Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Réparation Sony 1000XM3

Message » 23 Nov 2020 0:50

Bonjour à tous,

Mon casque vient de me lacher... il ne se passe plus rien quand j'essaye de l'allumer. Et bien sûr, comme j'ai de la chance, la garantie est terminée depuis trois mois... donc ma question est simple, à vous qui êtes callés dans le domaine (désolé, je n'y connais pas grand chose) : y-a-til une chance pour que je puisse le réparer? Moi même avec tuto ou par un professionnel. Et si oui... est-ce rentable. Ca m'embete d'avoir payé un casque à 300€ il y a peu de temps et de devoir le jeter maintenant.

Impossible de trouver quoique ce soit sur le net, donc je me tourne vers vous, en espérant que la communauté aura une idée ou deux!

Merci d'avance!
Momodu06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2020 14:28
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:00

Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Première idée, te rendre chez le vendeur afin de vérifier ce qu'il propose pour que ce casque SONY fonctionne à nouveau correctement.

Si cela n'est pas possible, après avoir consulté internet afin de vérifier si le problème n'est pas courant, la seconde chose à faire est d'envoyer un courrier recommandé AR à SONY en indiquant que le casque ne fonctionne plus, que cela est anormal pour un produit qui n'a que 27 mois d'usage, et que cette défaillance très prématurée doit être prise en charge au titre de l'article L. 1641 du Code civil puisque le délai de la garantie légale de conformité vient juste de se terminer.

Si la consultation internet n'a pas fourni d'éléments probants de défaillances prématurées, ni de solutions techniques, la troisième solution serait de pouvoir le faire vérifier par un professionnel.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:02

Sinon, en attendant la réponse de SONY: https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... B7XF&psc=1

:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message