Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 22 Nov 2020 11:34

Une question me vient avec ces casques haut de gamme
Lorsque l’on a une installation hifi , a quoi ça sert?

Est ce que ça peut remplacer une installation tradi?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:02

viv54 a écrit:Une question me vient avec ces casques haut de gamme
Lorsque l’on a une installation hifi , a quoi ça sert?

Est ce que ça peut remplacer une installation tradi?


Remplacer je ne sais pas, mais il est indéniable que l'écoute au casque permet de s'affranchir totalement du problème de l'acoustique plus ou moins bonne de la pièce d'écoute.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:19

PAT 94 a écrit:
viv54 a écrit:Une question me vient avec ces casques haut de gamme
Lorsque l’on a une installation hifi , a quoi ça sert?

Est ce que ça peut remplacer une installation tradi?


Remplacer je ne sais pas, mais il est indéniable que l'écoute au casque permet de s'affranchir totalement du problème de l'acoustique plus ou moins bonne de la pièce d'écoute.



Cela ne replace pas une bonne paire d’enceintes, mais c’est réellement complémentaire, en tout cas pour moi.

Pour une écoute à bon niveau sans déranger les autres membres de la famille, la nuit par exemple.
Pour l’enregistrement et traquer les défauts.

Effectivement on s’affranchît des problèmes liés à l’acoustique du local tout en ayant un plaisir d’écoute très différent, mais bien réel.

Maintenant je préfère quand même écouter avec des enceintes, je trouve cela plus réaliste avec notamment des vibrations qui participent à la perception de l’écoute.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:32

Merci pour vos retours :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:08

Bonjour

C y est mon tout beau E650 est installė depuis jeudi

Il remplace un sennheiser hdvd 800 qui me servait de preamp et un bloc A20

Quelle claque , dynamique, douceur destimbres des multiples details inaudibles avant. Une scene sonore élargie, vraiment!

Le son est chaleureux etc etc

Bref
Quel bonheur :D


seul bémol , je narrive pas à connecter la carte dac via usb comme sur mes precedents dac, mais le souci devrait etre résolu en bidouilllant la squeezebox touch ...ou en changeant de lecteur réseau .....mais pas de suite faut se calmer


En tout cas je remercie encore Pat94 et nicolas95 pour leurs conseils avisés
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:41

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
C y est mon tout beau E650 est installė depuis jeudi
Il remplace un sennheiser hdvd 800 qui me servait de preamp et un bloc A20
Quelle claque , dynamique, douceur destimbres des multiples details inaudibles avant. Une scene sonore élargie, vraiment!
Le son est chaleureux etc etc
Bref
Quel bonheur :D
seul bémol , je narrive pas à connecter la carte dac via usb comme sur mes precedents dac, mais le souci devrait etre résolu en bidouilllant la squeezebox touch ...ou en changeant de lecteur réseau .....mais pas de suite faut se calmer
En tout cas je remercie encore Pat94 et nicolas95 pour leurs conseils avisés

Félicitations Alain pour ce très bel amplificateur Accuphase... :bravo:
Le E650, si bien associé, est une tuerie :ohmg:
J'ai le mien depuis juillet et .... :love: :love: :love:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:28

Bonjour,

J'ai regardé la manuel d'utilisation du C-2150. Il est recommandé une impédance ne dépassant pas 100 ohms pour la sortie casque, afin d'avoir un bon rendu. Le casque Focal Clear à une impédance de 55 ohms.

De plus, Isokawa m'a convaincu avec le retour de son expérience.

Je viens de passer commande à un prix défiant toute concurrence.

Il me tarde mardi pour tester.

Je viens de brancher un casque Bose Sound Link II pour tester. Il n'a jamais aussi bien fonctionné. Mais bon, rien à voir avec le Focal.

Bon après-midi.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par canard313 le 22 Nov 2020 17:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:29

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Remplacer je ne sais pas, mais il est indéniable que l'écoute au casque permet de s'affranchir totalement du problème de l'acoustique plus ou moins bonne de la pièce d'écoute.



Cela ne replace pas une bonne paire d’enceintes, mais c’est réellement complémentaire, en tout cas pour moi.

Pour une écoute à bon niveau sans déranger les autres membres de la famille, la nuit par exemple.
Pour l’enregistrement et traquer les défauts.

Effectivement on s’affranchît des problèmes liés à l’acoustique du local tout en ayant un plaisir d’écoute très différent, mais bien réel.

Maintenant je préfère quand même écouter avec des enceintes, je trouve cela plus réaliste avec notamment des vibrations qui participent à la perception de l’écoute.


+1 :bravo:
L'écoute casque ne permet pas le plaisir de ressentir les vibrations associées à la reproduction sonore avec les enceintes.
C'est la raison pour laquelle je préfère la reproduction avec un système hifi traditionnel (surtout pour écoute d'un orchestre).
Mais comme dit précédemment, cela peut être complémentaire et avoir des avantages, la première étant la tranquilité d'écoute.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:31

canard313 a écrit:Bonjour,

J'ai regardé la manuel d'utilisation du C-2150. Il est recommandé une impédance ne dépassant pas 100 ohms pour la sortie casque, afin d'avoir un bon rendu. Le casque Focal Clear à une impédance de 55 ohms.

