Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _kris_, heey_gio, novine321, pgcs_atz, reporterphoto, THX72 et 68 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 21 Nov 2020 6:44

+1
:mdr:

yanikus a écrit:
jayjay19 a écrit:

Oui j'avais vu qu'il mettait le DB sur off, mais avant :wtf: j'ai vu comme de bref changements d'intensité lumineuse, augmentation et diminution soudaine au debut de certaines scènes, il faut regarder sur un écran pc. Peut être effectivement la mise au point de sa caméra, la il n'y a pas moyen de voir car c'est pris vraiment bord a bord de l'écran.
Enfin cela veut dire que tu vois un peu l'artifice du DB ? Sans c'est mieux ?
Bon on chipote là car je crois que les autres qualité comme le piqué et la fluidité ça doit etre dingue!

Par contre lemurp pas cool ce qui t'arrive, j'espère que le sav va assurer...il y a une belle promo en Allemagne mais jai cru entendre que des modeles européens avaient des problèmes, vu ça sur un forum us.


Tu te prends vraiment trop la tête . A un moment il faut arrêter , tu vas te faire un ulcère à l’estomac . :wink:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2020 9:58

jayjay19 a écrit:
yanikus a écrit:Non je l’ai découvert avec son fw c17 . Je vais creuser pour le pompage mais en presque 50 heures cela ne m’a pas sauté aux yeux .
Le seul point noir était l’accroche hdmi . En appuyant sur la touche source de la télécommande, l’accroche se fait plus vite que si on laisse le projo le faire automatiquement . :wink:


D'accord Yanikus, tu le découvres donc.
Normalement du pompage cela se voit direct...

Sur cette vidéo du modèle à lampes j'en vois https://www.youtube.com/watch?v=hBrQE8QWa7I
Qu'en pensez vous ?

Driggs le HD87 fait il du bruit ? que faut il surveiller dessus ?


Encore une fois tu passes ton temps à bloquer sur l'auto focus des caméras, ce fut la même discussion sur le topic du 9400.

Pour revenir au sujet, j'ai revendu mon V7850BD à cause d'une légère fatigue visuelle, j'ai compris que ce n’était pas les AEC mais comme je venais d'un 9400 je pouvais gérer la fermeture de l'Iris et la luminosité et profiter d'une image douce en 1080p. En 4K ce n'est pas un problème vu qu'il faut des lumens.
Bref je lorgne sur le UHZ parce que je veux retrouver cette patate dans l'intra, cette fluidité et le piqué de cette puce 0.66 qui est démonique, mais avec en plus la gestion du flux luminbeux. le contraste pur on/off reste en plus tout a fait correct, même sans DB.
Il y aurait par contre un bug en 4.2.2 qui provoque du banding. Si on passe en 4.2.0 y a t'il ce problème ? Car j'ai une shield pro et elle se cale en 4.2.0 en auto et l'autoframerate est bien géré. De plus avec Plex pour le démat je suis également en 23.976hz automatiquement donc pas de judder.
C'est le seul point d'interrogation qui m’empêche de passer à la caisse.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:12

Effectivement je suis assez pointilleux, mais non pas d'ulcere :lol:
Désolé mais pour cette somme engagée je me renseigne un minimum. Je n'achète jamais sans tester habituellement!

Indépendamment de l'efficacité relative du DB, ce qui me freine le plus ce sont les aec mais avec ce foutu covid pas possible de le voir :-?
Et il est quand même dit sur des tests qu'il générait plus aec que des ancienne generations type w2000 du fait de sa roue 4 segments (quand je lis ça et bien oui je minterroge et je penses que je fais bien, car je ne suis pas seul à regarder il y a mes enfants)

Jef je veux pas te décourager mais si tu as éprouvé de la fatigue visuelle sur le v7850 je penses que ça sera pareil sur l'uhz65 peut être sinon pire (roue 4 vs 6) vu que l'image laser est plus dynamique (question de logique)
Moi je ne demandes qu'à voir...
Sur le 9400 il n'y avait pas de doute à avoir! car on voyait la reflexion de l'intensité lumineuse varier sur les murs du showroom :wink:
Dernière édition par jayjay19 le 21 Nov 2020 11:31, édité 1 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:25

@Jef_13 :

Non, il n'y a pas de banding si tu restes en 4:2:0 ou 4:4:4, le problème est seulement en 4:2:2 (dans toutes les versions de firmware). Et c'est vraiment très chiant si on a une Apple TV4k comme moi, du coup j'ai supprimé le HDR :evil: ...seule solution sinon il faut un HDFury Vertex 2 mais c'est 400€ :o
Dernière édition par stloup le 21 Nov 2020 11:53, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:46

stloup a écrit:@Jef_13 :

Non, il n'y a pas de banding si tu reste en 4:2:0 ou 4:4:4, le problème est seulement en 4:2:2 (dans toutes les versions de firmware). Et c'est vraiment très chiant si on a une Apple TV4k comme moi, du coup j'ai supprimé le HDR :evil: ...seule solution sinon il faut un HDFury Vertex 2 mais c'est 400€ :o


C'est noté pas d'apple tv 4k avec ce vp, merci du retour, je regardais egalement les box 4k :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:19

jayjay19 a écrit:Driggs le HD87 fait il du bruit ? que faut il surveiller dessus ?


