Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 22 Nov 2020 12:59

TELLOUCK a écrit:
EricLille a écrit:
Ben oui les gars. L’état ne veut pas qu’on aille voir un match de rugby, loisir hautement contestataire et décadent !
Franchement, branchez vos cerveaux, et réfléchissez un peu avant d’écrire ce genre de bêtise
Réduire les contacts sociaux est la seule solution malheureusement. Et le confinement a montré ses résultats sur les 2 vagues. N’est ce pas une bonne nouvelle de sauver des vies ?


Tu ne changes pas :o à part toi nous sommes tous des cons.
J’espère que tu es plus mesuré dans ta vie familiale et professionnelle sinon cela doit être infernal pour tes proches.
Quelque part tu me fais de la peine :cry:


...et surtout se réjouir du fait que certains quittent le topic.
Peu importe la personne qui s'en va, c'est toujours dommage...
@EricLille, tu te comportes comme un petit despote rancunier et agressif, et quelque part tu es en phase avec la Macronie....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:00

TELLOUCK a écrit:
EricLille a écrit:
Ben oui les gars. L’état ne veut pas qu’on aille voir un match de rugby, loisir hautement contestataire et décadent !
Franchement, branchez vos cerveaux, et réfléchissez un peu avant d’écrire ce genre de bêtise
Réduire les contacts sociaux est la seule solution malheureusement. Et le confinement a montré ses résultats sur les 2 vagues. N’est ce pas une bonne nouvelle de sauver des vies ?


Tu ne changes pas :o à part toi nous sommes tous des cons.
J’espère que tu es plus mesuré dans ta vie familiale et professionnelle sinon cela doit être infernal pour tes proches.
Quelque part tu me fais de la peine :cry:


Toi aussi tu me fais de la peine. Alors comme on ne s’entendra jamais, oublie moi, ne lis pas mes posts, ne réponds pas, ça fera du bien à tout le monde
Si tu le fais, c’est que tu cherches à foutre le bordel (mais ça, bon nombre de membres qui sont partis le savent)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:02

robob a écrit:
brugam a écrit:@robob:
Ce parallèle est plus que déplacé et peut en heurter ou blesser plus d'un à juste raison.
Attention que tes délices complotistes ne dépassent pas les limites.
Tes propos sont déjà assez pénibles à lire comme ça et je te conseille de bien réfléchir à ce que tu postes sur ce forum.
brugam


J'aimerais aussi voir le staff réagir aux propos racistes ou insultants de tous, sans discernement des opinions.

Il me semble assez grave de seulement considérer qu'on puisse "ficher" les personnes en fonction du fait qu'elles se soient fait vacciner ou pas. C'est ainsi que cela commence et l'histoire nous montre jusqu'où cela peut aller.

Pour moi, ce qui est choquant, c'est qu'on puisse adhérer à ce type de proposition. Mon parallèle, visait à rappeler cela.

Ceci étant, ce message sera le dernier sur ce sujet : je vous laisse à vos certitudes.


Et pour moi, ce qui est choquant c'est que tu abuses de ta technique habituelle pour faire de la désinformation voire de la diffamation en affirmant que oyo et moi-même "adhérons à ce type de proposition " :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Nov 2020 13:05

BAIOKO a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tu ne changes pas :o à part toi nous sommes tous des cons.
J’espère que tu es plus mesuré dans ta vie familiale et professionnelle sinon cela doit être infernal pour tes proches.
Quelque part tu me fais de la peine :cry:


...et surtout se réjouir du fait que certains quittent le topic.
Peu importe la personne qui s'en va, c'est toujours dommage...
@EricLille, tu te comportes comme un petit despote rancunier et agressif, et quelque part tu es en phase avec la Macronie....


Et j’en suis fier figure toi ! La question qui vient après c’est pourquoi des membres s’en vont. Allez, quelques indices : macroniste, mouton, médias corrompus. Je me demande qui est le plus intolérant ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:09

EricLille a écrit:
jean GROS a écrit:


La comparaison entre 2 pays est toujours très compliquée au risque de comparer des choses non comparables. Par exemple, la France est le pays européen qui teste le plus. On peut donc identifier davantage de cas que les allemands.
Ensuite, le nombre de morts est par contre comparable. La question est pourquoi ? Probablement qu’une des raisons est l’état du système de santé qui a été dégradé chez nous depuis des décennies. Et quand je vois certains dinosaures politiciens critiquer l’action de Macron, je me dis qu’ils manquent de dignité. Sur le reste, il faudrait comparer les populations : densité, taux de co-morbidité, et probablement d’autres critères que j’oublie
Bref, trouver une explication est très compliquée que seuls les épidémiologistes peuvent faire à mon avis


- non c'est le Royaume Uni :)
https://fr.statista.com/infographie/213 ... habitants/
sommes pas très loin de l'Allemagne !

-je ne parlais pas des morts à la journée, mais en totalité:
Allemagne 14 061
France:
48 518

-j'ai comparé la surface et la densité de la population justement !!!!
presque 2x moins de surface avec une population de 10M d'habitants en plus ?????

soit qq ment, soit nous sommes à la traine !!!!
ouiii, la santé a été "bradé" par TOUS les gouvernements précédents également :evil:
mais vu l'état des comptes public après cette pandémie...cela n'ira pas mieux voir pire !!!
déjà, qu'ils n'ont rien fait de vraiment positif en un an !!!!
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Nov 2020 13:19

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:
...et surtout se réjouir du fait que certains quittent le topic.
Peu importe la personne qui s'en va, c'est toujours dommage...
@EricLille, tu te comportes comme un petit despote rancunier et agressif, et quelque part tu es en phase avec la Macronie....


