Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Dzama, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, Puppy75, wookie, ZOZOSLOREN et 354 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 21 Nov 2020 22:54

Bonjour,

Excusez-moi mais j’ai peut-être raté des messages en surfant mais je viens d’acquérir une 854 en 55 pouces et je m’aperçois que je ne peux pas avoir de contenus en 4K à cause du débit bridé par la carte réseau.
Avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?

Merci !
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:05

cyber-greg a écrit:Avant j'avais un 803, j'ai depuis août un 804. Je n'ai jamais vu autre chose que signal hdr ou dolny vision. Jamais soit hdr10 ou hdr10 +. Et je viens de remarquer que j'ai des BD 4k qui sont hdr10 + et non pas dolby vision, et la tv les affiches dolby vision ! Au lieu hdr10+

Il y a beaucoup de Blu-Ray UHD avec la double compatibilité, le dolby vision est prioritaire. Sur quel Blu-Ray où le HDR10+ n'apparaît pas ?
Dernière édition par sg75 le 21 Nov 2020 23:09, édité 1 fois.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:06

Roudoudou75 a écrit:Bonjour,

Excusez-moi mais j’ai peut-être raté des messages en surfant mais je viens d’acquérir une 854 en 55 pouces et je m’aperçois que je ne peux pas avoir de contenus en 4K à cause du débit bridé par la carte réseau.
Avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?

Merci !

Précise ton problème, tu parles de vidéo en ligne ou en local ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:10

Il y a une solution toute simple pour Disney+ afin de retrouver le Dolby Vision, il suffit de télécharger l'application dans "collection TV Philips".
Il faudra juste désinstaller celle qui fonctionne mal juste avant. Pas besoin de Aptoidtv.
Ça fonctionne avec mon 55oled854.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:23

Alien par exemple, c'est un fox ça ne risque pas d'être dolby vision
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:34

cyber-greg a écrit:Alien par exemple, c'est un fox ça ne risque pas d'être dolby vision

Effectivement il n'est pas DV. Et pour info, quel lecteur tu utilises ? Cherche dans les paramètres du lecteur, le téléviseur ne peut pas forcer le signal.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:37

sg75 a écrit:
Roudoudou75 a écrit:Bonjour,

Excusez-moi mais j’ai peut-être raté des messages en surfant mais je viens d’acquérir une 854 en 55 pouces et je m’aperçois que je ne peux pas avoir de contenus en 4K à cause du débit bridé par la carte réseau.
Avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?

Merci !

Précise ton problème, tu parles de vidéo en ligne ou en local ?


C’est en voulant regarder des vidéos en ligne genre simplement iptv. J’arrive à accéder aux chaînes FullHD par contre en 4K ça rame énormément.
En cherchant un peu sur le net, j’ai compris que c’est la carte réseau qui est trop légère pour accepter mon débit de fibre orange qui est énorme et qui empêche donc de lire du contenu 4K en ligne.
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:32

C'est du flan. Les TV du marché ont toutes des cartes réseau à 100 Mbps, ce qui est très amplement suffisant. Aucune chaîne au monde n'utilise une telle bande passante, et même si ton débit est "énorme", la 4K n'en utilisera pas davantage que sur une bonne liaison DSL.

Le problème est ailleurs... :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 6:19

Roudoudou75 a écrit:Bonjour,

Excusez-moi mais j’ai peut-être raté des messages en surfant mais je viens d’acquérir une 854 en 55 pouces et je m’aperçois que je ne peux pas avoir de contenus en 4K à cause du débit bridé par la carte réseau.
Avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?

Merci !

Bonjour effectivement on à déjà beaucoup parlé du débit de la carte réseau filaire qui plafonne à 100M, tu pourras avoir plus de débit si tu connectes ta tv via le wifi sur la bande des 5ghz (une fois fait, tu devrais voir un débit dé 866MBPS), essayes déjà ça et voit si cela permet de résoudre tes problèmes
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • online

Message » 22 Nov 2020 8:29

Pour prendre un exemple, Netflix en 4k DV c'est que 15Mbps de débit. Essaye le wifi, mais le problème vient plutôt du serveur. C'est quel contenu que tu n'arrives pas à voir en 4K?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:12

sg75 a écrit:Pour prendre un exemple, Netflix en 4k DV c'est que 15Mbps de débit. Essaye le wifi, mais le problème vient plutôt du serveur. C'est quel contenu que tu n'arrives pas à voir en 4K?


Je constate ce problème sur toutes les chaînes 4K (Bein, RMC...).

