Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 687 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 22 Nov 2020 21:03

Bienvenue dans l’expérimentation des films 4K.
Cela fait plusieurs années que je fais des tests entre les versions blu-ray et uhd,et sur pas mal ,dont essentiellement les plus vieux,je trouve que le blu-ray s’en sort mieux.
Exemple parfait que tu as vus,les matrix dont la version remasterisée blu-ray est plus propre .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:39

oli1333 a écrit:Bonjour,savez vous qu’elles sont les ports hdmi en 2.1 ? Car cela est indiqué nulle part. Merci


Le 3 et le 4
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:42

Coco68 a écrit:Bienvenue dans l’expérimentation des films 4K.
Cela fait plusieurs années que je fais des tests entre les versions blu-ray et uhd,et sur pas mal ,dont essentiellement les plus vieux,je trouve que le blu-ray s’en sort mieux.
Exemple parfait que tu as vus,les matrix dont la version remasterisée blu-ray est plus propre .



Oui et il y'a un paquet de films comme ca !
Le hdr, je pense joue aussi un role dans le grain, fourmillement et couleur parfois saccagées.
Spider man 4k via le lecteur mvp et tone mapping rend mieux qu'en hdr !

Et a nouveau, celui qui m'a choqué et vraiment green book qui avec le hdr est plus fade, semble souvent sur exposé et avec moins de piqué que ma version bluray que je trouve bien au dessus a tout les niveaux ! Sur ce film, je trouve qu'ils ont carrément enlever la patine du film et sa photo avec le hdr.
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:40

zaltman a écrit:
Coco68 a écrit:Bienvenue dans l’expérimentation des films 4K.
Cela fait plusieurs années que je fais des tests entre les versions blu-ray et uhd,et sur pas mal ,dont essentiellement les plus vieux,je trouve que le blu-ray s’en sort mieux.
Exemple parfait que tu as vus,les matrix dont la version remasterisée blu-ray est plus propre .



Oui et il y'a un paquet de films comme ca !
Le hdr, je pense joue aussi un role dans le grain, fourmillement et couleur parfois saccagées.
Spider man 4k via le lecteur mvp et tone mapping rend mieux qu'en hdr !

Et a nouveau, celui qui m'a choqué et vraiment green book qui avec le hdr est plus fade, semble souvent sur exposé et avec moins de piqué que ma version bluray que je trouve bien au dessus a tout les niveaux ! Sur ce film, je trouve qu'ils ont carrément enlever la patine du film et sa photo avec le hdr.


Je viens de voir l'un de mes films préféré en 4K , un film que j'attendais depuis un moment , et quel ne fut pas ma deception :evil:

Image 4K HDR horrible , contraste oublié dans un placard , colorimetrie passée a la machine a laver , une deception total .
Du coup je ne suis pas pret de lacher mon BR . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:52

Nous sommes tous malheureusement passés par là :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:30

Scream a écrit:
zaltman a écrit:

Oui et il y'a un paquet de films comme ca !
Le hdr, je pense joue aussi un role dans le grain, fourmillement et couleur parfois saccagées.
Spider man 4k via le lecteur mvp et tone mapping rend mieux qu'en hdr !

Et a nouveau, celui qui m'a choqué et vraiment green book qui avec le hdr est plus fade, semble souvent sur exposé et avec moins de piqué que ma version bluray que je trouve bien au dessus a tout les niveaux ! Sur ce film, je trouve qu'ils ont carrément enlever la patine du film et sa photo avec le hdr.


Je viens de voir l'un de mes films préféré en 4K , un film que j'attendais depuis un moment , et quel ne fut pas ma deception :evil:

Image 4K HDR horrible , contraste oublié dans un placard , colorimetrie passée a la machine a laver , une deception total .
Du coup je ne suis pas pret de lacher mon BR . :evil:



C'est quel film dis nous !

Perso, je suis passer a la 4k uniquement parce qu ema femme voulait une TV plus grande pour regardés des films avec les enfants a noel, si il y'avait eu des des TV full hd j'aurais pris une HD, la 4k n'ertait pas un choix parce que j'en attendais pas une vraie amélioration, mais de la a faire pire...
Et j'aimais ma 1080p parce que je pouvais mattés meme des series en dvd avec une super qualité, des spectacle divx et le tout allongé vu que pas de problèmes d'angles de vision !
Bref, tout ca est perdu avec le passage a la 4k et les dalles avec angles de vision fait pour une personne en restant assis droit comme un piqué !
Pou rmoi, les dalles VA devraient se cantonnés aux ecran pc de 32 pouces....j'arrive meme pas a comprendre a quel moment on pu dire " ok pour des TV inregardables en famille !" et accepter cette derive des fabricants de TV.... j'ai l’impression d'avoir juste acheter un ecran pc geant la, une TV ca se regarde pas tout seul bordel
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:54

J'ai l'impression que les versions 55 pouces ont des dalles de très mauvaise qualité...

