Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 22 Nov 2020 20:36

julianf a écrit:
Tu mélanges tous c'est affligeant, tes interprétations c'est du n'importe quoi.


Oui oui c'est affligeant de ne pas savoir lire ( tous comme je ne sais écrire mais c'est un autre sujet :mdr: )


julianf a écrit:MS n'a jamais dit pas de Next Gen avant 18 mois, ils ont du que les jeux seront crossgen au moins les 18 premiers mois, ce qui n'est pas du tout pareil.
Sur des jeux cross gen, tu peux clairement avoir un jeu optimisé old gen et Next gen...

Non pas forcément justement car pour optimisé un jeux NextGen il faut implémenté DX12U ce qui est un gros travail que les studio tiers ne ferons pas ou presque pas car investissement a perte et surtout microsoft ne les force pas a le faire ce que ut vas avoir comme patch ce seront des choses plus uimple a implémenté comme les chargement avec l'API du NVME ou le gain de FPS via la puissance du GPU rien a faire .

julianf a écrit:Concernant le gamepass, celui-ci est une offre de service à la SVOD, la qualité de produits qui s'y trouvent sont indépendantes du fait qu'ils soient dans le gamepass ou non.
D'ailleurs les jeux concernés par les comparaisons de DF ne sont pas dans le gamepass, et inversement tu as des jeux dans le gamepass (FH4, FM7, Gears Of War 5,...), qui techniquement font extrêmement bien le taf... du coup tu en déduis quoi :idee:

Justement par ce que je t'explique mais tu ne sais pas lire et ce que tu lit tu le comprend comme tu le veut sans connaitre la base ( qui est avant tous qu'est ce qui fait un jeux NExtGen aujourd'hui enfin je pense que ut ne le connais pas ) et en n'étant pas ouvert a la discussion mais en restant bloqué sur ton avis et en rabâchant les même choses.

Donc, je vais reprendre doucement mon avis ( et encore une fois ce n'est que mon avis fait sur base de recherche perso j'ai pas léché mon doigts avant de vous re2pondre et je peux très bien avoir tord ) les jeux Microsoft font vendre le GamePasse seul vision de microsoft vendre du service il faut qu'il soit irréprochable pour donner envie ( la claque monumentale de Halo nous montre bien qu'un jeux Microsoft bâclé fait craindre au point de le reporter ) . Une fois que le client a acheter ça Xbox ou son W10 le tous avec le GamePass c'est fini le Deal est fait.
LEs éditeur tiers eux doivent juste vendre un jeux sur une console, Microsoft a obligé le CrossGen Ok bay on va faire des Patch sans dépenser pour etre raccord avec Microsoft et on verra sur les prochain jeux a optimisé vraiment et exploiter vraiment le matériel . Sortons un jeux OldGen avec Patch pour Next Gen .
Et je mettrais ma main a couper que le 1er véritable patch NExGen sorte par CDP pour CP77 et il va pas sortir D1 car comme déjà dis ça demande un taf monstrueux .

julianf a écrit:De plus MS n'a pas arrêté de vanté que la XBSX est la console Next Gen la plus puissante... ils n'ont jamais dit, on va sortir une console Next Gen, mais le jeux seront merdique, on vous vent de la merde mais adhérer au Gamepass. :wtf:

Oui pour les KikouLoL qui pense que le nombre de Tflops fait un jeux, en gros pour les personnes non connaisseur et la tranche 10/25 ans je dirais.

julianf a écrit:Certes MS met en avant le gamepas en avant afin d'avoir un nombre d'abonnés qui lui permettra un jour de rendre ce service rentable (ce qui est loin d'être le cas), mais justement pour le faire il faut que d'une les jeux qui sont dedans soient de qualité...
Mais là encore n'est pas la question, car le dernier WD, ACV, DIrt 5, COD ne sont pas dans le gamepass. Et MS ne peux pas se permettre de négliger volontairement ces licences forte au détriment du Gamepass, cela n'a aucun sens. :o

Relit avec le doigts calmement tu vas voir ça va bien ce passer.

Mais sinon allez y argumenter sur le fait que les APU nextGen ne soit pas les APU DX12U par exemples ?
Argumenter sur le fait que Microsoft n'est pas tourner sur le service depuis quasiment la sortie de W10 et que ton mon raisonnement sur le fait que leur ligne de mire de vendre des service est mauvais ?
Argumenter sur le fait que les Tlops font un jeux ?
Argumenter sur le fait que les API OldGen et NExtGen sont les même ?

Je sais pas moi argumenter quoi !!! C'est une discussion vous êtes pas d'accord avec moi ok. Mais apporter de l'eau a votre moulin je me croirais sur JV.com :evil: Pas la peine de me traité de personne bête et autre jolie mots sortie de votre vocabulaire pour faire passer le message :oldy:
Dernière édition par Gandalflux le 22 Nov 2020 20:49, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:41

Fred-L a écrit:A mon niveau, je me moque de ce que cela leur rapporte. Ce n'est pas le sujet pour un gamer. Ce qui compte au final, c'est les jeux et les attentes des joueurs.



Pour nous peut etre pasionné mais pour 90% des acheteur de console ça leur passe a 10 killomettre au dessus .

Comme pour notre TV, Enceinte, ampli combien de personne ayant un moyen de reproduction sonore chez eux fait 20% de nos recherche avant de l'acheter ? Bay aucun ..

On est une Niche de jouer comme les jouer PC actuellement une Niche . si les jeux sont optimisé console et porter PC aujourd'hui avec l'hécatombe d'optimisation que l'on connais récemment je parlerais de ACV et WDL pour ne cite2 que les deux gros AAA sortie ce n'est pas rien.
Ce n'est pas que Ubisoft ne sais pas optimiser un jeux c'est que l'intérêt est nul pour eux de de2penser autant pour refaire les choses bien afin que ce soit Full Opti au petit oignions sur PC . est normalement la NExtGen devrait amélioré ce ratio de jeux bien optimisé mais on s'égard .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:17

Gandalflux a écrit:
Darkhan a écrit:@gandalflux
Je ne m'attendais pas à voir surgir DX12U dans la discussion :lol:
Donc DX12U je resterai dans une expectative prudente le concernant



Sauf que l'API Next Gen chez Microsoft c'est DX12U vous parler d'affligeante mais vous ne semblez pas connaitre les consoles don vous parler ... sans DX12U il ny aura pas de jeux NextGen .


1- merci de me dire où je dis que ton propos est affligeant :hein:

2- Playstation n'utilise pas DirectX depuis au moins la PS3, ils ont leur propre API maison.
Je rappelle que DX n'est pas la seule API il en existe d'autres Vulkan, OpenGL, etc...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:32

Darkhan a écrit:
Gandalflux a écrit:

Sauf que l'API Next Gen chez Microsoft c'est DX12U vous parler d'affligeante mais vous ne semblez pas connaitre les consoles don vous parler ... sans DX12U il ny aura pas de jeux NextGen .


1- merci de me dire où je dis que ton propos est affligeant :hein:

2- Playstation n'utilise pas DirectX depuis au moins la PS3, ils ont leur propre API maison.
Je rappelle que DX n'est pas la seule API il en existe d'autres Vulkan, OpenGL, etc
...


+1

Et quand je lis sans DX12U il ny aura pas de jeux NextGen, je me dit que l'auteur en connait autant que moi sur la fission nucléaire :mdr:

Et si DirectX 12 Ultimate et si efficace que DX12, on n'est pas dans le pétrin...Jusqu'à lors sur PC aucun jeu na su démontrer l'efficacité de DX12 à contrario de Vulkan. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:33

Les jeux de courses en promo sur le Xbox Store (jusqu'au 4 décembre):

Assetto Corsa Competizione 39,99 --> 19,99e
Assetto Corsa Competizione DLC Intercontinental GT 14,99 --> 11,99e
Assetto Corsa Ultimate Edition 39,99 --> 15,99e
Burnout Paradise Remastered 19,99 --> 4,99e
Dirt Rally 2.0 34,99 --> 8,74e
Dirt Rally 2.0 GOTY 54,99 --> 16,49e
F1 2020 69,99 --> 34,99e
F1 2020 Deluxe Schumacher Edition 79,99 --> 39,99e
Fast & Furious Crossroads 49,99 --> 24,99e
Fast & Furious Crossroads Deluxe Edition 79,99 --> 39,99e
Forza Horizon 4 69,99 --> 34,99e
Forza Horizon 4 Ultime 99,99 --> 44,99
Forza Horizon 4 DLC Pass Voiture 29,99 --> 11,99e
Forza Horizon 4 DLC Fortune Island 19,99 --> 7,99e
Forza Horizon 4 DLC Lego Speed Champions 19,99 --> 7,99e
Forza Horizon 4 Lot d'extensions ultime 49,99 --> 19,99e
Forza Motorsport 7 39,99 --> 19,99e
Forza Motorsport 7 Ultime 79,99 --> 27,99e
Grid 34,99 --> 8,74e
Grid Ultimate Edition 44,99 --> 11,24e
Hotshot Racing 19,99 --> 13,39e
Moto GP 19 49,99 --> 9,99e
Nascar Heat 5 49,99 --> 24,99e
Nascar Heat 5 Season Pass 29,99 --> 14,99e
Nascar Heat 5 Gold Edition 69,99 --> 34,99e
Need for Speed Rivals 19,99 --> 4,99e
Need for Speed 19,99 --> 4,99e
Need for Speed Heat 69,99 --> 20,99e
Need for Speed Deluxe 79,99 --> 23,99e
Need for Speed Hot Pursuit Remastered 39,99 --> 29,99e
Need for Speed Payback 29,99 --> 7,49e
Need for Speed Payback Deluxe 39,99 --> 7,99e
Overpass 59,99 --> 29,99e
Overpass Deluxe 69,99 --> 34,99e
Project Cars 2 Deluxe 99,99 --> 14,99e
Project Cars 3 69,99 --> 41,99e
Project Cars 3 Deluxe 99,99 --> 69,99e
Ride 3 49,99 --> 9,99e
Ride 3 Gold 79,99 --> 15,99e
Ride 3 DLC Season Pass 39,99 --> 9,99e
The Crew 24,99 --> 8,24e
The Crew Ultimate 49,99 --> 16,49e
The Crew 2 49,99 --> 12,49e
The Crew 2 Deluxe 59,99 --> 11,99e
TT Isle of Man Ride on the edge 2 59,99 --> 35,99e
V-Rally 4 59,99 --> 11,99e
V-Rally 4 Ultimate 79,99 --> 15,99e
WRC 8 59,99 --> 14,99e
WRC 8 Deluxe 69,99 --> 17,49e
WRC 9 59,99 --> 29,99e
WRC 9 Deluxe 69,99 --> 34,99e
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:53

MODE ADMIN ON

@Julianf Gandalflux,
La Langage comme toute chose ayant une valeur certaine requiert de la délicatesse à l'usage :grad:

Si vous pouviez eviter de vous invectiver et de prendre de hauts mutuellement ce serait bien
cela ne sert à rien à part pourrir l'ambiance
Discuter/Débattre passionnément, ne pas etre d'accord, n'interdit pas un peu de respect et de délicatesse :wink:

Dark
MODE ADMIN OFF
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:12

patch Dirt 5 en cours de déploiement :
PATCH 1.04 - NOVEMBER 16, 2020 - XBOX, PLAYSTATION
(Rolling out now on PlayStation platforms; releasing imminently on Xbox platforms)

- Multiple general performance improvements across the board, reducing instances of crashes, gameplay stuttering and FPS drops, further optimising general gameplay

- Xbox: Resolved issue causing some players to lose controller vibration/rumble

- PS4: Resolved issues caused by save data created before previous patch, such as progress disappearing upon game restart and crashes when using livery editor

- PS5: Further refinements to the use of DualSense adaptive triggers

- PS4/PS5: V-Sync added

- Fix for crash caused by signing out during a Gymkhana event

- Visual improvements to rain effects on windshield when using interior camera views

- Display fix for rewards screen in post-race menu

- Photo mode: minor fixes and optimisations

- Multiplayer: improvements in kicking players in lobby who do not ready up for an event

- Multiplayer: general improvements to online matchmaking and lobby searches

- The Trophy/Achievement ‘Spare Some Change for Gas?’ will now require players to race for 1,000 miles, instead of 10,000
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Nov 2020 19:25

Je ne vois rien dans ce patch qui va régler la différence de rendu entre la version PS5 et SX... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:28

- Multiple general performance improvements across the board, reducing instances of crashes, gameplay stuttering and FPS drops, further optimising general gameplay


et il y aura un patch 2.0 d'ici deux semaines.

Au fait on parle beaucoup de dirt 5, mais qui a le jeu sur next gen ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:06

Mr Eric a écrit:
- Multiple general performance improvements across the board, reducing instances of crashes, gameplay stuttering and FPS drops, further optimising general gameplay


et il y aura un patch 2.0 d'ici deux semaines.

Au fait on parle beaucoup de dirt 5, mais qui a le jeu sur next gen ?


Ecoute franchement vu que l'on n'a pas grand chose de next gen à se mettre sous la dent ( ou plutôt dans le lecteur un peu bruyant de la SX :lol: ), je voulais me le prendre mais quand je vois l'écart significatif ( à mon sens ) entre la version PS5 et la version SX , je me suis ravisé... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:21

franchement, quelle que soit la console Dirt 5 est très loin d'être visuellement incroyable. A part le mode 120fps, les différences entre old gen (1X/PS4P) et next gen sont carrément minimes. Soit c'est un bon jeu et c'est pas un écart de qq fps et trois textures un peu baveuses qui vont le rendre mauvais, soit c'est un mauvais jeu et même en 4k natif à 120fps et avec du RT ça ne le rendra pas meilleurs...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:45

Alors au vu de ce que j'ai lu .... On va dire qu'il est très très très arcade :mdr:

Après chacun ses goûts, perso je passe :siffle:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Nov 2020 21:27

D’ailleurs est ce que Dirt5 est cross play ?
Sinon moi j’aime bien ce côté arcade qui fait penser à Motorstorm, car en terme de jeu qui se dit « simu » je trouve que le secteur est déjà saturé...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:47

Mr Eric a écrit:
JOJO54 a écrit:Ok Mr Eric mais franchement tu n'en a pas marre de devoir toujours attendre des patchs , des MAJ , pour avoir ne serait ce que la même chose que chez la concurrence , je suis franchement déçu , pour l'instant de la SX.

Car même si je savais que je ne bénéficierai pas de véritable jeu next gen , je m'attendais à bénéficier quand même de la puissance supposée supérieure de la SX sur les jeux multiplateformes or ce n'est pas le cas COD , DIRT , DMC sont tous meilleurs sur PS5 , je trouve cela quand même très très décevant... :-?


Quand la X360 avait 15 brins d'herbe en plus de la PS3 dans GTA4, je m'en foutais déjà
quand la One est sortie et faisait du 900p alors que la PS4 faisait du 1080p, je m'en foutais
Quand la 1X est sortie (vous savez, la console qui devait être incapable de faire de la 4k d'après les forums) et a systématiquement été au dessus de la PS4P sur les multi, je m'en foutais aussi
La PS5 fait tourner mieux les premiers jeux cross gen, tant mieux pour elle, perso j'ai pas l'impression de voir un slide show à 15fps sur XsX dans les video de DF. Et au final je m'en fous aussi.

Ce qui est important ce sont les jeux et leur qualité. Qu'ils tournent en 55fps quand à côté c'est du 60fps quasi lock, n'a aucune importance (surtout quand on vient d'une gen ou le 30fps était l'écrasante majorité), avec un visuel moins bon quand on fait un zoom x10 non plus. Le seul problème réellement gênant c'est sur AC:V et son tearing (et encore j'ai pas testé, si ça se peut c'est pas si terrible que ça), mais je suis prêt à parier que ça va être corrigé dans un patch.

Que la PS5 puisse avoir au moins un Demon Souls et un SM:MM en day one alors qu'il n'y a strictement AUCUN nouveau jeu first party pour montrer un minimum ce dont est capable la XsX, c'est ça qui est important. Mais ça c'est pas une surprise et comme je le disais, on commencera à s'inquiéter fin 2021 si y'a toujours rien au programme. D'ici là, je vais continuer d’apprécier ce que j'ai dans mon assiette, sans me soucier du fait que mon voisin au eu du rab de frites :mdr: Par conte le jour au mon assiette sera vide et que la sienne continuera d'être pleine, là il faudra se poser les bonnes questions...

PS : COD et DMC5 sont justement deux jeux qui sont mieux sur XsX...pour des raisons tout aussi incompréhensibles d'ailleurs puisque warzone est en 120fps uniquement sur X et que DMC5 tourne mieux en version de base qu'en version avec patch next gen sur PS5 :wtf:


+1 :bravo:
L'important ce sont les jeux.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:52

Mr Eric a écrit:franchement, quelle que soit la console Dirt 5 est très loin d'être visuellement incroyable. A part le mode 120fps, les différences entre old gen (1X/PS4P) et next gen sont carrément minimes. Soit c'est un bon jeu et c'est pas un écart de qq fps et trois textures un peu baveuses qui vont le rendre mauvais, soit c'est un mauvais jeu et même en 4k natif à 120fps et avec du RT ça ne le rendra pas meilleurs...


Je ne discute pas de la qualité du jeu , qui reste toute subjective , mais de la différence , et il y en a une , bien visible , entre la version PS5 et la version SX et je ne comprends vraiment pas comment cela peut être possible avec la machine que l'on possède tous les 2... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message