Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 24 Nov 2020 0:26

lebellium a écrit:Certaines TV ne libèrent pas le maximum de 18 Gbps du port HDMI 2.0b par défaut et nécessitent de l'activer dans la configuration HDMI.
Par exemple sur ma Panasonic c'est sous Configuration -> Configuration auto HDMI et il faut sélectionner Mode 2 au lieu de Mode 1

Pour rappel, 2160p60 10 bit:
- 4:2:0 (-2 sur PS5) : 11,14 Gbps
- 4:2:2 (-1 sur PS5) : 17,82 Gbps
- 4:4:4 / RGB (0 sur PS5) : 20,05 Gbps (trop pour HDMI 2.0b, nécessite HDMI 2.1)


beforemidnight a écrit:La différence d'échantillonnage reste mineur sur les jeux contrairement aux films ou il y a une plus grosse différence entre les différents échantillonnages.

Les blu-ray 4K (la meilleure source vidéo grand public) sont en 4:2:0. Pas de 4:2:2 ou 4:4:4 donc je ne vois pas bien de quoi tu parles pour les films ? On n'a pas vraiment l’opportunité de comparer différents sous-échantillonnages de chrominance avec des films ...


En fonction des sources et lecteurs on sort des qualités différentes, entre le débit, la définition, qu'on soit en rec709 et 2020, dolby vision ou non, il y a plein d'option qui optimise et font une grande différence sur les films comparé aux jeux.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:46

Tu disais pourtant bien que la différence 4:2:0/4:2:2/4:4:4 est plus visible dans les films que dans les jeux, non ?

Ou bien ai-je mal compris et pour toi "échantillonnage" = fourre-tout "débit/définition/espace colorimétrique/format HDR" = "plein d'options" ? :roll:
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:07

delaporte a écrit:pour en trouver la commander et l'avoir avant noel :evil:

Tu râles à chaque post mais si t'étais un peu fidèle aussi... Tu l'aurais déjà eue.

https://www.le boncoin.fr/consoles_jeux_video/1882391541.htm

Suite à un achat pour mon ex petit ami infidèle.. j’ai décider de remettre à la vente ce joli cadeau . État neuf jamais ouvert jamais utiliser 300€ prix à débattre


:ane:
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:11

Par rapport au problème de charge des manettes en mode repos sur le port usb de la face avant (ça fonctionne sur les ports à l’arrière) la solution est simplement d’aller acheter un autre câble et ça fonctionnera, j’en ai profité pour en prendre un de 3 mètres histoire de pouvoir jouer à distance filairement si je tomber en rade en cours de partie. Mais bon qd même Sony abuse de pas donner d’origine un câble suffisamment qualitatif !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:23

Nito2012 a écrit:
chkops a écrit:
Dû au temps de réponse instantané des Oled (je parle des pixels, pas de l'input lag), le 120fps perturbe le gamma et "remonte" les noirs. LG a, semble-t-il, réglé le problème pour le CX avec le nouveau firmware...

https://www.youtube.com/watch?v=vW8ULS-Msc8

Je pense que le C9 va suivre.
D’accord merci :)


Etant propriétaire d'une C9 également, j'espère qu'une mise à jour va suivre en effet, pour corriger le bug des noirs trop clairs. :zen:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:44

Même sans firmware mis à jour, la PS5 standard sur ma 65C9 c’est déjà le pied :zen: alors avec :ane:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 24 Nov 2020 2:45

rom1.64 a écrit:Par rapport au problème de charge des manettes en mode repos sur le port usb de la face avant (ça fonctionne sur les ports à l’arrière) la solution est simplement d’aller acheter un autre câble et ça fonctionnera, j’en ai profité pour en prendre un de 3 mètres histoire de pouvoir jouer à distance filairement si je tomber en rade en cours de partie. Mais bon qd même Sony abuse de pas donner d’origine un câble suffisamment qualitatif !


C'est clair, je pense remettre mon câble hdmi aussi que celui d'origine avec la console, si tous leurs câbles sont de même qualité...

Vous n'avez pas peur avec vos oled des brulures et marquages ? Vous êtes courageux, moi j'attends pour le OLED qu'ils aient totalement régler ce problème.

Ce Demon Souls est vraiment magnifique.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:08

Franchement j’en suis à mon deuxième oled panasonic, le 1er de 2017 a eu un soucis suite à une maintenance longue et vu que c’était un problème connu de panasonic, super sav et j’ai eu droit à un modèle de 2019 gagnant au passage le dolby vision et un super bon dynamic tone mapping donc peur non pas du tout, toutes les technologies ont leur défaut, le lcd a bien aussi du clouding et puis le oled a fait vraiment de sacré progrès par rapport au soucis de marquage, je ne dis pas que ça arrive jamais mais là il me reste un an et demi pour voir apparaître le moindre soucis et vu comment leur sav est qualitatif je le dis qu’au pire je me retrouverai avec une dalle de 2021 !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:13

beforemidnight a écrit:Vous n'avez pas peur avec vos oled des brulures et marquages ? Vous êtes courageux, moi j'attends pour le OLED qu'ils aient totalement régler ce problème.

