Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kapo60, kika, KromaXamorK, lethib, manimal95, Mayckert, MISTERBING17, om0013, passager57, pem, Pepere98, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, XTommy01 et 331 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 22 Nov 2020 19:46

Moi je connais une 65 pouces OLED à 1500€.....
Mais uniquement en MP.. 8)
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:53

c'est pas le but de ce fil...
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:55

Tout à fait d'accord.... :wink:
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:22

zaf34 a écrit:ok pour vous accompagner dans une action auprès de Boulanger...

Après comme de dit Fizzzz quoi prendre d'autre.
La TCL je l'avais vue a boulanger a coté de la Hisense, rien a voir au niveau luminosité et image

N'oublions pas que cette télé nous est revenue a 990€ et si on l'a achetée c'est aussi pour cela.
En ce qui me concerne, si une Sony ou Pana aux caractéristiques identiques étaient au même prix j'aurais pris la Sony ou la Pana


Oui c’est sure si les gens ici avaient les moyens ils auraient pris une Pana, Sony ou Sam... (je m’inclus dedans)
Après quand tu dis TCL vs Hisense rien a voir en faveur de la Hisense... c’est bien entendu sans compter ce fameux problème... car si ont le prends en considération même une Chiq à 300 balles fait mieux...
Alors oui sur le papier mais en réalité... c’est autre chose... même si entre 2 traînées rouges ou verte.. elle monte à 1000nits...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:10

Hiroshimax a écrit:
Fizzzz a écrit:
D'après tout ce qu'on a pu décoder des messages d'HisenseCA sur AVS,
on peut déduire que le problème est hardware. On peut aussi comprendre que Hisense va chercher à ne pas avoir trop de réparations ou remboursements à faire, ils misent sur le fait que beaucoup d'utilisateurs "lambda" se contenteront de la situation. (j'ai déjà expliqué ça en détails ici)
Maintenant, connaissant les flux de production en Chine, je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple et rapide de faire fabriquer des pièces de remplacement. Les chaines de production sont bookées des mois à l'avance et ils travaillent sur des gros volumes, il faut aussi considérer toute la chaine d'approvisionnement en composants...
Sur le papier, cette TV a presque tout pour plaire, je ne connais pas d'équivalent sur le marché.
C'est pour tout ça que je reste patient, mais ça ne signifie pas que je compte lâcher l'affaire. :charte:



A vrai dire j’ai même du mal à comprendre que cette TV soit encore dans les rayons avec tous ces problèmeS... notamment avec le sérieux habituel d’enseignes comme Boulanger...


Après il faut voir combien de TV ça concerne. Ca peut être 5% comme 50%, et évidemment, les 5% vont faire remonter leur mécontentement et c'est bien normal. C'est un peu comme les problèmes que l'on voit apparaitre sur la PS5. Il y a beaucoup de plaintes, mais ça ne concerne peut-être que 2 ou 3% des acheteurs.

D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:01

Dhusara a écrit:D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?

Quelques semaines après l'achat malheureusement.
Sinon je l'aurais ramenée tout de suite chez Boulanger.
alan-
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 14:25
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:42

Je ne sais pas si TOUTES les série U8 sont touchées ou si ça ne concerne qu’une petite partie... bonne question.
Il m’avait semblait avoir lu que ça ne touché que les première série fabriquées... pas les dernières... à vérifier donc.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:37

Dhusara a écrit:Après il faut voir combien de TV ça concerne. Ca peut être 5% comme 50%, et évidemment, les 5% vont faire remonter leur mécontentement et c'est bien normal. C'est un peu comme les problèmes que l'on voit apparaitre sur la PS5. Il y a beaucoup de plaintes, mais ça ne concerne peut-être que 2 ou 3% des acheteurs.

D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?


Bonjour Dhusara,
Félicitations pour ton inscription et ton tout premier post.

Si tu remontes dans le topic, tu verras qu'on est loin des 50% : on est très au delà.
Sur la base de tous les témoignages et indices réunis ici et sur AVS US, je pense qu'on est à 100% des écrans touchés.
Certain membres AVS ont fait échanger leur TV 8 fois(!), sans jamais réussir à en trouver une bonne…

Maintenant il faut prendre en compte plusieurs éléments:
- On sait que le problème est plus ou moins marqué selon les écrans. (ce qui confirmerai un cause hardware)
- On sait que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour percevoir le défaut.
- On sait que ce défaut n'apparait pas dans toutes les circonstances, il est plus particulièrement visible sur les images 4K HDR (ce qui représente encore une minorité des flux visionnés)
- Tout le monde n'est pas un geek capable de comprendre ce défaut. Beaucoup pourront penser que le défaut vient de la source elle-même…

Hiroshimax a écrit:Je ne sais pas si TOUTES les série U8 sont touchées ou si ça ne concerne qu’une petite partie... bonne question.
Il m’avait semblait avoir lu que ça ne touché que les première série fabriquées... pas les dernières... à vérifier donc.


