Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, jojo62, kondor001, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 22 Nov 2020 23:54

Je lis tous vos avis et conseils et je vois que ça se complique !

Moi qui espérais une solution simple :siffle: ...

Les Canterbury donnent toute satisfaction avec le 462 et le grave n'est pas " mou du genoux " .
Le seul et unique 38 coaxial est sans doute plus facile que la formule des 4345 avec 4 hps dont un 46 cms ...

Il faut absolument que je retrouve du " grand son" , enveloppant , jamais criard , et avec encore plus de grave .
Sinon , à quoi bon changer ?

Je n'ai rien contre l'utilisation d'un filtre actif et d'un 2°ampli , si c'est indispensable .
Le Trinnov pourrait sans doute servir de filtre actif .
Cela dit , je n'avais pas trouvé l'amélioration flagrante , quand j'avais mis un MC 2102 à tubes pour l'aigu et un MC 352 pour le grave , sur mes Tannoy ...

Et surtout , je ne voudrais pas me mettre dans une nouvelle quête d'amplis pour le grave, de nouveaux essais à n'en plus finir ...

Il serait intéressant de savoir ce qu'utilisaient , dans les années 70 , les démos de 4345 .

Le filtrage actif suppose aussi que le gain de deux amplis différents soit parfaitement égalisé .
Et que le résultat soit très homogène : pas de mise en avant du grave ou du médium ou de l'aigu , par des différences de niveau relatif ...


Les JBL K2 S 9500 et Everest DD 55 000 sont plus que difficiles à trouver .
Les Kingdom 18 mangeraient ma pièce . En outre , j'ai eu des pbs non résolus avec l'aigu de mes anciennes Kingdom 15 ( niveau trop élevé ) .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 23 Nov 2020 8:23

alfachris a écrit::D Mail il y aussi une superbe affaire en ce moment, avec les JBL 4345 XXL de Poprock (Patrice)
Modéré On ne peut pas faire la promotion de vente sur les forums (Charte Art 6.2)
Désolé

Utilisables aussi bien en passif qu'en actif....Ce sont des merveilles...ca va bien plus loin que des 4345 d'origine :love:

elles ont été conçues par Willy Peter ?
le même qui à fait les anciennes enceintes de Ducky ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:49

Bonjour, franchement vu la contrainte pour alimenter des 4350 j'en voudrais pas , et même si alimenté correctement niveau équilibre je pense que c'est un truc sans fin ( médium en avant ou basse en retrait, aiguë plein la tête... ) beaucoup trop gros et pas prévu pour une écoute domestique à moins d'avoir une pièce dédiée et soigner de 100m2 minimum.
Pourquoi pas ça ?

Jbl Harstfield sur un site bien connu
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:00

alfachris a écrit::D Mail il y aussi une superbe affaire en ce moment, avec les JBL 4345 XXL de Poprock (Patrice)
Modéré On ne peut pas faire la promotion de vente sur les forums (Charte Art 6.2)
Désolé

Utilisables aussi bien en passif qu'en actif....Ce sont des merveilles...ca va bien plus loin que des 4345 d'origine :love:


dans ce cas il faut aussi modérer d'autres posts qui font la promotion d'untel ou d'untel... et pas seulement sur ce forum... La charte est la même pour tout le monde... désolé
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:39

Jean Much a écrit:
alfachris a écrit::D Mail il y aussi une superbe affaire en ce moment, avec les JBL 4345 XXL de Poprock (Patrice)
Modéré On ne peut pas faire la promotion de vente sur les forums (Charte Art 6.2)
Désolé

Utilisables aussi bien en passif qu'en actif....Ce sont des merveilles...ca va bien plus loin que des 4345 d'origine :love:


dans ce cas il faut aussi modérer d'autres posts qui font la promotion d'untel ou d'untel... et pas seulement sur ce forum... La charte est la même pour tout le monde... désolé

:-? Surtout que je n'avais mis que des photos.... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2020 10:51

Farade a écrit:Bonjour, franchement vu la contrainte pour alimenter des 4350 j'en voudrais pas , et même si alimenté correctement niveau équilibre je pense que c'est un truc sans fin ( médium en avant ou basse en retrait, aiguë plein la tête... ) beaucoup trop gros et pas prévu pour une écoute domestique à moins d'avoir une pièce dédiée et soigner de 100m2 minimum.
Pourquoi pas ça ?

