Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 22 Nov 2020 19:03

skate a écrit:
karyboue a écrit:
Pour t'aider, j'ai un 75Q950 et je suis à 2m20 y compris en DVD 480p upscale 8K.
En 55" je pense que ca ne sert à rien la 8K sauf à etre à 1m50 et encore.

A ta place, mon choix serait dépendant de la distance, plus tu es loin et moins tu as besoin de 8K, apres il y a l'avenir, et la 8K qui arrive ou pas, PS5 ?, le VC1 pas décodé sur le 950R etc.

Moi je dirais, que même à 2,20 m un 55" en 8k a raison d'être, et dispose de toutes les façons d'une meilleure qualité d'image qu'un 55" 4k... :wink:


A prix identique mais là, il y a quand meme 25% d'écart de prix.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:11

karyboue a écrit:
skate a écrit:Moi je dirais, que même à 2,20 m un 55" en 8k a raison d'être, et dispose de toutes les façons d'une meilleure qualité d'image qu'un 55" 4k... :wink:


A prix identique mais là, il y a quand meme 25% d'écart de prix.

Le 8k 55" doit être à moins de 1600 € pour la série 2019 avec boitier One Connect ici par exemple https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... jgQAvD_BwE
Le 8K 55" de 2020 est à moins de 2000 € mais n'a pas de boitier One Connect ! :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:37

skate a écrit:
karyboue a écrit:
A prix identique mais là, il y a quand meme 25% d'écart de prix.

Le 8k 55" doit être à moins de 1600 € pour la série 2019 avec boitier One Connect ici par exemple https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... jgQAvD_BwE
Le 8K 55" de 2020 est à moins de 2000 € mais n'a pas de boitier One Connect ! :oops:


Oui mais là il parle de comparer avec un 4K avec One Connect.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:40

karyboue a écrit:
skate a écrit:Le 8k 55" doit être à moins de 1600 € pour la série 2019 avec boitier One Connect ici par exemple https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... jgQAvD_BwE
Le 8K 55" de 2020 est à moins de 2000 € mais n'a pas de boitier One Connect ! :oops:


Oui mais là il parle de comparer avec un 4K avec One Connect.

@ voir dans ce cas...
Personnellement je lui conseille alors de prendre un 55" 8k série Q950R de 2019 tant qu'il y en a encore... si cela rentre dans son budget. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Nov 2020 21:07

karyboue a écrit:
Sinjabss_70 a écrit:Est ce qu’il permet de faire des réglages en mode jeu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, tu règles sur n’importe quel mode et tu fais les reglages.
Après si la colorimetrie n’est pas bonne de base, ça n’améliorera pas grande chose.

J’oubliais, parce j’en ai un depuis tres longtemps mais il manque un filtre bleu pour régler colorimetrie et teinte de base. Du coup je ne sais pas si ça te sera très utile.
Néanmoins ça doit se trouver sur Amazon je pense à 1€.


Correction !
Je m'emm... avec un vrai filtre bleu pas forcement ideal pour régler alors que je viens de découvrir que la TV embarque les filtres bleu, vert, rouge : Image/Parametres experts/RVB uniquement/Bleu

Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'avec le BD 4K il doit meme etre possible en y passant probablement beaucoup beaucoup de temps d'affuter la balance des blancs 20 points en affichant successivement la TV avec les filtres rouges/vert/bleu et en jonglant avec les mires du BD 4K Spears
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:29

john_tgv a écrit:Rhaaaaa, le 55QE950R est à 1590€.
J'hésite vraiment avec le 55Q95T trouvable à 1270€.

Le truc qui me fait hésiter, c'est le nombre de zones de rétroéclairage (480 pour l'un, 120 pour l'autre), le but étant de concurrencer l'OLED tout en étant utilisable dans une pièce assez lumineuse (intérêt du QLED/LCD par rapport à l'OLED à priori).

Aidez moi à craquer :hehe: ou au moins à choisir svp. :thks:

(Pas la peine de me conseiller de monter en diagonale, ça n'est pas possible :oops: )

Merci d'avance de votre aide. :D


Je te conseille un Q950R, car sur le 95T je n'ose pas imaginer le blooming... déjà sur le Q950R avec 480 zones il y en a énormément.

Et bien dommage que du DSE vient gâcher la qualité de cette TV qui s'annonçait très bien sur le papier (en sus de quelques pixels morts mais ça ne se voit pas en visionnage réél).

Je l'ai reçue hier, je suis très déçu et préfère largement la qualité d'image de mon oled AF9.

Sauf pour les jeux vidéos sous windows où le rendu en 120hz est assez intéressant.

Pour ma part j'hésite à le renvoyer et prendre un CX à la place.. mais en moniteur de pc il s'en sort bien pourtant grr...Il faut que je tranche sur quel usage je privilégie.

Je confirme que le HDR+ est très sympa sur du SDR, mais on en est encore très loin de la qualité de l'AF9.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:35

poggus a écrit:
john_tgv a écrit:Rhaaaaa, le 55QE950R est à 1590€.
J'hésite vraiment avec le 55Q95T trouvable à 1270€.

Le truc qui me fait hésiter, c'est le nombre de zones de rétroéclairage (480 pour l'un, 120 pour l'autre), le but étant de concurrencer l'OLED tout en étant utilisable dans une pièce assez lumineuse (intérêt du QLED/LCD par rapport à l'OLED à priori).