Bonjour Hiroshimax,
Je pense avoir répondu à ta première question,
quant à déterminer si les dernières unités produites sont exemptes de problème:
- Nous n'avons pas de données en Europe. Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que toutes les TV ici sont plus ou moins touchées. Certains s'en sont rendu compte immédiatement, d'autres plus tard.
- Sur la base des 5.000 posts sur AVS, un recensement précis a été établi :
A date 74 écrans touchés et seulement 2 qui n’auraient pas de problème. Cependant ces 2 fameux possesseurs d’une TV « licorne » n’ont jamais voulu poster une vidéo pour la montrer aux autres…
- Sur les dates de fabrication : on sait que les modèles produits le 15 septembre sont touchés, alors qu’Hisense disait avoir isolé le problème et sa cause dès juillet.

Tu sembles surpris de ma « patience » face au problème.
Dans un premier temps, j’ai fait échanger ma TV, la deuxième n’est pas mieux. Ce n’est pas simple de décrocher un 65’ et de rebrancher tout le HC...
Maintenant, tu auras compris que je suis de très près l’avancée des recherches.
Mi-juillet, HisenseCA a dit avoir isolé la cause du problème, sachant que la résolution nécessitait la fabrication d’une pièce de remplacement, je savais qu’il faudrait être patient.
Je ne compte pas lâcher l’affaire, mais je peux patienter car je ne vois pas de modèle équivalent.
Pour tout te dire: si cette TV est irréparable, je me ferai rembourser et je remettrai en service mon vieux plasma en attendant les gammes 2021.

Aucune marque n’est à l’abris de tels problèmes, Samsung a connu un soucis similaire de «Green Ghosting » et Sony peine à faire fonctionner ses fameux ports HDMI2.1 …
Il faut aussi garder à l’esprit que cette TV a été produite en pleine crise Covid et, quoiqu’on en dise, aucune boite ne tourne à 100% aujourd’hui.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:53

Hello,

J'ai parcouru une dizaine/vingtaine de pages, mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le forum américain. Personnellement, je devrais recevoir la version 55" mercredi. Je ferais un retour dans la semaine, en m'appuyant sur les exemples déjà cités (genre la fameuse scène de The Crown).

Après, concernant le remplacement/réparation à grande échelle, j'y crois pas trop. A l'époque, Microsoft a dépenser plus d'un milliards de dollars pour gérer les pannes de Xbox 360 (on parle d'un taux de panne supérieur à 50%). Hisense ne va pas se faire chier, à moins d'y être vraiment contraint juridiquement/médiatiquement.
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:16

Dhusara a écrit:Hello,

J'ai parcouru une dizaine/vingtaine de pages, mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le forum américain. Personnellement, je devrais recevoir la version 55" mercredi. Je ferais un retour dans la semaine, en m'appuyant sur les exemples déjà cités (genre la fameuse scène de The Crown).

Après, concernant le remplacement/réparation à grande échelle, j'y crois pas trop. A l'époque, Microsoft a dépenser plus d'un milliards de dollars pour gérer les pannes de Xbox 360 (on parle d'un taux de panne supérieur à 50%). Hisense ne va pas se faire chier, à moins d'y être vraiment contraint juridiquement/médiatiquement.


Je ne crois pas à une campagne de réparation à grande échelle.
J'ai un gros doute sur le fait qu'ils puissent faire fabriquer les pièces,
ensuite si tu comptes l'intervention technicien+ les pièces ... ils auront plus intérêt à rembourser.

Cette TV a été très peu diffusée et vendue, donc pas de grosse médiatisation à attendre non plus.

Sur leur stratégie, j'avais déjà expliqué:
j’interprète en fonction des éléments suivants :
HisenseCA explique :
- qu’elle n’est pas autorisée en dire plus,
- que la procédure ne sera diffusée qu’au support technique de Niveau 2
- que seuls les techniciens qui interviennent sur le terrain reçoivent les instructions précises pour réaliser l’upgrade.
- qu’ils veulent surtout éviter une vague de panique sur Internet
- que le problème ne touche pas toutes les TV vendues…

Bref, Hisense parie sur le fait que tout le monde ne le remarquera pas.
On peut facilement comprendre que la solution leur coutera très cher (déplacement technicien + pièces), sans compter leur image de marque...
cela pourrait aussi expliquer pourquoi ils ne veulent pas informer le support de niveau 1 … qui pourra en décourager beaucoup …
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:52

Pour info, je me suis regardé Quantum of Solace hier sur france2 en direct via le décodeur canal.