J'ai par exemple vu Matrix en Blu Ray 4K HDR et l'image est absolument somptueuse ! Donc vraiment je ne comprends pas...

J'ai également vu les démos Dolby Vision présentes sur Series X, et l'image est juste incroyable !
Dernière édition par tatou26 le 23 Nov 2020 10:57, édité 1 fois.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:56

zaltman a écrit:
Scream a écrit:
Je viens de voir l'un de mes films préféré en 4K , un film que j'attendais depuis un moment , et quel ne fut pas ma deception :evil:

Image 4K HDR horrible , contraste oublié dans un placard , colorimetrie passée a la machine a laver , une deception total .
Du coup je ne suis pas pret de lacher mon BR . :evil:



C'est quel film dis nous !

Perso, je suis passer a la 4k uniquement parce qu ema femme voulait une TV plus grande pour regardés des films avec les enfants a noel, si il y'avait eu des des TV full hd j'aurais pris une HD, la 4k n'ertait pas un choix parce que j'en attendais pas une vraie amélioration, mais de la a faire pire...
Et j'aimais ma 1080p parce que je pouvais mattés meme des series en dvd avec une super qualité, des spectacle divx et le tout allongé vu que pas de problèmes d'angles de vision !
Bref, tout ca est perdu avec le passage a la 4k et les dalles avec angles de vision fait pour une personne en restant assis droit comme un piqué !
Pou rmoi, les dalles VA devraient se cantonnés aux ecran pc de 32 pouces....j'arrive meme pas a comprendre a quel moment on pu dire " ok pour des TV inregardables en famille !" et accepter cette derive des fabricants de TV.... j'ai l’impression d'avoir juste acheter un ecran pc geant la, une TV ca se regarde pas tout seul bordel


Je vais me répéter, mais samedi j'ai regardé la TV affalé sur un pouf à l'extrême gauche de la TV, et je n'ai eu aucun souci d'angle de vision ou d'image. Donc soit j'ai reçu un appareil magique, soit certains ont des dalles pourraves...

J'ai beaucoup de reproches à faire à cette TV, mais la qualité d'image n'en est clairement pas une !
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:13

Je suis dans le même cas que toi aucun souci d'image et je suis souvent allongé sur mon canapé qui est sur la gauche de la télé et pas de soucis d'angles de vision

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
willygute91
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:36

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:

C'est quel film dis nous !

Perso, je suis passer a la 4k uniquement parce qu ema femme voulait une TV plus grande pour regardés des films avec les enfants a noel, si il y'avait eu des des TV full hd j'aurais pris une HD, la 4k n'ertait pas un choix parce que j'en attendais pas une vraie amélioration, mais de la a faire pire...
Et j'aimais ma 1080p parce que je pouvais mattés meme des series en dvd avec une super qualité, des spectacle divx et le tout allongé vu que pas de problèmes d'angles de vision !
Bref, tout ca est perdu avec le passage a la 4k et les dalles avec angles de vision fait pour une personne en restant assis droit comme un piqué !
Pou rmoi, les dalles VA devraient se cantonnés aux ecran pc de 32 pouces....j'arrive meme pas a comprendre a quel moment on pu dire " ok pour des TV inregardables en famille !" et accepter cette derive des fabricants de TV.... j'ai l’impression d'avoir juste acheter un ecran pc geant la, une TV ca se regarde pas tout seul bordel


Je vais me répéter, mais samedi j'ai regardé la TV affalé sur un pouf à l'extrême gauche de la TV, et je n'ai eu aucun souci d'angle de vision ou d'image. Donc soit j'ai reçu un appareil magique, soit certains ont des dalles pourraves...

J'ai beaucoup de reproches à faire à cette TV, mais la qualité d'image n'en est clairement pas une !


Tu as regarder, une émission tv?
Non,parce je vais me repeter aussi, mais sur un film, surtout si scenes sombre, les problemes d'angles de vision se voient de suite quoi... Je crois pas inventer que les dalles VA et cette TV ont des angles de vision pathétiques et que l'image se delave assez rapidement hors axe, c'est clairement connu
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:46

tatou26 a écrit:J'ai l'impression que les versions 55 pouces ont des dalles de très mauvaise qualité...

J'ai par exemple vu Matrix en Blu Ray 4K HDR et l'image est absolument somptueuse ! Donc vraiment je ne comprends pas...

J'ai également vu les démos Dolby Vision présentes sur Series X, et l'image est juste incroyable !


Je pense pas que la dalle diffère, a travers différents forums US, les meme reproches reviennent sur pas mal de films 4k qui ont une image moins nette, qui fourmille etc ... et quelque soit la marque de TV !
Et pourquoi si la dalle etait de mauvaise qualité, les 1080p eux paraitraient plus nette et avec moins de fourmillement ?

