Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 22 Nov 2020 18:57

Moins cher que la série spéciale de chez Dynaudio..(bibliothèques Heritage).
Le côté vintage en moins... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2020 19:09

Pour piloter cette ensemble actif, 2 KH 310 et 2 caissons en y ajoutant une calibration.

Faut il mieux un appareil complexe et cher comme un minidsp SHD avec Dirac live à 1500€ ou la partie préamp d’un intégré home cinéma peut elle faire l’affaire ?

Comme par exemple un AVR Denon X3700, qui possède de bonne mesure, l’audyssey x32, prix dans les 900€ et surtout qui semble plus simple à utiliser ?

Est il possible d’utiliser des adaptateur xlr/rca pour connecter ces Neuman à la sortie preamp d’un AVR sans que cela pause problème ?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:12

haskil a écrit:Ben Tovarich ! C'est très précisément ce que dit Rha61 avec son "ça laisse rêveur" ! :lol: :lol:


On trouve la paire de 420 à 6 000 euros.

https://www.musicstore.com/en_OT/EUR/Ne ... 011726-000


Il serait d'ailleurs intéressant de comparer les deux côte à côte dans un environnement domestique à 3 mètres de distance...

A l'avantage des 420 une entré numérique (sa petite soeur avec entrée numérique coûte de mémoire 2500 euros pièce chez Thoman, soit 700 à 800 euros pièce de plus que la version analogique)-, une plus grande simplicité d'utilisation, mais sans doute aussi une moins grande souplesse que la 310. Encore que...

Donc il faudrait comparer la 310 numérique qui coûte 5000 euros la paire chez Thomann + 3000 euros les deux caissons avec la 420 à 7400 la paire

De toute façon, comme le dit Rha 61 ça laisse rêveur quand on regarde les prix des enceintes passives hifi qui pourraient lutter contre ces modèles.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:22

roland_de_lassus a écrit:Moins cher que la série spéciale de chez Dynaudio..(bibliothèques Heritage).
Le côté vintage en moins... :hehe:


Je pensais très fort à cette série spéciale chez Dynaudio et à leur petite deux voies héritage passive à 6000 euros la paire :o

Alors que pour 6 000 euros chez Music Store la grande Neumann 420 est équipée de tout le progrès moderne : entrée numérique, application avec égaliseur paramétrique huit bandes, plusieurs réglages accessibles en face arrière en fonction de l'emplacement.... et par une application à télécharger, les amplis sont incorporés... fabrication en Europe ! :o

Suffit de lui coller un préampli avec sorties numériques en AES/EBU ou un lecteur réseau avec sorties AES/EBU ou s'il n'en n'a pas un convertisseur de format SPDIF vers AES/EBU - car faut avoir envie d'un lecteur réseau aussi cher que les enceintes pour une qualité qui ne sera pas meilleure qu'un autre beaucoup moins cher...

Et on a une chaine d'une qualité pharamineuse à l'encombrement réduit et beaucoup moins de câbles pour relier tout ça...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:24

Attention sans tva chez music store
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Nov 2020 19:28

tony 14 a écrit:Pour piloter cette ensemble actif, 2 KH 310 et 2 caissons en y ajoutant une calibration.

Faut il mieux un appareil complexe et cher comme un minidsp SHD avec Dirac live à 1500€ ou la partie préamp d’un intégré home cinéma peut elle faire l’affaire ?

Comme par exemple un AVR Denon X3700, qui possède de bonne mesure, l’audyssey x32, prix dans les 900€ et surtout qui semble plus simple à utiliser ?

Est il possible d’utiliser des adaptateur xlr/rca pour connecter ces Neuman à la sortie preamp d’un AVR sans que cela pause problème ?


Il peut y avoir des problèmes de souffle liés au fait que le niveau analogique d'entrée serait trop bas. Il faudrait regarder de près ce qui se passe et pour ça disposer de la notice technique complète.

A travers le caisson qui a une entrée numérique sur BNC, on bénéficie d'une application qui permet de corriger le caisson + l'enceinte à un égaliseur paramétrique huit bandes qui bien réglé donnera pleinement satisfaction...

Le 3700 a des sorties RCA analogiques qui seront trop juste en niveau pour attaquer les entrées analogiques des enceintes sauf si l'on peut jouer sur la sensibilité des entrées via l'application Neumann. Mon ordinateur a un trop petit écran pour que je puisse agrandir suffisamment la taille des photos de la face arrière des 310 pour voir si l'on peut régler la sensibilité d'entrée analogique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:31

MIB91 a écrit:Attention sans tva chez music store


Elle apparaît quand à la commande ?

J'ai fait une simulation : 615 euros de TVA en plus... donc 3615 euros pièce... 7200 euros la paire plus le port, donc. Merci pour la correction.
Dernière édition par haskil le 22 Nov 2020 19:35, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:33

Je pense, c'est indiqué sous le prix.: excl.VAT + shipping costs
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:29

haskil a écrit:
tony 14 a écrit:Pour piloter cette ensemble actif, 2 KH 310 et 2 caissons en y ajoutant une calibration.

