Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, albundy, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, bunios, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, Dimilano3, djinn77, Faisan, fred1174, freeman08, FZ26, gargamel60, grhum33, GuiGou_013, Hathortos, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, Suits, System-Failed, Tsuki, xplo, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 432 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 26 Oct 2020 20:31

Sinon avez vous entendu parler du hd fury arcana?
La solution a nos probleme de tv arc et equipement son earc?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 26 Oct 2020 20:35

outcast7680 a écrit:A mon avis la tv envoie du dolby atmos via une compression dolby digital plus, ce qui est normal mais le fait plutôt mal. J'avais le même problème avec ma sony ht-zf9.


Vi...

L'année dernière Netflix a augmenté le débit maximum du Dolby Digital 5.1 qui est passé à 640 kbps là où il était auparavant de 192 kbps

Quant au Dolby Atmos, ça varie entre 448 kbps et 768 kbps. Ils poursuivent l'amélioration des flux Dolby Digital 5.1 et Dolby Atmos (en fait, jusqu'en Dolby Digital Plus 7.1)

On n'est pas encore au niveau des pistes Atmos BR, faut pas non plus se la raconter... mais saluons comme il se doit les efforts pour proposer de l'audio d'une certaine qualité -> du moins en constante évolution de qualité...

(avec un jour j'espère ? des pistes audio en Atmos / FR )
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Oct 2020 20:40, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Oct 2020 20:38

ben91 a écrit:J ai moi aussi une barre de son samsung q90r ainsi q une apple tv et le 65oled754
Si je remet l apple tv sur la barre de son pour avoir les format audio hd donc, je dois basculer la sortie hdmi en normal pour avoir le dolby vision et si je met optimal, ca me passe en hdr mais avec tous les formats son hd


T'as une .ouille quelque part non ?!?

T'as essayé en mode HDMi Multicanal (seul) ? j'ai remarqué que l'Atmos passait aussi... peut-être moins contraignant (ou plus permissif) ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:13

ivanhoe_idf a écrit:
ben91 a écrit:J ai moi aussi une barre de son samsung q90r ainsi q une apple tv et le 65oled754
Si je remet l apple tv sur la barre de son pour avoir les format audio hd donc, je dois basculer la sortie hdmi en normal pour avoir le dolby vision et si je met optimal, ca me passe en hdr mais avec tous les formats son hd


T'as une .ouille quelque part non ?!?

T'as essayé en mode HDMi Multicanal (seul) ? j'ai remarqué que l'Atmos passait aussi... peut-être moins contraignant (ou plus permissif) ?


Je suis dans le même cas que toi. C'est la faute de la barre de son qui ne gère pas complètement le dolby vision ( samsung soutient le HDR10+)
en 4k 60 hz impossible d'avoir du dolby vision il faut alors passer par l'arc de la tv mais alors le son est mal géré surtout en atmos par la tv. L' idéal dans mon cas c'est un extracteur audio hdmi qui va séparer le signal video et audio . Le signal video vers la tv et le signal audio vers une entrée hdmi de la barre de son. Et là tu as le meilleur des 2 mondes (dolby vision fonctionnel et son synchronisé et plus enveloppant) mais faut-il trouver le bon splitter extracteur hdmi audio.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 26 Oct 2020 21:30

outcast7680 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
T'as une .ouille quelque part non ?!?

T'as essayé en mode HDMi Multicanal (seul) ? j'ai remarqué que l'Atmos passait aussi... peut-être moins contraignant (ou plus permissif) ?


Je suis dans le même cas que toi. C'est la faute de la barre de son qui ne gère pas complètement le dolby vision ( samsung soutient le HDR10+)
en 4k 60 hz impossible d'avoir du dolby vision il faut alors passer par l'arc de la tv mais alors le son est mal géré surtout en atmos par la tv. L' idéal dans mon cas c'est un extracteur audio hdmi qui va séparer le signal video et audio . Le signal video vers la tv et le signal audio vers une entrée hdmi de la barre de son. Et là tu as le meilleur des 2 mondes (dolby vision fonctionnel et son synchronisé et plus enveloppant) mais faut-il trouver le bon splitter extracteur hdmi audio.

bsr passez par un bne ampli comme il ce doit et vous n'aurez plus de soucis.
avant j'etais en barre de son,et meme la meilleure des barres ne vaut pas un amplis home cinéma 7.1,qui gere a la perfection le dolby atmos et hdr10+,moi avec mon yamaha que du bonheur.
pour rien au monde je reviendrai sur une barre c'est certains.
cdt
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:01

@outcast7680: tu as un extracteur? Si oui quel modele
Et le hd fury arcana qui est en precommande?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 27 Oct 2020 2:35

Oui ça marche mais... je me pose encore des questions...