C'était déjà le cas avec les plasmas et les problèmes n'ont jamais été totalement résolu. J'en suis à mon deuxième OLED et je pense qu'il faut juste s'adapter au défaut de la technologie, du style si tu sais que ton style de jeu de prédilection c'est le je de combat avec les belles barres jaunes de vies fixes là c'est sur que tu prends des risques. Je touche du bois perso tout se passe bien et tout de façon jamais je ne reviendrai à un LED (ou ses variantes), l'image est tellement belle sur mon LG OLED 65B9.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:45

lebellium a écrit:Certaines TV ne libèrent pas le maximum de 18 Gbps du port HDMI 2.0b par défaut et nécessitent de l'activer dans la configuration HDMI.
Par exemple sur ma Panasonic c'est sous Configuration -> Configuration auto HDMI et il faut sélectionner Mode 2 au lieu de Mode 1



Oui, on a activé le mode 2 sur la télé.
Le seul souci, c'est que pour Canal Sat (g9) il faut rebasculer en mode 1, car l'image n'apparaît plus.. :wtf:

Edit : Pour canal, ça venait du cable HDMI.

Affaire réglée, :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:39

opbilbo a écrit:
chkops a écrit:Je plussoie... et, en plus, le SSD a vite fait de se remplir. Ce qui contraint à avoir recours au stockage externe... beurk ! :ane:


...Standard ou digital, le ssd est le même, donc pour le stockage c'est pareil...


Euh... j'ai jamais dit/cru le contraire. En d'autres termes et en ce qui me concerne, tous les jeux ne rentrant pas dans le SSD seront en physique joliment rangés dans ma ludothèque. :D
Dernière édition par chkops le 24 Nov 2020 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:39

Parmi les possesseurs de PS5 et précédemment de PS4 et qui sont utilisateurs de la VOD Playstation

avez vous réussi à loué /acheter un film sur PS5 depuis son store ?

Perso il m'a fallut installé l'app PS Vidéo mais dedans je ne retrouve que mes acquisitions de films/séries fait sur PS4 mais je ne trouve nul part où louer un film sur PS5

idem depuis le Store, la section Films a disparut

J'ai posé la question à Playstation semaine dernière, et aucune reponse à ce jour
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:45

Arkhnaten a écrit:
chkops a écrit:Je plussoie... et, en plus, le SSD a vite fait de se remplir. Ce qui contraint à avoir recours au stockage externe... beurk ! :ane:


De toute façon même avec le lecteur, tous les jeux devront être intégralement installés sur la console, étant donné que le taux de transfert de données
du lecteur BR-UHD n'est pas suffisamment élevé pour s'harmoniser avec les performances du stockage interne, risquant ainsi de dégrader l'expérience de
jeu, ce que SONY refuse catégoriquement.

Le stockage "externe" est pour l'instant déconseillé, et à priori ne sera pas la solution la plus adaptée à cette console.

Déconseillé car il semblerait que pour le moment, le firmware peine à prendre correctement en charge, à la fois les jeux (ou du moins certains jeux),
hébergés sur disque dur externe (qu'il soit à plateaux ou SSD), et la gestion de l'interface de liaison USB pour cet usage en particulier.

La seule solution qui semble viable et adaptée, est d'attendre que soit implémentée la prise en charge du disque interne optionnel au format M2,
qui ira avec l'annonce de SONY des marques/modèles de disques qu'ils auront listé comme compatibles.
Ils ont en effet bien précisé que compte tenu de la vitesse de transfert particulièrement élevée proposée actuellement par les puces de stockages internes,
afin de ne pas altérer l'experience de jeu, il était impératif qu'un disque ajouté puisse satisfaire au même cahier des charges en terme de performances et
de contraintes d'utilisations.

Un tel disque n'étant pas encore disponible, SONY invite les utilisateurs à patienter jusqu'à ce qu'ils indiquent que l'extension de stockage est rendue possible,
par la mise à jour du firmware, et certainement dans le même temps, la mise en vente d'une ou plusieurs références de SSD M2 conformes à leurs exigences.


Ça par contre, c'est emmerdant. Donc, le lecteur de la console, s'il n'évite pas de saturer le SSD, ne sert, au final, pas à grand chose.
Dernière édition par chkops le 24 Nov 2020 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:46

chkops a écrit:
opbilbo a écrit:
...Standard ou digital, le ssd est le même, donc pour le stockage c'est pareil...


Euh... j'ai jamais dit/cru le contraire. En d'autres termes et en ce qui me concerne, tous les jeux ne rentrant pas dans le SSD seront en physique joliment rangés dans ma ludothèque. :D

Les jeux lancés à partir du CD doivent-ils continuellement rester dans le lecteur ou sont chargés une fois pour toute ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7496
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Nov 2020 10:48

Un Jeu Physique donc installé avec un disque necessite que le disque soit présent dans le lecteur pour se lancer afin de confirmer qu'on le possede bien tjrs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message