Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17 et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel choix faire : Home cinéma

Message » 26 Sep 2020 18:59

Si dans tes reglages apres calibration le caisson est a -12 ce n'est pas bon :ko: , cela veut dire que audissey talonne sur la correction car le caisson est réglé trop fort.
Il faut réduire le niveau du caisson de 50% a 30% par eemple et relancer la calibration.
Toute valeur de correction du caisson est OK, sauf -12 et +12. Une 2eme fois pour être clair ... toute valeur intermediaire de -11 a +11 est OK :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:13

pasender a écrit:Si dans tes reglages apres calibration le caisson est a -12 ce n'est pas bon :ko: , cela veut dire que audissey talonne sur la correction car le caisson est réglé trop fort.
Il faut réduire le niveau du caisson de 50% a 30% par eemple et relancer la calibration.
Toute valeur de correction du caisson est OK, sauf -12 et +12. Une 2eme fois pour être clair ... toute valeur intermediaire de -11 a +11 est OK :wink:


Ah bon ? Bon ben j'ai encore fait un test alors :mdr:
C'est dommage que audyssey ne peut pas me le dire de lui même sur l'écran des résultats alors, car si j'aurai pas pris la peine d'échanger sa sur un forum, je me serais retrouvé avec quelque chose de pas correct...

Pour rappel j'avais sa avant :


1ére fois :
Avant G 5.0db
centrale 6.0db
Avant D 4.5db
surround D 9.5db
Surround G 7.5db
caisson 3.5db

******************************

2éme fois :
Avant G : -6.0 dB
Avant D : -5.5 dB
Centrale : -7.5 dB
caisson : -12.0dB
surround G : -7.0dB
Surround D : -7.0dB

-*******************

Et maintenant ( en mettant un peu moins de 50 % le caisson, mais vraiment juste un peu ).

avant g : -7.0
avant d : -6.0
centrale : -7.0
caisson : -10
surround G : -6,0
surround D : -7.5

Cette fois le caisson n'est pas en " 12 dB", par contre je suis curieux pourquoi pour le reste des enceintes les chiffres ne sont jamais les même au final... De plus comme il me met encore le Crossover à 40 Hz, j'ai tout mit comme conseillé ici à 80Hzz encore.
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 27 Sep 2020 14:07

c est clair que a -11 ou +11, il y a aucun risque, a -12 et +12, il y a un risque, donc pour ça que pasender a raison de le signaler. :bravo:

c est jamais les même car soit les emplacements sont pas symétrique par rapport a la position d écoute, position, reflexion etc..
et de l imprécision des fois de la calibre.
donc normal et rien d inquiétant.

après si tu entends peu les surround tu peux monter un poil comme la centrale, ça peux aider parfois de monter d 1 db ou 2.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Sep 2020 23:43

Si c'est mieux comme çà, tant mieux alors :)

Au fait ce n'était pas plus simple / rapide de mettre le caisson à -11 manuellement, plutôt que faire le test de calibration, où c'est mieux de faire avec ce processus ?
J
e viens de me rendre également de quelque chose, lorsque je suis sur la shield, et que je clique sur le bouton " option " de la télécommande de l'ampli, je sélectionne réglage niv. canal.
Et la je vois la liste des 5 enceintes plus le caisson et sur la droite c'est marqué : Entrées SHIELD.
Et à chaque ligne qui correspond à une enceinte / caisson, le tout est à 0.0 db.

Du coup je me demande si en fait les réglages fait par la calibration ne fonctionne pas pour la shield, mais uniquement pour le contenu via la TV.

Et comme j'utilise uniquement ma shield, je ne sais pas quoi penser, mais cela me fait peur quand je vois sa, et qu'au final je ne profite même pas des réglages de la calibration.
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 28 Sep 2020 0:00

Pour ta premiere question, non car quand le caisson est a -12, tout est faussé dans Audissey y compris les autres enceintes.
La seule solution est de modifier le niveau du caisson et relancer le process ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2020 14:18

pasender a écrit:Pour ta premiere question, non car quand le caisson est a -12, tout est faussé dans Audissey y compris les autres enceintes.
La seule solution est de modifier le niveau du caisson et relancer le process ...


Ok merci pour l’info, j'avais bien fait de la bonne façon avec le test en entier, c'était pour savoir :)

Si quelqu'un à une idée pour ma question :

Je viens de me rendre également de quelque chose, lorsque je suis sur la shield, et que je clique sur le bouton " option " de la télécommande de l'ampli, je sélectionne réglage niv. canal.
Et la je vois la liste des 5 enceintes plus le caisson et sur la droite c'est marqué : Entrées SHIELD.
Et à chaque ligne qui correspond à une enceinte / caisson, le tout est à 0.0 db.

Du coup je me demande si en fait les réglages fait par la calibration ne fonctionne pas pour la shield, mais uniquement pour le contenu via la TV.

