Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, Manson79 et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 17 Nov 2020 23:10

RagnarLothbrock a écrit:Bonsoir à tous,

je me permets de vous demander de l'aide, car je m'arrache les cheveux avec un problème
dont je comprends pas l'origine et donc la solution.

Explications :

Installation : TV OLED, Barre de son Samsung HW-Q90R.

Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.

Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.

Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV qui n'est pas sous android, mais aucun soucis que ce soit en TNT, Netflix ou Prime...
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.

Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur :ohmg: :ohmg:
Merci infiniment


Personne ne rencontre de problème sur ses box Android ?
Suis-je le seul?
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 18 Nov 2020 7:14

RIGATE a écrit:
arnaud79 a écrit:Quel est ton TV ? Et ton atv est branchée comment ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



APPLE TV branché sur barre de son qui elle même branché en HDMI ARC sur VP
L eArc est pour le retour audio venant du diffuseur, dans ton cas le vp. Ton vp doit être uniquement compatible arc J imagine.

Si ta source est l atv, Tu ne sera pas sur l hdmi arc/eArc de la barre mais sur l hdmi 1 ou 2.

Par contre, si ton atv sort du Atmos ou DTS X, la barre l affichera.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:21

arnaud79 a écrit:
RIGATE a écrit:

APPLE TV branché sur barre de son qui elle même branché en HDMI ARC sur VP
L eArc est pour le retour audio venant du diffuseur, dans ton cas le vp. Ton vp doit être uniquement compatible arc J imagine.

Si ta source est l atv, Tu ne sera pas sur l hdmi arc/eArc de la barre mais sur l hdmi 1 ou 2.

Par contre, si ton atv sort du Atmos ou DTS X, la barre l affichera.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


De toute facon l'audio provenant de l'ATV étant bien meilleur que celui venant du VP , le eARC n'a aucune utilité alors !
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 18 Nov 2020 17:00

Tout à fait, c'est là où je voulais en venir. :mdr:

Même si, en restant en mode eArc donc branchement ATV sur VP et eArc VP vers la bds, la qualité audio devrait être identique (à condition d'être bien en bitstream).

Ps : Je ne sais pas s'il existe bcp de VP avec HDMI eArc.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:13

RagnarLothbrock a écrit:
RagnarLothbrock a écrit:Bonsoir à tous,

je me permets de vous demander de l'aide, car je m'arrache les cheveux avec un problème
dont je comprends pas l'origine et donc la solution.

Explications :

Installation : TV OLED, Barre de son Samsung HW-Q90R.

Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.

Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.

Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV qui n'est pas sous android, mais aucun soucis que ce soit en TNT, Netflix ou Prime...
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.

Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur :ohmg: :ohmg:
Merci infiniment


Personne ne rencontre de problème sur ses box Android ?
Suis-je le seul?


Si je rencontre le même problème sur certaines vidéos, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai une pana 1000z et la shield pro 2019, sur kodi ca me le fait, et je vais tester mrmc pour voir si ça le fait. et même sur des videos style hdtv donc pas forcément avec une grosse piste audio
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:26

Salut à tous,

Je possède la HW-N850 qui n'a pas été mise à jour depuis un bon moment.
Savez vous si il aura d'autres MAJ ou améliorations pour ce produit?
De meme la config dans Smarthings est vraiment limité je trouve.
Maxoul
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2010 15:50
Localisation: Wormhout
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:45

Vous prenez quels type de cables HDMI sur vos barres ? du moyen , haut de gamme , 18Gb , 27 , 48 ??
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 19 Nov 2020 22:55

Horus-Re a écrit:
RagnarLothbrock a écrit:
Personne ne rencontre de problème sur ses box Android ?
Suis-je le seul?


Si je rencontre le même problème sur certaines vidéos, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai une pana 1000z et la shield pro 2019, sur kodi ca me le fait, et je vais tester mrmc pour voir si ça le fait. et même sur des videos style hdtv donc pas forcément avec une grosse piste audio



Apparemment ce serait toutes les box sous android qui seraient touchées et il n'y aurait pas de solution autre
que de passer la fréquence image en 25HZ ou 24hz ou alors de passer l'audio via HDMI en stéréo pour les fréquences 50hz ou 60hz.

Vraiment bizarre que ce problème ne soit pas plus remonté que çà et n'est pas encore été réglé car cela rend
toutes ces box inutilisable en HC...
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:00

Bonjour a tous
Mise a jour 1012.6 dispo sur le site via usb et non via smarthings pour ma part
Aucune idées des changelog ( j espere le passtrough dolby vision comme la q950t)
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:54

ben91 a écrit:Bonjour a tous
Mise a jour 1012.6 dispo sur le site via usb et non via smarthings pour ma part
Aucune idées des changelog ( j espere le passtrough dolby vision comme la q950t)


j avoue etre toujours passé par l apli pour les mises a jour .

va falloir que j ailles voir pour la mise a jour sur le site
OLDGLORY
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:36

ben91 a écrit:Bonjour a tous
Mise a jour 1012.6 dispo sur le site via usb et non via smarthings pour ma part
Aucune idées des changelog ( j espere le passtrough dolby vision comme la q950t)


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce qu'apporte cette mise à jour ?
Ou quelqu'un l'a-t-il déjà installé ?
J'avoue que j'hésite à l'installer avant d'avoir plus d'infos et de retours sur son fonctionnement...
Merci
bigleux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:50
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:40

ben91 a écrit:Bonjour a tous
Mise a jour 1012.6 dispo sur le site via usb et non via smarthings pour ma part
Aucune idées des changelog ( j espere le passtrough dolby vision comme la q950t)


Le Dolby Vision passtrough est implanté depuis longtemps sur la HW-Q90R
(Testé et validé avec Shield Pro, Fire TV Cube, Freebox POP Player...)
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:01

RagnarLothbrock a écrit:
ben91 a écrit:Bonjour a tous
Mise a jour 1012.6 dispo sur le site via usb et non via smarthings pour ma part
Aucune idées des changelog ( j espere le passtrough dolby vision comme la q950t)


Le Dolby Vision passtrough est implanté depuis longtemps sur la HW-Q90R
(Testé et validé avec Shield Pro, Fire TV Cube, Freebox POP Player...)


Pas en hdmi optimal sur ma oled philips
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:50

Je viens de voir sur rtings que le modèle q80r était mieux noté que le q900t. Pensez vous que l’investissement est plus intéressant surtout en l’absence d’une tv Samsung q-symphony ?
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:39

Pour ma part j’ai exclu la q80r en raison de sa forte hauteur qui ne passe pas sous ma tv contrairement à la q900t.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message