Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Eames, Emmanuel Piat, OsoSolitario et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 11 Nov 2020 10:39

SYLEX a écrit:La qualité et le défaut de Emotiva, c'est de ne pas partir sur une plateforme Hard avec des composants "classiques". Ils trouvent de meilleurs rapports Q/P mais se confronte à des problèmes de compatibilité, comme ici avec le Dirac V2/3.


Sur les DSP tout le monde utilisent la même chose et travail ensuite sur la mise en oeuvre.
Ce qui est limitant est d'une part ce que le DSP peut faire et d'autre par ce que l'équipe de développement peut faire.
On a donc trois éléments et c'est commun à tous les produits HC :
Capacité des DSP
Pertinence de l'intégration hardware (les éléments supplémentaires qui servent au développement)
La capacité financière du R&D (payer les ingé et aussi leur niveau de compétence)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:31

Hello les gars, j' ai mis mon emotiva rmc1 à vendre et j'ai un monsieur qui me pose la question si il peut mettre un Mcintosh c'est 2700 en parallèle sur le rmc1 de telle façon que quand le rmc1 est éteint il fonctionne en bypass pour favoriser le c2700 !
Je sais que le bypass fonctionne en hdmi mais j'ai jamais essayé sur les entrées XLR ou RCA en direct pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne ?
Deuxième. Avez-vous la doc du rmc1 français ? C'est trouvable ?
Merci pour votre aide
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:16

Il doit le faire sur le C2700, page 17 de son manuel.

https://www.mcintoshlabs.com/-/media/Fi ... 0om01.ashx

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Nov 2020 21:49

jacko a écrit:Il doit le faire sur le C2700, page 17 de son manuel.

https://www.mcintoshlabs.com/-/media/Fi ... 0om01.ashx


Merci jacko :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:46

Hello a tous,
Pas très actif ce fil mais j'envisage sérieusement de remettre mon RMC1 en route a la place de mon SDP55
Pour ceux qui suive les post US ou autre pouvez vous m'indiquer si Emo compte mettre a jour le RMC1 en DTS Xpro ? et si vous avez des nouvelles sur les cartes optionnelles ? j'imerai rajouter un canal sub soit 9.2.6 :lol:
Ensuite avez vous fait les test dirac ? comment se comporte le BM ?
Merci pour vos info
seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Déc 2020 12:49

swords a écrit:Hello a tous,
Pas très actif ce fil mais j'envisage sérieusement de remettre mon RMC1 en route a la place de mon SDP55
Pour ceux qui suive les post US ou autre pouvez vous m'indiquer si Emo compte mettre a jour le RMC1 en DTS Xpro ? et si vous avez des nouvelles sur les cartes optionnelles ? j'imerai rajouter un canal sub soit 9.2.6 :lol:
Ensuite avez vous fait les test dirac ? comment se comporte le BM ?
Merci pour vos info
seb


Ils semble que la mise à niveau dts:x pro soit toujours d'actualité cependant je ne pense pas que cela soit en haut de la liste. Pour l'instant ils en sont à se demander si DLBC va pouvoir être intégré et comment.
Concernant les cartes d'extensions je pense que cela est tomber tout en bas de la liste si ce n'est pas aux oubliettes. En effet cela ne profitera qu'au rmc-1 tandis que d'autre problèmes touchent l'ensemble de leur gamme. D'ailleurs emo a retirer toute allusion à un processeur 28 canaux sur sont site...
De plus l'expiration très mal venue de la carte 40% suggère peut être un problème de trésorerie ce qui ne va pas aider les temps de développement...
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:04

Merci, après avoir cherché on arrive à peu près la même conclusion :hein:
J'ai interrogé également emotiva France qui m'a expliqué que les cartes d'extension et tu es toujours en projet... mais quand :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Déc 2020 21:19

Du coup j'ai vu que le spd 55 est stable depuis peu, tu l'as laissé ou tu es repassé au rmc-1 ?
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2020 21:55

Non j'ai gardé le sdp...
La flemme de tout rebrancher et de recalibrer :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Déc 2020 22:30

Oui je comprends, 16 canaux ça commence à faire du câble ! De toute façon le spd semble parti pour être le meilleur des deux.
En l'état actuel, sauf mise en route, l'expérience utilisateur est la même sur les deux pour toi ?
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:14

Pour être totalement franc j'aurais mis en qualité son une légère avance sur la RMC 1 mais pour être totalement honnête ça fait tellement longtemps qu’il est débranché que je ne pense pas être très objectif :-?
Mais vraiment ils sont kif-kif avec un qui a un truc en plus ou un truc en moins grosso-modo sur la balance ça se joue vraiment à une question de goût ! :mdr: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Déc 2020 0:07

D'accord intéressant. Sur les forums anglais beaucoup ont remarqué que le rmc-1 a trop d'aiguës et pas assez de basses par rapport au sdp, avec et sans dirac. Tu as fait ce constat aussi ?
Je te demande ça car à cause de l'expiration du coupon je vais sûrement devoir faire un achat "forcé"...
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2020 0:50

Bcatil a écrit:D'accord intéressant. Sur les forums anglais beaucoup ont remarqué que le rmc-1 a trop d'aiguës et pas assez de basses par rapport au sdp, avec et sans dirac. Tu as fait ce constat aussi ?
Je te demande ça car à cause de l'expiration du coupon je vais sûrement devoir faire un achat "forcé"...


Ben honnêtement dire que le RMC-1/XMC-2 a « trop d’aiguës et pas assez de basses avec et sans Dirac » me parait très très vague. Et sujet à caution. Y’a un problème de mise en œuvre si les gens ne voient pas de différence avec et sans Dirac.

En tous les cas sur mon XMC-2, aucun souci de ce genre.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:07

Oui ça me paraissait étrange aussi. Surtout que décrit comme ça, ça ressemble à un gros problème d'intégration qui ne serait pas passé inaperçu
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:50

Et comparé deux préampli objectivement dans le même contexte n'est pas chose aisée
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message