Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 35 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 22 Nov 2020 11:04

ctkurt a écrit:
Franck21 a écrit:Bonjour,
Je possède une salle dédiée et je dois remplacer mon vaillant vpl-vw50 que j'ai depuis son lancement (2007).

Voici mes contraintes :
écran de 3m de base transonore
3m70 de recul (de la lentille du VP à l'écran)
Ultra HD
Lens shift motorisé
Correction trapèze (mon VP est au plafond)
Faible bruit (mon VP est juste au dessus de ma tête)

La source est la box Free Pop (TV, Netflix et Canal+)

Je pense prendre le bundle SONY VPL-VW270ES + SONY UBP-X1000ES. Est ce un bon choix vu mes contraintes ?

Ma source actuelle est un Pioneer BDP-LX-91 et mon ampli un Pioneer SC-LX81.

Je me sers quasi pas pas du lecteur BR mais il est temps que j'en change aussi.

Une question : mon ampli n'est pas récent et le flux video passe par lui (Box Pop => ampli => VP) via un câble hdmi ancien. Est ce que mon ampli ET le câble hdmi peuvent "brider" le flux video ? En gros si je passe au SONY VPL-VW270ES, suis je obligé de changer d'ampli ?

Merci pour votre aide ;-)


Il est évident que tant l'ampli (hdmi 1.3 !! :o ) et un câble hdmi de la même veine :roll: , ne te permettront pas de profiter de ton nouveau bundle et doivent être remplacés. En effet, pire, par le HDCP 2.2, actuel système anti-copie HDMI, tu devrais te retrouver avec un écran noir en l'absence de communication entre les appareils pour cause d'incompatibilité. :-? Solution temporaire, tu passes directement si possible dans ta pièce, directement par un HDMI 2.0 optique compatible du lecteur au projo 270 et ton vieux cordon HDMI, de la sortie HDMI 2, Audio only du lecteur Sony vers ton ampli Pioneer. Le Sony 270 mérite une source sans altération et te livrera une belle image.

Par ailleurs, regarde bien que le lecteur est bien un UBP 1100ES et pas un 1000 qui n'est plus au catalogue !! Une ergonomie revue et corrigée avec un nouveau menu, compatibilité Dolby vision, particulière certes, pour le 1100es bien que cela t'importe peu, en salle dédiée via un projo, autant prendre le dernier lecteur en date et livré dans les derniers bundles !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:52

Franck21 a écrit:Merci ctkurt

Pour visionner des films Netflix et Canal+, quelle est la meilleure source dans ce cas ? Un membre du forum m'a parlé des Zappiti.



Pour info j'ai depuis quelques jours le SonyVw590es et rien qu'avec la clef d'Amazon a 35 balles sur Netflix et Amazon prime il me sort une image de malade ....C'est pas la clef 4k, c'est la 2K. Après effectivement pour ton pb de preampli je ne pense pas que se soit si grave puisque perso mon Oppo 203 est branché en direct sur le Sony et le gap en2K et surtout en 4k avec mon SonyVW260 est énorme !!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:01

Je confirme, la Fire Stick marche très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:14

Jacquitos a écrit:
ctkurt a écrit:


Il est évident que tant l'ampli (hdmi 1.3 !! :o ) et un câble hdmi de la même veine :roll: , ne te permettront pas de profiter de ton nouveau bundle et doivent être remplacés. En effet, pire, par le HDCP 2.2, actuel système anti-copie HDMI, tu devrais te retrouver avec un écran noir en l'absence de communication entre les appareils pour cause d'incompatibilité. :-? Solution temporaire, tu passes directement si possible dans ta pièce, directement par un HDMI 2.0 optique compatible du lecteur au projo 270 et ton vieux cordon HDMI, de la sortie HDMI 2, Audio only du lecteur Sony vers ton ampli Pioneer. Le Sony 270 mérite une source sans altération et te livrera une belle image.

