Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noob-974 et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation d'un système ATMOS dans un salon ouvert...

Message » 20 Nov 2020 23:56

Prends celui que tu sens ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:09

Subway2400 a écrit:Prends celui que tu sens ;)


Ça marche :bravo:

Bon, j'ai fait partir une demande de devis à son-video.com, avec la liste suivante :

Ampli Denon AVC-X3700H
Enceintes Highland Audio Aingel 35 HC Noires
Caisson Klipsch r-112sw
Enceintes atmos Klipsch R-41SA
Pieds d'enceinte Norstone Stylum 3 noires
Cable audio Norstone W250 (25 metres)
Cable subwoofer NorStone Arran RCA SUB (5 m)
Jean-Marie Reynaud Magic CD

A suivre... :D
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:35

Jean-Marie Reynaud Magic CD -----> poubelle c'est de la connerie.

Et le câble subwoofer est généralement suffisant en 3m ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:40

Subway2400 a écrit:Jean-Marie Reynaud Magic CD -----> poubelle c'est de la connerie.

Et le câble subwoofer est généralement suffisant en 3m ;)


Ah bon pour le CD ?? Ok, je pensais que cela pouvait 'accélérer' le rodage en diffusant des fréquences variées :oops:
Je suis étonné car j'ai vu beaucoup d'avis positifs :-?

3m, tu as sans doute raison je n'ai pas mesuré la distance exacte mais ça doit être dans ces eaux là effectivement (le caisson sera placé dans l'angle gauche de la pièce quand on est face à la télévision, et la pièce faisant 5m de large...).
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:48

Attention je ne recommande pas de placer le caisson dans un coin de pièce, ça augmente le grave artificiellement avec le room gain, mais il sera moins propre ;) Je te laisse bien mesurer pour le câble, prévois un peu de mou.

Quant au CD c'est un peu inutile, ça va se roder seul au fil du temps ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:54

Subway2400 a écrit:Attention je ne recommande pas de placer le caisson dans un coin de pièce, ça augmente le grave artificiellement avec le room gain, mais il sera moins propre ;) Je te laisse bien mesurer pour le câble, prévois un peu de mou.

Quant au CD c'est un peu inutile, ça va se roder seul au fil du temps ;)


A l'occasion je serai intéressé d'avoir ton avis sur le placement précis des enceintes dans le salon tel que je l'ai réagencé. Je mettrai une photo, en y faisant figurer les emplacement 'à mon idée' et tu me diras. Car déjà pour le caisson, j'étais pas bon alors :lol:

Edit : je devais être fatigué hier soir, je viens de me souvenir que tu as déjà fait figurer l'emplacement des enceintes dans un message précédent :mdr:
Par contre j'en ai pas tenu compte au moment du réagencement du salon et j'ai 4 petits meubles bas à caser dans tout ça. Il faut que je revoie ça :lol:
Ca fait passer le temps jusqu'au black friday... :hehe:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:17

Très bien ahaha ;)

Le caisson, comme marqué sur mon plan, devrait être environ au quart ou au tiers de la longueur de la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:19

Très bien Subway, c'est noté cette fois :charte: :ane:

J'ai un peu de concret ce matin, une offre commerciale pour l'ensemble du matériel :mdr:
On me propose une remise de : 250 € + garantie 5 ans offerte pour le caisson d'une valeur de 49 euros et pour l'ampli d'une valeur de 79 euros. Soit une remise totale de 250 + 49 + 79 = 378 €

Je trouve ça pas mal, en plus la garantie 5 ans sur le caisson Klipsch, ça a un côté rassurant vu nos échanges précédents :lol:

Votre avis ? :D
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:25

Ah oui c'est excellent ça :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:32

Subway2400 a écrit:Ah oui c'est excellent ça :D


Oui, vraiment pas mal. Le devis est valable 1 mois, ce qui me laisse le temps de voir passer le Black Friday. Mais je ne pense pas avoir mieux.
J'espère juste que les Aingel vont rester en stock d'ici la fin du mois :ohmg: (car je me demande si la marque Highland produit encore ?!).
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:01