Et j’en suis fier figure toi ! La question qui vient après c’est pourquoi des membres s’en vont. Allez, quelques indices : macroniste, mouton, médias corrompus. Je me demande qui est le plus intolérant ?


De traiter d'autres membres de connards et de se cacher derrière un modo pour pousser à l'exclusion en rajoutant de l'huile sur le feu....
Si t'en es fier après tout... :cry:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:53

Le dit membre ayant parlé d’étoile jaune pour les gens qui se seront fait vaccinés. J’ai même été très light. Je confirme qu’une exclusion même temporaire est le minimum.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:00

Pour moi c’est la peine de mort directe !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:03

EricLille a écrit:Le dit membre ayant parlé d’étoile jaune pour les gens qui se seront fait vaccinés. J’ai même été très light. Je confirme qu’une exclusion même temporaire est le minimum.

Tu es juste pathétique.
Par contre, te permettre de traiter les autres de connards, tu trouves ça normal....
Allez, moi aussi je sors d'ici.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:19

jean GROS a écrit:
EricLille a écrit:
La comparaison entre 2 pays est toujours très compliquée au risque de comparer des choses non comparables. Par exemple, la France est le pays européen qui teste le plus. On peut donc identifier davantage de cas que les allemands.
Ensuite, le nombre de morts est par contre comparable. La question est pourquoi ? Probablement qu’une des raisons est l’état du système de santé qui a été dégradé chez nous depuis des décennies. Et quand je vois certains dinosaures politiciens critiquer l’action de Macron, je me dis qu’ils manquent de dignité. Sur le reste, il faudrait comparer les populations : densité, taux de co-morbidité, et probablement d’autres critères que j’oublie
Bref, trouver une explication est très compliquée que seuls les épidémiologistes peuvent faire à mon avis


- non c'est le Royaume Uni :)
https://fr.statista.com/infographie/213 ... habitants/
sommes pas très loin de l'Allemagne !

-je ne parlais pas des morts à la journée, mais en totalité:
Allemagne 14 061
France:
48 518

-j'ai comparé la surface et la densité de la population justement !!!!
presque 2x moins de surface avec une population de 10M d'habitants en plus ?????

soit qq ment, soit nous sommes à la traine !!!!
ouiii, la santé a été "bradé" par TOUS les gouvernements précédents également :evil:
mais vu l'état des comptes public après cette pandémie...cela n'ira pas mieux voir pire !!!
déjà, qu'ils n'ont rien fait de vraiment positif en un an !!!!


Parce que notre prés8dent a pris au sérieux la première vague une semaine trop tard.

A l'arrivée on a logiquement eu 4 fois plus de morts.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:23

L'embellie sanitaire se confirme avec les résultats du second confinement. Les services de réa vont pouvoir souffler et les autres services réouvrir peu à peu.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:26

Sietch31 a écrit:
EricLille a écrit:Le dit membre ayant parlé d’étoile jaune pour les gens qui se seront fait vaccinés. J’ai même été très light. Je confirme qu’une exclusion même temporaire est le minimum.

Tu es juste pathétique.
Par contre, te permettre de traiter les autres de connards, tu trouves ça normal....
Allez, moi aussi je sors d'ici.


Rassure toi il est largement minoritaire.
On peut échanger ici, avoir des avis complètement contraire sans se traiter de bas de front, d’abrutis ou de connard et sans exiger des sanctions contre ses opposants.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:28

Keron a écrit:L'embellie sanitaire se confirme avec les résultats du second confinement. Les services de réa vont pouvoir souffler et les autres services réouvrir peu à peu.


Peut on envisager une autre explication à la diminution de l’épidémie sans se faire traiter de complotiste ou de connard bas de front?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:35

TELLOUCK a écrit:
Keron a écrit:L'embellie sanitaire se confirme avec les résultats du second confinement. Les services de réa vont pouvoir souffler et les autres services réouvrir peu à peu.


Peut on envisager une autre explication à la diminution de l’épidémie sans se faire traiter de complotiste ou de connard bas de front?


Vos gros mots et vos échanges à la noix, vous le faites si vous voulez. J'ai pour ma part un autre mode de communication et d'échange et j'attends la même chose en retour.

Je note simplement des faits. Qu'il y aient d'autres facteurs qui peuvent expliquer l'embellie c'est possible. Mais la cassure dans les courbes a été franche et brutale. Il sera difficile de nier que le confinement n'a pas eu un impact pour au moins accélérer les résultats. Pour les autres conséquences sociales c'est un autre débat. Je vois néanmoins que le climat social est délétère ces derniers temps. Et il en faudrait peu pour que tout explose.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2020 14:38

Calmez-vous, c'est dimanche :friend:

Pour répondre à Tellouck, est-ce que vous savez si c'est avéré ce qui avait été évoqué plus haut : à savoir si la sensibilité des tests PCR a bien été redescendue un peu avant le second confinement (et donc que ça permet de réduire le nombre de cas retrouvés depuis) ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema