Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Fafa, Greghifi, kumash, Luc021 et 65 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 29 Oct 2020 11:45

Salut doctoc,
je rejoins complètement les copains quand à l'intérêt de la réparation sur un modèle de gamme inferieure (excellent au demeurant hein! :wink: ). Après rien ne t'empêche de les contacter voir de leur envoyer la platine et attendre le devis, ca peut se tenter. Au pire tu perdrais le devis (85€ si j'ai bien compris) ainsi que les frais de port. Tout dépend jusqu'à quelle somme tu es prêt à aller...
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:52

Re à tous,

Merci Fafa (même surnom que mon gamin, qui a quand même 40 balais, je me sens donc en famille!), ny911ce et les autres pour vos avis qui ont faits mouche!

Je vais donc plutôt me diriger sur la recherche du remplaçant, pour l'instant le SVS SB 4000 me fait de l'oeil. :hein:

Je vous tiens au courant.
doctoc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2020 11:29
Localisation: AUXERRE
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:54

Enfin...je vous tiens au courant, peut être pas sur ce post, car je ne serai plus Velodyne! :oops:
doctoc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2020 11:29
Localisation: AUXERRE
  • offline

Message » 29 Oct 2020 18:13

Merci Fafa (même surnom que mon gamin, qui a quand même 40 balais, je me sens donc en famille!)
J'ai la quarantaine également et porte mon pseudo depuis mon enfance. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79918
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Oct 2020 12:13

La deuxième platine de mon DD12 vient de rendre l'âme, la première a tenu 6 ans, la deuxième 8 :roll:
J'ai confirmation qu'il n'y a plus de pièce de rechange disponible :evil:

Donc, merci à ny911ce pour le contact, j'ai contacté Audio Reference pour la réparation, je vous tiendrai au courant :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 30 Oct 2020 18:59

De rien les gars, un forum c'est fait pour ça et c'est toujours agréable d'avoir de l'aide de la part d'inconnus mais passionnés comme nous. :bravo:
Au passage, il faut remercier beepbeep5372, c'est lui qui m'a mis sur cette piste, moi je n'ai fait que de vous livrer mon compte-rendu, donc il faut rendre à Cesar... :wink:
Bon week-end à tous, en image et son bien entendu. 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:40

Je reviens aujourd’hui vous faire part de ma grande satisfaction de ma relation avec Audio Reference qui a parfaitement réparé la platine de mon DD12.

Premier contact le 30/10, réponse dans la journée me demandant d’envoyer la platine.

Ils la reçoivent le 5/11, un jeudi, le 11/11, je reçois le devis 522 € ttc (port compris), que j’accepte immédiatement. Le lendemain,la platine est réparée par changement de la carte processeur.

Le 13/11 le colis repart pour chez moi. Après installation,tout est nickel,j’ai retrouvé mon dd12 comme avant.

Donc,un immense merci à vous pour cette adresse de confiance,vous pouvez y aller les yeux fermés.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Nov 2020 21:46

Merci pour ton retour.
C'est vraiment une adresse à garder dans ses contacts.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79918
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2020 22:15

Oui, tout à fait ;-)

J'ai oublié de préciser qu'ils parlent anglais sans problème et sont très sympas

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Nov 2020 2:08

J'ai eu une expérience similaire il y a 2 ans aux States...
L'envoi, le retour et la réparation de la platine pour 450€.
Mais en ce moment, l'Allemagne est sans doute plus safe :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2021 0:08

Depuis quelques temps j'ai de grand "Boum" à l'allumage et à l'extinction de mon DD15 (qui a bientôt 10 ans ...). Cela arrive également parfois lorsque je change de source sur mon Ampli.
Est-ce le signe que la platine va bientôt me lâcher ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2021 0:22

Le souci vient plutôt de ton ampli HC si ça se produit quand tu changes de source
J'imagine que ça se produit aussi si tu mets le film en pause ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79918
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2021 3:37

Bon et bien après 15ans de bons et loyaux services mon DD18 commence à rendre l'âme...

il se met à vibrer tout seul sans raison et ce malgré la source débranchée .
grâce à ce forum j'ai pris contact avec audioreference en Allemagne qui s'avère pour le moment très réactif et à l'écoute de mes soucis.
auparavant j'avais contacté hamysound (eux aussi très réactifs) qui m'ont dit ne plus rien pouvoir faire pour moi.
il semblerait que l'alim soit en cause.
je me tâtais pour changer de caisson mais les velodyne malgré les défauts qu'on peut leur accorder ( fiabilité , prix excessif et dorénavant obsolètes face à la concurrence) ont pour moi un avantage sans précédent : leur rapport compacité/performances qui reste selon moi toujours imbattable pour ceux qui comme moi les mettent dans leur salon.
pour cela je payerai le coût des réparations sans problème.

j'ai également un DD12 qui assiste mes colonnes, je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas en rade à son tour...
westindiesman
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Nov 2009 23:57
Localisation: tours (37)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:46

Les SVS clos (SB) ont un rapport encombrement/performance des plus favorables pour un prix contenu.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:53

reidemeister philippe a écrit:Les SVS clos (SB) ont un rapport encombrement/performance des plus favorables pour un prix contenu.

tout a fait j'ai remplacer mon DD15 par le SVS 4000 :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message