Bonjour jayjay19,

Le HD87 est discret en mode lumineux standard (bas).
Rien de particulier à surveiller. 8)

Si je devais lui faire un reproche: La luminosité de la lampe décroit vite. Remplacement vers 1500 heures pour ma part.
D'un autre coté ça met le coût lampe d'un film de 2 heures à 20 centimes...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 21 Nov 2020 12:36

Merci Driggs :wink:
Je n'arrive pas à évaluer sa qualité par rapport au benq w1090 w2000, c'était un hdg remplace par le uhd65 normalement sa qualite d'image devrait etre superieur :wtf:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:09

Bonsoir,
Pour ceux qui ont "vu" le UHD et le UHZ, quelles remarques au niveau des AEC? Personnellement, quand j'ai regardé le UHD, j'avais "les yeux qui me sortaient de la tête", très rapidement...
(J'aurais bien aimé voir le UHZ pour me rendre compte, mais pas facile, dans mon coin...et vu la période...)
Et si le UHZ génère des AEC "visibles" pour des personnes sensibles comme je semble l'être, quelles solutions existe-t-il en DLP à "pas trop cher"?
Merci

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:31

De ma modeste expérience les dlp led ne generent pas ou tres peu d'aec :bravo: mais en contrepartie puce 0,47" faiblard en contraste.
J attends les 1 er retours du LG hu810p, pour arrêter mon choix.

Normalement le uhd65 devrait etre moins sujet au aec du fait de sa roue rgbrgb, le uhz avec sa roue 4 segments serait à priori plus sujet aux aec, lu dans les tests...je n'ai jamais testé et en ce moment impossible! Il faut des retours terrains, je penses que les tests sont tout de même éclairant à ce sujet.
Francois /ear, le uhd65 mis de côté les aec, comment etait la lecture d'un film aux scènes sombre, le contraste t'as semblé suffisant? Dans quel environnement l'as tu visionné ?
Si tu es sensible aux aec peut-être attendre un modele dlp led ou bien viser d'autres techno.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:18

jayjay19 a écrit:De ma modeste expérience les dlp led ne generent pas ou tres peu d'aec :bravo: mais en contrepartie puce 0,47" faiblard en contraste.
J attends les 1 er retours du LG hu810p, pour arrêter mon choix.

Normalement le uhd65 devrait etre moins sujet au aec du fait de sa roue rgbrgb, le uhz avec sa roue 4 segments serait à priori plus sujet aux aec, lu dans les tests...je n'ai jamais testé et en ce moment impossible! Il faut des retours terrains, je penses que les tests sont tout de même éclairant à ce sujet.
Francois /ear, le uhd65 mis de côté les aec, comment etait la lecture d'un film aux scènes sombre, le contraste t'as semblé suffisant? Dans quel environnement l'as tu visionné ?
Si tu es sensible aux aec peut-être attendre un modele dlp led ou bien viser d'autres techno.


Bonjour, jayjay19,
Je l'avais vu chez Iacono, à Nîmes, après un Sony (560, il me semble)... Mais, désolé, les AEC m'ont tellement gêné que je n'ai pas fait attention au reste... Disons qu'il m'a semblé plus défini et plus "clair" que le Sony...
J'attends de voir le UHD65 et le LG pour me rendre compte si leur technologie un peu différente m'affranchit des AEC...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:15

jayjay19 a écrit:
stloup a écrit:@Jef_13 :

Non, il n'y a pas de banding si tu reste en 4:2:0 ou 4:4:4, le problème est seulement en 4:2:2 (dans toutes les versions de firmware). Et c'est vraiment très chiant si on a une Apple TV4k comme moi, du coup j'ai supprimé le HDR :evil: ...seule solution sinon il faut un HDFury Vertex 2 mais c'est 400€ :o


C'est noté pas d'apple tv 4k avec ce vp, merci du retour, je regardais egalement les box 4k :wink:



Bonjour Jayjay. Ce problème de signal 4:4:2 vers le VP UHZ se pose-t-il également avec un Nvdia Shield Pro ou ce dernier permet-il de passer en 4:4:4 ou 4:2:0 ?
Shokola
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:20
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:17

yanikus a écrit:
digital3d a écrit:Voilà j'ai recu mon projcteur de homecinesolutions, merci à eux
La claque ! J'ai l'impression de regarder une TV OLED de 2m40, quel luminosité mes amis !
C'est très fluide, les couleurs sont a réglés, je n'ai pas encore regardé tous les paramètres mais je suis vraiment content, est ce que vous avez des paramètres de calibration à me fournir pour optimiser l'image et les couleurs ?

Un grand merci


Regarde dans la configuration du profil de Domimag, et au passage merci à lui . :thks:


Je suis d'accord, ce sont les siens que j'utilise si ce n'est qu'en SDR je n'active pas l'ultra detail ni le pure engine color et que j'active le dynamique Black à 2 ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:05

En SDR ok mais en HDR c’est impossible à regarder . Tout est cramé . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:05

Ah ? Bon comme je ne peux pas utiliser la capacité HDR de mon projo (merci à mon Apple TV4k :evil: ), je n'ai pas pu tester ... :mdr: Mais pour le SDR, je valide.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:59

stloup a écrit:Ah ? Bon comme je ne peux pas utiliser la capacité HDR de mon projo (merci à mon Apple TV4k :evil: ), je n'ai pas pu tester ... :mdr: Mais pour le SDR, je valide.


Pour un projo a 3500€ je pense qu'investir dans une shiled a 100€ n'est pas un investissement excessif quand on pense à tous les contenuss hdr dispo sur netflix and co.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message