Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 21 Nov 2020 19:19

Drahtaar a écrit:Effectivement, j'ai vu le super prix d'Ubaldi grace à xjr1300 qui me l'a signalé par mp (encore merci à lui !)
Par contre, je recherche des avis sur le site Ubaldi. Comment se passe le SAV en cas de probleme ? est ce un site sur d'apres ce que vous en savez ?


Ubaldi comme beaucoup de pousseurs de carton est largement fiable (achats depuis 10 ans sans souci). Pour le SAV, c'est contact direct avec le support Sony qui va dépêcher un tech de la station technique la plus proche. Il suffit d'avoir la facture d'achat pour justifier de la période de garantie.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:03

Bonjour,

Je viens d’essayer de lire une vidéo Dolby Vision faite par un iPhone 12 pro Max sur mon AG9, mais la vidéo ne se lit pas sur la TV en Dolby Vision. L’image reste noir
Avez vous une idée de comment lire une vidéo filmée en Dolby Vision d’un iPhone sur cette TV?
Apparement l’iPhone film avec le profile Dolby Vision 8.4
Peux être que l’AG9 n’est pas compatible avec cette version ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:00

bob06800 a écrit:Bonjour,

Je viens d’essayer de lire une vidéo Dolby Vision faite par un iPhone 12 pro Max sur mon AG9, mais la vidéo ne se lit pas sur la TV en Dolby Vision. L’image reste noir
Avez vous une idée de comment lire une vidéo filmée en Dolby Vision d’un iPhone sur cette TV?
Apparement l’iPhone film avec le profile Dolby Vision 8.4
Peux être que l’AG9 n’est pas compatible avec cette version ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu essayes de la lire comment ?
Tu castes ?
Usb ?
Réseau ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

problème son avec Denon + SONY AG9

Message » 22 Nov 2020 18:43

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un sony AG9 avec mon ampli Denon 2113 en hdmi ARC mais impossible d'obtenir le son du téléviseur sur les enceintes.
pour info : la sortie hdmi ARC de l'ampli est en 1.4, le cable hdmi est aussi un 1.4 et la commande pour éteindre l'ensemble des périphérique fonctionne, mais aucun son !

Un grand merci d'avance pour votre aide.
leryman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:12
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:23

JOJO54 a écrit:
bob06800 a écrit:Bonjour,

Je viens d’essayer de lire une vidéo Dolby Vision faite par un iPhone 12 pro Max sur mon AG9, mais la vidéo ne se lit pas sur la TV en Dolby Vision. L’image reste noir
Avez vous une idée de comment lire une vidéo filmée en Dolby Vision d’un iPhone sur cette TV?
Apparement l’iPhone film avec le profile Dolby Vision 8.4
Peux être que l’AG9 n’est pas compatible avec cette version ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu essayes de la lire comment ?
Tu castes ?
Usb ?
Réseau ?
J’ai essayé toutes les méthodes mais impossible de la lire en Dolby Vision
J’ai d’autre vidéo de démo que j’arrive bien à lire en DV, mais pas celles provenant d’un iPhone 12 pro...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bob06800
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:06

bob06800 a écrit:J’ai essayé toutes les méthodes mais impossible de la lire en Dolby Vision
J’ai d’autre vidéo de démo que j’arrive bien à lire en DV, mais pas celles provenant d’un iPhone 12 pro...


Alors il y a de fortes chances que le format des vidéos de l'iphone 12 ne soit pas reconnu par l'AG9...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:07

leryman a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'installer un sony AG9 avec mon ampli Denon 2113 en hdmi ARC mais impossible d'obtenir le son du téléviseur sur les enceintes.
pour info : la sortie hdmi ARC de l'ampli est en 1.4, le cable hdmi est aussi un 1.4 et la commande pour éteindre l'ensemble des périphérique fonctionne, mais aucun son !

Un grand merci d'avance pour votre aide.


Trop vague pour qu'on puisse t'aider , soit plus précis dans le détail de tes branchements , paramétrage etc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:43

Salut a tous, possesseur de l’AG9 je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait m’aider pour configurer ma Xbox série X au mieux possible au niveau de la 4K car là j’ai quasi tout qui est désactivé sauf la 4K 60 Hz et le dolby vision. Je sais qu’elle n’est pas compatible HDMI 2.1 il me semble mais je pense qu’il y a des réglage pour mieux profité de ma console. ( dans les detail j ai pas le 120 Hz ( logique je pense mais j ai non plus pas la HDR 10 non pris en charge , 4k 10 ou 12 bits non plus etc )

Si possible de me faire une photo de vos résultat sur série X niveau des paramètres detail 4 k.

Merci a vous
Scraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2017 22:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:48

Bonjour à tous et merci jojo54 pour ton aide.

