Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, banjo65, cohelfer, Dimilano3, ean27, Google [Bot], gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 22 Nov 2020 17:58

portenawak a écrit:merci pour cet avis détaillé :wink:
tu as tout à fait le droit de préférer ta pop à ton Apple TV :D

j'avais fait la demande de migration pour avoir la pop mais à la lecture des bugs potentiels de la bête j'ai annulé

je vois que tu as une TV non HDR ce qui annule le gros bug d'affichage irrémédiable qui envoi tout signal en HDR à l'écran même si le signal est SDR.

Ton écran est 4K ?

c'est bizarre que tu puisses avoir canal 4K sur la pop et pas sur l'Apple TV par contre :-?

Salut
Je reviens car depuis hier nouvelle écran :D
65Oled935
Le Pére Noêl passe en Novembre en Provence :ane:
Donc écran HDR
Et bien avant j'étais content de la Pop sur mon 55PUS7600
Mais la c'est une pur tuerie :ohmg:
le port des lunette de soleil "est obligatoire"........
J'ai une image de folie :bravo:
Donc le bug SDR vers HDR :wtf:
J'ai prêté mon ATV4K et aussitôt récupérer je pourrais voir si meilleur ou pas ......
Et enfin avoir C+ 4K :wtf:
Désolé si je suis un peu "HS" :oldy: .......
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:30

bonjour,
depuis quelques jours (5/6), ma box Apple "décroche" c'est a dire que le son coupe et le programme en cous s’arrête et le logo "chargement" s'affiche, ensuite retour ou pas selon les jours au programme initial ou sinon je suis obligé de l’éteindre et de relancer la box, quelques fois ça marche, que ce soit sur netflix ou disney le problème est le même, d’où mon idée du souci au niveau de la box.
pour précision le logiciel est a jour
je ne sais pas si je suis le seul ou pas :siffle:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:39

Rien de ça sur mon Apple TV 4K avec TvOS à jour, qui a (presque) corrigé le bug de l’écran noir à la sortie de veille. Je dis presque car je l’ai encore de temps en temps, mais très rarement, alors qu’avant c’était systématique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:40

Je ne sais pas si j'avais mis le lien pour régler l'ATV avec la mire Arib intégrée (ca marche en SDR et HDR) : http://shootdatapost.com/blog/2012/2/21 ... lance.html

J'y pense parce que viens de découvrir que ma TV permet de passer en RVB bleu ou rouge ou vert et donc de régler couleur et teinte avec la mire de l'ATV sans avoir besoin d'un filtre bleu. Donc a la porté de tout le monde.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:40

Bonjour à tous, :D

Sur APTV4k, au démarrage de l'application myCanal, en sortie de veille, j'ai de plus en plus d'écrans noirs (son sans image) sur différentes chaines et vous (Builds 4.9.2 ou 4.9.0 sous tvOS 14.0 18J5379a) ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2020 11:25

Comme je disais ci-dessus, j’avais des écrans noirs systématiquement avec les versions antérieures de TvOS 14.x. Avec la dernière (14.2, build 18K57), ils se sont réduits considérablement, sans toutefois disparaître. MyCANAL est en version 4.9.0 chez moi, les deux sont des builds officiels, je ne suis pas beta-testeur d’aucun des deux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:30

hyperspace a écrit:Comme je disais ci-dessus, j’avais des écrans noirs systématiquement avec les versions antérieures de TvOS 14.x. Avec la dernière (14.2, build 18K57), ils se sont réduits considérablement, sans toutefois disparaître. MyCANAL est en version 4.9.0 chez moi, les deux sont des builds officiels, je ne suis pas beta-testeur d’aucun des deux.

Ok, je suis beta-testeur.
Je vais donc upgrader TvOS et voir avec les builds de myCanal...
Mais cela n'explique pas la raison de ces dysfonctionnements...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2020 13:16

skate a écrit:
hyperspace a écrit:Comme je disais ci-dessus, j’avais des écrans noirs systématiquement avec les versions antérieures de TvOS 14.x. Avec la dernière (14.2, build 18K57), ils se sont réduits considérablement, sans toutefois disparaître. MyCANAL est en version 4.9.0 chez moi, les deux sont des builds officiels, je ne suis pas beta-testeur d’aucun des deux.

Ok, je suis beta-testeur.
Je vais donc upgrader TvOS et voir avec les builds de myCanal...
Mais cela n'explique pas la raison de ces dysfonctionnements...

