Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, Google Adsense [Bot], PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 07 Oct 2020 20:37

Mais surtout comment on fait pour que les tweeters des moniteurs soient à hauteur d'oreille, puisque les pieds ne sont pas réglables en hauteur ??
Est ce que la hauteur du tweeter d'un moniteur est standard? Je ne crois pas, à priori.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 08 Oct 2020 14:27

As-tu été télécharger la doc des Neumann. Elle te donne le centre acoustique du moniteur.
Après, si tu ne peux pas régler la hauteur des pieds, tu peux régler ton fauteuil et donc tes oreilles. Et pour la hauteur des oreilles voir tes parents :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:17

Sinon, il faut acheter des pieds réglables :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:38

gbaya a écrit:Quelque soit les pieds, il faut qu'ils soient un peu lourds et des pad en mousse au dessous.

Les pieds dont j'ai donné le lien sont prévus pour être remplis de sable.
Pour les mousses, j'ai les Mopads d'Auralex, ça marche nickel.

Fraktur a écrit:Mais surtout comment on fait pour que les tweeters des moniteurs soient à hauteur d'oreille, puisque les pieds ne sont pas réglables en hauteur ??
Est ce que la hauteur du tweeter d'un moniteur est standard? Je ne crois pas, à priori.

Comme le dit Gbaya, il suffit de regarder la doc du fabricant pour voir où se situe le centre acoustique. Et les pieds sont en général réglables (soit en hauteur soit en inclinaison ; si l'enceinte est trop haute on la penche vers le bas, en pointant le centre acoustique vers l'auditeur).
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2020 20:41



:bravo:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:19

Repéré par Haskil, superbe test des KH 310 par Audio Science Review (ASR). Il recommande chaudement !!!

Conclusions
Neumann KH 310A shows the dedication of the design team to absolute objective perfection. Somehow the recipe here goes even beyond that producing a combine sound that delighted me and glued a smile on my face that has yet to disappear. Yes, $4,400 for a pair of these speakers is a lot of money. What you get though is design engineers perfecting the sound reproduction and not leaving you with the job of EQ to get there. Elimination of bass port (I think) has resulted in very clean low frequency response.

At the risk of stating the obvious, I am going to strongly recommend the Neumann KH 310A Active Monitor. I live for days like this when a company cares to give us the best sound reproduction we can get.
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:46

Excellent rapport qualité/prix : elles valent 3200 euros la paire ! Les Génélec 1032 sont plutôt à 3800-3900 la paire...

En enceintes passives, même en omettant le prix de l'amplificateur pour les alimenter, on aura du mal à trouver des enceintes vendues 3200 euros ayant le même encombrement et les mêmes performances...


Et l'amateur de grand orgue symphonique avec jeux de 32 pieds - 16 Hz- ou de musique électronique à fond les ballons pourra toujours leur coller un caisson de grave pour les soulager sous 50 Hz... si tant que cela soit utile quand on écoute de la musique dans un appartement avec des niveaux qui dépassent rarement 80 dB sur les pointes de dynamique... ou évidemment celui qui a une salle dédiée HC et les utiliserait en frontale et centrale... avec un correcteur type Dirac qui permet d'en piloter plusieurs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:31

Maurice_Moss a écrit:Repéré par Haskil, superbe test des KH 310 par Audio Science Review (ASR). Il recommande chaudement !!!

Quel appareil on peut leur coller pour avoir un système démat et HC avec TV relié?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Nov 2020 18:05

Et l'amateur de grand orgue symphonique avec jeux de 32 pieds


On parle de 3 personnes en France, toi inclus, Haskil :)

L'ingé son qui est passé chez moi m'a dit que la plus belle écoute de sa vie était sur des KH 420, en studio.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:34

Maurice_Moss a écrit:Repéré par Haskil, superbe test des KH 310 par Audio Science Review (ASR). Il recommande chaudement !!!


Je me souviens aussi que cela avait été le choix d’un ancien forumeur après des Proac D28
Il y’a bien presque 10ans... à vérifier :wink:
wuwei
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 23 Nov 2020 9:13

haskil a écrit: ou évidemment celui qui a une salle dédiée HC et les utiliserait en frontale et centrale... avec un correcteur type Dirac qui permet d'en piloter plusieurs...


Mon cas, même si je n'ai pas de salle dédiée mais un choix murement réfléchi et une expérience de la salle d'Emmanuel Piat !
Elles sont pilotées par un pré ampli ONKYO corrigé par un Audyssey XT32 PRO.
On en trouve d'occasion au alentour de 2000-2400€ la paire.
Des monitor de cette qualité où il n'y a qu'à raccordé sa source ( DAC XLR avec atténuateur) et alors c'est tout bon sur n'importe quel type de musique.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:36

Fraktur a écrit:
Et l'amateur de grand orgue symphonique avec jeux de 32 pieds


On parle de 3 personnes en France, toi inclus, Haskil :)

L'ingé son qui est passé chez moi m'a dit que la plus belle écoute de sa vie était sur des KH 420, en studio.



C'était en fait en référence à l'insistance avec laquelle, l'indien29 insistait sur le fait qu'à 96 dB de niveau, le taux de distorsion de ces enceintes était très élevé à 40 Hz :siffle: Or qui écoute à ce niveau des fréquences aussi basses ? Et comme en plus en HC, on soulage toujours par un caisson...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:12

J'ai pas vu, en tout cas, ce n'est pas sur ce fil de discussion qu'il a dit ça.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:37

haskil a écrit:Excellent rapport qualité/prix : elles valent 3200 euros la paire ! Les Génélec 1032 sont plutôt à 3800-3900 la paire...

En enceintes passives, même en omettant le prix de l'amplificateur pour les alimenter, on aura du mal à trouver des enceintes vendues 3200 euros ayant le même encombrement et les mêmes performances...


Et l'amateur de grand orgue symphonique avec jeux de 32 pieds - 16 Hz- ou de musique électronique à fond les ballons pourra toujours leur coller un caisson de grave pour les soulager sous 50 Hz... si tant que cela soit utile quand on écoute de la musique dans un appartement avec des niveaux qui dépassent rarement 80 dB sur les pointes de dynamique... ou évidemment celui qui a une salle dédiée HC et les utiliserait en frontale et centrale... avec un correcteur type Dirac qui permet d'en piloter plusieurs...

Haha, en plein dans le mille encore une fois et toujours avec subtilité.

Signé : un fan
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:53

haskil a écrit:
Fraktur a écrit:
On parle de 3 personnes en France, toi inclus, Haskil :)

L'ingé son qui est passé chez moi m'a dit que la plus belle écoute de sa vie était sur des KH 420, en studio.



C'était en fait en référence à l'insistance avec laquelle, l'indien29 insistait sur le fait qu'à 96 dB de niveau, le taux de distorsion de ces enceintes était très élevé à 40 Hz :siffle: Or qui écoute à ce niveau des fréquences aussi basses ? Et comme en plus en HC, on soulage toujours par un caisson...



En niveau crête ca arrive bien vite :wink: après chacun ses limites selon ses conditions d'écoute, perso ca m'arrive rarement d'aller chez des personnes qui sont vraiment très limité au point de ne pas pouvoir dépasser 80dB en crête ! Dans ce cas la effectivement on peu se satisfaire de petites enceintes et pas la peine de chercher a descendre bas ca sera inaudible, le problème qui se pose lorsque l'on écoute a un niveau si bas c'est la dynamique largement diminué que le niveau de bruit de la salle va impacter.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message