Bonne question pour Highland ... il y a 2 ans on m'avait dit que ça sent le sapin et entre temps ils ont sorti une nouvelle couleur :lol: Pour info Highland Audio appartient au même groupe que Son Video.com donc c'est une "marque distributeur", à mon avis ils jouent un peu dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:10

Salut Subway,

Je sais que ta proposition de positionnement en 1ère page de ce post est la configuration 'idéale'.
Seulement je manque un peu de place et surtout avec 4 meubles bas à caser, c'est pas évident... J'ai retouché un peu ton plan, en écartant les colonnes de la TV pour aller chercher l'angle du mur à droite.
Pour ne pas gêner le passage derrière le canapé, pour aller vers la table de salle à manger, j'ai positionné les enceintes surround sur le buffet d'une part, et en haut du vaisselier d'autre part. Cela donnerait cela :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 402597.png

La distance entre l'enceinte surround droite (sur le buffet) et l'angle droit du canapé serait de 1m (et 3,50m de la TV)
La distance entre l'enceinte surround gauche (en haut du vaisselier à environ 1,60m de hauteur) et l'angle gauche du canapé serait de 2m (et 4,40m de la TV).

Cela m'éviterait d'avoir les pieds d'enceintes derrière le canapé, avec le risque de butter dedans quand on passe.

Est-ce que tu penses que cette disposition des enceintes dégraderait sensiblement la qualité de la restitution sonore, par rapport à ta proposition ?
Est ce que le système d'autocalibration de l'ampli Denon ne permettrait pas de 'rattraper' les défauts induits par ce positionnement ?

:ohmg:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:34

Hum ça fait un peu haut pour la surround sur le vaisselier vu que tu es en Atmos :-? D'un autre côté ça permet de ne pas avoir d'effets surrounds directement dans les oreilles, il seront un peu plus diffus. Donc ça peut aller.

La colonne dans l'angle ce n'est pas extra, connaissant le système de calibration Audyssey XT il risque de corriger ça de manière assez abrupte au niveau de la réponse en fréquence dans le grave, mais à voir. Tu me confirme que les colonnes et le point d'écoute forment un triangle équilatéral ? Et du coup que la distance entre les 2 colonnes est inférieure à la distance entre chaque colonne et le point d'écoute ?

Du reste oui Audyssey s'assurera de la cohérence du niveau des niveaux sonores de chaque enceinte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:13

Subway2400 a écrit:Tu me confirme que les colonnes et le point d'écoute forment un triangle équilatéral ? Et du coup que la distance entre les 2 colonnes est inférieure à la distance entre chaque colonne et le point d'écoute ?


Je vais prendre les côtes exactes et je repasse te dire ça.
Après, s'il faut vraiment placer les colonnes de part et d'autre de l'écran, j'aurai moyen je pense (faudra juste revoir le positionnement des meubles bas).

Pour les surrounds placées sur les meubles, je pourrai éventuellement mettre la gauche et la droite à equi distance du point d'écoute. Il n'y aurait donc plus qu'une différence de hauteur entre la gauche (un peu trop haute effectivement) et la droite (elle, à la bonne hauteur).
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:30

Voici les mesures précises selon 2 hypothèses :

- si je place la colonne droite dans l'angle droit (et que j'ajuste la position de la colonne gauche pour qu'elle se situe à la même distance du point d'écoute) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 467364.png

- si je place les 2 colonnes au plus proche de l'écran (-> obligation de revoir la position des meubles) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 496225.png

On va pas se mentir, il me semble que l'option avec les colonnes à proximité de la TV serait mieux :wtf: En plus cela permet d'avoir le caisson positionné à la gauche de l'enceinte gauche, dans le tiers de la longueur totale du mur (dans la 1ère hypothèse, ça le rapproche de l'angle du mur gauche).
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message