Par ailleurs, regarde bien que le lecteur est bien un UBP 1100ES et pas un 1000 qui n'est plus au catalogue !! Une ergonomie revue et corrigée avec un nouveau menu, compatibilité Dolby vision, particulière certes, pour le 1100es bien que cela t'importe peu, en salle dédiée via un projo, autant prendre le dernier lecteur en date et livré dans les derniers bundles !! :wink:


Mon idée est de conserver mon appli pour la partie audio mais de ne plus faire passer le flux video par lui. Il me faut donc une source me permettant de regarder Netflix et Canal+ et qui possède 2 sorties hdmi : une audio vers l'ampli et une video vers le VP.Vu que je n'ai qu'une source video, en fait, le passage part l'ampli du flux video, n'a aucun intérêt.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:17

Avec un HDfury tu pouras séparé séparé tes flux hdmi ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:20

FredericOrient a écrit:Avec un HDfury tu pouras séparé séparé tes flux hdmi ;-)

Je ne connaissais pas, merci. Je vais lire des tests dessus
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:00

Franck21 a écrit:
FredericOrient a écrit:Avec un HDfury tu pouras séparé séparé tes flux hdmi ;-)

Je ne connaissais pas, merci. Je vais lire des tests dessus

n'hésite pas ,c'est ce que je fais pour utiliser une Apple TV .L'apple TV est connectée a l HD Furry qui sépare l'audio de la vidéo :vidéo vers le 590 et audio vers l'ampli .Aucun bug ça sort en 4/4/4 et l'atmos est dispo pour l'audio si t'es équipé

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:02

Hello tout le monde :D
Je suis ce forum depuis de nombreuses semaines, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions et je suis décidé à acheter ce VP.
Deux questions pour vous :

- Le combo avec une toile de chez Xtrem Screen (Absolute perfect white 1.7) d'une base de 3m50 est-il cohérent ? (J'ai peur que le 270 n'assume pas le HDR au mieux avec une base aussi grande ?)
- Des retours de la société Xtrem Screen?

Merci beaucoup pas avance :D
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:27

La 1.7 sera un très bon partenaire :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:52

Bonjour,

Je souhaite prendre un VP 4K Sony pour remplacer mon très vieux FullHD Sony VW40 de 2006.
Mon installation est la suivante :
- Ampli Denon X4000
- Nvidia Shield
- écran Xtrem Screen daylight 0.9 300cm (recul d'environ 4.8m entre le VP et l'écran)
- connexion HDMI entre ampli et VP via cable RJ45 cat7 et [url=t le motion flow HDR en moins]HDMI extender Av Access[/url] HDCP2.2, 4K@60Hz 4:4:4 HDR10 18Gbps

Le VP doit disposer d'un lens shift vers le bas pour être positionner sur une étagère à environ 2m. (a priori touseels Sony récents conviennent)
Les murs et le plafond sont blancs.

Mon VP même avec une lampe neuve n'est pas assez pêchu pour cette taille 'écran (2.4m au préalable). J'ai aussi envie de passer à la 4K.
Je n’ai pas le budget pour un VP Sony neuf (5K€ min sauf si bon plan pour un 270 neuf) par contre je peux mettre 3-3.5K€ max pour un VP d'occasion.
dans ces prix on trouve ;
- 270ES avec encore 1 à plus de 2 ans de garantie entre 3 et 3.5K€ selon les annonces.
- 260ES (petit frère du 270 mais grand frère du 20 ?) avec moins de garantie et le motion flow HDR en moins si j'ai bien compris : environ 2K€
- 360ES (a priori au dessus du 260 avec iris fixe et dynamique) sans garantie environ 3K€ et lui aussi le motion flow HDR en moins
- 320ES et 300ES entre 1.5 et 2K€, sans garantie.

J'avoue être un peu perdu pour bien distinguer ce qui diffère entre tous ces VP si ce n'est que le 270 serait le seul avec le motion flow HDR mais sans iris Dynamique.
Je suis preneur d'avis et conseil sur le sujet. Est ce que le surcout d'un 270 se justifie (hormis garantie) face à un 360 (Iris Dynamique) ou à des 260/320 ? Quel sera la meilleur résultat sur ma toile de 3m de base ?
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:31

