise a jour puisqu'elle n'est plus proposé.


tu as pas un parametre 4k ou uhd dans les menus de la console?


Oui j'ai un paramètre 4K UHD, la elle afiche en 1080p et dès que je bascule en 4K UHD la tv me dit qu'il y a plus de signal en entrée.

Mis a part le format HDMI amélioré je me demande s'il y a pas une autre option à activer.

Sinon j'ai le fimrware PKG6.0152.0033EUA .
Dernière édition par darkspoilt le 22 Nov 2020 16:13, édité 1 fois.
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:27

darkspoilt a écrit:
zaltman a écrit:
tu as pas un parametre 4k ou uhd dans les menus de la console?


Oui j'ai un paramètre 4K UHD, la elle afiche en 1080p et dès que je bascule en 4K UHD la tv me dit qu'il y a plus de signal en entrée.

Mis a part le format HDMI amélioré je me demande s'il y a pas une autre option à activer


Tu passe par un ampli ou hdmi direct sur la tv ?
tu as tester un autre port hdmi de la tv?
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:11

zaltman a écrit:
darkspoilt a écrit:
Oui j'ai un paramètre 4K UHD, la elle afiche en 1080p et dès que je bascule en 4K UHD la tv me dit qu'il y a plus de signal en entrée.

Mis a part le format HDMI amélioré je me demande s'il y a pas une autre option à activer


Tu passe par un ampli ou hdmi direct sur la tv ?
tu as tester un autre port hdmi de la tv?


Je branche directement sur la TV et j'ai testé les autres port.
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:19

Hello

Si tu as essayé le câble Hdmi d'origine ainsi que d'autre câbles, il faut qu'ils soient hdmi 2.0 à minima sinon tu auras pas de 4K 60.
Ce serait étonnant que tu es un problème sur le câble d'origine mais on sait jamais...

Moi, via la PS4 Pro, aucuns pb d'affichage 4k sur le port 2 (amélioré) et je n'ai pas la dernière maj non plus.
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:35

Bonjour

Savez-vous si le xh95 va avoir une mise à jour pour le HDMI 2.1

Merci
Zopaz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2020 1:13
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:35

Zopaz a écrit:Bonjour

Savez-vous si le xh95 va avoir une mise à jour pour le HDMI 2.1

Merci


La xh95 n'aura pas le hdmi 2. 1
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:55

Bonjour, je souhaite acheter ce téléviseur, mais j’ai quelques interrogations pour ceux ayant le 65 pouces, avez vous vu du banding ? Et les coins de l’écran sont-ils sombre ?
Chucky_911
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2020 12:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:23

Le nouveau firmware est arrivé aux Etats Unis.
https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00017074

bientôt en France du coup j'espère...
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:14

Bonjour,

Je voudrais savoir sur quel prise HDMI brancher ma Playstation 5 sur la XH90 merci.
Tobal06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2020 6:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:25

Le port HDMI 4
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:56

Bonjour,savez vous qu’elles sont les ports hdmi en 2.1 ? Car cela est indiqué nulle part. Merci
oli1333
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2020 19:47
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:57

zaltman a écrit:testés quelque films en 4k hier
il m'a semblé avoir un effet d'ecran sale sur source code et sur matrix 1, lorsqu'ils delivrent morpheus sur le toi, le ciel blanc etait comme taché de partout, on dirait vraiment ce qu'on appel du dirt screen...

Sinon, je trouve que les films en 1080p et meme certains 4k on beaucoup de grain mais surtout du fourmillement dans le fond et je trouve ca etonnant sur un ecran 4k....


J'ai le même ressenti concernant l'effet grain sur la 4k HDR en jeu c'est encore plus flagrant que dans les films.

Pour le DSE sur le mien j'en ai pas mal mais c'est pas catastrophique je pense que c'est lié à la technologie FULL ARRAY LED car sur mon ancienne TV qui avait 15 ans avec ce test : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc je vois quasiment rien alors qu'avec la nouvelle je vois clairement des points noir assez régulier comme une matrice et plus la dalle chauffe après 12-20 minutes d'utilisation c'est encore plus flagrant sur fond bleu uniforme ça fait même comme des bandes verticales.
titain30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2020 20:28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:31

titain30 a écrit:
zaltman a écrit:testés quelque films en 4k hier
il m'a semblé avoir un effet d'ecran sale sur source code et sur matrix 1, lorsqu'ils delivrent morpheus sur le toi, le ciel blanc etait comme taché de partout, on dirait vraiment ce qu'on appel du dirt screen...

Sinon, je trouve que les films en 1080p et meme certains 4k on beaucoup de grain mais surtout du fourmillement dans le fond et je trouve ca etonnant sur un ecran 4k....


J'ai le même ressenti concernant l'effet grain sur la 4k HDR en jeu c'est encore plus flagrant que dans les films.

Pour le DSE sur le mien j'en ai pas mal mais c'est pas catastrophique je pense que c'est lié à la technologie FULL ARRAY LED car sur mon ancienne TV qui avait 15 ans avec ce test : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc je vois quasiment rien alors qu'avec la nouvelle je vois clairement des points noir assez régulier comme une matrice et plus la dalle chauffe après 12-20 minutes d'utilisation c'est encore plus flagrant sur fond bleu uniforme ça fait même comme des bandes verticales.


Clair, soit on a des tv pas top, soit la 4k est quand une assez belle escroquerie....
Non, parce qu''on nous dit que le grain est celui d'origine mais la, le grain est enorme et du fourmillement de partout avec ca sur un paquet de films ! A tel point que meme les visages des acteurs font sale !

J'ai pas souvenir d'avoir vu pareil grain et fourmillement quand j'ai vus le spider man de sam raimi ou matrix au cinéma.
Quand a ghostbusters....faut chercher les acteurs derriere le grain !

De meme que certains films perdent tout avec le hdr, ils font sur-exposés et perde de leur photo originale. Green book a une meilleure netteté et couleurs quand je le regarde en bluray plutot que sa version 4k !

Non, vraiment ce fourmillement et ce grain atroce, c'est la TV ou la 4k? Surtout le fourmillement.
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message