Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1948 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 22 Nov 2020 10:54

Seb9-4 a écrit:Et sinon, s'il y a des utilisateurs de GZ ou HZ, vous avez déjà remarqué ce soucis en condition réelle ?
Je devrai commander ce modèle, mais je suis assez sensible à ce type de "défaut", mais tous les tests vantent tellement la qualité générale de l'image !
Merci pour vos retours :mdr:
Il y a aussi le test HCFR du HZ2000 fait par deux membres : Fafa et David555.
Compensateurs de mouvements identiques sur toute la gamme Pana 2020.

Fafa adore les images très fluides type 60 HZ.
David555 les images typées cinéma.
Ce qui vous permettra d'avoir deux avis différents.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:22

Dites-moi, est-il possible de brancher un ampli via la prise casque (avec un adaptateur jack/RCA) tout en coupant le son de la TV en elle-même ?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:35

J'ai le panasonic hz 2000, et il arrive quelquefois d'avoir des sacades dans les travellings rapides, mais c'est peu frequent.

J'avais avant un sony oled A1, sur lequel je ne rencontrais pas ce probleme, mais pour le reste le pana lui est superieur, surtout au niveau de l'uniformite de la dalle.
Etant un amoureux du cinema, le pana me comble.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:37

Tanene59 a écrit:J'ai le panasonic hz 2000, et il arrive quelquefois d'avoir des sacades dans les travellings rapides, mais c'est peu frequent.

J'avais avant un sony oled A1, sur lequel je ne rencontrais pas ce probleme, mais pour le reste le pana lui est superieur, surtout au niveau de l'uniformite de la dalle.
Etant un amoureux du cinema, le pana me comble.

merci pour ton retour !
Il est clair que la colorimétries de et la qualité du traitement général peut effectivement faire oublier ce léger problème.
J'avais surtout peur que ce soit à chaque visionnage de bluray 4k hdr !
Seb9-4
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2020 16:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:32

john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:38

john_tgv a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser: Le Panasonic TX55HZ1000E pour 790€ livré.
Source dealabs.

:D
Retiré de la vente.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:45

Yep, c'est parti trèèèès vite.
En espérant qu'ils vont honorer ma commande. :D
Moi qui hésite depuis plusieurs semaines sur de nombreux modèles, la question ne s'est même pas posée quand j'ai vu un tel tarif...
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:31

john_tgv a écrit:Yep, c'est parti trèèèès vite.
En espérant qu'ils vont honorer ma commande. :D
Moi qui hésite depuis plusieurs semaines sur de nombreux modèles, la question ne s'est même pas posée quand j'ai vu un tel tarif...
En espérant que vous aurez plus de chance que moi (mon message de vendredi soir).

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:49

john_tgv a écrit:Yep, c'est parti trèèèès vite.
En espérant qu'ils vont honorer ma commande. :D
Moi qui hésite depuis plusieurs semaines sur de nombreux modèles, la question ne s'est même pas posée quand j'ai vu un tel tarif...


Très peu probable, au mieux ils vont te proposer de payer la différence avec le vrai prix...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:20

hyperspace a écrit:
john_tgv a écrit:Yep, c'est parti trèèèès vite.
En espérant qu'ils vont honorer ma commande. :D
Moi qui hésite depuis plusieurs semaines sur de nombreux modèles, la question ne s'est même pas posée quand j'ai vu un tel tarif...


Très peu probable, au mieux ils vont te proposer de payer la différence avec le vrai prix...


Il s'agissait bien d'une erreur de prix. Les commandes sont annulées d'après ce que l'on peut lire en commentaire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:07

evangelion77 a écrit:
hyperspace a écrit:
Très peu probable, au mieux ils vont te proposer de payer la différence avec le vrai prix...


Il s'agissait bien d'une erreur de prix. Les commandes sont annulées d'après ce que l'on peut lire en commentaire.
Pas surpris, mais on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir tenté le coup.
Ce modele peut maintenant se trouver â moins de 1200 euros, ce qui est déjà sympa pour un tel produit.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:29

methodman a écrit:Dites-moi, est-il possible de brancher un ampli via la prise casque (avec un adaptateur jack/RCA) tout en coupant le son de la TV en elle-même ?


Vous pouvez utiliser la prise casque soit comme sortie audio classique, soit pour brancher un caisson de basse.
Mais en mode "casque", le fait d'y brancher un câble ne coupera pas le son.
Il faudra le faire manuellement avec la télécommande.
A noter, réglage du volume du casque et des haut parleurs gérés de manière indépendant (casque via le menu audio).

Sinon pourquoi vouloir brancher un ampli sur la prise casque ? Il y a bien mieux, non ?
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:41

abgone a écrit:
methodman a écrit:Dites-moi, est-il possible de brancher un ampli via la prise casque (avec un adaptateur jack/RCA) tout en coupant le son de la TV en elle-même ?


Vous pouvez utiliser la prise casque soit comme sortie audio classique, soit pour brancher un caisson de basse.
Mais en mode "casque", le fait d'y brancher un câble ne coupera pas le son.
Il faudra le faire manuellement avec la télécommande.
A noter, réglage du volume du casque et des haut parleurs gérés de manière indépendant (casque via le menu audio).

Sinon pourquoi vouloir brancher un ampli sur la prise casque ? Il y a bien mieux, non ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
J'ai un kit 5.1 qui fonctionne bien, mais lorsque le programme est en stéréo, je préfère utiliser le son de ma chaîne hifi car bien meilleure en 2.0. L'ampli ne possède que des prises rca, et vu les TVs n'en ont plus, je fonctionne avec la prise casque.

En gros, la TV est reliée à l'ampli HC en hdmi, et la TV à l'ampli hifi par la sortie casque. Mais peut être y-aurait-il une autre solution ?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Nov 2020 5:01

abgone a écrit:
evangelion77 a écrit:
Il s'agissait bien d'une erreur de prix. Les commandes sont annulées d'après ce que l'on peut lire en commentaire.
Pas surpris, mais on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir tenté le coup.
Ce modele peut maintenant se trouver â moins de 1200 euros, ce qui est déjà sympa pour un tel produit.

En fait, le magasin s'est excusé de l'erreur de prix et a fait un geste commercial en proposant un tarif de 1050€ livré. Pour du oled Pana, ça reste le meilleur prix possible aujourd'hui...
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:34

john_tgv a écrit:
abgone a écrit:Pas surpris, mais on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir tenté le coup.
Ce modele peut maintenant se trouver â moins de 1200 euros, ce qui est déjà sympa pour un tel produit.

En fait, le magasin s'est excusé de l'erreur de prix et a fait un geste commercial en proposant un tarif de 1050€ livré. Pour du oled Pana, ça reste le meilleur prix possible aujourd'hui...
Oui, ca reste un bon prix.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message