Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 22 Nov 2020 10:58

Gandalflux a écrit:
julianf a écrit:
Cette excuse et quand même assez grosse...
Mais même si c'est vrai, c'est incompréhensible et inexcusable. :-?

MS a annoncé sa Next-Gen bien avant la concurrence et plus d'un an avant la sortie de celle-ci.
MS sont quand même les 1er dans le développement logiciel, système d'exploitation,...., l'API DirectX est omniprésent dans les OS Windows et dans les jeux Vidéos.


Spacewolf1 a écrit:Rien de nextgen pour LEURS titres first party. Aucune restriction pour les tiers. Donc ça reste inexcusable.



Darkhan a écrit:Je rejoins le propos de julianf :zen:

MS a figé le hardware de la XSX depuis bien plus longtemps que Sony la PS5
Ils bourrent le mou a tout le monde sur la next gen près d'1an avant Sony genre on fait la course en tête

Édit : en 2022 ce sera trop tard
On commencera déjà a avoir des pseudo leak sur les prochaines mid-gen




J'pense que vous avez pas bien compris le principe de MS au niveau des console c'est pas les console ou leur jeux qu'il vise mais leur offre de service . MS et Sony on 2 position d'attaque du marché du JV bien différente meme si bon nombre de titre fonctionne sur les 2 plate-forme . ils ont la plus grosse pour ceux qui veulent du chiffre au niveau puissance ça c'est pour le HArdWare et ils positionne tous le monde vers le service Xbox Game Pass pour els jeux faire un jeux Opti ne les intéresse pas et pour les tiers sur Xbox ils ont plus a gagner a rentrer dans le jeux service de microsoft que a e2dite2 des galette .


C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes.

Tu es entrain de dire que MS est entrain de prendre leur client pour des jambons... :wtf:
Que ton jeu soit dans le gamepass ou sur galette, c'est le même jeu, peu importe le support. Donc si ton jeu est mal optimisé, ce sera vrai dans les 2 cas...
Les utilisateurs XBSX à un moment donné, si il se rendent compte qu'à chaque jeu Multi plateforme, techniquement celui-ci est en dessous de la concurrence, ils vont se poser clairement la question si MS ne se foutent pas de leur tronche en leur ayant vendu la console la plus puissante de l'univers et de l'au delà ... Et peut-être changer de crémerie.

Donc non je ne pense pas que MS en à rien à foutre de l'opti des jeux au détriments du gamepass.
En plus ce qui tu dis n'a pas de sens car les jeux multi où le rendu est meilleure sur la PS5 ne sont pas dans le Gamepass... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:50

Ouais Ouais si vous voulez mais bon clairement ça été analyser par plus grand que moi heinnnn Microsoft vise a 100% le Service et non le matériel ou les jeux. après j'comprend que vous soyez pas d'accord hein :mdr:

Sauf que quand on ne comprend pas la différence entre "Jeux de Service" et "Service de jeux" j'me pose des question quand meme :hehe:

Darkhan a écrit:Concernant la question du jeux services il n'y a rien d'evident dans la démarche

à l'inverse des Battle Royale, il y a beaucoups d'appelés mais les élus sont rares

Anthem est dans une agonie sans fin
Marvel Avenger idem



Darkhan a écrit:Si MS n'avait rien à faire de faire d'optimisé ses jeux pourquoi ont ils repoussé Halo infinite ?
Pourquoi n'ont t il pas fait "une Bethesda" (Fallout 76, TESO, ....) ?


Simplement par ce que le loup étais trop gros, qu'il va faire vendre un nombre incalculable de GamePass et que ça aurais été une trop mauvaise pub pour le D1 de la console


julianf a écrit:C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes.

Tu es entrain de dire que MS est entrain de prendre leur client pour des jambons... :wtf:


Non ils ont été clair des le début aucun jeux NExtGen avant 18mois minimum.
Il pousse leur Service partout ( boite de céréal avec moi gratuit etc.... )

julianf a écrit:Que ton jeu soit dans le gamepass ou sur galette, c'est le même jeu, peu importe le support. Donc si ton jeu est mal optimisé, ce sera vrai dans les 2 cas...
Les utilisateurs XBSX à un moment donné, si il se rendent compte qu'à chaque jeu Multi plateforme, techniquement celui-ci est en dessous de la concurrence, ils vont se poser clairement la question si MS ne se foutent pas de leur tronche en leur ayant vendu la console la plus puissante de l'univers et de l'au delà ... Et peut-être changer de crémerie.

