Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 19 Nov 2020 23:03

cela doit être pareil sur Free... :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 8:01

Bonjour, pour enola holmes c'est normal le film à toujours été en 1080p HDR.
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:37

Netflix a tendance à produire en interne ou à demander aux studios auxquels ils passent commande de faire du 4K. C'est en bonne partie une façon pour eux de se différencier de HBO ou d'autres services qui ne font "QUE" du 1080p.

Mais dans le cas d'Enola Holmes, malgré la présence de Millie Bobbie Brown au générique, c'était au départ une production Warner Bros pour le cinéma, dont la sortie en salle a été annulée suite à l'épidémie de Covid, et finalement vendue (ou proposée en exclusivité pendant x mois ou années) à Netflix. Possible qu'ils n'aient eu droit de la part de Warner qu'à un master 2K. Ça reste néanmoins curieux, parce que la fiche IMDb fait état d'un master en 4K. Est-ce que Warner veut récupérer ça à terme ? Ou est-ce qu'ils ne veulent pas contribuer à accroître le catalogue UHD de ses rivaux alors que leur propre service de streaming sur abonnement, HBO Max, ne propose pas encore de 4K (ou de HDR d'ailleurs) ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Nov 2020 16:02

bernardo a écrit:Bonjour à tous,
je constate du "bridage" sur Netflix ces derniers temps. ça fait bien un mois que je n'avais pas regardé Netflix donc je ne m'en rends compte que maintenant. Sur une Shield 2017, je constate que sur la série "The crown S4", je ne parviens pas à monter en 2160 @15Mbs comme j'avais avant.
Je reste au max en 1440 voire 1080 @6Mbps... alors que j'ai 60Mbps de débit descendant (VDSL).
Je suis chez SFR et je me demande si ça ne vient pas d'eux...
ce qui est bizarre, c'est que chez ma copine qui est chez Orange, on arrive à regarder cette série en 4K@15Mbps...
D'autres parmi vous ont des soucis avec SFR ??


Salut Bernardo. Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis en ADSL chez SFR et depuis un mois le soir j'ai des pertes de débits avec Netflix. J'ai un forfait HD et du coup je tourne même en dessous de 2 Mbps. Par contre les chaînes de la box TV SFR marchent impec en HD (je précise je n'ai pas Netflix par contre sur la box TV je passe par d'autre support). Je pensais que c'était ma ligne qui était en cause. SFR surveille ma ligne et toujours rien surtout. Je leur ai même dit que c'était eux qui bridaient la ligne mais leur réponse NON forcément lol. Avant je n'avais pas eu ce soucis à part pour le premier confinement. J'ai même eu une grosse perte débit toute la journée de dimanche dernier impossible de regarder Netflix et même pour le coup tous mes support. En tout cas si c'est SFR qui bride comme ça dès que je peux je vais voir ailleurs.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:32

Oui et ça continue chez SFR :cry:
Hier soir, débit limité à 11Mbs en 2160 sur The Crown :grr:
Elle est où la neutralité du Net ? :grr:
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2020 10:47

bernardo a écrit:Oui et ça continue chez SFR :cry:
Hier soir, débit limité à 11Mbs en 2160 sur The Crown :grr:
Elle est où la neutralité du Net ? :grr:


Oui pareil aussi hier soir la même, obligé de prendre mon portable en 4G pour regarder Netflix c'est abusé.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:35

bernardo a écrit:Oui et ça continue chez SFR :cry:
Hier soir, débit limité à 11Mbs en 2160 sur The Crown :grr:
Elle est où la neutralité du Net ? :grr:


Pour info, j'ai pris contact avec Netflix pour en savoir un peu plus. Nous ne serions pas les seuls à se plaindre de se désagrément. Ils font remonter l'info donc affaire à suivre. Je vais de nouveau contacter SFR pour voir avec eux à nouveau comme je fais chaque semaine lol.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 0:15