Via Wifi ça ne marche pas du tout mais faut dire qu’il y a bien un ou deux murs entre la TV et celui-ci. Je vais tenter avec le 5GHz, merci pour l’astuce :bravo:
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:34

Roudoudou75 a écrit:
sg75 a écrit:Pour prendre un exemple, Netflix en 4k DV c'est que 15Mbps de débit. Essaye le wifi, mais le problème vient plutôt du serveur. C'est quel contenu que tu n'arrives pas à voir en 4K?


Je constate ce problème sur toutes les chaînes 4K (Bein, RMC...).

Via Wifi ça ne marche pas du tout mais faut dire qu’il y a bien un ou deux murs entre la TV et celui-ci. Je vais tenter avec le 5GHz, merci pour l’astuce :bravo:

Le problème de cette tv (peut être pareil pour les autres) c’est qu’en connexion filaire elle n’affiche pas ton débit, si tu dis qu’il y’a de la distance entre la tv et ta box internet, peut-être que ton câble réseau est de mauvaise qualité et que la tv se connecte en 10M au lieu de 100 ? Normalement dans les paramètres de la box tu devrais pouvoir vérifier sur le port en question quel débit a été négocié (un câble en catégorie 6 minimum serait bien si tu as de la distance pour éviter des interférences de liaison)
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • online

Message » 22 Nov 2020 9:42

SEBCRICRI a écrit:
Roudoudou75 a écrit:
Je constate ce problème sur toutes les chaînes 4K (Bein, RMC...).

Via Wifi ça ne marche pas du tout mais faut dire qu’il y a bien un ou deux murs entre la TV et celui-ci. Je vais tenter avec le 5GHz, merci pour l’astuce :bravo:

Le problème de cette tv (peut être pareil pour les autres) c’est qu’en connexion filaire elle n’affiche pas ton débit, si tu dis qu’il y’a de la distance entre la tv et ta box internet, peut-être que ton câble réseau est de mauvaise qualité et que la tv se connecte en 10M au lieu de 100 ? Normalement dans les paramètres de la box tu devrais pouvoir vérifier sur le port en question quel débit a été négocié (un câble en catégorie 6 minimum serait bien si tu as de la distance pour éviter des interférences de liaison)


Il est possible tester le débit depuis l’application iptv et celui-ci est d’environ 100Mo.
En faisant le test depuis une console de jeux, j’obtiens 700Mo. Donc ça vient clairement de la TV.
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:30

Roudoudou75 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Le problème de cette tv (peut être pareil pour les autres) c’est qu’en connexion filaire elle n’affiche pas ton débit, si tu dis qu’il y’a de la distance entre la tv et ta box internet, peut-être que ton câble réseau est de mauvaise qualité et que la tv se connecte en 10M au lieu de 100 ? Normalement dans les paramètres de la box tu devrais pouvoir vérifier sur le port en question quel débit a été négocié (un câble en catégorie 6 minimum serait bien si tu as de la distance pour éviter des interférences de liaison)


Il est possible tester le débit depuis l’application iptv et celui-ci est d’environ 100Mo.
En faisant le test depuis une console de jeux, j’obtiens 700Mo. Donc ça vient clairement de la TV.

C'est que tu es bien en 100M, ce qui est largement suffisant pour du 4K en ligne. Mais sur des chaînes IPTV, il peux avoir le logo 4K, mais le flux ne l'ai pas. C'est des diffusions non officiel, il ne faut pas s'attendre à quelques chose de qualité, et sans compter que plus le serveur qui diffuse est saturé, plus la qualité est réduit. Même du wifi à 865Mbps ne changera rien.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:20

Roudoudou75 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Le problème de cette tv (peut être pareil pour les autres) c’est qu’en connexion filaire elle n’affiche pas ton débit, si tu dis qu’il y’a de la distance entre la tv et ta box internet, peut-être que ton câble réseau est de mauvaise qualité et que la tv se connecte en 10M au lieu de 100 ? Normalement dans les paramètres de la box tu devrais pouvoir vérifier sur le port en question quel débit a été négocié (un câble en catégorie 6 minimum serait bien si tu as de la distance pour éviter des interférences de liaison)


Il est possible tester le débit depuis l’application iptv et celui-ci est d’environ 100Mo.
En faisant le test depuis une console de jeux, j’obtiens 700Mo. Donc ça vient clairement de la TV.

Si ton débit est bien de 100M comme dit plus haut, cela est 4x plus que suffisant pour du streaming de 4K UHD DV ou HDR, donc ton problème vient d’ailleurs, via quelle application accèdes tu as tes contenus ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message