Sortie HDMi de la TV ne fonctionne pas de manière tiptop -> sur Multicanal (optimal) parfois audio étouffée comme outcast le relève chez lui

En passant la sortie sur "stéréo" (plein débit ou non compressé m'en souviens plus) alors on retrouve la patate...

La barre sort l'audio en fonction du paramètre réglé dessus : standard, game, surround ou adaptative. les DSP entrent alors dans la danse...

C'est bien l'audio de la TV qui pose des soucis (HDMi) - J'ai laissé tel quel, yen a marre...

:roll:

EDIT : j'ai testé la sortie optique sur barre de son Samung Q90R : LOL : il faut configurer la sortie TV sur... stéréo (non compressé) pour avoir de l'audio... et trouver le bon paramètre audio pour que ça marche...

Netflix : app détecte qu'il n'y a pas de HDMi - les titres du catalogue n'apparaissent plus avec l'option éligible "Atmos" !

Retour sous HDMi...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 27 Oct 2020 12:32, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Oct 2020 6:28

https://m.fr.aliexpress.com/item/400119 ... d12&is_c=N

J' utilise celui ci. Le dolby vision et l atmos fonctionne très bien. Par contre il ne commute pas automatiquement.
J avais essayé le feintech vsw04202 qui pour une raison inexpliquée ne renvoyait pas le dolby vision a la TV.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:43

USB3 compatible, et donc la TV affiche bien une vidéo Dolby Vision 8.4 (norme définie en 2018) filmée avec le nouvel Aïe-phoune 12 en .mov
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:36

Bonjour.
J'envisage de m'acheter cette TV, mais je compte l'accrocher au mur, et j'ai également une toile pour la vidéo projection qui descend juste devant.
Il faut donc que je m'assure qu'elle n'est pas trop épaisse.
Pourriez vous me dire avec exactitude quelle est la largeur de la tv au maximum (sans les pieds bien sûr)
Et comment est branché le cable d'alimentation à l'arriere?
Rajoute t il de l'épaisseur? car j'ai cru voir qu'il n'était pas "caché" à plat comme les cables antenne/ethernet/hdmi & co ...
Merci ;)
Fonzy31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:44

Bonjour,
Alors pour être précis.
La télé en elle même fait 48 mm.
Effectivement le câble d’alimentation est coudé, mais dépasse du caisson de 18 mm.
La mienne est aussi fixée au mur. Le tout fait 128 mm avec le support mural.
A noter que l’alimentation est à l’opposé des câbles HDMI etc.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:28

alors moi ca fait 7.5cm avec le support mural Vogel's THIN 505
xmeslin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:28

Celloman a écrit:Bonjour,
Alors pour être précis.
La télé en elle même fait 48 mm.
Effectivement le câble d’alimentation est coudé, mais dépasse du caisson de 18 mm.
La mienne est aussi fixée au mur. Le tout fait 128 mm avec le support mural.
A noter que l’alimentation est à l’opposé des câbles HDMI etc.

ne pas oublier de dire que le oled est plus épais a partir de la moitié de la dalle ,en cause l'ambilight.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:31

Fonzy31 a écrit:Bonjour.
J'envisage de m'acheter cette TV, mais je compte l'accrocher au mur, et j'ai également une toile pour la vidéo projection qui descend juste devant.
Il faut donc que je m'assure qu'elle n'est pas trop épaisse.
Pourriez vous me dire avec exactitude quelle est la largeur de la tv au maximum (sans les pieds bien sûr)
Et comment est branché le cable d'alimentation à l'arriere?
Rajoute t il de l'épaisseur? car j'ai cru voir qu'il n'était pas "caché" à plat comme les cables antenne/ethernet/hdmi & co ...
Merci ;)

bjr ne pas oublié egalement si vous l'accrocher au mur,et si vous ne passer pas par un home cinéma de bien faire vos reglages audio,car vue que la partie audio est a l'arriere de l'oled.
si par contre vous passez par un ampli home cinéma,pas d'importance,car le son ne sortira pas par l'arriere.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:54

Nouvelle MAJ proposée par la TV, quelqu'un l'a faite ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron