Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1442 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 22 Nov 2020 14:11

fredoamigo a écrit:tout ce que j'ai apris serait donc faux :wink: de ce pas , je vais supprimer toute mes doc de earl Geddes

Je ne vois pas dans ces documents ce qui diffère de mes propos ici, que comprends tu là dedans qui diffère de ce qui est décrit ici ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:24

fredoamigo a écrit:
themouloud a écrit:
Merci bcp


Image
Je les aimes bien dans cette config ....... mais beaucoup moins proche des murs latéraux !! :wink:


jolie les pieds en plus
j'ai 5 metres de largeur donc de la place sur cette partie des combles
je vendrais mon michi S5 du coup , c'etait pas prevu mais bon la flexibilite c'est l'avenir comme dirait mon management
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:37

si tu t'oriente vers les moniteurs pros, regarde aussi les Focal, les Trio 11 ou le modèle au dessus des KH 310, les 420 ces modèles reviennent à peu près au prix des 310+caisson
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:52

merci
en effet je regarde toutes les possibilités
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:31

Alors je rajoute Core 47 et Core 59 de chez Dynaudio Pro :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:39

guyniol a écrit:si tu t'oriente vers les moniteurs pros, regarde aussi les Focal, les Trio 11 ou le modèle au dessus des KH 310, les 420 ces modèles reviennent à peu près au prix des 310+caisson


A mon regret, je n'ai encore jamais écouté de Neumann, mais j'ai écouté la Focal SM9 qui est très bien, et la nouvelle Trio 11 serait encore légèrement meilleure. A écouter aussi les Adam S3V et S3H (la S3V, écoutée en comparaison avec la SM9 fcal, est très bonne aussi) et également les HEDD, et bien sûr les genelec (la 1032 et la série The Ones) pour ne parler que de modèles régulièrement disponibles en France. A moins d'être maladivement exigeant, il y a de quoi se faire plaisir pour longtemps avec toutes ces enceintes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:41

tovarich007 a écrit:
guyniol a écrit:si tu t'oriente vers les moniteurs pros, regarde aussi les Focal, les Trio 11 ou le modèle au dessus des KH 310, les 420 ces modèles reviennent à peu près au prix des 310+caisson


A mon regret, je n'ai encore jamais écouté de Neumann, mais j'ai écouté la Focal SM9 qui est très bien, et la nouvelle Trio 11 serait encore légèrement meilleure. A écouter aussi les Adam S3V et S3H (la S3V, écoutée en comparaison avec la SM9 fcal, est très bonne aussi) et également les HEDD, et bien sûr les genelec (la 1032 et la série The Ones) pour ne parler que de modèles régulièrement disponibles en France. A moins d'être maladivement exigeant, il y a de quoi se faire plaisir pour longtemps avec toutes ces enceintes.



+ 1 :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:53

rha61 a écrit:
haskil a écrit:
Un 40 hz à 96 dB :lol: :lol: :lol: mais faut être fou... :roll:

ceci étant, j avais lu des forumeurs qui se plaignaient que le YAM p5000S "n avait rien dans le slip"
Quand j ai écouté des types de musiques qu'ils proposaient pour tester une chaîne hifi, j' ai vite compris : il y avait des musiques planantes très chargées en grave, très peu de medium, et ça peut s' écouter à des niveaux indécents sans être agressif


Ce n'est peut-être pas ressenti comme agressif, mais les études médicales établissent ce fait depuis longtemps : écouter régulièrement à un niveau sonore élevé (+ 85/90Db) abîme l'audition de manière irrémédiable et profonde avec le temps. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais les vrais pros font attention à leur audition, soi dit en passant. C'est donc exact qu'il faut être fou pour écouter du 40Hz à 96 Db plus que quelques instants ! je n'ai aucun doute sur ce point pour m'être occupé pendant longtemps de sécurité/santé en milieu professionnel.

Je confirme en outre ce que dit Alain "haskil" : la genelec 1032 sur du piano classique à plus de 5 m de distance dans un local amorti (studio traité) ça remplit bien l'espace et le son est d'un niveau suffisant. ce doit donc être pareil pour les KH 310 et les Genelec The Ones (sauf la plus petite) ou les Focal SM9 ou Trio 11, etc.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:54

fredoamigo a écrit:Image

:love: :love: :love: :love:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:11

Je ne sais pas précisément combien coûte le caisson, sans doute cher et même plus cher que les enceintes elles-mêmes, car il doit embarquer une électronique complexe de filtrages en passe-bas et passe haut et un DSP pour corrections diverses, mais à 3200 euros la paire de Neumann KH 310A, on peut, si on en a les moyens se faire plaisir en ajoutant deux caissons. La note sera sans doute salée en revanche. Mais bon, une fois encore, en regard de solutions hifi passives de prétentions égales ça doit rester compétitif...


PS. Je viens d'aller voir chez Thoman...

Apparemment, c'est le 750 donc 2600 euros pour la paire de caissons qui sont équipés de tout le confort moderne...

https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_750_dsp.htm

Et on peut aussi consulter la fiche sur le site de Neuman

https://en-de.neumann.com/kh-750-dsp

Pour son prix, ce caisson est très alléchant pour soutenir des bibliothèques

3 200 + 2 600 = 5 800 euros pour une paire d'enceintes de tout premier plan avec un filtrage actif intégré entre l'enceinte et son caisson et un égaliseur paramétrique pour régler le caisson... C'est évidemment pas gratuit, mais on n'a pas d'amplificateurs à acheter... et on a deux enceintes et deux caissons...

Bref, le rapport qualité/prix est exceptionnel...
Dernière édition par haskil le 22 Nov 2020 16:52, édité 4 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:12

tovarich007 a écrit:
guyniol a écrit:si tu t'oriente vers les moniteurs pros, regarde aussi les Focal, les Trio 11 ou le modèle au dessus des KH 310, les 420 ces modèles reviennent à peu près au prix des 310+caisson


A mon regret, je n'ai encore jamais écouté de Neumann, mais j'ai écouté la Focal SM9 qui est très bien, et la nouvelle Trio 11 serait encore légèrement meilleure. A écouter aussi les Adam S3V et S3H (la S3V, écoutée en comparaison avec la SM9 fcal, est très bonne aussi) et également les HEDD, et bien sûr les genelec (la 1032 et la série The Ones) pour ne parler que de modèles régulièrement disponibles en France. A moins d'être maladivement exigeant, il y a de quoi se faire plaisir pour longtemps avec toutes ces enceintes.



:ohmg:
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:44

haskil a écrit:3 200 + 2 600 = 5 800 euros pour une paire d'enceintes de tout premier plan avec un filtrage actif intégré entre l'enceinte et son caisson et un égaliseur paramétrique pour régler le caisson... C'est évidemment pas gratuit, mais on n'a pas d'amplificateurs à acheter... et on a deux enceintes et deux caissons...

Bref, le rapport qualité/prix est exceptionnel...

compte tenu du sérieux de Neumann et des mesures ASR, et de ce qu on nous propose pour un budget autour de 5800€ en enceintes passives, ça laisse vraiment rêveur...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2020 18:43

Réveur non, car on est trop habitués aux prix prohibitifs souvent associés à la hifi de haut de gamme. il est plus juste de dire que ce n'est pas très cher au regard des qualités du système, sans oublier la fiabilité et le sérieux de cette firme vénérable (ça compte aussi). Les monitors Neumann sont d'ailleurs réputés pour leur RQP. C'est un peu moins cher que Focal ou Genelec, par exemple. Après, ça reste au final une question de goût et d'intégration à la pièce.

Le modèle KH 420 revient finalement plus cher, 7 400 € la paire chez Thomann. la solution KH 310 plus caisson KH 750 est donc plus souple et probablement encore un peu meilleure, sans compter la possibilité de placer les caissons d'extrême grave là où c'est le plus adéquat dans la pièce d'écoute. Et on peut assez régulièrement trouver ces enceintes et les subs Neumann en occasion.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:50

tovarich007 a écrit:Réveur non, car on est trop habitués aux prix prohibitifs souvent associés à la hifi de haut de gamme. il est plus juste de dire que ce n'est pas très cher au regard des qualités du système, sans oublier la fiabilité et le sérieux de cette firme vénérable (ça compte aussi). Les monitors Neumann sont d'ailleurs réputés pour leur RQP. C'est un peu moins cher que Focal ou Genelec, par exemple. Après, ça reste au final une question de goût et d'intégration à la pièce.

Le modèle KH 420 revient finalement plus cher, 7 400 € la paire chez Thomann. la solution KH 310 plus caisson KH 750 est donc plus souple et probablement encore un peu meilleure, sans compter la possibilité de placer les caissons d'extrême grave là où c'est le plus adéquat dans la pièce d'écoute. Et on peut assez régulièrement trouver ces enceintes et les subs Neumann en occasion.



j'ai deja deux caissons XTZ qui font pour moi le job
les neuhman je vais creuser
faut leur trouver un beau support car je vais pas les placer sur mes caissons 12.17 edge
en centrale elle passe sous la TV :bravo:
Dernière édition par themouloud le 22 Nov 2020 21:38, édité 1 fois.
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:53

Ben Tovarich ! C'est très précisément ce que dit Rha61 avec son "ça laisse rêveur" ! :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message