De plus, Isokawa m'a convaincu avec le retour de son expérience.

Je viens de passer commande à un prix défiant toute concurrence.

Il me tarde mardi pour tester.

Je viens de brancher un casque Bose Sound Link II pour tester. Il n'à jamais aussi bien fonctionné. Mais bon, rien à voir avec le Focal.

Bon après-midi.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonnes écoutes Jean Michel :bravo: régales toi bien :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:16

viv54 a écrit:Une question me vient avec ces casques haut de gamme
Lorsque l’on a une installation hifi , a quoi ça sert?

Est ce que ça peut remplacer une installation tradi?


Pour moi les casques servent trois fonctions :

1/ j ai des jeunes enfants et ca dors tot le soir ...
2/ ma moitié goute fort peu mon style de musique pendant des heures ( Clavecin & Cantates baroque )
3/ enfin ma piece dédié est sous charpente incline avec le faite a 4 m , ce qui donne a haut volume > 70 un rendu perfectible ( dans le bas Room modes 58, 71, 174 Hz 6dB ) meme si j écoute mes KEF LS 50 en near field ( NB j écoute rarement au dessus de ce niveau ).

L immersion dans la musique est totale, mais c est vrai c'est un autre type d écoute :zen:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:29

Bonjour
@fbi1968

Je te remercie bien, je suis un homme heureux :D

Hier en écoute home ciné car il sert de bloc amplificateur pour les voies gauche droite ja été bluffé par la douceur et la musicalité mais encore plus par la dynamique époustouflante !!!

Dommage que madame soit en télétravail à la maison :wink:

Quelques découvertes à venir encore, et Nicolas 95 m’avait prévenu j’ai eu droit à la coupure au bout de deux heures sans modification sur l’ampli, ça fait très bizarre ce mode éco

Pas eu le temps d’écouter au casque, le hd 800 devrait être parfait


Enfin bref un achat sans aucune écoute puisque de toute façon le premier revendeur et Accuphase est à des centaines et centaines de kilomètres de la maison
Achat validé sans aucun regret, et puis c’est tellement beau un Accuphase, un look suranné mais indémodable
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:35

Bonjour
@fbi1968

Je te remercie bien, je suis un homme heureux :D

Concernant l’association avec le reste, j’ai des enceintes en 4 ohms avec un rendement de 96,5 db /w
Donc le 650 dans ce mode sort 60w par canal
Les enceintes sont des Atlantis acoustique Argentera en place depuis 14 ans, elles sont fantastiques un grave tendu et des médiums aigus précis

Hier en écoute home ciné car il sert de bloc amplificateur pour les voies gauche droite ja été bluffé par la douceur et la musicalité mais encore plus par la dynamique époustouflante !!!

Dommage que madame soit en télétravail à la maison :wink:

Quelques découvertes à venir encore, et Nicolas 95 m’avait prévenu j’ai eu droit à la coupure au bout de deux heures sans modification sur l’ampli, ça fait très bizarre ce mode éco

Pas eu le temps d’écouter au casque, le hd 800 devrait être parfait


Enfin bref un achat sans aucune écoute puisque de toute façon le premier revendeur et Accuphase est à des centaines et centaines de kilomètres de la maison
Achat validé sans aucun regret, et puis c’est tellement beau un Accuphase, un look suranné mais indémodable
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:44

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
@fbi1968

Je te remercie bien, je suis un homme heureux :D

Concernant l’association avec le reste, j’ai des enceintes en 4 ohms avec un rendement de 96,5 db /w
Donc le 650 dans ce mode sort 60w par canal
Les enceintes sont des Atlantis acoustique Argentera en place depuis 14 ans, elles sont fantastiques un grave tendu et des médiums aigus précis

Hier en écoute home ciné car il sert de bloc amplificateur pour les voies gauche droite ja été bluffé par la douceur et la musicalité mais encore plus par la dynamique époustouflante !!!

Dommage que madame soit en télétravail à la maison :wink:

Quelques découvertes à venir encore, et Nicolas 95 m’avait prévenu j’ai eu droit à la coupure au bout de deux heures sans modification sur l’ampli, ça fait très bizarre ce mode éco

Pas eu le temps d’écouter au casque, le hd 800 devrait être parfait


Enfin bref un achat sans aucune écoute puisque de toute façon le premier revendeur et Accuphase est à des centaines et centaines de kilomètres de la maison
Achat validé sans aucun regret, et puis c’est tellement beau un Accuphase, un look suranné mais indémodable


Bonjour Alain
Content de voir ta satisfaction.

Je suis curieux de connaître ton retour sur l e650 utilisé en bloc de puissance pur par rapport à ton a20 en terme de signature sonore
Tu le qualifiais de chaleureux plus haut, tu veux dire qu’il l’est plus que l a20 ?
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:15

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
@fbi1968

Quelques découvertes à venir encore, et Nicolas 95 m’avait prévenu j’ai eu droit à la coupure au bout de deux heures sans modification sur l’ampli, ça fait très bizarre ce mode éco



Tu peux couper le mode éco :oldy:
C’est pas pratique quand l’ampli s’éteint quand tu l’utilise en bloc de puissance (notamment en home cinéma)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:12

On fait comment :ane: c est tres pénible :evil:

L E.U :charte: il faut :zen:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message