J'ai effectué de nouveaux tests ce soir pour être sûr que SFR bride bien Netflix surtout me concernant entre 21 heures et 23 heures.
J'ai fait un test sur mon ordi avec test débit mire sfr qui m'affiche ma bande passante en reception à 9,43 Mbps, j'ai ensuite fait un test avec speedtest.net qui me met le même débit de bande passante. Toujours sur mon ordi, je fais un test avec fast.com powered by Netflix qui lui pour le coup m'affiche 1,4 Mbps. Je vais donc sur ma TV, je passe par l'appli Netflix de cette dernière et en faisant le test pour vérifier mon réseau dans obtenir de l'aide, ça m'affiche 0,241 Mbits/s et en faisant un autre test j'ai 1,50 Mbits/s donc pas stable j'ai les mêmes résultats en passant par l'appli de mon lecteur blu ray. J'ai lancé un film qui en journée monte quasiment à 7 Mbits et là ce soir il était 0,52 Mbits/s. J'ai même mis ma box TV qui m'affiche bien les chaînes en HD avec un résultat de 4842 Kbps en faisant la chaîne spécifique pour vérifier cela. Et un peu avant 23 heures tout est redevenu normal.
Si d'autres personnes sont dans le même cas je suis preneur.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:28

bernardo a écrit:Oui et ça continue chez SFR :cry:
Hier soir, débit limité à 11Mbs en 2160 sur The Crown :grr:
Elle est où la neutralité du Net ? :grr:


Si je me plante pas, The Crown n'est pas en HDR et désormais 11mbs c'est le débit normal pour un titre en 4K non HDR chez netflix (grâce à leur nouvel algo de compression qui marche plutôt pas mal en réalité)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:23

Mr Eric a écrit:
bernardo a écrit:Oui et ça continue chez SFR :cry:
Hier soir, débit limité à 11Mbs en 2160 sur The Crown :grr:
Elle est où la neutralité du Net ? :grr:


Si je me plante pas, The Crown n'est pas en HDR et désormais 11mbs c'est le débit normal pour un titre en 4K non HDR chez netflix (grâce à leur nouvel algo de compression qui marche plutôt pas mal en réalité)
Non The Crown est en DV et chez moi (Free en fibre sur l'appli native de ma LG C9) j'ai 15.25Mbps. Je n'ai pas de bridage actuellement chez Free.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:22

Si c'est en DV mais pas en HDR, alors c'est normal. En DV ou HDR netflix n'utilise pas son nouveau système de compression. Sur un flux 4K sans DV ou HDR le débit max est désormais de 11mbs. Dès qu'on a du HDR ou DV, le débit est le même qu'avant en 15.25mbs. Avant tout ce qui était 4k était en 15.25mbs, avec HDR, DV ou rien.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:56

Je ne comprends pas la raison justifiant techniquement qu'un flux 4K HDR soit automatiquement avec un débit plus élevé qu'un flux 4K SDR.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:04

J'ai bien signal HDR sur ma télé Philips OLED 4K qui s'affiche lorsque je regarde "The Crown" (depuis une Shield 2017). Mais bloqué à 11,4 Mbps en 4K.
Je ne sais pas ce qui se passe mais la série "Dark" passe ce soir en 2160@2,7 Mbps !!! ça fait quand même pas beaucoup :hein:
J'ai regardé "Notre planète" en juin à 15 Mbps et ce soir j'ai du 11,44 Mbps aussi...
Ma copine chez Orange sur The Crown --> 15 Mbps (TV Philips à 400€...)
Donc à part du bridage je ne vois pas trop ce que ça peut être
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 22 Nov 2020 22:08

tenia54 a écrit:Je ne comprends pas la raison justifiant techniquement qu'un flux 4K HDR soit automatiquement avec un débit plus élevé qu'un flux 4K SDR.


Parce qu’ils ont commencé le reencodage par les flux SDR : https://netflixtechblog.com/optimized-s ... b516b10bbb
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:22

Ah OK, c'est encore en cours, je comprends mieux, je pensais que c'était le résultat final structurel.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message