Aidez moi à craquer :hehe: ou au moins à choisir svp. :thks:

(Pas la peine de me conseiller de monter en diagonale, ça n'est pas possible :oops: )

Merci d'avance de votre aide. :D


Je te conseille un Q950R, car sur le 95T je n'ose pas imaginer le blooming... déjà sur le Q950R avec 480 zones il y en a énormément.

Et bien dommage que du DSE vient gâcher la qualité de cette TV qui s'annonçait très bien sur le papier.

Je l'ai reçue hier, je suis très déçu et préfère largement la qualité de mon oled AF9.

Sauf pour les jeux vidéos sous windows où le rendu en 120hz est assez intéressant.

Pour ma part j'hésite à le renvoyer et prendre un CX à la place.. mais en moniteur de pc il s'en sort bien pourtant grr...Il faut que je tranche sur quel usage je privilégie.

Je confirme que le HDR+ est très sympa sur du SDR, mais on en est encore très loin de la qualité de l'AF9.


Le DSE ca a l'air d'être la loterie, car le mien en est totalement dénué.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher le HDR+ dans le menu service ?
J'ai une image vraiment sublime en SDR avec Attenuation locale sur Standard et Amelioration des contrastes Désactivé.
L'image est plus lumineuse que mon ancien KS7500 HDR+ activé.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:50

La meilleure image que j'ai jamais eu sur la TNT était sur un panasonic EZ950, en SDR en forçant le HLG, c'était magnifique... un peu comme le HDR+ simulé par Samsung. Sur le Sony AF9, on ne retrouve pas ça mais une profondeur et richesse de couleurs bien supérieure, par contre le manque de luminosité du point blanc se fait parfois sentir.

Décidément, il n'y a que les prochaines technologies qui arriveront à marier le meilleur de ce qu'il se fait actuellement (autant l'espérer).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:04

Sur du 55 pouces, il n'y a pas d'hésitation à avoir, prendre du LG en oled est la meilleure solution.
J'ai longtemps hésité entre le 75q950r et le 65cx, que je touchais à peu près au même prix en mai dernier.
La balance a été sur la taille, 75 contre 65, et la résolution, 8k contre 4k.

Mais la, en 55 pouces, tu touches moins cher un LG qui est supérieur (trop de blooming c'est clair, ça gène qd même bcp)
Prends un LG !

Si le 77 pouces LG était au même prix que le 75 pouces de Samsung, j'aurais un 77cx à la maison et pas un 75q950r... Mais là le prix était du simple au double.

Alors qu'en 55 pouces, le LG est moins cher !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:05

Bonjour à tous,

Je vous donnes également des nouvelles après avoir testé ma PS5 branché sur l'hdmi 4.
J'ai édité la source HDMI4 en console de jeux et depuis, j'ai l'auto détection du mode jeux quand j'allume ma PS5.

J'ai également eux de temps en temps le déchirement de l'image, Sony ayant annoncé l'arrivé du VRR sur une mise à jour prochaine, ça va.

Il ne manquerait plus qu'ils annoncent le débridage du port hdmi 2.1 de la PS5 bridé actuellement à 32Gbps, ALLM et la prise en charge de la 8K non encore dispo à l'heure actuelle....On devrait être bien après :)

J'avais une question sur la configuration du son :
je dispose avec ma 75Q950R une barre de son Samsung Q90R branché sur le port hdmi arc de la TV (le 3 de mémoire).
Concernant la configuration :
- Sur la TV dans les paramètres expert du son, je dois mettre quoi en format de sortie audio numérique ? (PCM, Dolby Digital, Dolby Digital+ non dispo)
- Sur la PS5, il y a 2 endroits à configurer :
> Paramètres > Son > Sortie audio > Type de périphérique HDMI : TV, Amplificateur AV, Barre de son
> Paramètres > Sortie audio > Format audio : PCM, Bitstream (Dolby), Bitstream (DTS)

Pourriez-vous m'indiquer la meilleur combinaison à effectuer ? J'ai toujours des doutes....

Merci par avance :bravo:
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:24

une chose m'étonne car moi je suis persuadé que l'on a l'earc.Je m'explique j'ai la nvidia shield branchée sur l'hdmi 1 du tv et donc l'hdmi arc est branché vers mon ampli denon.Et bien quand je lance un film ou une série en dobly atmos j'ai bien du dolvy atmos affiché sur mon ampli et donc venant de l'hdmi arc du téléviseur.Cela ne veut t'il pas dire que l'earc est bien activé?
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:38

atvff40 a écrit:une chose m'étonne car moi je suis persuadé que l'on a l'earc.Je m'explique j'ai la nvidia shield branchée sur l'hdmi 1 du tv et donc l'hdmi arc est branché vers mon ampli denon.Et bien quand je lance un film ou une série en dobly atmos j'ai bien du dolvy atmos affiché sur mon ampli et donc venant de l'hdmi arc du téléviseur.Cela ne veut t'il pas dire que l'earc est bien activé?


A mon sens oui :wtf:

Mais quand j'avais fait le test avec ma switch sur hdmi 2 et la barre de son sur hdmi 3 arc, j'avais pas le surround qui fonctionnait mais c'était avant les dernières mises à jour sorties.
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:45

Avec Netflix, ou bien avec des films en h265 h264 lu par un player de ta shield ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:56

Quelle est la réf de ton ampli denon stp ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:44

Au sujet du DSE il s'amenuise dans le temps, avec l'utilisation de la dalle, non ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message