Et comme j'utilise uniquement ma shield, je ne sais pas quoi penser, mais cela me fait peur quand je vois sa, et qu'au final je ne profite même pas des réglages de la calibration.
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 29 Sep 2020 7:57

cela a rien avoir, c est si tu veux augmenter le son de la shield ou pas, par rapport a la mesure.

a part si tu la désactive volontairement la calibration est faite. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:12

Tony 61 a écrit:cela a rien avoir, c est si tu veux augmenter le son de la shield ou pas, par rapport a la mesure.

a part si tu la désactive volontairement la calibration est faite. :wink:



- Ah ben si c'est cela, sa me rassure alors :D . J'imagine que si j'ai une console de jeux par exemple, cela sera pareille, j'aurai automatiquement la calibration fait via audyssey alors ?

- Est ce que il faut laisser le mode éco de l'ampli activer ? C'est pas une option qui faut en général enlever car on profite d'un peu moins de puissance ? Car si on a le choix de l'activer ou non, cela dois bien être pour une raison ?

- Et est ce que dans le menu > vidéo > format signal 4K : Il faut mettre sur amélioré ? ( car de base c'est sur standard ).

Merci à vous :D
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:41

Le plus simple pour le mode ECO, c'est AUTO, il va automatiquement basculer de ON a OFF suivant le niveau sonore :idee:
ECO ON c'est mauvais a haut niveau, l'ampli est bridé a 20 W :ko:
ECO OFF c'est mauvais a bas niveau, tu consommes plus de courant pour rien :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2020 17:12

pasender a écrit:Le plus simple pour le mode ECO, c'est AUTO, il va automatiquement basculer de ON a OFF suivant le niveau sonore :idee:
ECO ON c'est mauvais a haut niveau, l'ampli est bridé a 20 W :ko:
ECO OFF c'est mauvais a bas niveau, tu consommes plus de courant pour rien :ko:


C'est 30W, pas 20W ;)

Personnellement je reste en gestion manuelle car il se désactive dès les -30dB et ce n'est pas extrêmement fort. Même à -20dB Eco On aucun soucis, pas de distorsion, etc. Je ne désactive le mode Eco que lorsque je veux vraiment faire péter les watts. Mais c'est sûr qu'il faut y penser.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Oct 2020 14:35

Ok mais comment savez vous que vous êtes à - 30dB et que du coup il se désactive ?

Et une idée pour mon autre question ? :)

- Et est ce que dans le menu de l'ampli > vidéo > format signal 4K : Il faut mettre sur amélioré ? ( car de base c'est sur standard ).
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 01 Oct 2020 16:31

On entend un "clic" dans l'ampli qui veut dire que le relais change de rail d'alimentation ;)

Pour ta question 4K oui amélioré est de mise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:05

Bonjour à tous,

Pour venir aux nouvelles, tout marche bien, c'est top, donc merci à tous de m'avoir aider / conseiller. :D


Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic, mais j'aimerai un nouveau conseil par rapport à des enceintes atmos.

Pour rappel j'ai :
Q acoustics 3010i
Q acoustics 3020i
Q acoustics 3090CI N
Polk Audio HTS 12
Denon AVR-X2600H DAB Noir

Étant donné que c'est assez difficile pour moi d'installer des enceintes atmos, sur le côté ou le plafond, est ce que mettre les enceintes atmos sur mes enceintes de devant serait il possible tout en étant qualitatif ?

Merci pour vos réponses :)
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:11

Salut :)

Content de voir que ton installation te plait :D

Tu peux tenter avec ces enceintes : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244995.html

Prérequis : plafond lisse et horizontal, pas d'obstacle au plafond, point d'écoute entre 2m à 3,5m des enceintes. Sinon ça ne sera pas optimum.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Nov 2020 14:01

Subway2400 a écrit:Salut :)

Content de voir que ton installation te plait :D

Tu peux tenter avec ces enceintes : https://www.ldlc.com/fiche/PB00244995.html

Prérequis : plafond lisse et horizontal, pas d'obstacle au plafond, point d'écoute entre 2m à 3,5m des enceintes. Sinon ça ne sera pas optimum.



Hey merci ;)

Alors comme je suis dans une petite chambre ( 11 / 12 m2 ), en ce qui concerne le plafond il est lisse et horizontal donc pas de soucis.

Par contre :

1) Est ce que placer les Atmos sur mes enceintes frontal par rapport au plafond / côté, reste tout de même optimisé ?

2 ) Dans mon installation / configuration, cela rajouterai vraiment un + des enceintes Atmos, où cela serait à peine perceptible ?
car cela représente tout de même presque 300 euro de budget. C'est le meilleur rapport qualité / prix en premier prix oui ?


J'aimerai bien avoir des précisions pour savoir si j'ai bien compris comment configurer mon matériel ( c'est un peu long :hehe: ) :


3.
Sur Netflix par exemple, je ne suis pas équipé d'enceintes atmos, mais je me demande si c'est quand même bien de choisir cette option sur netflix, si je vais avoir une simulation, ou bien cela ne sert à rien ?
Par exemple je choisis " anglais atmos " ( en regardant le film ), et en cliquant sur la touche vert je choisit Dolby atmos.

4. Hors film atmos, avec la touche verte de la télécommande ( movie ) en général en regardant un film ou bien la tv via molotv je suis toujours en mode "dolby audio "automatiquement, est ce que c'est bien ? Car certains utilise la touche jaune pour avoir le mode " pure ", mais je ne sais pas quel est l’intérêt de ce dernier plutôt que laisser en mode dolby audio. Quelle sera la différence ? :D

merci :D
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message