silvain24 a écrit:aquel5 a écrit:
C'est quand même bizarre que ce problème ne semble se produire qu'avec une Apple TV car c'est bien le CEC qui pose soucis et devrait dont toucher tous les autres appareils utilisant ce protocole.
J'ai testé avec le UB-820, la Shield Pro (2019), la Switch et la PS5, tout fonctionne de mon côté (allume la TV + ampli et switch sur le bon "canal".)
As-tu essayé de désactiver tous les appareils dans le Bravia sync et effacer le cache de la TV ? --> Puis éteindre la TV, rebrancher les appareils une fois la TV allumée et tester à nouveau ?
J'ai tout essayé, mais quand tu vas dans le menu Bravia Sync, tu peux activer ou désactiver les deux options CEC, puis lister les périphériques, mais il n'y a pas d'options pour supprimer les périphériques listés comme écrit dans les docs Sony.
J'ai réussi une seule fois à éteindre la TV en mettant l'AppleTV en veille:
AppleTV allumée: reboot de la TV, après reboot, lorsque j'ai mis l'AppleTV en veille cela a éteint la TV ! Je me suis dit c'est gagné... eh ben non cela ne fonctionne qu'une seule fois après reboot de la TV.
Aucun problème pour l'allumage par contre ou la bascule de source, si j'allume l'AppleTV, cela allume bien la TV, par contre si j'allume la TV et bascule sur le HDMI2 de l'AppleTV, cela ne fonctionne pas non plus, ou juste une fois après reboot de la TV.
J'ai une autre AppleTV identique sur ma Panasonic 2020, aucun pb. Idem avec mon ex Panasonic 2019.
Edit: je n'ai pas essayé en débranchant éclectiquement l'AppleTV pour ne pas qu'elle soit détectée dans les périphériques Bravia Sync, je vais essayer ce soir.