Donc non je ne pense pas que MS en à rien à foutre de l'opti des jeux au détriments du gamepass.
En plus ce qui tu dis n'a pas de sens car les jeux multi où le rendu est meilleure sur la PS5 ne sont pas dans le Gamepass... :wink:


Sauf que coté Sony on demande un certain travail qui est de pousser la NextGen du coté de MS le travail est juste de permettre le multiplateforme les jeux qui ne sont pas dans le GP seront dans Xcloud au final c'est le meme principe le BUT n'est pas de faire jolie mais que ça rentre dans leur offre de service .

Dans un second temps les studio travaillerons a une option et a dépenser des fond pour s'adapter a la console de microsoft a savoir que meme si la console de microsoft est compatible DX12U bon nombre de jeux ne l'exploite pas encore c'est un parie sur l'avenir dans 1 ans et demis a 2 ans les jeux n'aurons pas besoin de ce travail supplémentaire il commencerons a être DX12U Natif et donc optimisé pour la SeriesX/S sans travail supplémentaire et en attendant ce sera au petit bonheur la chance et suivant la volonté du studio a dépenser du fric la ou ca ne sert a rien les acheteur de SeriesX/S sont la pour la plus grande partie pour le GamePass avant la beauté des jeux il y aura toujours quelque passionné gaulois comme nous mais on est clairement pas représentatif . Et le jeux ce vendra beau ou pas beau.

Et je le répète Microsoft ne prend personne pour des con ils ont été bien clair depuis environs l''E3 2019 . En haut lieux la guerre des console n'est plus une guerre de qui sort le plus beau jeux ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:58

Gandalflux a écrit:Ouais Ouais si vous voulez mais bon clairement ça été analyser par plus grand que moi heinnnn Microsoft vise a 100% le Service et non le matériel ou les jeux. après j'comprend que vous soyez pas d'accord hein :mdr:

Oui mais bon le service est basé sur le matériel et les jeux. Quoi que tu en dises, on ne peut pas les séparer.
Après, si le service rencontre du succès malgré des jeux techniquement inférieurs à la concurrence, tant mieux pour MS.

Bon allez, je retourne sur ma Switch gavée uniquement de cartouches ;) :mdr:
Dernière édition par Fred-L le 22 Nov 2020 13:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:59

Sincèrement le service leur rapport beaucoup beaucoup plus que le materiel ou les jeux.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:02

A mon niveau, je me moque de ce que cela leur rapporte. Ce n'est pas le sujet pour un gamer. Ce qui compte au final, c'est les jeux et les attentes des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:03

@gandalflux
Je ne m'attendais pas à voir surgir DX12U dans la discussion :lol:
Je rappelle que sur la précédente gen on nous a survendu Mantle avant de découvrir très vite de la bouche même des développeurs que les API console existantes et notamment PS4 lui étaient en tout point plus performante
Ensuite on nous a survendu DX12 qui devait révolutionner la face du monde, permettre à la X1 de rattraper ses 30% de perf de retard sur la PS4 voir de ringardiser cette dernière.
In fine l'écart était tjrs là
Donc DX12U je resterai dans une expectative prudente le concernant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:04

Gandalflux a écrit:Ouais Ouais si vous voulez mais bon clairement ça été analyser par plus grand que moi heinnnn Microsoft vise a 100% le Service et non le matériel ou les jeux. après j'comprend que vous soyez pas d'accord hein :mdr:

Sauf que quand on ne comprend pas la différence entre "Jeux de Service" et "Service de jeux" j'me pose des question quand meme :hehe:

Darkhan a écrit:Concernant la question du jeux services il n'y a rien d'evident dans la démarche

à l'inverse des Battle Royale, il y a beaucoups d'appelés mais les élus sont rares

Anthem est dans une agonie sans fin
Marvel Avenger idem



Darkhan a écrit:Si MS n'avait rien à faire de faire d'optimisé ses jeux pourquoi ont ils repoussé Halo infinite ?
Pourquoi n'ont t il pas fait "une Bethesda" (Fallout 76, TESO, ....) ?


Simplement par ce que le loup étais trop gros, qu'il va faire vendre un nombre incalculable de GamePass et que ça aurais été une trop mauvaise pub pour le D1 de la console


julianf a écrit:C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes.

Tu es entrain de dire que MS est entrain de prendre leur client pour des jambons... :wtf:


Non ils ont été clair des le début aucun jeux NExtGen avant 18mois minimum.
Il pousse leur Service partout ( boite de céréal avec moi gratuit etc.... )

julianf a écrit:Que ton jeu soit dans le gamepass ou sur galette, c'est le même jeu, peu importe le support. Donc si ton jeu est mal optimisé, ce sera vrai dans les 2 cas...
Les utilisateurs XBSX à un moment donné, si il se rendent compte qu'à chaque jeu Multi plateforme, techniquement celui-ci est en dessous de la concurrence, ils vont se poser clairement la question si MS ne se foutent pas de leur tronche en leur ayant vendu la console la plus puissante de l'univers et de l'au delà ... Et peut-être changer de crémerie.

Donc non je ne pense pas que MS en à rien à foutre de l'opti des jeux au détriments du gamepass.
En plus ce qui tu dis n'a pas de sens car les jeux multi où le rendu est meilleure sur la PS5 ne sont pas dans le Gamepass... :wink:


Sauf que coté Sony on demande un certain travail qui est de pousser la NextGen du coté de MS le travail est juste de permettre le multiplateforme les jeux qui ne sont pas dans le GP seront dans Xcloud au final c'est le meme principe le BUT n'est pas de faire jolie mais que ça rentre dans leur offre de service .

Dans un second temps les studio travaillerons a une option et a dépenser des fond pour s'adapter a la console de microsoft a savoir que meme si la console de microsoft est compatible DX12U bon nombre de jeux ne l'exploite pas encore c'est un parie sur l'avenir dans 1 ans et demis a 2 ans les jeux n'aurons pas besoin de ce travail supplémentaire il commencerons a être DX12U Natif et donc optimisé pour la SeriesX/S sans travail supplémentaire et en attendant ce sera au petit bonheur la chance et suivant la volonté du studio a dépenser du fric la ou ca ne sert a rien les acheteur de SeriesX/S sont la pour la plus grande partie pour le GamePass avant la beauté des jeux il y aura toujours quelque passionné gaulois comme nous mais on est clairement pas représentatif . Et le jeux ce vendra beau ou pas beau.

Et je le répète Microsoft ne prend personne pour des con ils ont été bien clair depuis environs l''E3 2019 . En haut lieux la guerre des console n'est plus une guerre de qui sort le plus beau jeux ...


Tu mélanges tous c'est affligeant, tes interprétations c'est du n'importe quoi.

MS n'a jamais dit pas de Next Gen avant 18 mois, ils ont du que les jeux seront crossgen au moins les 18 premiers mois, ce qui n'est pas du tout pareil.
Sur des jeux cross gen, tu peux clairement avoir un jeu optimisé old gen et Next gen...

Concernant le gamepass, celui-ci est une offre de service à la SVOD, la qualité de produits qui s'y trouvent sont indépendantes du fait qu'ils soient dans le gamepass ou non.
D'ailleurs les jeux concernés par les comparaisons de DF ne sont pas dans le gamepass, et inversement tu as des jeux dans le gamepass (FH4, FM7, Gears Of War 5,...), qui techniquement font extrêmement bien le taf... du coup tu en déduis quoi :idee:

De plus MS n'a pas arrêté de vanté que la XBSX est la console Next Gen la plus puissante... ils n'ont jamais dit, on va sortir une console Next Gen, mais le jeux seront merdique, on vous vent de la merde mais adhérer au Gamepass. :wtf:

Certes MS met en avant le gamepas en avant afin d'avoir un nombre d'abonnés qui lui permettra un jour de rendre ce service rentable (ce qui est loin d'être le cas), mais justement pour le faire il faut que d'une les jeux qui sont dedans soient de qualité...
Mais là encore n'est pas la question, car le dernier WD, ACV, DIrt 5, COD ne sont pas dans le gamepass. Et MS ne peux pas se permettre de négliger volontairement ces licences forte au détriment du Gamepass, cela n'a aucun sens. :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:07

Darkhan a écrit:MS a figé le hardware de la XSX depuis bien plus longtemps que Sony la PS5

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de l'affirmer.

On savait à quoi ressemblait le devkit de la PS5 avant même que MS ne commence sa campagne de marketing pour la XBX.
Et quand tu en es à finaliser le design de ton devkit, c'est que le design de la console l'était déjà depuis un certain temps.

Pour moi, tout porte à penser que Sony était prêt bien avant MS, et à tous points de vue.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:34



A part ça, je pense qu'il est très prématuré de tirer la moindre conclusion sur la puissance des uns et des autres au bout de 10j de next gen...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:43

Clairement :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:53

Oui Eric, tu as raison.
Mais quelque part, ça marque (pique) quand même notre cerveau :hein:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:06

Ok Mr Eric mais franchement tu n'en a pas marre de devoir toujours attendre des patchs , des MAJ , pour avoir ne serait ce que la même chose que chez la concurrence , je suis franchement déçu , pour l'instant de la SX.

Car même si je savais que je ne bénéficierai pas de véritable jeu next gen , je m'attendais à bénéficier quand même de la puissance supposée supérieure de la SX sur les jeux multiplateformes or ce n'est pas le cas COD , DIRT , DMC sont tous meilleurs sur PS5 , je trouve cela quand même très très décevant... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:17

je redonnerai juste un exemple lors de l'arrivée de la PS4P et de la X1X (je crois que ce n'était pas le seul à l'époque) : https://www.jeuxactu.com/titanfall-2-le ... 111517.htm

Je m'attends strictement à rien d'exceptionnel sur xbox avant fin 2021. je l'ai déjà dit mais perso j'ai pris la console pour le confort (et là y'a rien à dire) et pour faire plaisir à mon côté geek (je pouvais me le permettre, ça aide forcément :ko: ). Bien sur j'aurais aimé avoir au moins un titre qui déchire la rétine (gears 5, ori et FH4 font le taf, mais venant d'une X c'est pas aussi flagrant que si j'étais venu d'une 1S), mais on le sait depuis juillet, y'en a pas et y'en aura pas avant un bon moment.

je m'inquièterai quand on sera fin 2021, et l'E3 2021 devrait déjà donner un semblant tendance.

D'ici là ça restera la fête des console warriors en fonction d'où vient le vent.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:37

JOJO54 a écrit:Ok Mr Eric mais franchement tu n'en a pas marre de devoir toujours attendre des patchs , des MAJ , pour avoir ne serait ce que la même chose que chez la concurrence , je suis franchement déçu , pour l'instant de la SX.

Car même si je savais que je ne bénéficierai pas de véritable jeu next gen , je m'attendais à bénéficier quand même de la puissance supposée supérieure de la SX sur les jeux multiplateformes or ce n'est pas le cas COD , DIRT , DMC sont tous meilleurs sur PS5 , je trouve cela quand même très très décevant... :-?


Quand la X360 avait 15 brins d'herbe en plus de la PS3 dans GTA4, je m'en foutais déjà
quand la One est sortie et faisait du 900p alors que la PS4 faisait du 1080p, je m'en foutais
Quand la 1X est sortie (vous savez, la console qui devait être incapable de faire de la 4k d'après les forums) et a systématiquement été au dessus de la PS4P sur les multi, je m'en foutais aussi
La PS5 fait tourner mieux les premiers jeux cross gen, tant mieux pour elle, perso j'ai pas l'impression de voir un slide show à 15fps sur XsX dans les video de DF. Et au final je m'en fous aussi.

Ce qui est important ce sont les jeux et leur qualité. Qu'ils tournent en 55fps quand à côté c'est du 60fps quasi lock, n'a aucune importance (surtout quand on vient d'une gen ou le 30fps était l'écrasante majorité), avec un visuel moins bon quand on fait un zoom x10 non plus. Le seul problème réellement gênant c'est sur AC:V et son tearing (et encore j'ai pas testé, si ça se peut c'est pas si terrible que ça), mais je suis prêt à parier que ça va être corrigé dans un patch.

Que la PS5 puisse avoir au moins un Demon Souls et un SM:MM en day one alors qu'il n'y a strictement AUCUN nouveau jeu first party pour montrer un minimum ce dont est capable la XsX, c'est ça qui est important. Mais ça c'est pas une surprise et comme je le disais, on commencera à s'inquiéter fin 2021 si y'a toujours rien au programme. D'ici là, je vais continuer d’apprécier ce que j'ai dans mon assiette, sans me soucier du fait que mon voisin au eu du rab de frites :mdr: Par conte le jour au mon assiette sera vide et que la sienne continuera d'être pleine, là il faudra se poser les bonnes questions...

PS : COD et DMC5 sont justement deux jeux qui sont mieux sur XsX...pour des raisons tout aussi incompréhensibles d'ailleurs puisque warzone est en 120fps uniquement sur X et que DMC5 tourne mieux en version de base qu'en version avec patch next gen sur PS5 :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:23

Darkhan a écrit:@gandalflux
Je ne m'attendais pas à voir surgir DX12U dans la discussion :lol:
Donc DX12U je resterai dans une expectative prudente le concernant



Sauf que l'API Next Gen chez Microsoft c'est DX12U vous parler d'affligeante mais vous ne semblez pas connaitre les consoles don vous parler ... sans DX12U il ny aura pas de jeux NextGen .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message