Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, nonobowl, P.LM, poilau, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 22 Nov 2020 13:21

papinova a écrit:Y en a même un, petit par la taille mais grand par l'envie de revenir aux affaires, non pas celles d'avant, promis, juré...



Je me rappellerai toujours quand il a commencé à être connu (mitan des années 80 ?), au boulot un vieux de la cgt avec qui je discutais m'avait dis: "regarde bien ce petit, toute ta vie tu y auras droit"...
j'y pense à chaque fois que je le vois
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:32

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:Y en a même un, petit par la taille mais grand par l'envie de revenir aux affaires, non pas celles d'avant, promis, juré... aux affaires de la ripoublique quoi... c'est dire si c'est excitant et lucratif les affaires... :siffle:


Le petit mat qui a un grand-père juif grec?

( dixit Obama , si Lepen avait dit ça imaginez le tollé !)

« Dans son autobiographie, “Une terre promise” (Editions Fayard), l’ancien dirigeant américain décrit de façon péjorative Nicolas Sarkozy. “Sarkozy, en revanche, était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens (son père était hongrois, son grand-père maternel juif grec), et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir), on aurait dit un personnage sorti d’un tableau de Toulouse-Lautrec. Bien qu’issu d’une famille aisée, il reconnaissait volontiers que ses ambitions étaient en partie alimentées par le sentiment d’avoir été toute sa vie un étranger… »


Oh le pauvre garçon... grand-père juif grec... affreux ! Et si en plus il avait été aveugle, comme Ray Charles et noir par-dessus le marché, je te dis pas... même le jeune qui vient d'être jugé pour avoir tué sa femme, aurait préféré 25 ans de prison... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:24

papinova a écrit:
Oh le pauvre garçon... grand-père juif grec... affreux ! Et si en plus il avait été aveugle, comme Ray Charles et noir par-dessus le marché, je te dis pas... même le jeune qui vient d'être jugé pour avoir tué sa femme, aurait préféré 25 ans de prison... :ane:


D'autant plus qu'il ne reste au jeune en question que 10 ans de prison à tirer (s'il ne fait pas de conneries).

Bonne conduite = peine réduite de moitié = 12,5 ans.
Il vient de faire 2 ans 1/2 de préventive => reste 10 ans.

Néanmoins, il risque de se faire emm... par des animaux, codétenus primaires.
Comme il n'a pas l'air très costaud, s'il veut se faire respecter il doit planter celui qui voudra le prendre à revers quand il ira à la douche...
... et alors, oublier la réduction de peine pour bonne conduite.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:51

Pour ce genre de gars.... je sais fermer les yeux. Il tue sa femme et va ensuite prendre un café chez le beau père pour se donner un alibi. :o :o :o
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:35

Juste une info.

Pour le vote de la loi sur la Sécurité Globale, il y eu 182 votants sur 577 députés.

On paie ces parlementaires à se dorer au soleil plutôt que bosser.

Imaginez qu'un salarié ait le même taux d'absentéisme que 2/3 des parlementaires, il se ferait mettre à la porte.

https://fr.news.yahoo.com/choquant-honte-coup-gueule-vincent-152209932.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:40

johannes83 a écrit:Juste une info.

Pour le vote de la loi sur la Sécurité Globale, il y eu 182 votants sur 577 députés.

On paie ces parlementaires à se dorer au soleil plutôt que bosser.

Imaginez qu'un salarié ait le même taux d'absentéisme que 2/3 des parlementaires, il se ferait mettre à la porte.

https://fr.news.yahoo.com/choquant-honte-coup-gueule-vincent-152209932.html

Charge à nous de les mettre à la porte lors des prochaines élections :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:04

Sietch31 a écrit:
johannes83 a écrit:Juste une info.

Pour le vote de la loi sur la Sécurité Globale, il y eu 182 votants sur 577 députés.

On paie ces parlementaires à se dorer au soleil plutôt que bosser.

Imaginez qu'un salarié ait le même taux d'absentéisme que 2/3 des parlementaires, il se ferait mettre à la porte.

https://fr.news.yahoo.com/choquant-honte-coup-gueule-vincent-152209932.html

Charge à nous de les mettre à la porte lors des prochaines élections :wink:


Ceux qu'on mettra à la place feraient pareil.

Au Guatemala, ils ont trouvé une méthode plus radicale, hier ils ont incendié le parlement! :siffle:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/22/guatemala-le-parlement-incendie-pour-protester-contre-le-budget-2021_6060679_3210.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:06

Certains députés étaient peut-être au boulot.
Il en existe qui sont toujours salariés dans une entreprise ou ayant une profession libérale.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:58

johannes83 a écrit:Juste une info.

Pour le vote de la loi sur la Sécurité Globale, il y eu 182 votants sur 577 députés.

[/url]


je suis moi aussi choqué....
ce sont nos représentants, et ils ne sont pas là
en plus, et en général, ils votent en bloc selon les partis politiques auxquels ils appartiennent
remarque (et c'est mon bémol), nous aussi en général on vote pour eux selon leur appartenance politique, sans même les connaître (ce qui autorise les parachutages), sans même lire leurs programmes, qui en général (encore un bémol) sont du style il est beau le lavabo, et laid le bidet.......
c'est juste que l'être humain il est comme ça, il rêve de l'azur à 10 000 mètres d'altitude, et dans son chaos existentiel il a du mal à voler juste au dessus de la fosse à purin ou il est à tout moment près à tomber...depuis que Eve a croqué la pomme c'est la fête du slip en ce bas-monde...p'tain faudrait juste être capable de s'en ficher et de vivre le moment présent, le seul qui existe..."sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:09

TELLOUCK a écrit:Certains députés étaient peut-être au boulot.
Il en existe qui sont toujours salariés dans une entreprise ou ayant une profession libérale.


Tu rigoles, 380 députés à leur boulot?!

Quand tu es élu de la nation à 6 mille euros par mois, tu fais passer ton boulot avant ta fonction d'élu qui vote les lois du pays?
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:18

Ils disent pourtant que leur mandat leur prends tout leur temps et qu'ils ne dorment que 4 heures par nuit. Faudrait savoir quand ils peuvent continuer leur métier !
Après tu as aussi ceux qui arrivent à écrire des livres. Va comprendre ...
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:10

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Certains députés étaient peut-être au boulot.
Il en existe qui sont toujours salariés dans une entreprise ou ayant une profession libérale.


Tu rigoles, 380 députés à leur boulot?!

Quand tu es élu de la nation à 6 mille euros par mois, tu fais passer ton boulot avant ta fonction d'élu qui vote les lois du pays?


J’ai un pote député Modem et il est salarié dans une entreprise 2 jours par semaine.
Il a gardé son boulot car si il n’est pas réélu c’est le chômage.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2020 23:35

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Tu rigoles, 380 députés à leur boulot?!

Quand tu es élu de la nation à 6 mille euros par mois, tu fais passer ton boulot avant ta fonction d'élu qui vote les lois du pays?


J’ai un pote député Modem et il est salarié dans une entreprise 2 jours par semaine.
Il a gardé son boulot car si il n’est pas réélu c’est le chômage.


Et il est probable qu'il soit plus assidu à l'assemblée que bien d'autres!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:39

Et puis Modem, si le peu qu'ils sont n'y vont pas, cela va se voir :)

Il est bon de garder son boulot car la vie politique ne dure pas, sauf pour les premiers de cordée dans les partis.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:21

que Neni
en dehors de la vague LREM de 2017 c'était plutôt stable pour la grande majorité d'entre eux

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message