Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, ibanana, kazerone, LOLO500, micha88, mmdd, nykos, poppu80, Richard Lemesle, StyxHCFR, vila1978 et 68 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 22 Nov 2020 23:40

muscle a écrit:Le envy cest un pc qu'il fasse mieux qu'un projo dans le traitement du hdr encore heureux, pour lupscale a voir ,sur les sonys, j'ai toujours trouvé qu'un pc donnait moins de naturel que le rc ,mais une chose est sur un 790 traite moins bien le hdr que le envy mais il y a une chose que fait le 790 que le envy ne fera jamais c'est projeter des images :siffle: :D


Je ne connais pas le pc, mais sur lenvy, lupscale 4k est vraiment efficace et naturel, j'ai fortement réduit le rc
Pour le reste, on est complètement d'accord
On ne parle que de différence de rendu hdr
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:44

jacko a écrit:
STRAITS a écrit:Soit mais utiliser un 380 sur 2.80m pour ne pas avoir à utiliser de dtm, me paraît curieux comme démarche
Un 380 est taillé pour 4/5 m de base
Pour 2.80m un 790 + envy fera quasi aussi bien, sauf pour la colorimétrie supérieure sur le 380
La démo xtrem était sur 5m de base, et c'est là que le Envy + 380 faisait mieux que le 380 seul


Les DTM ont été mis au point pour compenser l'impossibilité d'afficher le HDR de manière native.
Du moment où on est sur les bonnes valeurs de plage de dynamique qui imposent un pic lumineux élevé, le DTM ne fera qu'éloigner la reproduction visuelle de l'étalonnage du film.

Si on en a les moyens, utiliser un VPL-GTZ380 sur 2,8m de base ne me semble pas incohérent.


Techniquement pas incohérent non, mais financièrement complètement absurde de mettre 80000 euros hors coût de l' objectif pour faire du hdr sur 2.80m de base
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:53

Qu'est ce que ça peut bien faire si l'acheteur a les moyens et qu'il veut travailler le HDR en natif ?

C'est pas plus absurde que d'acheter une voiture de sport à 1 million d'euro qui ne passe même pas les dos d'âne ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:55

jacko a écrit:Qu'est ce que ça peut bien faire si l'acheteur a les moyens et qu'il veut travailler le HDR en natif ?

C'est pas plus absurde que d'acheter une voiture de sport à 1 million d'euro qui ne passe même pas les dos d'âne ...
MDRRRR

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:01

C'est sûr, il peut même mettre 300000 euros pour avoir du hdr natif sur 2.50m
Nous on est sur hcfr, pas à Dubaï
On arrive à faire de l'excellent hdr pour bien moins cher :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:07

Donc il apparaitrait que le "dtm" Sony 2020 ne soit pas vraiment la panacée pour la gestion du HDR, sans comparer avec des appareils dédiés s'entend !!! :-? :-? Du mieux comparé à la série X70 mais pas terrible non plus !! A moins qu'il faille vraiment trouver l'optimisation du systus !! :wtf: :wtf: :hein: :hein:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:05

Un DTM parfait n'existe pas.

Au demeurant la solution Sony est très intéressante et très performante si bien mise en oeuvre.
Avec un DMP-UB9000 c'est encore plus simple et efficace.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:26

N'ayant jamais vu de dtm parfait de référence en vidéoprojection en comparaison, je reste donc pragmatique
Tout ce que je sais c'est que le dtm que je possède me procure un hdr de folie, et c'est bien là l'essentiel
J'ai pas eu besoin de mettre quoique ce soit en oeuvre, je rentre des nits dans la machine et ça envoie du lourd
Pas besoin non plus d'avoir de lecteur Panasonic ou de profils , quelque soit le lecteur hdr que j'utilise, et que ce soit des sources 1000 , 2000 , 4000 nits ou autres, ça marche toujours très fort , toutes les scènes de nuit ou de jour sont parfaitement restituées et de toute beauté
Quand la lampe baissera en intensité, une petite mesure de nits avec une nouvelle valeur à rentrer me prendra 1 minute tout au plus et c'est reparti
Je ne m'éclaterai jamais avec des normes ou des sondes, mais juste devant la beauté du spectacle proposé
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:23

On est bien d'accord ...
Mais cette facilité et efficacité a un prix qu'il convient de le rappeler est relativement élevé.

Sachant qu'il y a d'autres solutions externes, moins simples certes, mais également efficaces, à voir à terme les évolutions.
Notamment ce qui est intégré dans les projo, JVC avance à grand pas d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:39

Certes cela a un coût
Mais Il est bon de rappeler quand même que ce genre de processeur ne sert pas uniquement pour le HDR
Il est également doté de puissants processings de traitements images et d'outils redoutables tels la descente de mon image scope en bas d'écran et qui rend la vision plus confortable à hauteur des yeux
Et bien d'autres fonction d'améliorations image comme agir sur les noirs et les blancs sans rien dénaturer de l'image ,ou agir sur le brightness du HDR ... ect
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:50

D'autres fond aussi beaucoup d'autres choses :idee:

Dans tous les cas on peut obtenir de très bons résultats avec un VPL-VW790ES sans forcément avoir recours à un processeur externe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:52

Bien sûr
Tout comme on peut avoir aussi une très belle image sans recourir à un 870
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:04

jacko a écrit:D'autres fond aussi beaucoup d'autres choses :idee:

Dans tous les cas on peut obtenir de très bons résultats avec un VPL-VW790ES sans forcément avoir recours à un processeur externe.


Cela peut donc être rassurant, merci à toi. :thks:

STRAITS a écrit:Bien sûr
Tout comme on peut avoir aussi une très belle image sans recourir à un 870


Oui, tout à fait mais belle machine malgré tout !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:06

Belle machine effectivement mais qui a un coût aussi :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:11

STRAITS a écrit:N'ayant jamais vu de dtm parfait de référence en vidéoprojection en comparaison, je reste donc pragmatique
Tout ce que je sais c'est que le dtm que je possède me procure un hdr de folie, et c'est bien là l'essentiel
J'ai pas eu besoin de mettre quoique ce soit en oeuvre, je rentre des nits dans la machine et ça envoie du lourd
Pas besoin non plus d'avoir de lecteur Panasonic ou de profils , quelque soit le lecteur hdr que j'utilise, et que ce soit des sources 1000 , 2000 , 4000 nits ou autres, ça marche toujours très fort , toutes les scènes de nuit ou de jour sont parfaitement restituées et de toute beauté
Quand la lampe baissera en intensité, une petite mesure de nits avec une nouvelle valeur à rentrer me prendra 1 minute tout au plus et c'est reparti
Je ne m'éclaterai jamais avec des normes ou des sondes, mais juste devant la beauté du spectacle proposé


Dommage quand même que ce machin coute plus cher que le projo alors que c'est juste un PC avec une 3080, une carte d'acquisition et quelques bricoles qui coutent pas bien cher a priori. Vous me direz il faut bien développer le soft, mais faire payer un soft aussi cher à des particuliers, c'est abusé.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message