je pense que pour la daylight 0.9 sa sera nikel le 270,le hdr en retrait
avec une 1.7 de 350 aussi avec l'effet hdr, mais des noirs en retrait à voir avec LAURENT qui sera mieux te conseillé que nous
l'iris du 360 permettra d'avoir certainement de meilleur noir grâce à l'iris avec des fonctionnalités
en moins, sans parlé de l’éventuel panne, sans garanti sa peu faire mal au portefeuille :ko: .
a moins de revoir ses exigences à la baisse je parle de base d'image sa risque d'être compliqué.
les occasions oui il y en à quelque une. certaine pue un peu, moins de 70h et fin de garantie février 2021, j'y crois pas une seconde les escroc qui reset la lampe tout les mois sa existe, j'ai essayer de levé le pieds sur ma consommation je suis à 90 heures par mois...
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:08

Merci pour le retour.
Nous sommes biens d'accord sur l'aspect peu crédible de certaines annonces. :siffle:

Ma compréhension est que Sony a revu sa gamme en supprimant le 3XX et en ne laissant le choix qu'entre le 270 (entrée de gamme 4K) et 570/590, si l'on veut un iris dynamique ?

Les 570/590 sont hors budget. Le 270 me semble quand même le meilleur candidat en privilégiant la sécurité (garantie) à la qualité des noirs.
S'il est possible de le trouver à un bon prix neuf, cela me permettrait de simplifier la vie. Je suis preneur de bons plans en MP s'il en existe.
Tex5
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:20

bluesyan a écrit:je pense que pour la daylight 0.9 sa sera nikel le 270,le hdr en retrait
avec une 1.7 de 350 aussi avec l'effet hdr, mais des noirs en retrait à voir avec LAURENT qui sera mieux te conseillé que nous
l'iris du 360 permettra d'avoir certainement de meilleur noir grâce à l'iris avec des fonctionnalités
en moins, sans parlé de l’éventuel panne, sans garanti sa peu faire mal au portefeuille :ko: .
a moins de revoir ses exigences à la baisse je parle de base d'image sa risque d'être compliqué.
les occasions oui il y en à quelque une. certaine pue un peu, moins de 70h et fin de garantie février 2021, j'y crois pas une seconde les escroc qui reset la lampe tout les mois sa existe, j'ai essayer de levé le pieds sur ma consommation je suis à 90 heures par mois...

La XS 0.9 passe nickel pour le HDR tant que tu reste sous les 3m de base .
Moi je suis limité a 2m de base , et je peut te dire que le 260es fait un tres bon HDR .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:37

N3° a écrit:
bluesyan a écrit:je pense que pour la daylight 0.9 sa sera nikel le 270,le hdr en retrait
avec une 1.7 de 350 aussi avec l'effet hdr, mais des noirs en retrait à voir avec LAURENT qui sera mieux te conseillé que nous
l'iris du 360 permettra d'avoir certainement de meilleur noir grâce à l'iris avec des fonctionnalités
en moins, sans parlé de l’éventuel panne, sans garanti sa peu faire mal au portefeuille :ko: .
a moins de revoir ses exigences à la baisse je parle de base d'image sa risque d'être compliqué.
les occasions oui il y en à quelque une. certaine pue un peu, moins de 70h et fin de garantie février 2021, j'y crois pas une seconde les escroc qui reset la lampe tout les mois sa existe, j'ai essayer de levé le pieds sur ma consommation je suis à 90 heures par mois...

La XS 0.9 passe nickel pour le HDR tant que tu reste sous les 3m de base .
Moi je suis limité a 2m de base , et je peut te dire que le 260es fait un tres bon HDR .


Perso avec le tweak je suis sur plus de 3m de base en éco sur la daylight 1.1 gen 2 et l’oppo 205 en salle dédiée je suis certain de pouvoir passer du bel HDR en 3,30m en lampe haute donc oui le 270 étant un peu plus lumineux ça doit le faire dans ces conditions
L’iris n’est pas très utile pour le HDR en revanche en SDR oui bien qu’ayant eu le 360 j’ai pas vu énormément de différence
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:41

Bonjour. J'ai commandé le 590. Pas dispo avant fin d'année en blanc malheureusement. Je vous ferai un retour une fois testé, et comparé objectivement au 270, dont je trouvais le rendu hdr sur 2,80 absolument magnifique bien réglé.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message