Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL nouvelle gamme CHORA

Message » 04 Oct 2020 11:59

Et voilà. J ai rejoins les heureux possesseurs de chora. Nous avons pris les 826 et 806 ainsi que la center. Beaux bébés. Surtout la centrale, elle est monstrueuse. Pas l habitude, et je ne l avais pas vu en vrai avant commande et réception. Par contre, chez nous, c est noir. Pas le choix de couleur ce je les ai eu avec mon ce avec une remise de 40%. Nous n avons donc pas fait les difficiles... Et sur les conseils de Subway entre autre, nous avons rajouté les eltax atmos. Nous attendons le Denon 4700h pour enfin tout branché... Les enceintes tournent pour le moment sur notre ancien Sony sans les atmos... Nous ferons un retour plus poussé plus tard. Ah oui, pas de caisson pour le moment. Mais comme nous l a encore suggéré Subway, il viendra certainement.
Belle journée
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:54

jmlfocal a écrit:
kosl a écrit:Image


Elles sont superbes dans ton salon, au début je les trouvais banal question esthétique;
mais au final, plus je les regarde, et plus je les trouve belles. :bravo:


Bonjour, c'est quoi ce meuble (pour caser la centrale :wink: ) ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:09

Bonjour,

j'hésite entre les deux gammes :
https://www.son-video.com/article/home- ... oyer-fonce
https://www.son-video.com/article/home- ... 5-0-2-noir

Avez-vous un avis entre ces deux lignes de produits ?

En sachant que côté ampli, j'ai un denon x4700h et que côté sub je pense prendre un SVS SB-1000.
jugou28
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2020 20:00
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:01

J'ai écouté les Chora ce week-end avec comme Ampli le Marantz PM 8006 et en source le Marantz CD-6006.
Et ben quelle déception, j'avais tellement entendu de bon retours que je m'attendais à prendre une claque,
et ben rien... elles sonnent bien mais ne font pas mieux que les Chorus, j'ai même eu l'impression que le grave était moins puissant.
Je ne comprends pas cet engouement autour de ces enceintes.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Oct 2020 18:22

metoujpense a écrit:
jmlfocal a écrit:
Elles sont superbes dans ton salon, au début je les trouvais banal question esthétique;
mais au final, plus je les regarde, et plus je les trouve belles. :bravo:


Bonjour, c'est quoi ce meuble (pour caser la centrale :wink: ) ...


Bonjour,

Je suis également preneur de ces informations sur la référence de votre meuble et des dimensions de laniche centrale pour bien caler l'enceinte !

Un grand merci d'avance :-)
vuquev
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2020 18:18
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:52

jugou28 a écrit:Bonjour,

j'hésite entre les deux gammes :
https://www.son-video.com/article/home- ... oyer-fonce
https://www.son-video.com/article/home- ... 5-0-2-noir

Avez-vous un avis entre ces deux lignes de produits ?

En sachant que côté ampli, j'ai un denon x4700h et que côté sub je pense prendre un SVS SB-1000.
C'est pas vraiment comparable, rien que par leur gabarit, faut voir la surface a sonorisé ?
Un sb1000 avec des aria 948, sa va pas servir a grand chose !


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2020 10:05

Bonjour,

Pour moi le meuble c'est une marque Suédoise gamme Besta .
Dans le mien il y a une centrale Elipson C2i.
C'est une gamme de meuble assez modulable.
chris36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Nov 2010 18:41
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:16

Mick_eater a écrit:Et voilà. J ai rejoins les heureux possesseurs de chora. Nous avons pris les 826 et 806 ainsi que la center. Beaux bébés. Surtout la centrale, elle est monstrueuse. Pas l habitude, et je ne l avais pas vu en vrai avant commande et réception. Par contre, chez nous, c est noir. Pas le choix de couleur ce je les ai eu avec mon ce avec une remise de 40%. Nous n avons donc pas fait les difficiles... Et sur les conseils de Subway entre autre, nous avons rajouté les eltax atmos. Nous attendons le Denon 4700h pour enfin tout branché... Les enceintes tournent pour le moment sur notre ancien Sony sans les atmos... Nous ferons un retour plus poussé plus tard. Ah oui, pas de caisson pour le moment. Mais comme nous l a encore suggéré Subway, il viendra certainement.
Belle journée


C'est quoi ton CE :o :o , en plus en noir, la couleur que je veux
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:01

Avez vous des bon plans pour un pack chora 826D + Center + surround ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:43

metoujpense a écrit:Avez vous des bon plans pour un pack chora 826D + Center + surround ?
https://www.iacono.fr/enceintes/enceintes-colonnes/focal,fr,4,chora-826-d-dark-wood.cfm

