Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 22 Nov 2020 18:11

Darkhan a écrit:Cela expire sur pratiquement toute la façade arrière


L'extraction d'air chaud est à 70% dans le 1/3 inférieur de la console (quand elle est positionnée debout).
Donc majoritaire dans la partie où se trouvent les fiches les plus excentrées (secteur, HDMI, Ethernet)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:14

Arkhnaten a écrit:
Darkhan a écrit:Cela expire sur pratiquement toute la façade arrière


L'extraction d'air chaud est à 70% dans le 1/3 inférieur de la console (quand elle est positionnée debout).
Donc majoritaire dans la partie où se trouvent les fiches les plus excentrées (secteur, HDMI, Ethernet)
Et donc on peut remédier à ça?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:24

J'ai été farfouillé vite fait plex et je ne vois aucun endroit ou apparaît mon nas...

J'ai ensuite vu un menu ou il est possible de renseigner des adresses ip... J'ai entré celui de mon nas et toujours rien...

Faut il être membre prenium sur Flex pour bénéficier de plus de possibilités ?

J'ai trouvé aucune info sur le net, si ce n'est que beaucoup de personnes ont essayé mais ont échoué.
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:30

Bon il y a bien un soucis de noir qui sont gris avec le 120hz,même sans VRR puisque la ps5 n’a pas encore ce mode.

J’essaie est simple,on règle les mires HDR de la console pour ne plus voir les logos,on met la console en mode résolution(60fps),on lance Call of,et la l’écran de chargement est noir.

Ensuite on ferme le jeu,on met la console en mode performance(120hz),on lance Call of,et là le temps de chargement est gris clair....

Et d’ailleurs le réglage de luminosité dans les paramètres de Call of qu’il soit à fond ou à zéro ça ne modifie rien à l’écran
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:43

Nito2012 a écrit:Bon il y a bien un soucis de noir qui sont gris avec le 120hz,même sans VRR puisque la ps5 n’a pas encore ce mode.

J’essaie est simple,on règle les mires HDR de la console pour ne plus voir les logos,on met la console en mode résolution(60fps),on lance Call of,et la l’écran de chargement est noir.

Ensuite on ferme le jeu,on met la console en mode performance(120hz),on lance Call of,et là le temps de chargement est gris clair....

Et d’ailleurs le réglage de luminosité dans les paramètres de Call of qu’il soit à fond ou à zéro ça ne modifie rien à l’écran


Salut,

Quelle TV as tu ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:44



Quelques aides pour les signaux sonores HD pour la lecture de film
Dernière édition par portenawak le 22 Nov 2020 18:46, édité 1 fois.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:45

shadow86 a écrit:J'ai été farfouillé vite fait plex et je ne vois aucun endroit ou apparaît mon nas...

J'ai ensuite vu un menu ou il est possible de renseigner des adresses ip... J'ai entré celui de mon nas et toujours rien...

Faut il être membre prenium sur Flex pour bénéficier de plus de possibilités ?

J'ai trouvé aucune info sur le net, si ce n'est que beaucoup de personnes ont essayé mais ont échoué.


plex fonctionne sous un mode serveur/client. Le serveur doit faire tourner plex media server, certains NAS le permettent mais pas tous.

Accessoirement je trouve que Plex est une usine à gaz...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:53

lotuzia a écrit:
Nito2012 a écrit:Bon il y a bien un soucis de noir qui sont gris avec le 120hz,même sans VRR puisque la ps5 n’a pas encore ce mode.

J’essaie est simple,on règle les mires HDR de la console pour ne plus voir les logos,on met la console en mode résolution(60fps),on lance Call of,et la l’écran de chargement est noir.

Ensuite on ferme le jeu,on met la console en mode performance(120hz),on lance Call of,et là le temps de chargement est gris clair....

Et d’ailleurs le réglage de luminosité dans les paramètres de Call of qu’il soit à fond ou à zéro ça ne modifie rien à l’écran


Salut,

Quelle TV as tu ?
J’ai une LG C9
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:22

Nito2012 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
L'extraction d'air chaud est à 70% dans le 1/3 inférieur de la console (quand elle est positionnée debout).
Donc majoritaire dans la partie où se trouvent les fiches les plus excentrées (secteur, HDMI, Ethernet)
Et donc on peut remédier à ça?


"Remédier" ??

C'est quoi vraiment ta question ?

Il n'y a rien à "remédier", ce n'est pas une erreur, c'est le système de ventilation/refroidissement qui est conçu comme ça,
en rapport avec le positionnement des composants sur la carte mère, et le chemin de l'air dans la console pour les refroidir.

Comme l'a précisé Darkan, l'air est capté au pourtour du ventilateur dans la partie haute (quand la console est debout),
et son cheminement fait qu'il s'échappe majoritairement au niveau de la partie arrière et basse (toujours avec la console en position debout).

A chacun dans le placement de la console (qu'elle soit debout ou à l'horizontal) de faire en sorte que ses zones d'aspiration et d'extraction soient bien
dégagées avec un bon espace autour.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:04

Mr Eric a écrit:Accessoirement je trouve que Plex est une usine à gaz...

C’est clair, on est bien loin d’un Infuse sur ATV avec simple partage SMB / CIFS (compatible avec... tout... nativement).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:10

alan.dub a écrit:
Mr Eric a écrit:Accessoirement je trouve que Plex est une usine à gaz...

C’est clair, on est bien loin d’un Infuse sur ATV avec simple partage SMB / CIFS (compatible avec... tout... nativement).


Plex est au même niveau qu’un Kodi en terme de complexité...mais à la différence d’ un Infuse, il est gratuit et est disponible sur de nombreuse plateforme chez moi il est installé sur ATV, PS5, TV Oled LG C7.

Installer un serveur plex reste assez simple quand même ...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:21

vivement un retour en stock :cry:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:26

je sais pas quand on pourra en recommander et quand elle seront livrable
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:44

Février / Mars, comme pour le PS4 j’imagine...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:47

julianf a écrit:Plex est au même niveau qu’un Kodi en terme de complexité...mais à la différence d’ un Infuse, il est gratuit et est disponible sur de nombreuse plateforme chez moi il est installé sur ATV, PS5, TV Oled LG C7.

Installer un serveur plex reste assez simple quand même ...

Perso, mais ça vient peut être de moi, je n’ai jamais réussi à faire tourner un iso HD / UHD sur PLEX / KODI.
Après Infuse me permet aussi d’avoir accès à mes films depuis l’extérieur via WebDAV (avec certificat let’s encrypt), ce que ne permettait pas KODI (peut être le peut il maintenant).
Dernière édition par alan.dub le 22 Nov 2020 21:51, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message