Non, la 4k sur pas mal de films n'est pas une super affaire....certains de ces films, je les avaient matter sur une image de 2m50 a la maison et meme au ciné et aucun souvenir de ce grain atroce ou de ce fourmillement...
Et le hdr est souvent aux fraises et denaturent les couleurset la photo du film comme sur green book.
Quelque films comme passenger, eux s'en sortent bien avec une colorimétrie qui reste proche du bluray, bien contrasté et avec les rajouts sympa du hdr
Ou beetlejuice et les batman de burton avec un grain bien maitrisé

Mais les matrix1, spider man de sam raimi, ca fourmille de partout et le HDR leur rajoute clairement une louche !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:26

zaltman a écrit:
tatou26 a écrit:
Je vais me répéter, mais samedi j'ai regardé la TV affalé sur un pouf à l'extrême gauche de la TV, et je n'ai eu aucun souci d'angle de vision ou d'image. Donc soit j'ai reçu un appareil magique, soit certains ont des dalles pourraves...

J'ai beaucoup de reproches à faire à cette TV, mais la qualité d'image n'en est clairement pas une !


Tu as regarder, une émission tv?
Non,parce je vais me repeter aussi, mais sur un film, surtout si scenes sombre, les problemes d'angles de vision se voient de suite quoi... Je crois pas inventer que les dalles VA et cette TV ont des angles de vision pathétiques et que l'image se delave assez rapidement hors axe, c'est clairement connu


Une émission de TV non, quelques épisodes sur Netflix et 1 ou 2 parties de Series X.

Alors oui c'est de la 4K, mais l'angle de vision n'a rien à faire avec la source.

La perte de couleur ou d'image n'est pas assez importante en tous cas pour que je la remarque, ou plutôt que ce soit gênant. C'est ça qui me rend fou !

Ca veut dire qu'on n'est pas tous égaux au niveau des dalles...

Je pense que tu devrais échanger ta TV dans ce cas là.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:58

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:
Tu as regarder, une émission tv?
Non,parce je vais me repeter aussi, mais sur un film, surtout si scenes sombre, les problemes d'angles de vision se voient de suite quoi... Je crois pas inventer que les dalles VA et cette TV ont des angles de vision pathétiques et que l'image se delave assez rapidement hors axe, c'est clairement connu


Une émission de TV non, quelques épisodes sur Netflix et 1 ou 2 parties de Series X.

Alors oui c'est de la 4K, mais l'angle de vision n'a rien à faire avec la source.

La perte de couleur ou d'image n'est pas assez importante en tous cas pour que je la remarque, ou plutôt que ce soit gênant. C'est ça qui me rend fou !

Ca veut dire qu'on n'est pas tous égaux au niveau des dalles...

Je pense que tu devrais échanger ta TV dans ce cas là.


"Alors oui c'est de la 4K, mais l'angle de vision n'a rien à faire avec la source." A quel moment je relient les deux ?

"C'est ça qui me rend fou !" Si tu arrives a te rendre fou qu'on dise pas la meme chose que toi, c'est grave ....

"Ca veut dire qu'on n'est pas tous égaux au niveau des dalles..." Explique moi donc en ce cas qui qui différerais vu que aucune xh90 quelque soit sa taille n'a le wide x angle et que hors traitement spécial, toute les TV a dalle VA on des angles ridicules quelque soit la marque ? sur les forums de la panasonic gx830 , que je visais au début, par exemple , ils disent pareil de leur TV.

Aprés, chacun voit ce qu'il veut, j'en ai meme vu un sur un forum US dire que les angles de la xh90 etaient meilleurs que ceux de la LG nana91 aprés avoir vues les 2 TV ! Pour se rassurer de son achat surement....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:57

Bonjour à tous,
Pouvez vous me confirmer svp qu'à ce jour, pour les xh90 il est impossible d'utiliser les options VRR et ALLM de la console Xbox séries (x ou s).
J'ai installé le dernier firmware ce WE, j'ai pu ainsi mettre ma console en 120 htz mais le reste ne peux être coché.

Sinon ras de mon côté aucun bug ni plantage pour l'instant et qualité d'image très bonne pour le prix. Pas constaté d'aberration du style angle de vision très réduit Blooming très prononcé etc
Dernière édition par Kirgune le 23 Nov 2020 14:44, édité 1 fois.
Kirgune
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:52
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:28

Kirgune a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez vous me confirmer svp qu'à ce jour, pour les xh90 il est impossible d'utiliser les options VRR et ALLM de la console Xbox séries (x ou s).
J'ai installé le dernier firmware ce WE, j'ai ou ainsi lettre lema console en 120 htz mais le reste ne peux être coché.

Sinon ras de mon côté aucun bug ni plantage pour l'instant et qualité d'image très bonne pour le prix. Pas constaté d'aberration du style angle de vision très réduit Blooming très prononcé etc


Oui le VRR et le ALLM ne sont pas encore disponibles sur le XH90, bientôt dans une mise à jour....
titain30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2020 20:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message