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Nov 2020 12:13

23.33.91 a écrit:
Mick_eater a écrit:Et voilà. J ai rejoins les heureux possesseurs de chora. Nous avons pris les 826 et 806 ainsi que la center. Beaux bébés. Surtout la centrale, elle est monstrueuse. Pas l habitude, et je ne l avais pas vu en vrai avant commande et réception. Par contre, chez nous, c est noir. Pas le choix de couleur ce je les ai eu avec mon ce avec une remise de 40%. Nous n avons donc pas fait les difficiles... Et sur les conseils de Subway entre autre, nous avons rajouté les eltax atmos. Nous attendons le Denon 4700h pour enfin tout branché... Les enceintes tournent pour le moment sur notre ancien Sony sans les atmos... Nous ferons un retour plus poussé plus tard. Ah oui, pas de caisson pour le moment. Mais comme nous l a encore suggéré Subway, il viendra certainement.
Belle journée


C'est quoi ton CE :o :o , en plus en noir, la couleur que je veux


Wiismile!!! Ils viennent de rajouter les 826d les surround...
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:14

metoujpense a écrit:
jmlfocal a écrit:
Elles sont superbes dans ton salon, au début je les trouvais banal question esthétique;
mais au final, plus je les regarde, et plus je les trouve belles. :bravo:


Bonjour, c'est quoi ce meuble (pour caser la centrale :wink: ) ...

Pareil intéressée
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:02

bonjour a tous

Je vais bientot recevoir 2 chora 816 et une chora center en remplacement d'enceinte tannoy le tout sur un denon x1000 un peu juste a prioris,mais elles seront seconder par un sub SW700.
J'espere que cela rendra bien (j'ai pu les ecouter avant ,mais dans un magasin,c'est pas chez soi) avec un bon qualitatif (pour mes oreilles au moins)
Hate de tester tout ca chez moi :D
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:11

Désolé, je n'étais pas venu depuis un petit moment.

C'est bien du ikéa, ça rentre pile poil pour la centrale.

Toujours content de mes enceintes. J'ai un caisson kef, je commence à loucher sur le caisson sub 600p qui va avec nos enceintes, mais l'investissement est élevé.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:55

Apres 2 semaines d'utilisation, je suis assez content des chora.
L'enceinte centrale apporte beaucoup de précison par rapport a l'enceinte tannoy que j'avais (que je ne trouvais pas mauvaise pourtant).La chora centrale est tres dynamique et bien equilibré

Lors d'une écoute en 5.1, le systeme étant epaulé par un sw700 de jmlab, je redécouvre mes films avec notamment un gain en précision des images sonores, une meilleur dynamique et un précison accrue dans les basses en dessous de 200hz.Les lignes de basse sont beaucoup plus precise qu'avant changement, au debut ,j'avais coupé mes 816 a 80hz a cause de mon ampli un peu juste, j'ai finalement mis la coupure a 60 hz pour gagner en precision en dessous des 80hz.

Lors d'une écoute en stéréo, j'ai un meilleur rendu que mes Tannoy s600 (enceinte de monitoring a la base) sur certains points.J'ai eu du mal a avoir une image stereophonique convenable aux premieres écoutes.L'orientation des enceintes vers le point central d'ecoute est tres importante.
Les enceintes ne sont pas monstrueuses dans les basses (merci le caisson de basse) mais tout est assez précis. Par contre, je manque de précision un peu dans les frequences des 500-2000hz par rapport a des enceintes comme des bm5A mk2 (enceinte de monitoring de chez dynaudio) mais rien de réhibitoire, je prends plaisir à ecouter mes cd dans mon canapé, chose que je ne faisais pas vraiment avant.
Les aigus sont assez précis sans etre aggressifs ,( c'est ce qui me faisait peur par rapport a mon ecoute en magasin).Ils pourraient etre plus doux mais ca va, a condition d'avoir une piece qui ne reverbere pas trop et qui possede un minimum d'absorption dans cette gamme de fréquence

Dans l'ensemble, je suis content de mon achat (surtout au prix ou j'ai eu mes 3 enceintes), j'espere y gagner le jour ou je changerai d'ampli par un plus costaud, peut etre qu'une partie de mes remarques pourraient etre atténuées.Point non négligeable dans un salon, je trouve leur design original avec le coté penché, je les trouve plus joli sans les protections grises, mais avec les enfants, je suis obligé de les laisser.

Voila mon petit compte rendu rapide du dimanche matin
Image
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message