Je suis dorénavant en tvOS 14.3 (18K5556a) avec la dernière build de myCanal 4.9.0
Je vais voir ce que ça donne...

PS : ce qui est curieux c'est que les mises à jour automatiques de tvOS ne suivent pas le paramétrage auto sélectionné

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2020 14:13

A voir, car si ce n’est que pour intégrer Fitness+, bof.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:32

Bonjour à tous,

J'envisageais d'acheter la Nvidia Pro 2019 pour me permettre de lire correctement mes blu-ray rippés. Mais en y regardant de plus prêt, l'Apple TV 4k me fait de l’œil avec notamment Infuse qui me semble plus proche de ce que je recherche. Sauf qu’apparemment seul les contenus des plateformes de streaming voient le dobly atmos pris en charge.

Est-ce possible avec infuse ? D'autant que j'ai vu qu'il existait un moyen de contourner ce pb en partageant son contenu depuis itunes et en donnant les droits qui vont bien. Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ???

Merci d'avance pour vos retours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:21

Je ne connais pas ce moyen, cela dit même si c’est possible ce sera limité au Dolby Digital Plus Atmos (pas de trueHD Atmos).
Perso, j’apprécie énormément l’AppleTV, mais je ne m’en sers que pour le streaming. Pour les ISO/remux, j’utilise un Odroid N2 avec Coreelec (Kodi standalone). Si un jour l’ATV gère le son HD Atmos et X, je virerais l’Odroid
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:27

Auric a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver l'Atmos sur l'Apple TV 4k ?
Je m'explique : sur The Witcher (Netflix) en Atmos, le son décroche souvent pour projeter l'enceinte centrale sur l'arrière gauche ! Ça dure 5 secondes environ et ça se remet bien. Mais ça peut le faire parfois 15 fois en un épisode !


Ce souci arrive quand on a un problème de débit internet. Lorsque le débit chute drastiquement, ça entraine ce "bug" sonore.


J'ai parfois ce souci sur les séries Netflix en Atmos (mais pas sur Apple tv+ semble-t-il).

Par contre, si je repasse une séquence, il se manifeste au même endroit( lors de mouvements de caméra ?), et ne semble pas dépendre d'une baisse soudaine de débit internet, mais plus d' une erreur de décodage, du moins c'est ce que je perçois.

D'autres ont-ils aussi ce problème ?
sudestfrance

JE RELANCE CE SUJET; SUIS-JE LE SEUL A LE SUBIR SUR NETFLIX ET APPLE TV+, MALGRE UN DEBIT DE FIBRE STABLE ?
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:50

J’avais répondu à ton message le 17 novembre. Tu n’as pas dû voir ma réponse.

Pour résumer :

Je rencontre ce problème exclusivement sur Netflix.

Précisément l’audio semble devenir de la stéréo.
C’est flagrant car les voix passent sur les canaux latéraux.

A chaque fois, je perds la 4K. Le flux vidéo passe en 1080, voir 720 / 360. Je parle à vu d’œil puisque l’info n’est pas indiquée.
Mais visuellement la qualité vidéo se dégrade parfois grandement.

Généralement quand le problème se produit une 1ère fois, il s’enchaîne derrière.
Il se peut aussi que le problème ne se produise pas du tout.

Mon installation :

Apple TV 4K -> Ampli Denon -> OLED Philips

J’ai parcouru des forums. Le problème se produit sur des marques de TV ou ampli différents, et sans ampli non plus.
Certains rencontrent le problème sur Netflix, d’autres sur toutes les plateformes avec atmos.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 03 Déc 2020 12:18

La différence c'est que je ne perds pas le flux video en 4K, et que ça ne se produit pas sur les applications Netflix et Prime video directement sur la télévision Panasonic.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:04

n0n0_84 a écrit:Je ne connais pas ce moyen, cela dit même si c’est possible ce sera limité au Dolby Digital Plus Atmos (pas de trueHD Atmos).
Perso, j’apprécie énormément l’AppleTV, mais je ne m’en sers que pour le streaming. Pour les ISO/remux, j’utilise un Odroid N2 avec Coreelec (Kodi standalone). Si un jour l’ATV gère le son HD Atmos et X, je virerais l’Odroid
Merci pour ta réponse. Donc mieux vaut que je m’oriente vers la Shield pour lire le true HD Atmos d’ISO ou mkv ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message