Je pense avoir résolu le problème,
J'ai laissé dans les paramètres TV pour la sortie audio numérique en auto 1 mais j'ai réglé la sortie dolby en dolby digital et le son qui provient des sources interne au téléviseur (tnt, netflix, ext) sort maintenant sur les HP via l'ampli Denon 2113.
Pour info :le téléviseur est branché en hdmi arc avec l'ampli, le décodeur orange tv 4 et le blu-ray Sony sont branché à l'ampli qui lui décode selon les différentes sources d'arrivée (dolby d+,dts, ext).
Ce qui est bizarre c'est que l'ampli décode pourtant le dolby d+ mais si je mets dolby digital plus dans les paramètres du téléviseur je n'ai plus aucun son via l'ampli ! (c'est peut être un problème de compatibilité des hdmi arc entre tv et ampli, 1.4 sur ampli et 2.1 sur tv je pense).
Concernant la commande hdmi, la tv et l'ampli s'allument bien ensemble mais impossible de contrôler le décodeur et le blu-ray avec la télécommande du téléviseur (pourtant tout est bien configuré sur les différents appareils).
Voila, si ça peut déjà aider quelqu'un, je reste bien sûr à votre écoute pour vos conseils.
Merci à tous.
leryman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:12
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:30

Scraft a écrit:Salut a tous, possesseur de l’AG9 je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait m’aider pour configurer ma Xbox série X au mieux possible au niveau de la 4K car là j’ai quasi tout qui est désactivé sauf la 4K 60 Hz et le dolby vision. Je sais qu’elle n’est pas compatible HDMI 2.1 il me semble mais je pense qu’il y a des réglage pour mieux profité de ma console. ( dans les detail j ai pas le 120 Hz ( logique je pense mais j ai non plus pas la HDR 10 non pris en charge , 4k 10 ou 12 bits non plus etc )

Si possible de me faire une photo de vos résultat sur série X niveau des paramètres detail 4 k.

Merci a vous


Je ne possède pas d'AG9 mais un AF9 ( très proche , mêmes menus ) , regarde cette vidéo , tu pourras déjà bien paramétrer ta SX... :wink:

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:28

Bon je te met quelques paramètres , on verra par la suite ce qu'il te manque :

- dans la SX , dans les paramètres d'affichage , 4k UHD et 60 Hz , au passage calibre ton AG9 et ta SX pour les jeux dans les menus correspondants ( setup , calibrate tv et calibrate HDR for games )
ensuite dans advanced , vidéo modes , tu coches tout sauf allow YCC 4:2:2 et auto HDR.
Ensuite dans advanced , video fidelity and overscan , tu laisses auto detect pour le display et dans vidéo fidelity tu mets 30 bits per pixels ( 10 bits ) et tu laisses sur standard pour colour space.

- dans ton AG9 , tu te mets en mode jeu et normalement tu laisses tout par défaut.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:11

JOJO54 a écrit:Bon je te met quelques paramètres , on verra par la suite ce qu'il te manque :

- dans la SX , dans les paramètres d'affichage , 4k UHD et 60 Hz , au passage calibre ton AG9 et ta SX pour les jeux dans les menus correspondants ( setup , calibrate tv et calibrate HDR for games )
ensuite dans advanced , vidéo modes , tu coches tout sauf allow YCC 4:2:2 et auto HDR.
Ensuite dans advanced , video fidelity and overscan , tu laisses auto detect pour le display et dans vidéo fidelity tu mets 30 bits per pixels ( 10 bits ) et tu laisses sur standard pour colour space.

- dans ton AG9 , tu te mets en mode jeu et normalement tu laisses tout par défaut.


Merci a toi JOJO54 ;) j ai enfin résolu mon soucis. ( Je n’avais qu’un seul HDMI en améliorer pas l’autre ) Bonne journée a tous
Scraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2017 22:59
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:25

En parlant de console, je vais acheter une PS5 l'année prochaine, l' AG9 est bien HDMI 2.1 ? Avec cet écran, on peut bénéficier de tout ce que la PS5 offre ? J'ai vu que le 77AG9 avait fortement baissé niveau tarif mais avant l'achat je veux m'assurer qu'il est 100% 'PS5 compliant' :roll:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:38

fastitr a écrit:En parlant de console, je vais acheter une PS5 l'année prochaine, l' AG9 est bien HDMI 2.1 ? Avec cet écran, on peut bénéficier de tout ce que la PS5 offre ? J'ai vu que le 77AG9 avait fortement baissé niveau tarif mais avant l'achat je veux m'assurer qu'il est 100% 'PS5 compliant' :roll:



perdu 2.0b

une petite video explicative : https://youtu.be/sQ2K-70j-xg
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:26

Je me doutais bien qu'il y avait un stût (comme on dit en Belgique) :-?

MERCI pour la vidéo : très instructive (il y va fort le PP World !).
Pour résumer : aucun OLED actuel chez Sony capable de sortir du 120 Hz et on ne sait pas encore si les modèles OLED 2021 le pourront.
Actuellement, 2 modèles le peuvent : LCD XH90 4K et LCD ZH8 8K.

En gros, je vais devoir acheter 2 TV : 1 OLED (77AG9) pour regarder la TV/films et 1 LCD 4K ou 8K pour jouer à la PS5 ... Bref, préparez-vous à ce que ma femme demande le divorce l'année prochaine :mdr:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message