Certaines scènes étaient vraiment pourries...
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:12

zaf34 a écrit:Pour info, je me suis regardé Quantum of Solace hier sur france2 en direct via le décodeur canal.

Certaines scènes étaient vraiment pourries...


CQFD...
Hélas!
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:23

Fizzzz a écrit:
Dhusara a écrit:Après il faut voir combien de TV ça concerne. Ca peut être 5% comme 50%, et évidemment, les 5% vont faire remonter leur mécontentement et c'est bien normal. C'est un peu comme les problèmes que l'on voit apparaitre sur la PS5. Il y a beaucoup de plaintes, mais ça ne concerne peut-être que 2 ou 3% des acheteurs.

D'ailleurs, au bout de combien de temps avez-vous remarqué ce problème? Dès l'achat ou c'est quelque chose qui est apparu petit à petit?


Bonjour Dhusara,
Félicitations pour ton inscription et ton tout premier post.

Si tu remontes dans le topic, tu verras qu'on est loin des 50% : on est très au delà.
Sur la base de tous les témoignages et indices réunis ici et sur AVS US, je pense qu'on est à 100% des écrans touchés.
Certain membres AVS ont fait échanger leur TV 8 fois(!), sans jamais réussir à en trouver une bonne…


Maintenant il faut prendre en compte plusieurs éléments:
- On sait que le problème est plus ou moins marqué selon les écrans. (ce qui confirmerai un cause hardware)
- On sait que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres pour percevoir le défaut.
- On sait que ce défaut n'apparait pas dans toutes les circonstances, il est plus particulièrement visible sur les images 4K HDR (ce qui représente encore une minorité des flux visionnés)
- Tout le monde n'est pas un geek capable de comprendre ce défaut. Beaucoup pourront penser que le défaut vient de la source elle-même…

Hiroshimax a écrit:Je ne sais pas si TOUTES les série U8 sont touchées ou si ça ne concerne qu’une petite partie... bonne question.
Il m’avait semblait avoir lu que ça ne touché que les première série fabriquées... pas les dernières... à vérifier donc.


Bonjour Hiroshimax,
Je pense avoir répondu à ta première question,
quant à déterminer si les dernières unités produites sont exemptes de problème:
- Nous n'avons pas de données en Europe. Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que toutes les TV ici sont plus ou moins touchées. Certains s'en sont rendu compte immédiatement, d'autres plus tard.
- Sur la base des 5.000 posts sur AVS, un recensement précis a été établi :
A date 74 écrans touchés et seulement 2 qui n’auraient pas de problème. Cependant ces 2 fameux possesseurs d’une TV « licorne » n’ont jamais voulu poster une vidéo pour la montrer aux autres…
- Sur les dates de fabrication : on sait que les modèles produits le 15 septembre sont touchés, alors qu’Hisense disait avoir isolé le problème et sa cause dès juillet.

Tu sembles surpris de ma « patience » face au problème.
Dans un premier temps, j’ai fait échanger ma TV, la deuxième n’est pas mieux. Ce n’est pas simple de décrocher un 65’ et de rebrancher tout le HC...
Maintenant, tu auras compris que je suis de très près l’avancée des recherches.
Mi-juillet, HisenseCA a dit avoir isolé la cause du problème, sachant que la résolution nécessitait la fabrication d’une pièce de remplacement, je savais qu’il faudrait être patient.
Je ne compte pas lâcher l’affaire, mais je peux patienter car je ne vois pas de modèle équivalent.
Pour tout te dire: si cette TV est irréparable, je me ferai rembourser et je remettrai en service mon vieux plasma en attendant les gammes 2021.

Aucune marque n’est à l’abris de tels problèmes, Samsung a connu un soucis similaire de «Green Ghosting » et Sony peine à faire fonctionner ses fameux ports HDMI2.1 …
Il faut aussi garder à l’esprit que cette TV a été produite en pleine crise Covid et, quoiqu’on en dise, aucune boite ne tourne à 100% aujourd’hui.


Salut, en toutes connaissances de causes tu me conseillerais encore cette TV à l’achat ou pas? Car il est bien vrai qu’il n’y a rien d’équivalent à ce tarif...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:31

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Je préférerai attendre les modèles 2021, quand ils auront stabilisé le HDMI2.1 aussi.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:09

Fizzzz a écrit:En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Je préférerai attendre les modèles 2021, quand ils auront stabilisé le HDMI2.1 aussi.


Le problème est qu’il m’en faut une autre d’ici la fin de l’année, mon vieux 55’LG FHD étant en train de rendre l’âme...
Après je pensais à la U7QF(pas impactée par le RG)ou la TCL C815 ou (C715 cette dernière étant bizarrement direct led comparé à la C815 qui est Edge...) je sais plus trop vers quoi me tourner ... vraiment déçu pour la U8QF... :roll:
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message