Faut il mieux un appareil complexe et cher comme un minidsp SHD avec Dirac live à 1500€ ou la partie préamp d’un intégré home cinéma peut elle faire l’affaire ?

Comme par exemple un AVR Denon X3700, qui possède de bonne mesure, l’audyssey x32, prix dans les 900€ et surtout qui semble plus simple à utiliser ?

Est il possible d’utiliser des adaptateur xlr/rca pour connecter ces Neuman à la sortie preamp d’un AVR sans que cela pause problème ?


Il peut y avoir des problèmes de souffle liés au fait que le niveau analogique d'entrée serait trop bas. Il faudrait regarder de près ce qui se passe et pour ça disposer de la notice technique complète.

A travers le caisson qui a une entrée numérique sur BNC, on bénéficie d'une application qui permet de corriger le caisson + l'enceinte à un égaliseur paramétrique huit bandes qui bien réglé donnera pleinement satisfaction...

Le 3700 a des sorties RCA analogiques qui seront trop juste en niveau pour attaquer les entrées analogiques des enceintes sauf si l'on peut jouer sur la sensibilité des entrées via l'application Neumann. Mon ordinateur a un trop petit écran pour que je puisse agrandir suffisamment la taille des photos de la face arrière des 310 pour voir si l'on peut régler la sensibilité d'entrée analogique...
Il y a un input gain de -15 à 0 db derrière les neuman. Je sais pas si ça irai
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:45

Impressionnant le caisson 750 DSP par ses possibilitées de réglage à ce tarif... :bravo:
On peut même rentrer en numérique et ressortir en analogique vers une paire d'enceinte active.
Reste plus qu’à lui trouver un préamp avec une sortie numérique qui dispose d’une télécommande. (ça ne court pas les rues)
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:46

tony 14 a écrit:Impressionnant le caisson 750 DSP par ses possibilitées de réglage à ce tarif... :bravo:
On peut même rentrer en numérique et ressortir en analogique vers une paire d'enceinte active.
Reste plus qu’à lui trouver un préamp avec une sortie numérique qui dispose d’une télécommande. (ça ne court pas les rues)

En voyant la doc du 750DS je me disais que l'entré en numérique ca allait surement etre l'avenir des sub dans la mesure ou la proportion de sub avec un DSP ,donc un ADC puis un DAC, augmentait rapidement.
Ceci dit a l'heure d'aujourd' hui c'est pas facile a exploité car les sortie sub numérique sur les préampli ca ne cours pas les rues ......
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Nov 2020 2:05

haskil a écrit:Je ne sais pas précisément combien coûte le caisson, sans doute cher et même plus cher que les enceintes elles-mêmes, car il doit embarquer une électronique complexe de filtrages en passe-bas et passe haut et un DSP pour corrections diverses, mais à 3200 euros la paire de Neumann KH 310A, on peut, si on en a les moyens se faire plaisir en ajoutant deux caissons. La note sera sans doute salée en revanche. Mais bon, une fois encore, en regard de solutions hifi passives de prétentions égales ça doit rester compétitif...


PS. Je viens d'aller voir chez Thoman...

Apparemment, c'est le 750 donc 2600 euros pour la paire de caissons qui sont équipés de tout le confort moderne...

https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_750_dsp.htm

Et on peut aussi consulter la fiche sur le site de Neuman

https://en-de.neumann.com/kh-750-dsp

Pour son prix, ce caisson est très alléchant pour soutenir des bibliothèques

3 200 + 2 600 = 5 800 euros pour une paire d'enceintes de tout premier plan avec un filtrage actif intégré entre l'enceinte et son caisson et un égaliseur paramétrique pour régler le caisson... C'est évidemment pas gratuit, mais on n'a pas d'amplificateurs à acheter... et on a deux enceintes et deux caissons...

Bref, le rapport qualité/prix est exceptionnel...

Je trouve que la fréquence de coupure fixe a 80Hz c'est un peu dommage ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Nov 2020 2:10

Suez a écrit:Je trouve que la fréquence de coupure fixe a 80Hz c'est un peu dommage ;)

Je me faisais exactement la même réflexion, à quoi bon choisir des KH 310 si c'est pour les couper à 80 hz ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Nov 2020 9:38

MIB91 a écrit:
Suez a écrit:Je trouve que la fréquence de coupure fixe a 80Hz c'est un peu dommage ;)

Je me faisais exactement la même réflexion, à quoi bon choisir des KH 310 si c'est pour les couper à 80 hz ?


Elle n'est justement pas fixe via l'application téléchargeable et présente trois ou quatre configuration.

Mais sur le fond : quel est la problème ?

Couper une paire de bibliothèque à 80 Hz pour faire reproduire les fréquences qui sont sous cette fréquence par un caisson adapté est une excellente solution... qui permet de reculer loin la distorsion. Ce sont de petites bibliothèques ne pas l'oublier.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:05

Pour faire quelques économies, un seul caisson KH 750 DSP suffit vu qu'il prend les 2 entrées D/G pour en retirer les fréquences basses dont il a à traiter et redistribuer ensuite le reste aux moniteurs.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message