Jbl Harstfield sur un site bien connu



Pas du tout. Il suffit d'écouter les WP50 XL pour se rendre compte que l'équilibre est constant quelque soit le niveau.
Chez moi, l'écoute se faisait dans 22 M2, à 3, 5 m des enceintes et à cette distance il faut que la mise en phase soit parfaite pour ne pas sentir les 4 HP's jouer séparement.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:56

Farade a écrit:Bonjour, franchement vu la contrainte pour alimenter des 4350 j'en voudrais pas , et même si alimenté correctement niveau équilibre je pense que c'est un truc sans fin ( médium en avant ou basse en retrait, aiguë plein la tête... ) beaucoup trop gros et pas prévu pour une écoute domestique à moins d'avoir une pièce dédiée et soigner de 100m2 minimum.
Pourquoi pas ça ?

Jbl Harstfield sur un site bien connu

:roll: Franchement, avant d'asséner de telles affirmations, faudrait d'abord écouter le système..... :wink:
Les enceintes de Patrice n'ont pas besoin de 100m2....pour les avoir écoutées plusieurs fois , elles fonctionnnent admirablement bien dans 20/25m2 (c'est ce que doit faire la salle de Patrice je pense, il me reprendra si je dis des bêtises) :oops:
Les grosses enceintes JBL style 4333, 4343, 4344, 4345, 4350 nécessitent un recul assez important pour avoir une belle image sonore (4 m), la faute à cette lentille de diffraction 2308...par contre celles équipée d'un vrai pavillon (style paire de fesses, Everest DD55000 ou TAD TH4001) peuvent s'écouter à moins de 2m sans problèmes si la mise en phase est bien réalisée.....Je parle en connaissance de cause puisque tous les modèles précités, je les connais très bien, pour les avoir soit vendus, travaillé avec ou possédé! :oldy:
Les enceintes de Patrice "imagent" très très bien, grâce au pavillon TH4000, et ce même en mono-amplification, avec il est vrai un Gryphon :love: c'est en partie dû au filtrage très performant qu'avait concocté Mr Willy Peters :thks:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2020 10:57

:lol: Post croisé avec celui de Patrice...j'étais pas loin....22m2.. :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2020 11:06

alfachris a écrit:
Jean Much a écrit:
dans ce cas il faut aussi modérer d'autres posts qui font la promotion d'untel ou d'untel... et pas seulement sur ce forum... La charte est la même pour tout le monde... désolé

:-? Surtout que je n'avais mis que des photos.... :roll:


Vous poussez les gars :hein:
1) Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai modéré pour les mêmes motifs
2) Pour autant, j'ai envoyé en MP à notre ami l'URL de la PA sur le Vert de Patrice ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:59

Je viens de mettre l'annonce de vente sur le forum
achat-enceintes-haute-fidelite/vds-reference-wp-project-50xl-base-jbl-4345-t30109804.html

et je répondrai à toutes les questions que vous ne manquerez pas de poser

Et pour commencer, les enceintes intégrées dans mon système
installations-haute-fidelite/mon-installation-mixte-hifi-et-hc-t30080001.html
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:51

Bonjour a tous,

Que pensez-vous de l'ampli crown xls1502 sur le 2245h dans le cadre d'une 4345 (filtrage actif 24db/oct a environ 280hz)
A vous lire,
Arnaud
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:33

itofa a écrit:Bonsoir

Restau'audio fait du très bon boulot, tant dans la restauration d'originelles que la fabrication de clones embarquant des dotations d'origine à chaque modèle officiel. Ce travail de qualité, minutieux, à forcément un coût

Driver des 4345 avec un Mcintosh Mc462 est pure illusion. Il faut une centrale nucléaire pour faire bouger correctement les 46. Ce modèle est bien plus complexe à faire sonner que tes belles Canter 15SE.

Ce modèle commence à bien fonctionner qu'en bi-amplification. Auquel cas, OK pour Mc462 sur les 3 voies hautes. Il apporte du soyeux. Mais pour driver le bas, il faudra totalement autre chose ...



J'ai rencontré Christian Lebas a l'occasion d'une réstauration faite sur un HP de 30 cm ( impossible de le retrouver ) j'en profite pour le féliciter pour son travail et son accueil.
J'ai eu l'occasion de voir de superbes amplis , préamplis... des machines incroyables :ohmg:

Je n'étais bien évidemment pas venu pour acheter des enceintes mais il a pris le temps de me recevoir et j'ai pu faire une écoute d'une de ces réalisations de Jbl 4345 .

Magnifique travail et une écoute grandiose .
Parfaite fusion des HP , rien ne deborde et ne dérange même à haut volume .
L'équilibre est parfait et le prix franchement justifié .
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:44

moi28 a écrit:Bonjour a tous,

Que pensez-vous de l'ampli crown xls1502 sur le 2245h dans le cadre d'une 4345 (filtrage actif 24db/oct a environ 280hz)
A vous lire,
Arnaud


Je ne connais que de nom. Mais Alfachris et/ou GentleGiant vont nous dire ça 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:27

Pour ma part , j'essaierai d'aller réécouter les 4345 de Restaur'Audio en janvier , si notre gouvernement nous lâche pour les " déplacements autorisés " :mdr: .
De mon entretien avec Mr Lebas , il ressort que sa conception du filtre permet la mono-amplification dans de bonnes conditions , ce qui n'est pas du tout le cas avec les 4345 d'origine .
Nombre de ses clients les feraient fonctionner en mono-amplification .
Cela m'arrangerait bien , évidemment .

Les réalisations Peter de Poprock ne sont pas à négliger .
C'est vrai qu'une petite vingtaine m2 pour des enceintes à pavillon , ça semble , sur le papier , peu .

Je ne suis pas sûr que les 4345 conviennent parfaitement à la musique classique : piano , symphonies , opéras , quatuors ...
C'est à vérifier sur place ...

Compte tenu de mes Canterbury 15 , la solution Westminster était bien plus logique et cohérente . Quel dommage ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:51

itofa a écrit:
moi28 a écrit:Bonjour a tous,
Que pensez-vous de l'ampli crown xls1502 sur le 2245h dans le cadre d'une 4345 (filtrage actif 24db/oct a environ 280hz)
A vous lire,
Arnaud

Je ne connais que de nom. Mais Alfachris et/ou GentleGiant vont nous dire ça 8)

:-? Je ne connais que de nom ce modèle...jamais essayé, me fait pas envie...il est certain pas mal, car la technologie Drivecore2 de Crown est très bien, mais le problème de cette série est qu'il numérise le signal en entrée via son DSP......depuis plusieurs mois je m'efforce de limiter les conversions successives, ce n'est pas pour aller en remettre une..... :roll: Actuellement je n'ai qu'une conversion qui se fait au niveau de l'excellent MiniDSP SHD pour les lecture musicales...Pour le HC j'en ai une de plus, puisque le SHD est obligé de numériser le signal analogique de mon préampli HC....mais bon pour le HC..ca va :oops:
Pour rester sur du Crown, un bon vieux Crown K2 ou K1 d'occase, et comme dit Luc la messe est dite :wink:
Si Luc passe par là, il pourra peut-être parler de la série XLS, je ne me rappelle pas si il l'a déjà eu :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message